La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Sephiroth_666 » 04 Avr 2006 23:57

Juste pour donner mon avis, j'ai fait les FF6/7/8/9/10/10-2 (en entier) en passant par FF11 (en cours) , FF1/2/3/4/5/CC et FFTA (pas fini).
J'ai vraiment apprecier les FF du 6 au 10, avec une préférence pour le 7, le 6 a vraiment un bon scenario mais je l'ai jouer en anglais a l'époque et je n'etais pas encore assez bon pour profiter pleinement du jeu, c'est peu etre ce qui m'a fait pencher sur FF7 (je compte le refaire vu la progression de mon niveau d'anglais), les FF du 1 au 5 je n'ai pas pousser loin les investigation a cause de mon niveau d'anglais et de la qualités médiocres de ROM que je m'etait fourni., je considere le 10-2 et Cristal Chronicles comme des "hors-séries", le 10-2 etait assez marrant a jouer mais c'est tout ^^(j'ai bien aimé le système de combat qui était assez dynamique =) )
Pour le 8 j'aimai bien le heros Squall contrairement a d'autres, le 9 j'etais assez sceptique au début mais j'ai fini par m'accrocher kupo.
J'ai adoré le 10 mais il n'etait pas non plus exempt de défauts.
J'attend beaucoup du 12.
Sinon apres avoir lu vos posts et plein d'autre a des endroits différents j'ai décidé de me lancé sur vagrant story dont j'entend beaucoup de bien, j'ai demandé a un pote de me l'ammener demain ;)

Voila j'ai fait le tour je crois
Bonne soirée
Sephiroth_666
Visiteur

Messagepar Linky » 05 Avr 2006 03:11

T'as bien raison de te lancer dans Vagrant Story, le point fort de ce jeu c'est le scénario!
Par contre certain pourront être rebuté par la difficulté du jeu ou par les graphismes qui ont, je trouve assez mal vieillis.
Il faut aussi savoir qu' il faut recommencer le jeu pour tout découvrir.
En gros c'est pas un rpg fait pour les newbe et vaut mieux en avoir fait d'autre avant de s'y attaquer!
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Avr 2006 03:41

Linky m'arrache les mots de la bouche :)

Autrement dans un autre genre mais réalisé par Matsuno (FFXII, Vagrant Story, Ogre Battle), je vous conseille très vivement Final fantasy Tactics puisqu'il semble que l'on retrouve pas mal d'éléments de ce jeu dans FFXII (ainsi que de Vagrant Story) sans qu'ils soient autrement connectés que par le monde (car ils partagent tous le même monde, cartes, noms, items etc)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 05 Avr 2006 13:55

Final Fantasy Tactic est un très bon jeu c'est vrai, mais ff12 se rapproche plus du 10 que de ffta voir même pas du tout ( vu l'anciene démos et les vidéos du moins ).
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Kuremonsu » 05 Avr 2006 13:56

Graphiquement, certes, mais de nombreuses créatures sont présentes dans FFTA. Lyn ne parlait pas de l'aspect visuel du jeu mais de son univers, et il avait raison.
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar BlackCat38 » 05 Avr 2006 14:00

Pas du tout l'univers est tropical dans ff12 et médiéval dans ffta ( d'après mes vidéos ).
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Avr 2006 17:13

Moi j'ai joué a FFTA, FFT, Vagrant Story, et lu une dizaine d'interview du créateur de ces trois jeux et de FFXII. Et d'après ce que j'ai vu de FFXII on retrouve les races de FFTA, les monstres de FFXI,VS, FFT, le monde (la carte globale du monde si tu préfères) est tout Ivalice (on y retrouve aussi les provinces de VS).

Blackcat au lieu de te fier a des vidéos et des informations de seconde main... Pourquoi ne joues tu pas a ces jeux.... Ca t'empêcherais surement de passer momentanément pour un imbécile.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 05 Avr 2006 20:08

et toi si tu arretais de prendre de haut les gens qui ne pensent pas comme toi hein? :p

(oui je sais, post pas gentil... si modo qui passe, lui pouvoir effacer post sans que moi vexée...)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 05 Avr 2006 20:18

Je devrait avoir FFXII le week end prochain ( enfin je l'espere sinon sa sra dans 2 semaine >___<). je vous ferais un compte rendu detailé du jeux, enfin niveau scenario.... je ne parle pas encore japonais^^" mais bon je vous donnerez une idée global du jeux.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 05 Avr 2006 20:32

Je l'ai déjà fait mais bon...
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Angelius » 05 Avr 2006 20:36

alors tu devrait faire un post entier sur ce sujet avec une belle critique, ce serait interresant.^^

escuse moi j'aurait du lire les 4 page d'abor mais je partai d'une bonne intention...
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 05 Avr 2006 20:39

Je sais je sais mais j'ai eu une horrible journée... Ok ça ne justifie rien, je vais grincer des dents sur un autre forum^^
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Sephiroth_666 » 05 Avr 2006 20:55

bon aller je commence vagrant story ;)
Sephiroth_666
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 05 Avr 2006 22:55

@Tité> Bah je ne prend personne de haut, disons que quand on subit ce genre de bêtises sur divers forums, et toujours prononcées avec aplomb, ça fait mal au coeur. En plus je considère que j'ai été plutôt gentil...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Lain_Iwakura » 06 Avr 2006 11:30

Moi perso c FFXI !
FFXI :
Iwa (Gilgamesh) - Hana (Cerberus)
Image
Lain_Iwakura
Lain_Iwakura
Visiteur

Messagepar Sephiroth_666 » 06 Avr 2006 18:59

ah je l'ai FFXI mais j'ai pas beaucoup de temps a m'y ocnsacré en ce moment, mais des les vacs je m'y met. Dommage on est pas sur le meme serveur :/, je suis sur Valefor.
Sephiroth_666
Visiteur

Messagepar FFTiger » 27 Avr 2006 14:30

Que dire sinon que Final Fantasy est de loin le jeu video qui m'aura le plus marqué, le plus impliqué dans des scénarios plus intriguant les uns que les autres. J'ai découvert la saga en 2000 lors de la sortie du IX, et il restera pendant longtemp mon préféré. J'ai remarquer que l'épisode que les joueurs apprécient le plus est souvent celui par lequel il ont commencé, qui est d'ailleur le plus souvent FFVII. C'est d'ailleur le 2eme épisode auquel j'ai joué et déjà les graphisme du VII m'avait sur le moment rebuté, ce phénomène a d'ailleur contraint beaucoup de joueur à ne pas jouer à des épisodes plus anciens que celui par lequel ils ont commencer. Mais passé quelque heure de jeu, la magie des Final Fantasy refait surface et on prend consience d'avoir fallit rater un jeu exeptionel. J'invite donc tous les joueur qui n'y s'y sont pas essayé à se lancé dans les vieux softs, au moin depuis FF6.

Si je devais classer les final fantasy dans un ordre de préférence je mettrais :
FF9=FF7>FF8=FF6=FF10>FFV=FFIV>FFIII>FFI=FFII
Je n'ais pas classé FFX-2, j'y ais bien joué mais je le cosidère plutôt comme un hors série, un cadeau que fait Squaresoft aux fans (et à sa bourse :lol: )

C'est d'ailleur un peu le même effet que me fait Final Fantasy VII Advent children, le scénario n'étant que prétexte à de l'action et à une démo technique à en faire baver plus d'un. N'oublions pas que FFVII AC n'était au départ qu'un court métrage d'une vingtène de minutes qui petit à petit a pris de l'ampleur. Il n'en reste pas moin un film de qualité qui a de quoi ravir les millions de fan de FFVII, épisodes qui constitu maintetenant en lui même une véritable saga (FFVII premier du nom, Before Crisis, Dirge of Cerberus, Advent Children et Last Order) et qui sera peut-être complété par (et je l'espère) une rumeur qui veut qu'il y est un remake sur PS3.

J'attendrais la sortie française pour m'essayer à FFXII, ce serait un peu gacher mon plaisir de jeu que d'y avoir déjà joué en japonnais. Mais après avoir vu la video d'intro et sachant que FFXIII serait déjà en préparation (on en sera sûremant plus à l'E3), on peut déjà affirmer que la série a encore de beaux jours devant elle.
Image
"Le véritable bonheur n'existe que si il est partagé..."
FFTiger
Visiteur

Messagepar wiwi » 27 Avr 2006 18:09

Huhu enfin quelqu'un qui les a tous fait :D

Et en plus le classement a le mérite d'être original.

FFtiger, tu pourrais donner des précisions sur le 10 ? Parce qu'il me semble qu'il reprenait le principe de Jobs du 5eme Opus et jvoudrais bien savoir de quoi il en retourne exactement.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar FFTiger » 28 Avr 2006 14:13

wiwi a écrit:FFtiger, tu pourrais donner des précisions sur le 10 ? Parce qu'il me semble qu'il reprenait le principe de Jobs du 5eme Opus et jvoudrais bien savoir de quoi il en retourne exactement.

L'épisode 10 ne reprend pas le système de Jobs du 5eme Opus, dans FFX, il y a un système de sphérier ou chaque personnage peut se déplacer d'une case sur une sorte de plateau de jeu lorsqu'il monte de niveau et aquérir soit de la force, magie, esprit... soit des compétences qu'ils active avec des sphères qui leurs sont dédiés (qu'on obtient le plus souvent en batant des monstre). En fait, les personnages n'ont pas à changer de job pour apprendre tel ou tel compétence, mais leur position sur le plateau fait qu'il sont tout de même contraint au début de suivre une certaine direction.

