Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 29 Juin 2014 10:35

Je n'ai joué qu'au 2 et franchement il ressemble autant à Zelda que shadowrun ressemble à diablo 2! XD
L'expérience que j'ai du jeu (darksider 2) est plus proche d'un diablo 2 pour moi que d'un zelda.
Après cela dépend de l'expérience vidéo-ludique de chacun.
Avio a écrit:une fois que tu débloque le grappin tu t'ouvres de nouvelles zones grâce au grappin, tu dois tuer le boss avec le grappin et ce genre de mécanique m'a beaucoup rappelé Zelda.

S'ouvrir de nouvelles zones grâce à de nouveaux items est plus proche d'un metroid que d'un zelda.
Cela existait dans seiken desetsu 2 ainsi que le 3 (entre autre) et personne n'a dit que cela faisait penser à zelda à l'époque.
Et les coffres dans les donjons c'est bien plus ancien que zelda.
Quand au cheval, c'est un simple élément de gameplay pour aller plus vite d'un point A à un point B (non visité) pour éviter de dégouter les joueurs (qui maintenant on tendance à foncer) au vu la taille des zones.

J'ai l'impression de voir d'avantage un élément marketing qui vise à dire : regardez on a fait un zelda plus adulte!!
Zelda reste une saga à succès dont certains aimeraient récupérer un peu de l'aura et des joueur de celui-ci.
Moi, j'ai l'impression de jouer à un diablo plus enfantin. Death est assez risible dans son comportement et son propos.
Sans parler que si plus adulte ça veut juste dire plus d'hémoglobine... C'est décevant, in fine.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar BlastWizz » 29 Juin 2014 15:06

Hotline Miami

Platiné il y a peu dans la sueur et le sang ce petit bijou d'action 2D ultra violent au scénario psychédélique. Ou comment prendre son pied à réduire ses ennemis en tas de bouillie pixelisée dans la joie et la bonne humeur, mais surtout dans la douleur au vu de l'exigence du titre et de la propension de l'IA adverse à réagir au quart de tour pour ce qui est de transformer le joueur en charpie.
Exigeant peut-être, mais pas frustrant pour autant, le jeu pousse sans arrêt à s'améliorer, a prendre des risques pour tenter d'augmenter son score et de faire ravaler sa condescendance au système de scoring addictif, qui tend à distribuer avec mépris des notes médiocres à la fin d' un niveau pourtant terminé dans les larmes et la souffrance. Et une fois qu'on choppe le truc, on découvre que c'est finalement pas si compliqué que ça d'obtenir le sacro-saint A+, sauf pour certains chapitres particulièrement ardus ( Hot and Heavy, je te maudis).
Aussi ambiance de tonnerre avec son histoire de tueur schizophrène qui entreprend des massacres en portant des masques d'animaux à cause de mystérieux appels téléphoniques, espèce de GTA/Drive sous hallucinogène accompagné d'une excellente bande son.
Clairement une excellente surprise, vivement le deux et son créateur de niveaux :love: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 29 Juin 2014 15:18

kthulu a écrit:Je n'ai joué qu'au 2 et franchement il ressemble autant à Zelda que shadowrun ressemble à diablo 2! XD
L'expérience que j'ai du jeu (darksider 2) est plus proche d'un diablo 2 pour moi que d'un zelda.
Après cela dépend de l'expérience vidéo-ludique de chacun.

Tu devrais tester le 1 quand même, il est mieux foutu.
Pour le coup des items qui ouvrent des chemins en effet c'est plus metroid mais lorsque ces items sont un grappin ou un boomerang, lorsque tu appelles ton cheval pour parcourir de plus longues distances, là on est plus dans du zelda. C'est vrai qu'on perd pas mal l'esprit dans le 2e volet.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 17 Aoû 2014 11:54

Bon, ben après avoir fini les 2 premier batman arkham (le premier m'ayant occupé tout juste un WE), j'ai profité d'une solde sur steam pour me prendre the witcher 2 (en cours de dl).
Pour reparler des batman, le arkham asylium je l'ai trouvé moyen avec ses combats plutôt répétitifs, ses gadgets du pauvres (le triple grappin par exemple), une zone de jeu plutôt petite au final et le fait que j'ai passé plus de temps en mode observation qu'en mode normal ce qui fait que je n'ai pas vraiment pu apprécier les décors. Le scénario a ses faiblesses par moment
Spoiler sur :
batman qui résiste au venin.... euh comment qu'on résiste (pour prouver qu'on existe) mentalement à des modifications physiologiques induite par une drogue?


Arkham city, je l'ai trouvé mieux malgré le merdier que représentent les combinaisons de touches un peu trop nombreuses à mon gout. Par contre, toujours le même défaut dû au faite que l'on passe pas mal de temps en mode "observation".
Les énigmes de l'homme mystère ressemblent plus à des énigmes, ce qui est un plus! ^^
il y a aussi quelques petits "secrets" sympa à trouver.... c'est inutile donc indispensable dans un jeu vidéo!!! ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 17 Aoû 2014 17:27

kthulu a écrit:Pour reparler des batman, le arkham asylium je l'ai trouvé moyen avec ses combats plutôt répétitifs, ses gadgets du pauvres (le triple grappin par exemple), une zone de jeu plutôt petite au final et le fait que j'ai passé plus de temps en mode observation qu'en mode normal ce qui fait que je n'ai pas vraiment pu apprécier les décors. Le scénario a ses faiblesses par moment
Spoiler sur :
batman qui résiste au venin.... euh comment qu'on résiste (pour prouver qu'on existe) mentalement à des modifications physiologiques induite par une drogue?

C'est Batman cherches pas. 8)

En revanche bon choix pour The Witcher 2 que je n'ai jamais pu finir puisque ma Xbox a eu la bonne idée de me lâcher entre les pattes à quelques heures de la fin. ^^

Sinon je me suis acheté les Commandos, c'est toujours une joie de refaire 10 fois le même passage pour vérifier que tout est bon et bien réglé. Et puis ça me ramène de bons souvenirs de ma jeunesse sur Commandos 2 qui même des années après est toujours aussi bon. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 17 Aoû 2014 17:51

Il parait que the witcher 2 est très bien, mais j'ai pas passer la première scène de jeu, avec le dragon, ça m'a saoulé et j'ai arrêté le jeu, pourtant ça ne m'arrive quasi jamais, efin bon tant pis.
Pour Batou, d'accord avec tout ce que tu dis mais je me suis tout de même régalé, sur le 3 aussi.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Yuri » 17 Aoû 2014 21:34

Fowintoke a écrit:Il parait que the witcher 2 est très bien, mais j'ai pas passer la première scène de jeu, avec le dragon, ça m'a saoulé et j'ai arrêté le jeu, pourtant ça ne m'arrive quasi jamais, efin bon tant pis.
Pour Batou, d'accord avec tout ce que tu dis mais je me suis tout de même régalé, sur le 3 aussi.


Il est bien mais moins bien que le premier à mon sens (mais je l'ai quand même bien aimé même si j'ai adoré le premier)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 17 Aoû 2014 22:40

Moi The Witcher 2 je m'y suis essayé assez récemment, en fait c'est les vidéos du 3 qui m'ont donné envie de le tester (et je ne joue pas sur PC donc j'ai sauté le premier), c'est une grosse déception pour moi, le début ne m'a pas déplu mais plus j'avance plus je me fais chier à courir dans tous les sens, à me perdre constamment dans un village de m****, et le système de combat ne me plait pas du tout, je ne comprend toujours pas comment la barre de magie se recharge et je trouve stupide que l'on ne peut pas se déplacer lorsque l'on se protège.

Batman je n'ai fais que Arkham City, rien d'exceptionnel mais ça reste très bon et divertissant, je m'essaierai sûrement au premier et Origins histoire de tous les faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 18 Aoû 2014 00:39

Je suis sur Watch dogs en ce moment, c'est fun mais bon franchement ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
J'ai fait le dernier Wolfenstein, c'était sympa, un FPS bien ludique avec un peu d'infiltration.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2014 16:38

Witcher 2 je l'ai fait, moi ce qui m'a le plus gêné c'est que c'était vraiment de la ligne droite les chemins. Le 3 corrigera ça c'est tant mieux.

Sinon le boss du milieu était archi hard à tuer alors que tous les suivants et même le dernier se tue tranquillement.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 23 Aoû 2014 07:09

franchement Witcher 2 (fait sur 360, le portage etant genial) a ete un grand moment de jeu (plus que le 1, beaucoup moins beau et beaucoup plus laborieux mais que j'ai tout de meme aime). je comprends pas que tu sois bloque Ash :| tu as le nom du boss du "milieu" syao, j'ai pas le souvenir de difficulte a part un vague souvenir d'un boss dans une piece qui te defoncer super vite. le 3 a juste l'air dement

P.S edit ah oui c'est Draugr, ah ouais c'etait infame :kc: mais c'est pas de lui dont je parle
http://sorceleur.wikia.com/wiki/Draugr
PS2 j'ai trouve, c'est cet enc*** d'operator https://www.youtube.com/watch?v=QKFhB0WvdIE

mais ce que j'attends, oh oui je l'attends, c'est le nouveau bebe de Miyazaki de FromSoft. la c'est direct achat PS4 :love: on ecoute en silence l'analyse (du gameplay presente recemment) par EnB (que je ne presente plus) :
https://www.youtube.com/watch?v=4vFJd-L14oM&list=UUI6keWArpxmfeiuAATv7jZw
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2014 01:40

Je ne bloque pas je me perd, je trouve la map mal faites, je sais où je veux aller mais je me retrouve toujours face à des "mur" qui ne sont pas clairement indiqué sur la map, je n'aime pas non plus avoir un système de poids, je jette me retrouve tout le temps à jeter des objets, puis je les reramasse en revenant sur mon chemin en pensant que c'est un objet que j'ai raté, et je dois de nouveau me détroussé de tout ça, puis pourquoi il faut appuyer sur R3 pour les voir surbriller ? C'est stupide. Après il y a une tonne de dialogues rarement intéressant (enfin à la Mass Effect, donc si vous accrochez l'univers vous les apprécierez sûrement), l'histoire n'avance pas et les quêtes sont peu intéressante (je me dis que je n'aurais pas du prendre le chemin de l'elf). Puis comme je l'ai déjà dis le système de combat ne me plait pas vraiment.

Après il est très jolie, les musiques sont pas mal, je n'arrive pas à entrer dans l'univers du jeu (faire le premier aurait sûrement aidé) mais il est développé et vaste (d'après les dialogues qui parle de différentes régions, ce n'est pas un open world comme sera le 3ème). Il faut juste fixer le gameplay, les dialogues trop longuet, rendre la map plus lisible et j'aurais sûrement une bonne expérience.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 24 Aoû 2014 05:42

Merde mais comment tu survis dans les Souls :D Oui tes remarques sont effectivement assez vraies mais le fait que tu les consideres comme des defauts de design ou gameplay, ca peut se discuter. Il faut s'immerser dans le jeu, perso je ne jouais qu'a lui quand je l'ai fait. Moi aussi j'ai marche marche, perdu, etc. mais bon je sais pas ca m'a pas fait chier. A force je connaissais je pense toute la map par coeur. Pour l'equipement point de detail mais je sais que sur l'operator dont je parlais plus haut, j'ai passe des heures a retourner l'equipement et que c'etait tout sauf du plaisir. Pour le combat ouais pas mal de contraintes, tu suais pas mal (litteralement) sur des combats difficiles. Par contre les discussions, les sous quetes, les persos c'est le coeur de la serie donc la c'est ton gout qui est en jeu. Mais je le recommande a qui aime les RPG a investissement en dark fantasy (ils sont pas si nombreux et c'est en grande partie la motivation que j'avais dessus), j'etais fier de le finir. Sur le 1 j'étais content de le finir. Mais je comprends tes reserves mais moi j'aime et beaucoup n00b
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Aoû 2014 10:53

Ben des action-RPG en dark fantasy y'en a peu, mais sinon y'avait déjà Shadow Hearts et Baroque.

Sinon Ash regarde le joueur du grenier sur les RPGs, en particulier les passages sur HYdllide, tu vas rire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 24 Aoû 2014 19:52

Je me suis mis sur the witcher 2, je suis qu'à l'acte 1 car je veux acheter tout les "plans" pour fabriquer les objets.
Par contre, je n'ai jamais eu besoin de map car le jeu est composé de petites zones et j'ai jamais eu de problême de surpoids pour l'instant.
Le jeu se parcours tranquille, les mobs sont pas trop dures (le keyran est easy).
La seule chose qui peut être un peu casse pied, c'est le côté un peu trop linéaire, on a des chemins bien définis qu'il faut suivre, ça a petit côté couloir un peu gênant.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2014 20:11

Kemono a écrit:Ben des action-RPG en dark fantasy y'en a peu, mais sinon y'avait déjà Shadow Hearts et Baroque.

Sinon Ash regarde le joueur du grenier sur les RPGs, en particulier les passages sur HYdllide, tu vas rire :)

Je l'avais déjà-vu, mais pour me remémorer je me le suis revu une nouvelle fois, et je me suis tant qu'à faire autant enchaîner sur le 2ème épisode même si ça ne fait pas si longtemps que je l'ai vu :).

Par contre, je n'ai jamais eu besoin de map car le jeu est composé de petites zones

Malgré la petite map, moi les allez retours pour les quêtes annexes m'ont bien fait chier. Après c'est surtout la zone d'après qui est celle où je me perd tout le temps et je tourne en rond dans la ville, mais tu vas peut être prendre un autre chemin et finir dans une zone différente (il y aura un choix à la fin du chapitre).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 09 Nov 2014 17:51

Je viens de me mettre sur the biding of isaac rebirth et I LIKE IT!!!!
J'avais déjà aimé la première mouture met au final j'ai mis en stand by the witcher 2.^^
Je m'y remettrais un de ces 4 après avoir aussi fini mother 2 sur super famicom! XD
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 10 Nov 2014 03:08

Je me suis fait plaisir et je me suis acheté Darksiders 2, Resistance 2 et Metal Gear Rising le tout pour seulement 12€ heureusement.

Darksiders 2 est pour moi moins bon que le premier. Le premier joue sur des décors pour la plupart très sombres et infernaux, le second sur des décors paradisiaques et quand on contrôle l'un des cavaliers de l'Apocalypse ça le fait pas je trouve. D'ailleurs ce cavalier je le trouve très moyen, sa quête étant de sauver son frère War j'avoue trouver ça un peu ridicule. Même Mario a plus de classe à vouloir sauver sa Princesse Peach. Concernant le fait qu'on puisse choisir son stuff ça donne un côté plus RPG qui n'est pas nécessaire au jeu et qui casse parfois un peu le rythme du jeu en passant trop de temps à choisir quelle hache sera la meilleure. Je ne l'ai pas fini, j'ai sans doute joué 3/4h dessus mais il ne me convainc pas pour l'instant.

Oui j'ai acheté Resistance 2 mais pourquoi ? Le premier avait tout un tas de qualités que beaucoup de FPS actuels n'ont toujours pas. Le mode coop sur toute la campagne est l'une de ces qualités et le multi très fun à l'époque où il était actif en était une autre. Pour le 2 ils ont fait un mode coop des plus horribles totalement injouable et sans aucun sens et en général je ne juge pas un jeu pour ses graphismes mais à ce niveau-là ça fait mal aux yeux. Je regrette profondément d'avoir payé pour un jeu aussi mauvais. C'est de mémoire le seul jeu de ma vie où je n'ai pas joué plus d'une heure.

Concernant Metal Gear Rising c'est le genre de bon jeu à acheter pas cher. ^^ Le système de tranchage est plutôt sympa et le scénario est prenant même si certaines choses auraient pu être plus travaillées. Le gros problème vient de la durée de vie puisqu'il m'a fallu 2 petits jours pour le finir et la fin m'a fait me dire "Tiens c'est déjà fini ? C'est tout ?" ce qui n'est pas forcément la meilleure des sensations à la fin d'un jeu. Ce jeu m'a surtout rappelé à quel point j'attend MGS 5 parce que niveau scénario la série dépasse de très loin ceux qui sont pour moi les deux autres grandes séries d'infiltration Splinter Cell et Hitman.

J'ai aussi acheté Dragon Quest 9 que je trouve moyen voir mauvais. Si on passe à côté de l'univers beaucoup trop enfantin à mon goût on se retrouve avec un scénario vide dû à des personnages "plots". Le groupe de 4 personnes que vous créez vous-même avec qui vous voyagez dans tout le monde est en fait un groupe de carcasses vides de tout, inintéressant au possible et une vraie plaie pour le monde du RPG qui se base en général sur des personnages charismatiques. Grosse déception pour une grande série de RPG qui pour le coup m'a vraiment déçu.

Je crois qu'il est temps que je m'achète des jeux vraiment dignes d'intérêt et non des jeux semi-intéressants trouvés pas cher en occasion. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 10 Nov 2014 03:59

Je n'ai pas encore attaqué Darksiders 2, j'avais bien aimé le premier mais du coup je sais pas si j'aimerai aussi le second vu ton commentaire. Après je sais que graphiquement on est plus proche d'un Skyward Sword de ce que j'ai vu, mais je ne suis pas sûr que ça me dérangera, pour le reste je le découvrirai manette en main.

Concernant Dragon Question 9, mon expérience sur la série est limité au 7, 8 et 9, mais je les trouve tous assez enfantin, bien que le 8ème m'a plus marqué grâce à ses graphismes et ses personnages attachants.

De mon côté en dernier jeux, mon dernier message dessus est de juin donc il y a pas mal de jeu que j'ai touché depuis, mais la plupart je ne les ai pas fini parce que je n'accrochais pas assez, sans être mauvais le plaisir était de trop petite dose. Dans la liste on a The Witcher 2, Slinter Cell Conviction, Alan Wake, Metal Gear Rising, Deux Ex Human Revolution, Bravely Default, Castlevania Lord of Shadow 2, Tales of Symphonia... il y en a sûrement d'autres que j'ai oublié.
Dans les jeux que j'ai terminé il y a Rayman Legends, Saints Row 4 et Bayonetta (et peut être bientôt Watch Dogs). J'ai beaucoup aimé Rayman Legends et Bayonetta est l'un de mes beat'em all préféré, bien que tout ne soit pas parfait, je trouve qu'il s'en approche. Saints Row c'est assez fun mais super répétitif, je ne regrette pas forcément le faire mais je ne le conseillerai pas à moins d'être un fan de la série.
Après j'ai aussi acheté une Wii U (j'ai choppé une bonne affaire), et je joue de temps en temps à Mario Kart 8. Mais je suis surtout impatient pour Smash Bros for Wii U, je suis un grand fan de la série (notamment Melee). Ça va être mon 2ème jeux que j'achète à prix fort depuis ces 5 dernière années.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Yuri » 10 Nov 2014 10:33

Mon dernier coup de coeur c'est "Xcom ennemy unknow" un jeu de tactique tour par tour couplé à un jeu de gestion remake d'un jeu de 94 que honnêtement je conseille sauf si vous détesté la tactique au tour par tour
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 10 Nov 2014 16:29

Ah tiens XCOM, j'y jouais il y a encore peu de temps justement. C'est un jeu sympa avec ce mix gestion/tactical RPG, une vue en combat qui me rappelle un peu Valkyria Chronicles mais un positionnement des unités classique du genre.

Le problème, c'est qu'il est vite répétitif. On fait très vite la majeure partie de ce qu'il y a à faire au niveau gestion (je parles des bâtiments et recherches). Je regrettes d'ailleurs que le jeu ne révèle pas l'arborescence des recherches et ne donne pas toujours d'informations sur ce qu'elles permettront d'obtenir.
On rencontre des ennemis différents et plus puissants à partir d'un certain cap, mais ils sont simplement une version plus évoluée des bestioles qu'on affrontait déjà, avec éventuellement une capacité en plus (on a juste affaire à un skin légèrement différent et de meilleures stats finalement). On a 4 classes disponibles pour ses personnages et je trouves ça assez peu par rapport à d'autres tactical RPG. On peut choisir les capacités de son soldat et ainsi personnaliser sa façon de jouer, mais dans une démarche d'optimisation, on prend toujours la même chose en définitive.
Le système de combat peut être vraiment frustrant. Par exemple en début de partie, un coup critique ennemi peut tuer définitivement n'importe lequel de vos soldats, en particulier en hard (et être à couvert ne modifie pas le calcul de dégâts mais seulement les chances de toucher de l'ennemi). Le système de panique qui rend les personnages incontrôlables est punitif et super abusé dans les modes de difficulté supérieurs (un mort en mode normal ou même un soldat blessé en hard et c'est toute votre escouade qui peut devenir incontrôlable). Le jeu ne récompense pas toujours assez le joueur lorsqu'il parvient à prendre à revers l'ennemi (j'ai des fois du 65 % de chance de toucher :| ).

Apparemment l’extension rajoute pas mal de trucs mais je préférerais finir le jeu de base avant. Je joues en mode Normal - Homme de fer (je ne peux pas sauvegarder et tout ce qui arrive est définitif). J'ai pas mal joué en mode hard, mais sans aller bien loin...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 11 Nov 2014 10:09

Darksiders 2 est un Zelda like avec un côté RPG plus prononcé. Et faut savoir qu'ils ont choisi ce genre car ca colle au cavalier en question, Death n'est pas un bourrin comme War...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Avio » 12 Nov 2014 00:30

Kemono a écrit:Darksiders 2 est un Zelda like avec un côté RPG plus prononcé. Et faut savoir qu'ils ont choisi ce genre car ca colle au cavalier en question, Death n'est pas un bourrin comme War...

C'est justement ce que je lui reproche à Death, c'est un cavalier de la mort qui inquiète tous ceux chez qui il passe alors qu'il n'a sincèrement pas de quoi inquiéter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Fowintoke » 12 Nov 2014 01:25

J'ai fait les 2 darksiders et j'ai trouvé le 2e assez décevant comparé au premier, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je suis assez d'accord avec les critiques exposées.

J'ai fini Watch dogs il y a peu, c'était sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Là je suis sur killer is dead sur PC, c'est fun, en fais un peu comme mgs rising, ça tape, ça défoule mais c'est court, en même temps c'est peut être pas plus mal sur ce genre de jeu. L'esthétique est pour le moins originale et l'ambiance est spéciale.

Le prochain sera sûrement the evil within, je me chie déjà dessus.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 12 Nov 2014 12:10

Je me suis acheté en promo steam "Worms Armaggedon". Vu les heures de plaisir que j'ai eu sur ce jeu à l'époque de sa sortie, je trouvais que pour 2.99 euros, c'était pas cher payé.

Avec les ventes d'objet à la con sur steam (...), je n'ai dépensé que 77 centimes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités