Voila mon compte rendu de la conference de press de sony qui a eu lieux cette nuit (je l'ai vue en live sur gamespot se qui ma fait me coucher a 4h du mat >____<, dur dur le reveille a 8h):
**Le debut, beaucoup de chiffre et du blabla, 80Million de PS2 vendu, 1Milliard de jeux, 17Million de PSP, c'est cool mais on s'en fout on veut de la PS3!
***Alors au debute par un presentation, pad en main, du jeux genji 2.
Premiere impression: decevant, C'est beau mais sans plus, ces mou a joué, bref je commance a douté...
**Ensuite des video de futur jeux comme lair, afrika et un autre jeux se passant a asterdam, rien de bien super a part lair.
***Apré, nouvelle presentation pad en main,
HEavenly sword, Et la c'est le drame.. Le jeux est d'une beauté et d'une rapidité allucinante!!!!!!! C'est extrement beau, HDR, Parallax, normal map, BRef toute les option next gen sont dedans! ont voit vraiment le potentiel de la PS3, sa bouge merveilleusement bien, les perssonnage sont plein de detail et les animation ultra fluide! Ensuite niveau gamplays sa a l'air d'etre un god war encore plus bourrin et incroyable!!! Les armes sont identique que celle de cratos sauf qu'elle a une epée longue aussi et elle peut se servire des objet du decor pour se battre. Il y aussi de magnifique scene d'interection comme dans god of war ou RE4. C'est du tout bon!!!! (vla des image
ici
***Ensuite quelque video de futur gros hit comme
tekken 6 virtua fighter 5 un jeux sans nom de naughti dog, avec des graph allucinant et c'est une sorte de tom raider masculin se passant dans un foret tropical luxiriante.
Aprés presentation du jeux pad en main de resitance, un gentil fps assez original, beau mais bon y a mieux...
***Aprés cela, enfin du gros, du costaud: La video de FF13, magnifique, mais surtout Aprés tout cela, la salle 'obscursi et le logo Konami apparait...Suivant du nom
METAL GEAR SOLID 4... C'est un choc, graphiquement c'est toujours aussi beau, realiste, mais ce qui marque dans la video c'est la presentation des personnage. On y voit evidamment roy campbell, Otacon, liquid ocelot mais surtout....
Meryl et un
raiden en tunue de
ninja decoupant des espece de metal gear miniature!!! trop trop classe!!! Aurevoir le charisme de tappette de raiden et faite place a un heros ultra classe a la Dante! Une chose choquante dans la video aussi, et qu'a la fin de la video, snake essaye de se suicider....Bref j'ai qu'une chose a dire: PUTAIN VIVEMENT QU'IL SORTE!!!!
***Aprés tout cela, presentation du pad... La aussi c'est une surprise...pauvre nintendo.. Je m'explique, le pad et casi identique au dual shock 2 sauf grosse nouveauté, il y a un capteur de mouvement!!! sa fait qu'ils ont presenté un jeux d'avion ou le joueur bouger la manette pour faire bouger l'avion!! Sa a l'air vraiment bien, a voir.
***Ensuite viens la question du prix, aucune surprise, la version de base contenant un Disque dur de 20Go est a 500Euros, par contre la version 60Go elle coute 600E.
C'est du tout bon pour sony, on attend la suite car d'autre jeu seront jouable lors de l'E3, qui a lieux demain!!!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...