Sinon tu confond peut-être avec FFX-2 ^^ ou il existe un système de vétisphère, les personnages peuvent donc en quelque sorte (tout comme FFV) changer de job et donc de vétisphère (en plein combat dans le cas de FFX-2) et gagne grace à des point de compétences de nouvelles compétences. Cependant, et contrairement à FFV tu ne peux utiliser que les compétences du job actif (on peut activer une comp d'un autre job dans FFV), mais comme on peut on peut changer de vétisphère en plein combat...

wiwi a écrit:Huhu enfin quelqu'un qui les a tous fait

Heu... Sauf peut-être le 1 et le 2 que je n'ais pas eu le courage de finir, quand on voit comment le 1 commence, qu'on est les chevalier des 4 cristaux et qu'on doit sauvé la fille du roi ou chez plus quoi pour qu'il nous laisse passé sur un pond. Et qu'ensuite on cherche parfois des heures pour comprendre où on doit aller. :(
Image
FFTiger
Visiteur

Messagepar Lex » 28 Avr 2006 15:10

FFTiger

"FFVII, épisodes qui constitu maintetenant en lui même une véritable saga (FFVII premier du nom, Before Crisis, Dirge of Cerberus, Advent Children et Last Order) et qui sera peut-être complété par (et je l'espère) une rumeur qui veut qu'il y est un remake sur PS3."

hum, tu en as oublié deux!

crisis core et Ehrgeiz!
Lex
Habitué

Messagepar FFTiger » 28 Avr 2006 16:27

J'ai effectivement oublié cris core (dont seul le nom et une image de la "COMPILATION of FINAL FANTASY VII" m'évoque qq chose), quand à Ehrgeiz j'en avais jamais entendu parler. Ca serait sympa si tu pouvais écrire quelques lignes dessus. :)
Image
FFTiger
Visiteur

Messagepar Lex » 28 Avr 2006 16:43

hhmmm... me semblait pourtant l'avoir fait!!!!

Raaah ben si c'est pas le cas, ça va être vite arrangé!

(je l'ai peut-être fait sur un autre forum..)
Lex
Habitué

Messagepar Sihaya » 02 Mai 2006 23:20

Je me lance pour un petit commentaire sur les jeux qui m'ont le plus enthousiasmé sur console...
Je n'ai pas eu de consoles avant mes 16 ans, c'était il y a 10 ans et le premier FF par lequel j'ai commencé c'était le VII. Je me suis tout de suite sentie imprégnée par l'histoire de ce jeu.
Je tiens de suite à faire une remarque, ne dites pas que ceux qui aiment et préfèrent les FF sont ceux qui n'ont jamais joué à aucun autre RPG sur console ou qu'ils n'ont pas faits les premiers ; c'est votre avis mais pas forcément la vérité... J'ai joué au VI immédiatement après le VII, puis au VIII, puis au X, et au V ! Je n'ai pas encore fait les autres, même si je les possède tous ! J'ajoute que j'ai également joué à d'autres RPG sur console dont Secret of mana (apprécié le fait de jouer à deux) ou Chrono Trigger... mais mon coeur va tout de même aux FF pour l'univers.
Vous ne pourrez pas comparer ce qui vous a plu au goût d'une autre personne pour la simple et bonne raison qu'untel préfèrera les combats, d'autres les cinématiques, un autre le système d'évolution des personnages...

Pour un classement pour l'instant, le meilleur à mes yeux est le VII, suivi du X, puis du VI.
En revanche, je n'aime pas le VIII, ce n'est pas une question de scénario mais plutôt un problème de graphisme, beaucoup ont vanté sa qualité d'images et de cinématiques, mais le problème c'est lorsque l'on se balade dans le monde de FF VIII, sur la carte c'est terriblement laid, même les vieux comme le V ne me font pas cet effet ! Désolée si je vexe, les fans du VIII, mais je ne m'y suis jamais faite et j'ai arrêté le jeu avant la fin...
Sihaya
Habitué

Messagepar nek » 04 Mai 2006 16:56

mon classement a moi c'est :
pour l'ambiance :
8, 9, 7, 6, 10
pour le scenario (je parle pas de sequence qui ameliore le scenario):
6, 7, 8, 9, 10 (c'est classé ;) plus il evolue moins c'est bien)
pour le graphisme :
9, 8, 10, 7, 6, dsl mais c'est pas parceque un jeu est en 3D qu'il est plus beau donc honnetement j'ai trouver le 10 moins beau que le 8 et 9 car moins de details dans le decors (qui est en image de synthese dans le 8 et 9 et meme le 7)

desolé mais le 1,2,3,4,5 etaient trop horrible pour y jouer

surtout le 1 et 2 impossible d'y jouer plus de 30 minute
nek
Ami d'Animeka

Messagepar wiwi » 04 Mai 2006 19:55

Les 4-5-6 sont pourtant pas énormément différents, m'enfin jcomprend qu'on veuille pas jouer à un jeu pour ses graphismes comme on veut pas mater une série pour la même raison (Les mecs de CLamp si jamais vous nous entendez....)
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo