nintendo DS

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar alex92 » 23 Jan 2005 06:09

Je comprend toujours pas l'arguments des films sur psp... Franchement ca me ferais trop chier de devoir rachetr ma dvdtheque en umd pour les regarder sur psp. Et en plus si c'est pour regarder seulement 15min du film dans le bus... super quoi. On prend pas tous le TGV pendant 2h tout les jours ^_^ Donc c'est sur dit comme ca, ca fait classe : ouais je regarde des films sur ma psp; mais pour ce qui est de l'utilité réelle, je doute. D'autant que 2h d'umd+proc(decompression)+ecran+son à plein regime, ca doit faire sacrement mal à la batterie lol.

Pour la DS, le concept est sympa, mais j'attend de voir. Si c'est pareil dans tout les jeux, ca sera marrant pendant 2 mois, mais apres ? Et puis techniquement ils auraient pu se fouler un peu plus quand même, chais pas, mais le niveau dreamcast aurait été facil à atteindre sans trop gonfler le prix je pense. Bon c'est sur, les graphisme ne font pas un jeu, je suis tout à fait d'accord, mais je commence à avoir du mal à digerer les pavé de pixel ;) Du moins en 3D
C'est étrange, mais ca me gene beaucoup moins en 2D... Aller savoir pourquoi ...
Image
alex92
Visiteur

Messagepar 3W771K » 15 Fév 2005 04:30

ca y est ca fait presque une semaine que j'ai ma DS :D :D tres sympathique je regrette quand meme la taille des ecrans qui auraient au moins pu etre aggrandis! la premiere chose qui choque: sa taille, elle est quand meme grande et donne l'impression d'etre lourde mais la pris en main est directe, la console tres legere.. Au debut qq configuration de date et puis ensuite choix de la couleur de fond etc... un probleme tres enervant c que quand on rentre dans le menu de la DS pour changer un parametre il faut automatiquement redemarrer la console! l'ecran tactile est tres accessible soit par le stylet soit par le petit coussinet relier a la laisse (lol)!
Je retire tranquillement la demo de metroid prime et la taille de la disquette m'a fait peur: tellement petite que j'ai peur de la perdre! bref le jeu de metroid prime est super les graphismes digne d'une N64 l'ecran tactile permet de se reperer dans le jeu et sert pour la viser, la croix directionnelle permet d'avancer, reculer et straffer! bref tout est configurer de maniere a ce que l'utilisation de l'ecran tactile ne soit pas une tare au plaisir de jouer! la demo propose trois modes different mais seulement 10minutes de jeu donc on en a vraiment fait le tour rapidement
Ensuite je met ma cartouche de mario DS et là surprise on retrouve exactement mario 64 avec en plus un ptit mode dessin et quelques mini jeu utilisant l'ecran tactile qu'on peut debloquer durant l'aventure de mario
Le jeu permet trois modes un utilisant principalement l'ecran tactile, l'autre permettant de combiner l'ecran tactile et les boutons et l'autre n'utilisant quasiment pas l'ecran tactile
Bref tres enchanté par ma DS dans le gameplay je ne regrette pas mon achat! seulement une fonction pour lire des mp3 aurait ete bien accueuilli mais apparement c a venir! bien sur on est loin de la PSP dans la taille de l'ecran et dans la qualité graphique
La batterie dure assez lgtps je en sais pas combien exactement mais j'ai tenu 3 jours sans recharger! par contre je n'ai pas aimer le fait que le chargeur ne supporte qu'un seul voltage: la DS est une console portable et je devrais pouvoir la recharger dans n'importe quel pays sans avoir a acheter un nouveau chargeur ou un transfo!
Je vous en direz surement plus quand je recevrais mes autres jeux :D
3W771K

Messagepar Akiman » 17 Fév 2005 21:44

j'ai enfin pu mettre la main sur la DS (à la fn*c de chez moi)
et je dois avouer que c'est une tres bonne surprise, en effet je la voyai beaucoup plus imposante, et le stylet est d'une precision impressionnante

j'ai pu m'essayer a wario ware, je ne l'acheterai peut etre pas, mais son style s'adapte parfaitement à la jouabilité au stylet, on prend son pied a gratter wario ou à tracer diverses figures.....

fin bref vivement le 11 mars
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar c0c0 » 18 Fév 2005 17:08

Moi perso je suis sceptique quand à la qualité de la DS, certe nintendo à fait l'effort d'innover en ajoutant un écran tactil,
mais cet écran va t'il bien être exploité ?
Cet écran tactil ne va t'il pas faire fuir les développeurs en manque d'inspiration ?...
Que de question qui trouveront sans doute leur réponse dans les mois à venir.
Parlons maintenant du line-up de la DS qui est vraiment loin de ce qu'on attendés de Nintendo, pour preuve regardé les ventes au Japon.
Inutile de retenir ces mots, la DS a été balayés par la PSP de Sony, malgré leur manque d'experience dans l'univers des portables et malgré la difference de prix !!!
A croire que les deux écrans font des retissants au pays du soleil levant.

De plus, beaucoup de mes amis ont eu la chance de la tester, la plupart sont restés très déçu de ce bref entrevue.
Techniquement assez décevante, trop enfantine pour certain, écran tactil mal exploité...
Enfin vous l'aurez compris, ca ne casse pas des briques.

Dans quelques jours, moi et c'est même amis auront la chance de tester la PSP, l'heure du petit comparatif approche :).

[ Ce message a été édité par: c0c0 le 2005-02-18 15:32 ]
Image
c0c0
Visiteur

Messagepar Akiman » 18 Fév 2005 17:32

la psp commence seulement à depasser les ventes de ds, mais sony a du mal à fournir des stocks....ducoup la psp va avoir du mal a rattrapé son retard en terme de vente sur la ds

pour ce qui est du line up, je suis d'ccord avec toi il est decevant mais celui de la psp n'est guere meilleur

ensuite je ne voie pas pourquoi comparer ces deux consoles vu qu'elle ne joue pas dans la meme catégorie, nintendo innove et ne soucie guère des graphismes, et sony vise le multimédia et la haute technologie

le seul comparatif interessant sera celui de la prochaine game boy (qui n'est pas la ds...) avec la psp , car là les deux consoles joueront dans la meme catégories, reste à savoir si nintendo compte devoiler cette console cette année ou non...

et derniere info sony à annoncé que la prochaine fourné de psp lancé chez les nippons et les ricains se verait dotée d'une nouvelle baterries avec une durée de vie 30% supérieur à la dernière....
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar 3W771K » 19 Fév 2005 03:03

ca ferait mal si nintendo sort sa nouvelle gambeboy cette annee... pas mal sur le marché mais mal au portefeuille parceque s'acheter la ds et la prochaine gameboy dans la meme annee ca fait bcp je trouve!
Au niveau de l'ecran tactile il est certains que certains jeux l'exploite mal, je citerais mario ds où on peut aisément se passer de l'ecran tactile! par contre je trouve que l'utilite de l'ecran tactile dans des jeux comme metroid prime se retrouve tres utile!! on peu enfin avoir de vrais fps sur console portable!
Ce qui me rebute dans la psp c peut etre la visee trop technologique de sony! on peut largement se passer de la fonction de lecteur video! il est bien plus interessant de s'acheter un pda dans ce cas là, l'ecran est encore plus grand! Et puis la qualité des materiaux a pas l'air génial! J'ai lu pas mal d'articles où le chargeur de disque qui s'ouvre assez viollement etait critiqué justement parcequ'il y a tjrs la peur qu'il saute un jour!!
En tout cas un grand bravo a sony qui lance quand meme une console portable qui se dote de tres beau jeux mais je prefere garder l'esprit gameboy (enfantin) qui est bien plus plaisant que du graphisme! Je suis plutot dans le genre a aimer jouer a des jeux qui permette de se détendre et de pas trop se prendre la tete (mario) !
3W771K

Messagepar naru-sempai » 22 Fév 2005 00:26

moi j'ai la DS avec mario 64, rage racer, un jeu de golf et feel the magic.

impossible d'ignorer le stylet dans feel the magic (sinon tu ne peut jouer), tu utilise aussi le micro en soufflant, ...

il y a aussi un jeu de simulation de chirurgie ou avec le stylet on fera des operations!

moi je dis jouer au stylet est tres agréable et fun. pis la DS lit les jeux gba et rien que ca ca promet une ludotheque mille fois plus varié que la PSP même si la PSP reste une jolie console
naru-sempai

Messagepar Akiman » 01 Mar 2005 20:17

bon de grosses rumeurs circulent en ce moment sur le net, sur la présentation de la nouvelle game boy je vous laisse allez voir

ici

et ici

perso j'espere vraiment que ce ne sont pas que de simple rumeur, car j'ai bien envie de voir comment nintendo va riposter face à la psp...
comme le conclu tres bien l'un des ces articles wait and see....
Akiman
Habitué

Messagepar Eyll » 01 Mar 2005 20:27

Bah c sur qu'il y aura une game boy mais la date me semble un peu limite... enfi, c'est gentil de nous faire partager l'info
Eyll
Senpai

Messagepar Akiman » 01 Mar 2005 20:58

la date aussi me semble un peu juste, mais bon si ils veulent la présenter aux éditeurs tiers avant l'E3 pourquoi pas, ce qui est casiment certain c'est qu'on la vera à l'E3

ce qui me semble etonnant surtout c'est la puissance annoncée de la console....si ils arrivent à nous pondre une mini game cube perso ça me trourai le c**

de toute façon vive nintendo !
Akiman
Habitué

Messagepar Méga Picsou » 28 Mai 2005 19:48

Je vouler savoir comment fonctionne la connection à internet est-que on peut aller sur jeuxvideo.com ou un truc comme ça ?????
JCI
Méga Picsou

Messagepar Méga Picsou » 28 Mai 2005 19:52

Est-ce que je peut avoir une réponse !!! OUOUouououou!!!

[ Ce message a été édité par: Méga Picsou le 2005-05-28 19:04 ]
JCI
Méga Picsou

Messagepar Vost » 28 Mai 2005 20:20

Attends Méga-Picsou...Je comprends pas ta question... et t'as mal écrit "voulais"...^^
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Vost
Visiteur

Messagepar Eyll » 28 Mai 2005 20:24

Mega picsou franchement tu es super patient...
Eyll
Senpai

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2005 15:58

4 minutes entre les 2 posts pour avoir ta réponse... pas mal. mais ici t'es pas a chronopost!

T'as pensé à lire la notice de ta console? ou alors à demander au magasin où t'as acheté ta console?

Sinon, puisque tu as pu avoir le net pour nous demander si tu peux aller sur JV.com, pourquoi t'y es pas allé avec ton pc pour leur demander ou chercher ce que tu veux? :D
loadrunner
Sensei

Messagepar Naniechan » 29 Juin 2005 23:06

Quels sont à votre avis les meilleurs jeux sortis ou à sortir sur DS en Europe, tous genres confondus?
C'est juste pour avoir des avis sur les prochains jeux que je pourrais acheter sur cette console ^^
Naniechan
Habitué

Messagepar loadrunner » 30 Juin 2005 15:51

Sortis:
Another Code
Mario 64 DS
Wario Ware (pour tripper avec le stylet)
Bomberman (si t'es nostalgique)

A venir:
ZELDA!! (bah c'est Nintendo alors je me risque pas trop à dire ça vu qu'ils misent toujours tout sur ce titre :p )

Sinon tu te fais plaisir avec les bons titres du moment GBA Nanie ;)

Bon courage
loadrunner
Sensei

Messagepar Naniechan » 30 Juin 2005 23:47

J'hésitais pour Another Code parceque apparemment il a une durée de vie assez courte mais je crois que je vais quand meme l'acheter ^^

Thank you load :D
Naniechan
Habitué

Messagepar Leon29 » 01 Juil 2005 12:26

Si je me trompe pas tu en as pour 2 ou 3h de jeux mais c'est pour ceux qui l'aurait déjà finit une fois. Je pense après que la premiers fois sa prendra assez de temps car certains de nos client nous ont dit qu'ils y avaient certains secrets ou problèmes a résoudre ou il fallait quand même bien réfléchir.
Bon courage Nani... :D
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar faust » 01 Juin 2006 17:43

au fait il y en a une nouvelle qui sor la ds lite et pour la psp pareil ils la mettent en blanc
faust
Visiteur

Messagepar Angelius » 01 Juin 2006 19:26

La DS lite sort le 23juin en France en noir et blanc. Elle connait un grand succé au japon et ici sa devrait etre pareille.

pour la PSP blanche on peut s'en procuré en import; sinon elle devrait sortie en septembre dans cette couleur en europe.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar crasse » 01 Juin 2006 19:38

ils avait pas editer une portable (je sais plus laquelle +_+ ) edition speciale bleach a un prix exorbitant recemment ?
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar faust » 07 Juin 2006 13:53

J'en ai jamais entendu parlé.
faust
Visiteur

Messagepar Angelius » 07 Juin 2006 15:43

Oui oui il y a bien eu une DS bleach edition tirée en 50 exemplaire est pour l'avoir fallait participé a un concours Sega japon.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar faust » 07 Juin 2006 17:55

wouah !! cette ds devait etre bien
faust
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo