Sérieusement qui croit encore en famitsu (a part les japonais ultra nationaliste) qui dans un marché mondial ultra concurrentiel encense littéralement ses productions locales et sous-note les productions étrangères .....
mouahaha c'est décidé j'achèterai pas FF XIII
Eldrick a écrit:Il faut pas s'étonner qu'avec une telle mentalité que le marché du jeu japonais est en régression depuis 8 ans
Les gamings live me donnent trop trop pas envie XD. Rien que voir la map et le fait que tu ne peux qu'avancer ça fait mal au coeur
Corridor power c'est ça ?
Eldrick a écrit:Il semble que l'on ne peut pas changer de persos en cours de combat
Eldrick a écrit:Même après une dizaine d'heure de jeux, le titre ne te laisse même pas la possibilité de choisir ton équipe
Eldrick a écrit:Et s'arrêter dans un village pour récupérer quelques infos utiles et rencontrer des PNJ c'est assez intéressant et cela permet de faire une pause entre deux donjons parsemés d'ennemis .Sans parler du fait qu'il faut pratiquement faire exprès pour mourir à FF13 puisque même si tu es inattentif après chaque combat tu es plein de hp.
La plupart des FF sont dans cette optique là au début afin de ne pas surcharger ce que j'appellerai "noob" des rpg. La linéarité
Clairement dommage, si au moins, il avait pu incorporer un niveau de difficulté pour les habitués des RPG. Enfin, fallait pas s'attendre à un FF avec la difficulté d'un demon's souls ou autres jeux hyper hard, mais quand ca devient facile c'est aussi fustrant pour ceux qui recherchent un peu de défi lors des combats.
Je reste tout de même sur ce que j'ai dit au départ tant qu'on a pas fini le jeu ou au moins le jeu dans les mains, on ne peux pas en conclure grand chose si ce n'est que des remarques faites des "joueurs".
Concernant le jeu, disons qu'il ressemble sur de très nombreux point à FFX, Sûrement à cause des complaintes sur FFXII (que j'adore personnellement), donc on reprend les atouts du plus populaire des FF
Ne pas pouvoir choisir son équipe dans les 20 première heures est assez logique étant donné que l'on a rarement plus de 3 personnages ensemble, le jeu continue de jongler d'une équipe à l'autre.
Eldrick a écrit:Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation.l
contrairement à d'autre saga comme Star Ocean, Dragon Quest, Persona, Fire Emble etc... qui eux gardent le mIeme concept à chaque épisode.
Pour le rédacteur, le titre n'a pour lui que la technique et l'OST, le reste étant lamentable avec 'un système de jeu qu'on ne peut décemment qualifier de RPG', 'une linéarité affolante couplée à l'impossibilité de revenir en arrière', 'un système de combat sans aucune stratégie', 'un jeu qui devient seulement bon au bout de 20 à 30h' pour une conclusion assez simple : 'La plus grosse blague de l'année 2009 et le plus grande escroquerie de l'histoire du jeux vidéo'.
Eldrick a écrit:Tout porte à croire que Final Fantasy XIII aurait de quoi diviser certains fans de la saga ou tout simplement du genre RPG.
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités