Eldrick a écrit:Oui mais même moi je trouve quelques jeux sur le psn/live assez intéressant et après que Sony(ils proposaient déjà ce genre du contenu avec la ps2 avec le eyetoy,singstar et cie) et M$ offrent des jeux de casual ce n'est pas nuisible tant que les jeux "hardcores" sortent toujours en quantité après tout l'un n'empêche pas l'autre. Par contre, de ce coté la wii contrairement à la ds ne possède pas cette "balance" d'ou la déception de beaucoup de joueurs.
La wii se retrouve désormais privée de ses éditeurs tiers, c'est du moins la rumeur qui devrait se confirmer dans les semaines à venir. Les bénéfices nets engrangés pour les éditeurs tiers sur la wii restent en deça des prévisions et nintendo est le seul à vendre des jeux sur sa console.... Syndrome N64?
Non mais faut arrêter la mauvaise fois déjà premièrement tu n'as jamais posséder une console récente donc tes "arguments" sont risible au possible et ne se fonde que sur du vent. Parce que tu te lances sur un sujet que tu ne maîtrises clairement pas . J'aimerais bien que tu me sortes tes dix jeux corrects par an parce que autre que des rts , mmorpg et des fps c'est le néant absolu. Les ventes pc ont chuté de plus de 80% ses dernières années, la preuve au dernier E3 il n'avait même pas un seul jeu pc présenté. Mais bon quand on le suit pas l'actualité on ne peut pas le savoir ça. Surtout quand on voit des jeux comme Heavy rain, Uncharted, Gran turismo et Killzone qui défonce graphiquement 99% des jeux disponibles sur pc je dois avouer que ça doit déranger les joueurs pc qui ont investit bien plus que 250$ sur leurs pc pour un résultat inférieur au final (et qui doivent changer leurs pc au moins 2 fois en 8 ans s'ils ne veulent pas être à la ramasse) . Sans parler que sur console on n'a pas besoin de se prendre la tête avec le "système requirement" de chaque jeu pour savoir si le jeu va fonctionner
Tu ne sembles pas toi même très au courant de l'actualité récente des jeux sur pc. Il y a eu pas mal de très bons petits jeux sortis pas des studios indies, tels que Torchlight, machinarium, world of goo, osmos, eufloria, braid et j'en passe. Après y'en a pour tout les goûts... Ensuite, jusque là, je n'ai pas vu de jeux qui "défoncent" graphiquement n'importe quel jeu sur pc... J'ai juste vu de belles démos graphiques, Uncharted par exemple est un très bon jeu, superbe au demeurant, mais mon pc le fait tourner sans problème.... Tu confonds la carte et le terrain encore une fois, les consoles sont toujours dépassées techniquement par les pc, mais les développeurs exploitent plus facilement et mieux le support console c'est indéniable... D'où la sortie de jeux superbes et fluides, la console aura toujours cet avantage pour elle, je te le concède. Maintenant les autres jeux cités : Heavy Rain ? pas encore sorti... Gran Turismo ? vaporware ?, killzone & uncharted sont tout les deux des succès, et même si je n'apprécie guère l'idée de voir un fps sur console, il faut avouer qu'il était très bien optimisé.
Sauf que les consoles peuvent faire exactement tout ça également mais c'est clair que quand tu changes de pc , tu ne consomme pas![]()
Maintenant tu préfères les consoles c'est un fait, c'était mon cas autrefois et je me retrouve dans tes arguments. Par contre le pc me procure plus qu'un simple jouet... Et c'est ce que Theo voulait dire, l'ordinateur est un produit multitâche, pour 600 euro tu as une bonne machine qui te permet de jouer, d'écouter de la musique, regarder des films, encoder des films, faire du traitement de texte, du dessin, de la retouche photo etc.... La PS3 coûtait 600 euro a sa sortie et elle faisait quoi ? console de jeu & lecteur de blu-ray ? Je sais pas où tu as vu que tu pouvais faire du traitement de texte sur ps3 toi ....
Ouais c'est clair que les rts et les fps(qui sont tous dispo sur console également surtout que ce n'est pas le mort de se trouver un clavier au pire) ne sont pas insipide et ne propose pratiquement aucune innovation depuis doom 2. Sinon les ventes pc ne représente même plus 5% des ventes totals des jeux sur console et la plupart des développeurs ont annoncé qu'il n'était plus rentable de bosser exclusivement sur pc(même les plus ardent supportaire du pc comme crytek). Quand on voit le score de call of duty(un jeu à la base exclu sur pc) faire des ventes plus que ridicule sur pc même chose pour dragon age et cie on peut dire que ouais le pc n'est pas loin d'être mort mais bon ce genre d'info n'est pas disponible sur des sites de fanboy pc comme nofrag
. Mais bon après tout il faut bien se rassurer comme on peut
Ce que j'aime avec toi Eldrick c'est que tu essaies de rebondir sur un débat qui n'existe pas, je n'ai jamais fait de comparaison entre ces styles radicalements différents. Les fps et les rts ont toujours été insipides sur console, à de rares exceptions près, si tu les prends du point de vue scénaristique. C'est la réalisation et la manière dont est introduite la stratégie, l'intelligence artificielle (bon ok sur ce point ça n'a pas beaucoup changé non plus), enfin bref tu sais déjà tout ça, tu fais juste oeuvre de mauvaise foi. Les rpg japonais sont en perte de vitesse c'est plus qu'indéniable, et a titre personnel leur intérêt pour moi reposait principalement sur leur scénario. Jouer à un fps ne requiert qu'un minimum de scénario pour moi, c'est principale de l'adrénaline que je veux et un peu de challenge (ce que tu retrouves en multijoueur). Call Of Duty a fait de grosses ventes sur pc, tu oublies que les organismes qui font les stats pour les ventes sur pc, ne prennent toujours pas en compte les plate formes de vente dématérialisée. Steam a fait un gros chiffre sur Modern Warfare 2, de même que pour Dragon Age Origins, les ventes sont peut être plus modestes que sur console, mais elles restent assez élevées pour justifier de leur port sur ce support.
C'est vrai que ça vaut la peine d'attendre 1 an pour avoir le même jeu avec des bugs en plus et qui va tout de même sortir plein prix. Ah oui dernière nouvelle dead space 2 ne sort pas sur pc faut croire que les ventes pc étaient assez décevante pour qu'un gros joueur comme ea "boude" le pc. D'ailleurs même blizzard veut faire D3 en version console
ET toi tu es content de payer 30% plus cher pour un jeu tout aussi buggué qui recevra des patchs correctifs via le psn ou le xbox live, ou encore pire, qui se verra ajouté du dlc déjà présent, mais juste à débloquer contre monnaie sonnante et trébuchante, le dlc est né sur les consoles après tout... Pour dead space 2, c'est encore une rumeur rien de confirmé, je souhaite vivement qu'il soit porté sur pc, sinon tant pis, je m'en fous un peu je t'avoue.