Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 24 Fév 2014 14:39

Kemono a écrit:ME 3 non et propose une fin WTFesque au possible.

j'ai pas saisi, tu expliques (pas la fin WTF, le ME 3 pas jouable seul) ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 16:03

wagram a écrit:
Kemono a écrit:ME 3 non et propose une fin WTFesque au possible.

j'ai pas saisi, tu expliques (pas la fin WTF, le ME 3 pas jouable seul) ?



Bah dans les deux premiers ME le contexte et le début du scénario sont bien amenés, ce qui n'est pas le cas du 3.

Le 3 ben tu apprends que t'es passé en justice (mais pour quoi, ca on te le dit pas alors que c'est un DLC important de ME 2), qu'on a sauvé tes miches (là encore, à peine expliqué) et que t'es le seul à savoir des éléments sur les gros méchants, sauf que là encore c'est expédié au profit de BOOM BOOM façon Micheal Bay.

Du coup, jouer à ME 3 en stand alone ca revient à jouer à un COD façon SF ce que la saga n'aurait jamais du ressembler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Napalmitos » 24 Fév 2014 17:40

Kemono a écrit:Euh excuses moi mais quand tu vois que dans certains Fire Emblem, la défense ne sert à RIEN et que ca s'appelle également tactical RPG, faudrait re-définir le terme.

Et ne pas réfléchir quand t'as plein de géo-panels, c'est juste du suicide


On en reparlera quand tu aura fait la même carte pendant 4H d'affilé (sachant que la map se fait en 40 secondes environ de mémoire) tout ça pour up tes persos à un niveau (honteux) où les dégâts s'affichent en k ou en m !

Nan nan, je maintiens, Disgaea est un jeu d'autiste ou la réflexion est assez limitée par rapport au temps de grind ^^

Sinon pour Mass Effect, j'ai fait le 1 que j'ai adoré (merci les promo psn et le jeu pour 4€) et puis j'ai enchainé sur le 2 (plus cher à 8€ de mémoire) qui m'a bcp moins plus, le jeu étant résolument beaucoup plus orienté FPS plus qu'action/aventure sans les éléments rpg du premier...

Mais le 1 était vraiment super bien ! (déjà que je suis ultra nul en fps à la souris, alors à la manette, je vous raconte pas ^^' )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 24 Fév 2014 19:19

Nan nan, je maintiens, Disgaea est un jeu d'autiste ou la réflexion est assez limitée par rapport au temps de grind


En même temps, rare sont les RPGS ou faut pas farmer...

Et juste comme ça j'éviterai d'employer une expression comme "jeu d'autiste" à un jeu dont j'ai joué à 4 volumes....C'est assez réducteur envers soi-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Napalmitos » 25 Fév 2014 11:37

Nan nan, j'assume très bien !!

C'est vraiment un pur jeu de grind. On passe 90% de son temps à farmer (enfin, je veux dire quand on cherche le platine ou au moins 2 ou 3 trophés gold)

Perso, ça me détend au plus haut point. Par contre, faut vraiment pas avoir de vie (en clair, avoir bcp de temps pour pas grand chose). J'ai cru lire sur différents sites qu'il faut dans les 250H de jeu pour platinium Disgaea 4. Et bah imagine toi que sur ces 250, tu fera la même map pendant une bonne centaine d'heures de jeu ! (oui oui, la map qui se fait en 45 secondes ! :D ) Soit à peu près 8000 fois ! ^^

C’est pour ça que je dis que c'est un jeu d'autiste.
Le scénar, c'ets 15/20H groooooos max, le reste du temps, c'ets pour le contenu HL avec les pirates, Baal, toutes les armes lvl max, les 5M de dégats et autres joyeusetés ! Mais soyons clair, tu n'es pas obligé de tout faire. Mais si tu vois quelqu'un qui a platine tous les disgaea, tu peux te dire que lui, il sort pas bcp de chez lui ^^'

(mais ouais, je reste fan du jeu ! Essaie la Pucelle tactics si tu en as l'occasion.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 25 Fév 2014 13:29

Kemono a écrit:
wagram a écrit:
Kemono a écrit:ME 3 non et propose une fin WTFesque au possible.

j'ai pas saisi, tu expliques (pas la fin WTF, le ME 3 pas jouable seul) ?

Du coup, jouer à ME 3 en stand alone ca revient à jouer à un COD façon SF ce que la saga n'aurait jamais du ressembler.

tu trolles ou quoi ? ME 3 c'est crysis 3 pendant que tu y es ?? je suis comme (quasiment) tout le monde, j'ai ete tres enerve par le traitement (ou l'absence) de la fin et le bilan global d'une serie ou tu t'investis plusieurs dizaines d'heures pour avoir les choix a la con ... mais de la a reduire le travail d'ecriture du troisieme volet a un simple COD, ce n'est meme pas etre simpliste mais troller. la fin ratee ne doit pas conduire a foutre tout ce qu'il y a avant (dans ME3) a la poubelle (par contre je comprends la rage au moment de sa sortie mais depuis le temps a passe).

me concernant j'ai une preference pour le 2 car il est plus balance et maitrise (en plus d'etre beaucoup plus beau comme le gap entre Uncharted 1 et 2, de virer des trucs tres cons comme l'exploration des planetes et d'avoir enfin un combat a peu pres supportable) mais je referais le 1 sans probleme si un jour j'ai enfin du temps libre.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Fév 2014 14:17

wagram a écrit: j'ai pas saisi, tu expliques (pas la fin WTF, le ME 3 pas jouable seul) ?

Du coup, jouer à ME 3 en stand alone ca revient à jouer à un COD façon SF ce que la saga n'aurait jamais du ressembler.


Looool si vous continuez d'augmenter les acronymes (WTF, ME3, COD, SF, etc...) les prochains posts vont être "super fendar" à lire. ^^
"OMG !!!! COD version univers SF en DLC mais WTF ! Quand FE hors RPG ?" ( :mrgreen: jodan jodan desho)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 14:59

Napalmitos a écrit:Nan nan, j'assume très bien !!

C'est vraiment un pur jeu de grind. On passe 90% de son temps à farmer (enfin, je veux dire quand on cherche le platine ou au moins 2 ou 3 trophés gold)

Perso, ça me détend au plus haut point. Par contre, faut vraiment pas avoir de vie (en clair, avoir bcp de temps pour pas grand chose). J'ai cru lire sur différents sites qu'il faut dans les 250H de jeu pour platinium Disgaea 4. Et bah imagine toi que sur ces 250, tu fera la même map pendant une bonne centaine d'heures de jeu ! (oui oui, la map qui se fait en 45 secondes ! :D ) Soit à peu près 8000 fois ! ^^

C’est pour ça que je dis que c'est un jeu d'autiste.
Le scénar, c'ets 15/20H groooooos max, le reste du temps, c'ets pour le contenu HL avec les pirates, Baal, toutes les armes lvl max, les 5M de dégats et autres joyeusetés ! Mais soyons clair, tu n'es pas obligé de tout faire. Mais si tu vois quelqu'un qui a platine tous les disgaea, tu peux te dire que lui, il sort pas bcp de chez lui ^^'

(mais ouais, je reste fan du jeu ! Essaie la Pucelle tactics si tu en as l'occasion.



Comme je te l'ai dis, je suis entièrement d'accord sur le côté farm très intensif.

Pour moi, un jeu d'autiste c'est un jeu ou t'as pratiquement pas besoin de réfléchir et ou tu te fais chier par le manque de profondeur du gameplay. Le dernier jeu de ce genre que j'ai joué est Diablo 3 ou j'ai rushé le scénario et basta.

Dans Disgaea t'as quand mêmes pas mal de possibilités, tu peux te faire ton équipe assez rapidement (sauf les classes qui demandant des pré-requis de niveau 100+).

Wagram: non je déconnes pas, le côté combat de ME 3 ca fait vraiment penser a Call of Duty, peu de scénario, beaucoup de pan pan boum...Fini les quêtes que tu résolvais à coup de dialogues de Mass Effect ou les quêtes annexes ou ca donnait de la profondeur aux personnages....Pour moi Mass Effect c'est 1 et 2, après ca perd de son intérêt...

Quand tu vois que Bioware disait que Vega représente le nouveau joueur de Mass Effect, c'est vraiment insultant quand tu vois que Vega c'est juste un gros bourrin qui se contente de suivre les ordres, donc y'a vraiment une réduction envers le joueur. puis bon jouer à Mass Effect 3 en stand alone c'est une hérésie, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 25 Fév 2014 16:21

JigoKu Kokoro a écrit:
Kemono a écrit:Du coup, jouer à ME 3 en stand alone ca revient à jouer à un COD façon SF ce que la saga n'aurait jamais du ressembler.

Looool si vous continuez d'augmenter les acronymes (WTF, ME3, COD, SF, etc...) les prochains posts vont être "super fendar" à lire. ^^
"OMG !!!! COD version univers SF en DLC mais WTF ! Quand FE hors RPG ?" ( :mrgreen: jodan jodan desho)

Et encore, t'as peut-être pas joué à des MMO ou des jeux compétitifs online où c'est que ça.

Sinon, pour en revenir à la licence Mass Effect dont je n'ai fait que le 1er, je comprends pas trop pourquoi autant de gens regrettent la linéarité des opus suivants. ME 1, c'est une excellente mise en scène sur la quête principale, mais un contenu annexe à chier à partir du moment où on sort de la citadelle au début du jeu (exploration de planète avec phases en véhicules sans intérêt comme l'a signalé syaoran, quêtes secondaires sans mise en scène se résumant trop souvent à débouler l'arme au point et à descendre tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 16:35

Mass Effect 2 reste une perle malgré la perte du côté RPG (parce qu'on garde le côté RP grâce aux choix, aux romances...).

la mission suicide de ME 2 est juste parfaite en terme de mise en scène et d'impact, quelque chose qu'on a perdu avec le 3ème volet.

Sinon j'ai attaqué un grand classique des RPGS: Grandia (merci le PS Store) et que dire à part que c'est magnifique! Les persos sont attachants (surtout que ce sont des enfants), le côté exploration de donjons est TRES bien foutu. Le côté fight est assez surprenant, en gros c'est de l'ATB sauf qu'on voit les pvs ennemis, quand ils peuvent agir et ce qu'ils vont faire, cela permet un système défensif et d'interruption assez cool quand on arrive à l'exploiter. Y'a un équilibre parfait entre Action RPG et Tour par Tour, les altérations durent pas des plombes, on voit les ennemis dont on peut les éviter. Bref y'a plein de petites nuances sachant qu'on peut ajouter une affinité avec les armes (en fait on a 4-5 progressions parallèles à celle des niveaux). la soigneuse de base est cool car elle soigne en AOE et frappe correctement. Bref une bonne grosse perle de nostalgie qui mérite sa réputation. Dire que j'ai payé 8 euros pour ça, mais c'est du vol!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2014 20:26

Kemono a écrit:la mission suicide de ME 2 est juste parfaite en terme de mise en scène et d'impact, quelque chose qu'on a perdu avec le 3ème volet.

Moi j'ai trouvé la mission suicide du 3 tout aussi bien pour ne pas dire meilleur (émotionnellement). La fin en elle même de m'a pas dérangé, le problème c'est qu'il n'y en a qu'une (avec des nuances dépendant du choix final).

Sinon je préfère Mass Effect 3, le premier a trop de liberté et d'options inutiles de gameplay (ça le rend plus riche, mais moi j'aime n'avoir que l'essentiel) et le second c'est l'exacte opposé, du coup je préfère le 3 qui est un juste milieu (ou presque).
Par contre j'ai trouvé le système de choix assez stupide dans le 3 (je ne suis pas sûr si c'était le cas dans le 2), à chaque fois qu'on nous donne une option la réponse du haut c'est pour être gentil et celle du bas pour être méchant, du coup on sait toujours quoi répondre. Heureusement la première fois que j'ai fait le jeu je n'avais pas fait attention à ça, du coup j'ai eu des situations assez inattendu ^^
Spoiler :
J'ai eu les Geth qui ont décimé le peuple de Tali, du coup elle a sauté d'une falaise et vu que je ne m'y attendais pas, je n'ai pas réussi à la rattrapé lorsque le beaucoup d'action c'est affiché :p


Après c'est pour le plaisir du gameplay que je préfère ME3, niveau mise en scène et scénario le 2 s'en sort bien mieux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 25 Fév 2014 22:03

Hop, gros spoilers, le souci que tu as eu c'est l'objectif le plus exigeant de la saga:

Spoiler :
D'après le guide, voilà ce qu'il faut pour ne pas à avoir à choisir entre Geths et Quariens
Mass Effect 2:
-Mission de loyauté de Tali réussie
-Mission de loyauté de Légion réussie
-Avoir réussi la mission de loyauté de Tali en pragma/conci
-Avoir détruit les geths ennemis lors de la mission de loyauté de Legion
-Avoir réussi a passer le conflit Tali/Legion par pragmatisme/conciliation
-Les avoir tous deux vivants

Mass Effect 3:
-rang 4 en réputation
-faire toutes le sous quêtes avant la mission finale sur la planète des quariens
-Réussir à sauver le vieux Quarien dans une de ces deux missions
-Autoriser Legion a DL le programme


y'a pas plus de prérequis dans aucune autre mission ou choix

Sinon oui, le pragma/conci du 3 est à chier par rapport aux précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 25 Fév 2014 22:37

Oui j'ai sauvé les 2 races dans ma 2ème parti, la première fois que j'ai fait ME3 je n'avais pas importé de sauvegarde du 2 au 3 (problème de support) donc forcément c'étais impossible. Mais c'est tellement plus marrant lorsque l'on n'essaie pas de tout bien faire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar wagram » 26 Fév 2014 03:18

Kemono a écrit:puis bon jouer à Mass Effect 3 en stand alone c'est une hérésie, c'est tout.


Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 26 Fév 2014 12:34

wagram a écrit:
Kemono a écrit:puis bon jouer à Mass Effect 3 en stand alone c'est une hérésie, c'est tout.


Spoiler :
Image


LOl :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 02 Avr 2014 09:40

j'avais du retard en terme de JV et j'ai déjà fini les 2 premier bioshock que j'ai bien aimé et là je suis sur tomb raider que je trouve pas bon...
Des énigmes d'une facilité déconcertante, de l'action à foison ( on a même un niveau que je qualifierais de tomb of duty, un scénario ultra-prévisible et clichesque à souhait.
j'espère que deus ex : human revolution remontera la barre.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 02 Avr 2014 13:02

Le reboot de Tomb Raider est effectivement très différent des anciens, mais il fallait bien ça pour une série en voie de disparition. Personnellement j'ai adoré et je l'ai fini 2 fois (donc une la semaine dernière).
Après je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, les énigmes sont très simples (et peu nombreuses), beaucoup d'action mais avec aussi pas mal d'"infiltration" (notamment sur la première moitié), après je le comparerai surtout à Uncharted avec un monde un peu plus ouvert (mais pas beaucoup), et tout comme Uncharted ça ne se joue pas pour l'histoire mais pour le fun et le spectaculaire, et moi les jeux vidéo popcorn j'aime bien quand c'est bien foutu en terme de gameplay, ce qui est le cas ici, manier Lara n'a jamais été aussi simple.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Karore » 02 Avr 2014 17:30

Tomb Raider est justement l'un des deux dernier jeux, que je viens de faire. Et comme Kthulu, perso j'ai pas trop aimé.
Il est sûr qu'on n'avait plus la même ambiance que les anciens Tomb Raider, où le côté Indiana Jones n'est pas présent, très très peu de quête sont donné pour exprès avancé dans le jeu. Du coup, c'est un peu du tout droit tout le long du jeu.

D'autant que le côté Call of duty, est en fait hyper présent voir même tout le temps, je trouve. Perso, je me suis prit la tête des tas de fois en me demander, si j'en aurai encore pour longtemps de butté des mecs.. ça m'a grave soulé ^^

Après les graphisme sont superbe, j'ai bien aimé, et l'histoire, ben ça va (tu te retrouve sur un ile et faut trouver le moyen d'en repartir... pas compliqué ^^)

L'autre jeu (je l'ai fini hier soir) c'est South Park : Le Bâton de la Vérité, je me suis bien marré, et là les quêtes, c'est pas ce qu'il manque. Pour le coup, j'ai compensé par rapport au premier.

L'histoire est marante, moyennement adulte (qu'en même, je suis pas sûr de faire joué ma fille dessus) à cause de certain objets et du vocabulaire utilisé par moment. Donc je pense qu'un grand ado consentant, c'est mieux au minimum XD Après on est vraiment dans le monde de South Park, et l'imagination débordante de ses gamins xD
Le graphisme respecte super bien la série animé.

Les truc que j'ai moins aimé dedans, c'est la mauvaise traduction, y'a des moments ce n'est pas bien expliqué (pour la jouabilité) au point qu'on est forcement obligé de consulté sur le net, l’expérience de d'autre pour avancer, sans ça, ben c'est au bonheur la chance ^^. Autre point, un peu lourd, c'est surtout lier au dernier chapitre, et là, si on n'a pas un bon niveau, qu'on n'a pas déjà un bon matos, ben ça risque d'être bien long. Perso, j'avais un bon niveau et tout, mais j'ai trouvé long limite abusé.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 06 Avr 2014 23:14

Récemment je suis sur Path of Exile qui est un très bon hack & slash pour ceux qui ont été déçu par Diablo 3 et n'ont pas spécialement envie de revenir sur le 2.

Le jeu doit son succès a plusieurs concepts très bien faits:

-D'une part on a un sphérier type FF X mais en mieux fait permet de jouer ceq u'on veut

-D'autre part, les compétences dépendent de gemmes qu'on met sur les armures, du coup, on peut très bien avoir un mage-guerrier ou des trucs hybrides avec les compétences qu'on veut. Et pour améliorer le tout, on a des gemmes de support qui se combinent avec.

Enfin, le loot est bien organisé, les items uniques sont pas tous ultra puissants, les objets magiques sont légions et le système d'orbes qui permet de modeler nos emplacements de gemmes est juste génial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2014 00:32

Kemono a écrit:-D'une part on a un sphérier type FF X mais en mieux fait permet de jouer ce qu'on veut

Le sphérier est tout même très libre dans FFX si on choisi le mode expert.

Sinon dans les derniers jeux que j'ai fait ces 2 derniers mois, il y a :

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds :
Bon comme la plupart des Zelda il est excellent, le problème c'est qu'il est court, je ne crois pas qu'il donne le temps jouer, mais j'estime environs une douzaine d'heures sans faire les quêtes annexes, et l'autre défaut c'est qu'il est très facile, j'ai du mourir 3 fois durant tout le jeu. Je pense que le problème c'est la possibilité de choisir les donjons dans l'ordre que l'on veut, ce système bien que sympathique grâce à un côté "open world", empêche d'avoir une difficulté accrue lors de notre avancé, du coup en accumulant des cœurs de vie ça devient de plus en plus simple.

Remember Me :
Un peu déçu par celui-ci, il est très répétitif et le scénario, sans être mauvais, ne surprend pas vraiment. Ça reste un jeu sympathique mais à récupérer à petit prix (il était proposé sur le psn+ gratuitement).

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes :
C'est plus ou moins une démo de 2 heures à 30 euros en boite et 20 euros en dématérialisé, ça fait cher et ça ne vaut pas le coup à ce prix là, moi j'ai payé la moitié avec un ami puisque l'on peut avoir 2 comptes actif sur PS3, donc les dommages sont déjà plus acceptable.
Personnellement j'aime beaucoup le nouveau gameplay, c'est plus classique mais bien plus contrôlable qu'avant, graphiquement je le trouve très jolie, mais j'ai remarqué pas mal de clipping notamment avec l'herbe qui apparaît alors qu'on est à 2 mètres de distance.
Pour la voix de Kiefer Sutherland, elle n'est pas mauvaise mais il va falloir que je m'y fasse, Snake sans la voix de David Hayter ça fait bizarre.

Final Fantasy IX :
C'est le jeu auquel je joue dernièrement, je ne l'ai pas encore rererererefini mais j'avance avec plaisir. Concernant le système de combat, outre le problème de la transe qui se déclenche automatiquement, mais au moins ça rend les boss plus difficile contrairement à FFVII et VIII ou l'on met tout nos personnages en limite puis on les enchaînes, finalement dans FFIX c'est la fonction "voler" que je ne supporte pas, ça prend un temps fou de voler les boss dans ce jeu et l'on finit par combattre avec 3 personnages puisque l'on passe son temps à voler avec le 4ème.
Après j'aime énormément l'univers du jeu, dommage que la plupart des personnages sont en retrait, au final c'est surtout Vivi/Bibi qui apporte un vrai intérêt avec des questions existentiel classique mais bien développé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Kemono » 09 Avr 2014 12:58

Pour le sphérier expert y'a de très bons points (comme tu le dis, c'est très libre au début), facile de récupérer les compétences d'un autre perso. Par ontre, faut m'expliquer par exemple pourquoi ils ont foutu Atomnium a dix km de la zone de Lulu XD

Du coup je suis revenu en standard :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar xenofab00 » 15 Avr 2014 01:48

outre le problème de la transe qui se déclenche automatiquement, mais au moins ça rend les boss plus difficile contrairement à FFVII et VIII ou l'on met tout nos personnages en limite puis on les enchaînes


Bah les boss de FF9 à la base plus faciles par défaut en même temps, je pense que FF9 est même le FF le plus facile tout court. Dans FF7 (même si il reste un rpg facile dans l'absolu) les boss avant le Temple des Anciens (et pendant) restent parfois coriaces: l'esprit du cosmos canyon, la grosses bête du mont nibel, l'immonde boss annexe si tu veux avoir Vincent, ou le mur du temple des anciens qui reste le dernier à poser soucis avant un long moment.
FF8 c'est particulier: si tu as parfaitement compris le (complexe pour la série) système de jeu, s'associations, de cap gf... il est incroyablement facile (plus que FF9), mais dans la majorité des cas et "expériences de joueurs" je dirais qu'il a une difficulté à la FF7.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar kthulu » 15 Avr 2014 09:18

En ce moment j'étais sur dishonored mais suite à un bug du jeu qui le fait planter à chaque fois que je vais dormir au bar la première fois, je vais devoir le laisser tomber et je vais me mettre à deus ex : human revolution.
sinon je m'amuse sur pas mal de jeu indé aussi de temps à autres.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Woldrim » 15 Avr 2014 10:57

Moi je suis sur FFX HD. Je m'éclate bien, c'est chouette de retourner sur Spira. D'ailleurs, comme pour les précédentes fois, j'ai l'impression d'apprécier d'avantage ce jeu ahah D'ailleurs, les fois précédentes j'y avais joué sur une télé cathodique. Les expressions faciales des personnages ont pris un coup de vieux mais il n'est pas tout récent non plus ce jeu :D Évidemment, j'enchainerai avec le X-2 que j'apprécie également. Pour rappel, seul le XII m'a déçu ahah

Sinon, j'ai abandonné GTA V rapidement. Juste après avoir attaquer une bijouterie pour la cambrioler. 3ème tentatives de GTA en vain, ça ne m'amuse toujours pas plus de quelques heures XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 15 Avr 2014 16:35

Pour revenir à la difficulté des Final Fantasy, personnellement je les trouve toujours difficile à ma première parti, parce que je trace toujours en ligne droite à la fin du jeu la première fois ^^ (à part avec le XII).
Même FFIX m'avait donné du mal, il faut dire que je m'équipais toujours avec les meilleurs armes, et du coup de n'apprenait jamais les skills puisque je ne gardais pas les armes assez longtemps ^^. Là je viens de finir le CD3, on enchaîne 3 boss d'affilé et juste avec auto-haste et auto-regen je n'ai même plus besoin de soigner et je peux tuer les boss en 1 à 2 minutes (bon après puisque je vole ça se rapproche des 5-7 minutes).
Je n'ai jamais eu le courage d'essayer mais je me demande si un jour je pourrais récupérer Excalibur 2, j'imagine qu'avec tous les faq de nos jours ça devrait être réalisable.

Par contre j'ai toujours un mal fou avec les vieux FF (pré-FFVII) même aujourd'hui, j'ai galéré sur le donjons de fin avec le III sur DS, et la même chose se passe avec le IV dont je joue de temps en temps, j'avais aussi bien galéré avec le VI la première fois (quand je pense qu'on peut le finir en 6 heures en speed run ^^).

Je m'étais refait le X il n'y a pas si longtemps, je l'ai beaucoup moins apprécié qu'auparavant mais apprécié tout de même, je prendrais la version HD lorsqu'il sera beaucoup moins cher, surtout que la version US PS2 n'a que le sphérier standard et n'a pas les dark Aeons.

kthulu > dommage pour Dishonored, c'est un très bon jeu notamment pour son excellent gameplay.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron