Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Fév 2016 09:01

Le boss que tu parles, c'est le cheval non ?

Pour Klein omniprésent dans les combats je ne trouve pas ça hyper choquant, pas plus que Rorona ou Totori dans les opus concerné.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 24 Fév 2016 14:32

Non, le dragon juste avant. C'est ma seule mort du jeu en fait, même si ce ne fut qu'à une reprise. C'est là que j'ai créé des équipements contre le feu, mais ce fut la seule fois où cette histoire de stats élémentaires fut utile, généralement j'ai trouvé que ça foutait plus le bordel qu'autre chose.
Le cheval est très sensible a Mark of Weakness il s'est juste fait bourrer de mémoire. En plus juste avant lui on obtient le nouvel mana item de soin, qui change tout. Et puis j'avais déjà cassé le jeu avec la forge je crois.

Klein j'ai rien contre l'avoir tout le temps, mais il peut pas faire tous les rôles, c'est ça le soucis. J'aurais aimé un vrai soigneur à coté pour pouvoir davantage utiliser ses grosses spells.

Après, c'est sûr que si compare avec d'autres eps (de ce que j'ai vu des "anciens", où les combats étaient accessoires), les combats sont très bien gérés. Je compare juste avec des bon rpg "conventionnels" (FF etc..), le vrai avantage d'Atelier Iris dans cette ensemble de points "juste sympas" (histoire, combats, carte...) étant surtout tout le système hyper fouillé derrière hérité de ses petits frères.
Modifié en dernier par xenofab00 le 25 Fév 2016 13:48, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Jad » 25 Fév 2016 13:26

Bon changement de registre et sans doute pas latasse de the de tout le monde, mais j'ai fait Walking Dead saison 2.
Si j'avais bcp aime la 1ere saison avec un final excellent, j'ai ete bcp moins convaincu par la 2e saison.
Dans cette saison on controle Clementine, que l'on a passe la saison 1 a essaye de sauver, et du coup je m'y suis pas du tout identifie. En plus une gamine de 12 ans en leader d'un groupe ca fait pas credible pour un sou. Alors ok la narration est tjrs sympa et il y a qq moments ou les choix sont assez corneliens, mais a aucun moment j'ai ressenti les memes frissons que dans la saison 1. Apres c'est peut etre aussi le systeme de jeu qui fini par lasser.
Petite amelioration tout de meme, bcp reprochaient aux choix de n'etre que "fictifs" puisque l'on se retrouvait au meme point quel que soit le choix effectue. Ici au moins la toute fin offre des choix qui influent vraiment sur le final de cette saison avec 5 fins vraiment differentes. A voir si cela se confirme pour la suite...

Bon allez je vais aller me tester Naruto Ultimate 4 en attendant Uncharted :D
Jad
Sensei

Messagepar Mistik26 » 08 Mar 2016 11:30

Salut les gens !

Voici mes premières impressions sur le dernier Fire Emblem sorti aux USA il y a quelques semaines. Beaucoup de petites nouveautés mais pas de bouleversements pour autant !

Pour vous faire une idée de mon ressenti, il faut savoir que je suis un gros fan de Fire Emblem. J'ai joué à tous les épisodes sortis à l'exception du 2e opus "Fire Emblem Gaiden" sur NES. J'ai donc pas mal d'expérience avec la licence et ça peut aider à comprendre mes coups de coeur et/ou coups de gueule qui suivent.

Bon c'est parti ! Tout d'abord je ne parlerai pas ou presque de l'histoire pour le moment : on évite les spoilers et je n'ai pas terminé donc ce serait déplacé de parler de mes impressions à ce niveau là. Il faut savoir qu'il y a 3 histoires différentes donc je suis loin d'en voir le bout ! Tout ce que je peux dire c'est que pour l'instant, c'est plutôt bon.

Petite information : il existe différent niveau de difficulté : normal, difficile (le mode que j'ai choisi) et lunatique. Ensuite, on a des options :
- tout d'abord phénix (chaque héros mort au combat (points de vie tombés à 0) reviennent d'entre les morts le tour suivant : bref si on arrive à perdre avec ça c'est qu'on n'est pas fait pour ce jeu ! xD
- ensuite on a un mode (dont j'ai oublié le nom) où nos unités mortes reviennent au chapitre suivant. C'est le mode qui a est apparu avec le jeu Shadow Dragons sur DS.
- enfin le mode classique qui est en place depuis le tout premier Fire Emblem : un personnage mort le reste tout au long du jeu.

Attaquons maintenant la partie gameplay. Ceux qui ont joué au dernier opus ne seront pas du tout dépaysés : système de duo, mariage, dialogue de soutien et compagnie sont toujours présents mais avec quelques changements. Ainsi il y a maintenant deux formes de duo : duo offensif et duo défensif.

- Le premier est formé en ayant une unité seule à côté d'une autre unité seule : pas de boost de statistiques mais lorsque vous attaquez ou vous vous faites attaquer les deux unités attaquent/répliquent -> beaucoup de dégât.
- Le second quant à lui permet de booster la défense et est très similaire au duo de Awakening : deux unités sur la même case avec boost de statistiques mais seule l'unité principale attaque/réplique. A noter aussi que si l'unité en duo défensif se fait attaquer par une unité ennemie qui elle est en duo offensif, l'attaque de la deuxième unité du duo offensif se verra parée (pas de dommage donc) par la 2e unité du duo défensif. En gros, A&B sont vos unités où A est l'unité principale du duo défensif. C&D sont des unités ennemies en duo offensif. Si C&D attaquent A&B, C inflige des dégât à A et B pare l'attaque de D.

Personnellement je trouve le système de duo beaucoup mieux pensé et beaucoup plus équilibré dans Fates que dans Awakening. La difficulté est clairement mieux balancée et je dis peut-être des bêtises mais je ne me souviens pas avoir vu des ennemis former des duos dans Awakening mais sachez que dans Fates l'IA ne s'en prive pas !
Je n'avais clairement pas aimé le système de duo implémenté dans Awakening, je trouvais que ça dénaturait un peu le jeu et qu'au final tout était plus facile mais Fates est en train de me faire revoir mon jugement... On verra mon impression finale lorsque j'en aurai fini avec les 3 jeux !

Côté mariage on est dans le même délire que dans le précédent opus : on forme des couples, on augmente leur niveau de soutien et lorsque deux personnages de sexe opposé passent au rang S on débloque un nouveau chapitre bonus ("paralogues") où on peut recruter l'enfant. Pour ce qui est des aspects chronologique et scénaristique, les scénaristes ont choisi la facilité : on nous parle d'un "plan astral" où le temps s'écoule différemment que dans notre réalité et donc les enfants arrivent à l'âge adulte tout de suite après que les parents aient fait leur affaire... Bien que ce soit toujours sympathique d'avoir de nouvelles unités, je n'aime pas du tout comment l'idée est amenée... On est bien loin de Fire Emblem 4 Genealogy of the Holy War où il y avait une réelle avancée dans le temps et où la seconde partie du jeu mettait en scène les enfants des protagonistes de la première partie. Bref, l'idée n'est pas nouvelle et est clairement bâclée.

Côté classe, j'avoue que je suis pas mal perdu... Il faut dire que le système de classe a eu pas mal d'évolution depuis le premier opus et notre bon ami Marth ! Dans Fates on a des classes "doublons". En somme, selon qu'on choisisse Nohr (Conquest) ou Hoshido (Birthright) on a accès à des classes différentes. Par exemple Nohr dispose de chevalier wyvern et Hoshido de chevalier pégase. Au final, il y a un paquet de classe mais pas beaucoup de diversité donc. On peut aussi noter l'apparition de nouvelles armes : dague et shuriken par exemple. Je n'ai pas encore bien intégré le nouveau triangle d'arme (qui n'est plus trop un triangle du coup ?)... Côté magie, je n'ai pas remarqué la présence de mage blanc (Lucius dans Fire Emblem Rekka no Ken par exemple) mais j'ai pu constater qu'il y a une nouvelle sorte de magie qui nécessite des parchemins : les diviners peuvent s'en servir (classe de Hoshido, je n'y ai pas trop accès vu que je suis sur Conquest). Aussi, il n'y a plus de voleurs (Matthew dans Rekka no Ken ou Colm dans Sacred Stones) mais on peut tout de même ouvrir des coffres avec des ninjas. Bref, plein de changements qui n'en sont pas vraiment !

Toujours côté gameplay, on a sur le terrain ce qu'on appelle des "veines de dragon" : les membres de la famille royale peuvent interagir avec et modifier le terrain : assécher un lac, faire fondre la glace, détruire une montagne et j'en passe. Ca rajoute pas mal de choses côté stratégie et surtout beaucoup de diversité dans les maps.

Bref, pour l'instant j'aime vraiment bien, j'espère juste ne pas être déçu du final et que les trois versions soient réellement différentes les unes des autres. Pour la petite information, j'en suis à 12-13 heures de jeu (et on peut facilement ajouter 5-6 heures de jeu à force de recommencer des maps lorsque je perds un personnage) et j'en redemande encore. Une bonne pioche jusqu'à présent !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 08 Mar 2016 14:14

J'ai finis Super Robot Taisen Compact 3 sur WSC.

J'ai voulus le faire pour son casting qui reste encore assez inédits aujourd'hui, avec des œuvres comme Escaflowne, les OAV Dunbine, Acrobunch, Mechander Robo et Betterman.

Le jeu en lui même est assez classique pour un SRT, à l'exception qu'il n'y a aucune missions se déroulant dans l'espace. On jongle juste entre la Terre; Byston Well, l'univers de Dunbine, et Gaia l'univers d'Escaflowne.

Il est assez facile, la principale difficulté vient de la particularité de certains ennemis, qui sont soit très petits et donc difficile à toucher avec les gros robots. Soit ont divers boucliers énergétiques rendant inefficaces les attaques lasers. Quand ces ennemis ne sont pas présents, le jeu est une promenade de santé, malgré le coté assez archaïque. D'ailleurs, comme dans les SRT plus anciens, les ennemis sont très radins et il n'y a pas de mode New-Game +.

7/10

Sinon j'ai aussi finis Bravely Second: End Layer.
Mais là j'ai pas grand chose à dire, c'est pareil que BD mais sans le twist scénaristique à la con. Donc c'est tout bénef pour moi, 8,5/10.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 09 Mar 2016 14:31

Bravely Second c'est vraiment un copier-coller de Bravely Default du coup ? :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Mar 2016 14:55

En terme de gameplay et d'ambiance général, oui.
Maintenant ça reste une suite directe de BD. Pour moi c'est normal de retrouver les héros et les environnements du premier opus. Mais c'est plutôt bien exploité. Les anciens persos secondaires ne sont plus au centre de l'histoire, mais tu as quand même de leur nouvelles au cour du jeu.

Rien à voir avec Tales of Xillia 2 par exemple, où c'est du recyclge à 95% du premier opus.
Ici tu as un bon équilibre entre recyclage, car c'est une suite directe. Et nouveauté car c'est un nouveau.
Et l'histoire n'a pas de twist à la con qui te fait refaire 4 fois la même chose en te prenant pour un con...
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 13 Mar 2016 14:31

Bon on ne se moque pas, mais je suis en train de me farcir Saint Seiya Soldier's Soul sur PS4 (et dire que je n'ai tjrs pas commence MGS V... :D). Bon le jeu n'est pas d'une profondeur incroyable, il est (tres) facile a prendre en main, mais franchement je m'attendais a bien pire (je n'avais pas fait Brave Soldiers).
Evidemment il faut etre fan de Saint Seiya pour apprecier, mais le fait de retrouver les 4 arcs scenaristiques (Sanctuaire, Asgard, Poseidon, Hades) dans un seul jeu pour la 1ere fois est qd meme sympa. Les cut scenes sont nulles, mais le principal n'est pas la lol. D'ailleurs a part les armures, le jeu est bien moche, on dirait de la PS2 sur les decors. Je me demande comment il est encore possible de faire encore des jeux aussi moches sur PS4.

Ceci dit je m'eclate bien, le jeu regorge de challenges, modes de jeux, et de perso a debloquer. Niveau perso, pour moi il manque qd meme les chevaliers noirs (alors que fondamentalement ce n'est qu'un skin a appliquer), chevaliers d'argent et tous les spectres. C'est surtout genant dans l'arc d'Hades ou du coup on se retrouve a faire de multiples combats contre les chevaliers d'or en surplis et les juges, alors qu'il y a pas mal de combats sympa avec des spectres dans la serie (comme Papillon par exemple...) qui sont du coup absents du jeu. Mais bon il y a la dose de perso deja (y compris les chevaliers d'or avec leur God Cloth qui viennent de nulle part ^^). Par contre les trucs a acheter dans la boutique coutent bien trop cher et demandent bien trop de temps a etre debloques. Pas sur que j'ai la patience pour tout ca...

Au final, le jeu est clairement perfectible, et je ne desespere pas un jour d'avoir un jeu Saint Seiya a la hauteur de la license comme DBZ l'a eu a l'epoque PS2. Mais en attedant c'est sans doute le meilleur jeu Saint Seiya (ou le moins mauvais) depuis des lustres !

J'ai aussi fait The Wolf Among Us (ouais je suis dans ma phase Telltale ^^). Je ne connaissais pas du tout la BD, et le moins que l'on puisse dire c'est que ca m'a donne envie de m'y plonger, surtout que j'ai appris qu'elle s'est recemment terminee ! L'histoire du jeu est interessante et tient en haleine. Les personnages et l'idee (de la BD donc) sont vraiment bien foutus. Apres ca reste du Telltale, donc un Gameplay minimaliste au profit d'une histoire et de choix difficiles. Ceci dit, contrairement a Walking Dead, je n'ai pas eu l'impression de faire des choix corneliens concernant la survie de personnages cles. C'est un peu ma petite deception du jeu. Sur ce je vais me jeter sur les Comics, qui sont en plus en train de sortir en edition deluxe en anglais, du bonheur! :)
Jad
Sensei

Messagepar Ash!! » 17 Mar 2016 06:51

Comme tous les 2-3 mois, voici un court avis sur les derniers jeux auquel j'ai joué

Tales of Xillia 2
J'avais attaqué ce jeu il y a un an, après l'avoir mis en pause durant 10 mois je m'y suis remis... c'est sûrement le Tales of qui m'a le moins plus jusqu'ici (et je ne suis pas fan de la série), j'allais laisser tomber le jeu mais j'ai vu après recherche que j'en étais au 3/4 des chapitres, par contre je n'avais pas pensé que les derniers chapitres seraient plus long ^^.

Outre l'histoire peu intéressante, du clipping assez hallucinant (parfois ça prend 2-3 secondes pour voir apparaître un NPC juste en face de nous), un retour des personnages encore moins charismatique que le premier opus et aucun nouveau personnage qui sort du lot, finalement ce que j'ai le moins apprécié c'est l'obligation de payer notre dette pour débloquer l'histoire, du coup on se met à farmer, notamment avec la chasse aux monstres.
Un jeu a éviter qui arrive à rendre le moyen Tales of Xillia une excellent expérience.

Tales of Zestiria (PS4)
...ça peut paraître sadistic d'enchaîner avec un autre opus, mais heureusement l'expérience fut bien meilleur. Pourtant le jeu n'est pas extraordinaire, il a ses haut et ses bas, un casting assez cliché mais sympathique, une histoire avec un bon potentiel mais qui malheureusement s’essouffle, un système de combat qui apporte (à ma grande surprise) pas mal de nouveauté, là aussi avec du bon (le système de fusion) et du moins bon (les équipements à combo).
Le début est très prenant, on découvre le monde et ses règles, les esprits oubliaient des humains, la malevolence qui peut faire passer les gens du côté obscure qui deviennent des monstres. Plein de bonnes idées, mais très vite (enfin vers la moitié du jeu) on se rend compte qu'on a atteint les limites de ce que nous offre Zestiria, et du coup ça devient moins agréable et j'ai continué juste pour connaitre la fin sans le plaisir que j'avais à ces débuts, fin qui est assez surprenante... jusqu'à ce que l'on voit la vrai fin après le générique qui finalement gâche la prise de risque qui ne s'assume pas.
Je le conseille aux fans, mais si vous cherchez un bon RPG ce n'est pas vraiment celui que je conseillerai.

Life is Strange
J'ai vraiment adoré ce jeu, similaire au format Telltale, mais cette idée de rembobiner le temps rend l'expérience complètement différent. J'ai apprécié l'histoire, ou plutôt la relation entre les personnages, les dialogues sont assez classique mais plaisant à suivre et le très bon casting donne vie à la narration. Même la fin m'a beaucoup plus (du moins l'une des deux), il est vrai que les 2 fins resteront le même peu importe nos choix, mais le plaisir c'est tout ce qui se passe entre le début et la fin, et là les changement peuvent être assez majeur, ce qui donne envie de le refaire surtout qu'on a une sorte de new game + qui fait qu'on peut zapper les dialogues en refaisant le jeu.
Je le conseille fortement pour ceux qui n'ont rien contre les jeux où la narration l'emporte sur le gameplay.

Mad Max
Chiant au possible, vous pensez que les Assassin's Creed sont répétitif ? Essayez Mad Max pour comprendre l'ampleur que ça aurait pu être. Le début est pas mal, la fin est très bonne, mais tout le reste entre les 2 est super chiant, on passe son temps à aller de base en base pour les conquérir, avec un minimum de développement dans l'histoire, dans le développement des personnages (inexistants) et dans le gameplay où l'on a très vite atteint les limites de ce qui nous est offer.
C'est dommage parce que j'ai trouvé l'univers bien retranscrit et les graphismes sont pas trop mal. Les 3 dernières missions montrent aussi que le jeu aurait pu être excellent s'il avait offer cette qualité sur l'ensemble du jeu, malheureusement leur imagination n'a pas les moyens de proposer de la qualité du début à la fin.

Diablo III: Reaper of Souls
...C'est un Diablo, on tue des monstres et on loot. J'aurais bien aimé le faire avec des amis celui-là, malheureusement ce jeu ne les a pas intéressé.
Les fans de hack and slash devrait aimer, j'ai aussi apprécier jouer à la manette au lieu d'utiliser un clavier.

Dragon Quest Heroes
Les critiques me faisait penser que j'étais en face d'une renouveau du genre musou, mais finalement je ne l'ai pas trouvé si différent d'un One Piece Warrior ou Sengoku Basara, quelques nouveautés sympathiques mais ça s'arrête là. L'histoire est super banales, le fan service ne m'a pas beaucoup parlé n'ayant fait que les épisodes du 7 au 9. Au final j'en resort déçu, le jeu reste bon pour son genre, mais j'espérais beaucoup mieux.

Voilà, je crois que c'est tout pour mes derniers jeux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Mar 2016 09:32

Je te rejoins sur ToX2 (c'est pour moi aussi un des pires de la saga avec ToS2 et ToGF) , surtout qu'il arrive à me faire détester ToX1 que j'avais plutôt bien aimé pourtant (le cumul des deux jeux rend le tout très lourd).

Et sur Life is Strange, et pourtant je ne suis pas fan du tout des jeux narratifs.

Mais sur ToZ, j'ai un peu mieux apprécier que toi par contre. Mais c'est surtout la comparaison avec les derniers Tales of qui m'ont fait mieux apprécier celui-ci, car il n'a rien d’extraordinaire ni d'innovant c'est vrai.
Mais dans celui ci il y avait enfin le dual-audio, de quoi rendre l'entièreté du casting un peu plus appréciable.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 28 Mar 2016 08:40

Fait quelques jeux inde sur la derniere semaine:

- Life is Strange: je vous rejoins, j'ai bien aime. On s'attache vraiment aux personnages (avec des moments tres emouvants) et a l'histoire, meme si cette derniere met un peu de temps a demarrer. Certains choix peuvent paraitre insignifiants mais peuvent avoir des consequences assez importantes, et le pouvoir de revenir dans le temps permet de faire chaque choix en connaissances de causes et c'est une tres bonne idee. Le fait de ne pas avoir un temps limite pour choisir est egalement un bonne chose (contrairement a Telltale lol). Seul l'episode 5 m'a laisse sur ma faim:
Spoiler sur :
Les retours dans le passe incessants m'ont un peu lasse au bout d'un moment, et le fait de me rendre compte qu'en fait quels que soient les choix que j'aurais fait je serais arrive au meme point, ca m'a un peu refroidi sur le fait de refaire le jeu (que j'aurais ete pret a refaire avant ca). Avec Telltale on arrive souvent au meme point a la fin, mais nos choix sur qui vit ou meurt restent. La quelques soient nos decisions, en fait tout est efface a la fin. C'est dommage

Ceci dit le choix final est absolument cornelien et il m'a fallu un long moment avant de prendre ma decision... Une belle reussite pour moi donc, malgre la deception de l'episode 5.

- Vanishing of Ethan Carter: un jeu a la Ether One, c'est a dire un jeu d'aventure un peu a la Myst, sans ennemis mais avec de la recherche et des enigmes a resoudre. Ici on est plonge dans un monde superbe (les paysages sont reellement sublimes), sans indications ni rien, et on nous dit juste qu'il faut retrouver Ethan Carter. Libre a nous de mener nos recherches comme bon nous semble, sachant qu'on ne sait pas forcement par ou commencer ni ou finir. Ca a ses avantages mais aussi ses defauts, c'est a dire que si on arrive a la fin et qu'on se rend compte que l'on a pas resolu une enigme au debut, il faut revenir en arriere... Les enquetes (souvent des meurtres a resoudre) sont bien foutues avec des indices a retrouver et reconstituer. C'est vraiment pas mal et on s'enfonce de plus en plus dans le lugubre et on se demande ce qu'il a bien pu arriver a ce pauvre garcon Ethan. Ca se fini en 3-4h environ. Bonne pioche egalement, mais faut pas etre refractaire a ce genre de jeu a la base...

- Brothers: A tale of two Sons: La encore un jeu sympatoche. On controle 2 freres, en meme temps, qui doivent parcourir le monde pr trouver un remede pr leur pere. Chacun se controle avec un stick et une gachette, et la quasi totalite des enigmes se font avec les 2 bonhommes. Le petit se faufile entre le sbarreaux, le grand pousse les objets lourds, etc. Ca m'a un peu rappeler Ico meme si a l'epoque on ne controlait que Ico. Le recit est assez joli et emouvant. C'est par contre pas ultra beau, mais bon c'est pas le propos principal du jeu. Ca se finit aussi en 3h environ et c'est pas ultra difficile, donc bonne petite pioche aussi ^^
Jad
Sensei

Messagepar Tenchi » 30 Mar 2016 22:30

Pour ma part, j'attends avidement LE jeu de l'année 2016! LE jeu détesté par la plupart des joueurs, et réservé aux combatifs, à celles et ceux qui aiment "mourir" et "re-mourir" sans peur et sans reproche...

LE jeu abandonné et rendu en boutique par tellement de joueurs car désespéramment mortel! Et quand on aime pas perdre toutes les 5 minutes, forcément on se lasse...

CE jeu n'est donc pas pour une grande majorité de joueurs...

D'ailleurs, c'est bien simple, autour de moi, personne n'y joue!

Après Demon's Soul, Dark Soul I et II, le 12 avril sort en France Dark Soul III.

Image

Chef d’œuvre annoncé de From Software. Et une atmosphère glauque dans laquelle le joueur est plongé!

De nombreuses heures en perspective, un gameplay toujours original, de nouveaux mouvements, un mix entre les Dark Soul et BloodBorne. Bref, j'ai hâte de sa sortie. Pour ma part, il tournera sur ma PS4. Je vous ferais un petit compte-rendu après un énième message "Vous êtes mort" suite à des rencontres d'ennemis plus monstrueux les uns que les autres tout en espérant que le niveau de difficulté sera à la hauteur des précédents opus.

Côté création du personnage, rien n'a été vraiment amélioré (et pourtant, les outils de création sont assez avancés), donc même combat avec toujours cette tête de mort-vivant au sens propre et au sens figuré qui nous va si bien!

- Tenchi -
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2016 23:26

J'achète très rarement des jeux à prix fort, j'attend au moins 2-3 mois pour les trouver d'occasion à moitié prix (en plus les bugs sont fixés entre temps), mais je n'ai pas pu patienter pour celui-ci et je l'ai pré-commandé. Entre les 2 Dark Souls et Bloodborne, j'ai plus de 200 heures de jeux, et je ne doute pas que celui-ci ajoutera au minimum 60 heures de plus à ce total :).

Sinon tu peux utiliser ce topic pour faire ton compte rendu
viewtopic.php?f=8&t=10421
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bahamut-Omega » 31 Mar 2016 07:45

Moi j'attends la version GotY, dans un an quoi.
Et d'après les premiers avis, c'est le meilleurs des DkS.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 31 Mar 2016 10:27

Ah que j'ai aime Bloodborne!! D'ailleurs faut que je me fasse le DLC...
Je serai interesse des avis sur DS III car je n'en ai fait aucun, pourtant j'avais achete Demon's Soul sur PS3 et DS 1 et 2 sur 360 ms je ne m'y suis jamais mis...
Question bete, pensez vous qu'il soit necessaire d'avoir fait les precedents pour se mettre au 3e?
Jad
Sensei

Messagepar Bahamut-Omega » 31 Mar 2016 11:55

Normalement non. Ce n'est pas obligé pour apprécier le jeu lui même.
Les Souls (et Bloodborne) sont des univers très particulier avec peu de "scénario" à proprement parler. Ce que tu sais tu l'apprend à travers les descriptions d'objets, d'armes, de personnages ou de Boss.
Et avec ces infos, tu les rassemble façon puzzle pour savoir ce qui c'est passé et ce que tu peux faire.
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Tenchi » 31 Mar 2016 19:59

Ash!! a écrit:J'achète très rarement des jeux à prix fort, j'attend au moins 2-3 mois pour les trouver d'occasion à moitié prix (en plus les bugs sont fixés entre temps), mais je n'ai pas pu patienter pour celui-ci et je l'ai pré-commandé. Entre les 2 Dark Souls et Bloodborne, j'ai plus de 200 heures de jeux, et je ne doute pas que celui-ci ajoutera au minimum 60 heures de plus à ce total :).

Sinon tu peux utiliser ce topic pour faire ton compte rendu
viewtopic.php?f=8&t=10421

Ok merci :D ça va le faire grave je le sens! Un beau 3 en perspective!

Et non, vous n'avez pas besoin de faire les précédents pour comprendre ou jouer quoi qu’apparemment, pour le 3, il y aurait une certaine continuité ou certains rappels... 8)
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 01 Avr 2016 09:10

Hum, Dark Soul III est annulé :cry:

J'ai joué à Demon Soul et Dark Soul mais je n'ai pas continué avec le 2. En tout cas, ce fut un plaisir de les finir après tant de morts XD
Woldrim
Tonosama

Messagepar Ash!! » 01 Avr 2016 22:37

Il fallait choisir un jeu ou il y avait une petit chance que ce soit possible ;). The Last Guardian j'aurai pu y croire mais un jeu qui sort dans 11 jours ça ne m'a pas inquiété.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 01 Avr 2016 22:58

Ash!! a écrit:Il fallait choisir un jeu ou il y avait une petit chance que ce soit possible ;). The Last Guardian j'aurai pu y croire mais un jeu qui sort dans 11 jours ça ne m'a pas inquiété.

Ah merde, spa faux ^^ Sur l'instant, je n'y ai pas réfléchis :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Avr 2016 07:42

Woldrim a écrit:Hum, Dark Soul III est annulé :cry:

J'ai joué à Demon Soul et Dark Soul mais je n'ai pas continué avec le 2. En tout cas, ce fut un plaisir de les finir après tant de morts XD

Lol sachant qu'il était déjà sortir au Japon, ton truc n'était pas crédible du tout.
Un report de FF XV pour le 30 septembre 2018 aurait été plus crédible.
http://www.legendra.com/rpg/news-id-6442.html

ou ça:
http://www.legendra.com/rpg/news-id-6441.html
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Avr 2016 20:29

J'ai finis The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel en 67 heures sur Ps3.

Et bien c'est une agréable surprise, après la semi déception du début de Trails in the Sky sur PsP. Que je ne trouve pas mauvais, loin de là, mais juste trop bavard pour les petites sessions de jeu que j'ai l'habitude de faire sur console portable, et donc difficilement appréciable à mon goût.

Ici avec ToCS sur Ps3, j'ai pu mieux profiter du jeu et enfin découvrir un épisode de cette saga.
Et j'ai étais vite scotché par le jeu, grâce à son univers riche et vivant. En lien direct avec les autres opus, façon Suikoden.

J'ai bien aimé aussi les personnages, certes au début ce sont des stéréotypes ambulants, mais j'ai trouvé leurs histoires personnelles et leurs évolutions intéressantes.
Le système de combat au tour par tour vraiment exceptionnel, un des meilleurs du genre à mon goût. Avec en plus une difficulté très bien dosé en normal.
Ainsi que la progression dans le jeu, par chapitre réglé comme du papier à musique. Ça peut paraître répétitif mais je trouve ça cohérent. Nos héros sont dans une académie militaire, qu'ils aient une certaine routine à respecter ne me choque pas. De plus les épreuves de terrains se passent dans divers territoire de l'empire, histoire de variés un minimum. Une manière assez sympa de découvrir les territoires de l'empire et d'apprendre des choses sur l'univers.

Dommage qu'en plus d'avoir quelques défauts typiques des J-RPG de cette génération (bestiaire peu varié, quêtes peu originales, donjons couloirs/labyrinthes ennuyants), le jeu a une réalisation qui date pour 2013 sur Ps3/Vita, mais vu le contenue j'oubliai presque sur quelle console je jouais.
Par contre je regrette vraiment que la localisation Européenne soit si tardive et si limitée. Certes c'est inespéré d'avoir des épisodes de cette saga très bien traduit et doublé en anglais, mais je pense que ça mérite bien mieux, ne serais-ce que le dual-audio avec le doublage original vu le chara-design très "manga".

Malgré ces quelques défauts, j'attends avec impatience les suites de ce jeu.

8,5/10
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 07 Avr 2016 20:30

Ca va faire longtemps que je ne suis plus passé. La raison est qu'après un passage diablo 3 je suis sur Secret World. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un MMORPG assez sympathique et qui surtout a le mérite de ne pas proposer que des quêtes fédex et de massacres. Celles d'infiltration et de recherches sont vraiment intéressantes et demandent un minimum de temps pour en venir à bout. En parallèle on se fait des instances où c'est un peu plus standard niveau fonctionnement (boss à la chaîne avec plus ou moins de stratégies). Le background emprunté un peu à Chthulu et fantastique, ça change du médiéval et procure une ambiance à mi-chemin entre réalisme et fantastique.
Bref c'est mon préféré dans le genre et vu qu'on est 5, c'est d'autant plus motivant d'avancer ensemble (par contre ça bouffe du temps déjà minime...)
izumiho
Senpai

Messagepar Jad » 19 Avr 2016 15:20

Carrément à la bourre mais je viens de terminer MGS V. Je crois que c'est le 1er MGS qui me laisse un sentiment aussi paradoxal.
D'un côté le jeu est hyper beau (j'ai préféré l'Afrique à l'Afghanistan), le gameplay est aux petits oignons comme jamais dans un MGS, j'ai pris plaisir à gérer Mother Base, Quiet et D-Dog sont à tomber, et le scénario envoie. Outre ce qui entoure l'histoire de Snake, je trouve que le jeu aborde des thématique plutot interessantes, comme les enfants soldats ou l'influence de la langue .
D'un autre côté certains aspects m'ont juste rendus dingue. Le scénario justement, met 3 plombes à démarrer (bien une vingtaine d'heures vers la mission 20 voire après), c'est long! D'autant que les missions se ressemblent qd meme pas mal avant ça. De plus ce qui fait souvent la force des MGS c'est sa narration, or là il faut attendre tres longtemps pour que ca avance (à part via les cassettes, c'est toujours mieux que les intercoms inzappables ceci dit). On reprochait avant à MGS de mettre trop de cinematiques par rapport au gameplay. Là c'est l'inverse, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
De plus, devoir me retaper des missions secondaires pourries et d'autres en extreme (pourtant pas en jaune) pour pouvoir débloquer les dernieres missions, j'ai trouvé ça à la limite du foutage de gueule, surtout que les dernieres missions sont assez courtes et plus remplies de cinematiques. Du coup j'ai vraiment pris ça pour du remplissage artificiel et j'étais pas loin de lâcher quand je n'arrivais pas à débloquer la mission 45...
Ceci dit j'ai bien fait de m'accrocher car j'ai adoré la fin, qui fait bien le lien avec MGS 1 ! Par contre je me dis qu'un jour il faudrait que je fasse Peace Walker car j'ai l'impression qu'il me manque qq détails sur l'histoire.
Mais bon malgré ces quelques défauts, j'ai qd meme pris mon pied sur ce jeu. Une belle boucle pour Kojima :) En esperant que Konami ne ravivera pas la license pour en faire de la merde...

Edit: Je suis sur Ultimate Ninja Storm 4. C'est le 1er que je fais depuis les premiers sur la PS3. Je voulais attendre que ça relate toute la serie avant de m'en refaire un. J'ai bien fait. Les combats sont bien dynamiques.
Le mode histoire et vraiment bien scénarisé meme s'il ne reprend que la toute derniere partie du manga (il termine l'histoire avant la serie animée qd meme, c'est à signaler. Les Studio Pierrot ayant la palme du plus gros massacre d'une license, qui n'avais déjà pas besoin de ça sur la fin). Les sequences dans ce mode sont bien variées et envoient du lourd (même si c'est pas très technique). Mais du coup c'est un peu court. J'aurais aimé un mode histoire qui retrace tout le manga, depuis le tout début, avec la même scénarisation. Ca aurait été top. Peut etre pour le prochain. Il est maintenant possible d'utiliser personnages en combat. Ils ne sont plus cantonnés au soutien uniquement.
Il y a également un mode Aventure bien ennuyeux. Pour moi son seul interet vient du fait qu'il est pretexte à des sequences flashback qui nous font revivre des combats clés qui précèdent le mode histoire, ce qui nous permet et Kakashi de jouer avec d'autres perso que la Team 7 (à peu de choses pres).
Bonne pioche pour tout fan donc, pas vraiment de gros defaut à signaler. La galérie de perso est également consequente. J'espere juste que dans le prochain ils feront un mode histoire avec TOUTE l'histoire.

Bon mon dilemme maintenant est de savoir si je commence DS 3, sachant qu'Uncharted 3 n'est pas tres loin... Argh ! Ah et petit coup de gueule à moi meme, j'ai voulu me lancer dans le DLC de Bloodborne, avant de me rendre compte que j'avais effacé ma partie précédente pour y mettre un New Game + non démarré... Moi qui voulait juste faire le DLC sans avoir à me retaper tout le début du jeu c'est rapé... -_-'
Jad
Sensei

Messagepar Kemono » 21 Avr 2016 06:04

izumiho a écrit:Ca va faire longtemps que je ne suis plus passé. La raison est qu'après un passage diablo 3 je suis sur Secret World. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un MMORPG assez sympathique et qui surtout a le mérite de ne pas proposer que des quêtes fédex et de massacres. Celles d'infiltration et de recherches sont vraiment intéressantes et demandent un minimum de temps pour en venir à bout. En parallèle on se fait des instances où c'est un peu plus standard niveau fonctionnement (boss à la chaîne avec plus ou moins de stratégies). Le background emprunté un peu à Chthulu et fantastique, ça change du médiéval et procure une ambiance à mi-chemin entre réalisme et fantastique.
Bref c'est mon préféré dans le genre et vu qu'on est 5, c'est d'autant plus motivant d'avancer ensemble (par contre ça bouffe du temps déjà minime...)

Oui je connais et c'est pour moi l'un des meilleurs MMOs actuels: l'ambiance est saisissante. Certains fights sont assez durs mais le mieux pour moi sont les quêtes d'investigations...L'ayant acheté il y a bien longtemps, c'est sans doute le meilleur complément à FF14, les deux permettant de toute faire avec un perso, d'avoir pas mal de liberté, un scénario sympa ect.

Par contre, TSW peut se jouer très différemment, tu peux progresser très vite en simplement quelques heures et donc c'est plus accessibles pour les joueurs ayant peu de temps mais un bon niveau
Image
Kemono
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo