Eldrick a écrit:Sauf le problème de ta liste c'est que tu cites des portages tardifs(qui sont trouvable sur d'autre console pour moins cher et qui propose le même contenu ) ou des titres qui sont disponible sur d'autre console (Resident evil,okami,no more heroes,zelda twilight princess).
J'achète une console pour la qualité intrinsèque de ses jeux et je me fiche pas mal de savoir si tel ou tel titre a été un portage ou non, à partir du moment où je n'y ai pas joué. Puis même, cela me permettra au moins de centraliser des jeux de qualité sur une seule console, sans être obligé de collectionner les machines.
J'ai quelques milliers d'heures de jeux derrière moi (Gamegear, Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo DS, Playstation 1, Nintendo 64, Gamecube, Xbox 360...) et pourtant j'ai l'impression de n'avoir joué à rien, d'être passé à côté de centaines de titres intéressants. C'est pour cela que les portages ou remakes ont plus tendances à me faire plaisir qu'autre chose ; à vrai dire, le seul qui ne m'intéresse pas est Resident Evil 4, que je possède déjà sur Gamecube.
Peut-être que certains joueurs ont raison de bouder la Wii, car fatigués des titres Mario, ayant déjà terminé tous les portages et ne supportant pas les "japoniaiseries" que l'on nous offre sur cette console. Ceux-là je les comprends bien mais au risque d'insister, ils ne remettent pas en question son potentiel vidéoludique, qui n'est pas fondamentalement inférieur à celui des consoles HD : une personne tentant de vouloir démontrer objectivement le contraire se heurtera à un nombre infini d'objections.
Eldrick a écrit:Donc au final on a Fire emblem qui est le pire de la série( puisque c'est un copié collé de l'épisode gamecube mais avec moins d'option)
Radiant Dawn : Le pire de la série ? Pourtant j'entends de nombreuses personnes n'en dire que du bien et tenir des propos contraires aux tiens, je pense que ça dépendra de chacun de nous. En ce qui me concerne, je pense pouvoir me faire plaisir.
Eldrick a écrit:project zero qui est resté au japon
Un sympathique patch de traduction en anglais vient tout juste de sortir, vive la communauté !
Eldrick a écrit:fragile qui a fait un flop monumental et que les japonais n'ont pas apprécié(et qui n'est même pas sortie chez nous pour le moment donc c'est chaud de le placer dans un top des meilleurs jeux)
C'est triste qu'il n'ait pas marché. Fragile m'attire beaucoup plus pour l'atmosphère et la poésie qu'il dégage que pour son gameplay, qui n'a pas l'air très formidable. C'est pour cela que je l'attends avec impatience, je verrai bien une fois qu'il sera entre mes pattes.
Eldrick a écrit:madworld qui est sympathique mais techniquement il est un peu à la ramasse sans parler que le jeu se finit en 4-5h,
Je comptais me prendre Madworld comme défouloir, de plus les graphismes à la Sin City m'attirent beaucoup. Artistiquement parlant ce jeu m'a l'air sympathique, je pense me le prendre d'occasion.
Eldrick a écrit:et le reste c'est seulement ce que Nintendo nous ressert depuis 15 ans donc rien de très surprenant.
Des jeux divertissants et de qualité auxquels les gens ont apparemment du mal à se lasser, moi de même : j'ai hâte d'essayer le Super Mario Galaxy, le Smash Bros et le Paper Mario, le potentiel ludique de ces titres n'est plus à démontrer, même si la claque énorme du Mario 64 est passée depuis bien longtemps.
Je ne suis pas un fanboy insolant cherchant à imposer son avis, au contraire je souhaite simplement démontrer que la "guerre des consoles" est quelque chose de malvenu : chaque machine possède un potentiel ludique inestimable : une connaissance à moi s'adonne au retro-gaming et prend un pied considérable en s'adonnant à de vieux classiques.
Je considère le jeu vidéo comme un art malmené de toute part mais possédant également ses moments de grâce (je pense notamment à Fumito Ueda). J'espère qu'on lui donnera la considération qu'il mérite, et mettre les consoles sur le même pied d'égalité nous aiderait bien à avancer dans ce sens.