Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 25 Sep 2018 22:12

Et Dontnod ne travaille pas sur 10 jeux en même temps, sans compter qu'ils font des jeux originaux et pas tiré de licences existantes (enfin je ne suis pas sûr concernant Vampyr). Une licence comme Game of Thrones, sans compter qu'ils utilisent certains acteurs de la série même si c'est pour une courte période du jeu, ça coûte cher, de même pour The Walking Dead, Batman et Minecraft.

Sinon je viens de finir Ni No Kuni 2, j'ai le jeu depuis 2 mois, et si j'ai pu faire la première moitié en 1-2 semaines, la lassitude m'a freiné assez vite. Sans être un fan du premier, je l'avais apprécié et j'avais beaucoup d'espoir pour cette suite qui me faisait légèrement penser à un Suikoden, notamment en terme de recrutements et construire son royaume. Mais si cette épisode manque de profondeur pour son système de combat, ses personnages et malheureusement la musique loin d'égaler le premier opus, au point où la meilleur piste et une reprise du thème principal de Ni No Kuni, malgré ces défauts c'est l'histoire qui déçoit le plus, c'est beaucoup trop enfantin, ça avance au ralenti, on passe son temps à aider des royaumes sans que cela enrichisse l'histoire principale, et la mise en scène à chaque royaumes sont pratiquement des copier/coller.
Bref ce n'est pas ici que je retrouverai la magie des Suikoden, je pense tester bientôt The Alliance Alive qui est scénarisé par le créateur et réalisateur des 2 premier Suikoden, si certains l'ont fait je ne serai pas contre vos retours.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Sep 2018 23:43

Ash!! a écrit:J'imagine que tu es en fin de jeu Bahamut?


Ouaip, juste devant le boss de fin, à 81 heures.
Plus que trois truc à faire pour le platine.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Sep 2018 13:19

J'ai finis et platiné Dragon Quest XI sur Ps4, en 88 heures.

Mon troisième DraQue.
Le premier étant DQ VIII sur Ps2, à cette époque je découvrais la saga et je n'avais pas aimé, j'avais d'autres attentes probablement. Mais en dehors de ça, je n'en ai pas de souvenir.
Et le second étant DQ V sur Ps2 (avec fan-trad US), que l'on m'a vivement conseillé comme étant "le meilleur DQ" (ce point peut-être sujet a débat bien sur, mais ce n'est pas la question). Cette fois-ci, en connaissant la saga, j'ai plutôt bien aimé le jeu mais sans plus. Sauf que je n'avais pas idée à quel point ce jeu pouvait être génial, comparé à DQ XI du moins…

Clairement, je n'ai pas du tout aimé ce onzième. Et ça sera probablement le dernier que je ferai.

Le plus gros défaut à mon sens, c'est la narration. Certes DQ n'a jamais été une saga avec des scénarii originaux et des narrations audacieuses, mais par exemple, le V avait une histoire simple bien raconté à mon sens.
Ici on a une histoire simple, mais raconté avec les pieds.
Dès les premières heures, je n'ai pas compris les choix imposés au héros (auquel je ne m'identifie pas du tout, alors qu'il est muet). Comme par exemple dans les premières heures du jeu, on doit aller chercher le trésor de notre nouvel ami, ou vite aller voir si les habitants de notre village natal sont seins et saufs. Mais le jeu nous impose cet ordre…
Pire encore dans la dernière partie du jeu, où se système de "héros muet" montre qu'il n'a jamais été aussi mal exploité (même dans Tales of Xillia 2 c'est mieux fait), ou que la qualité d'écriture est vraiment nullissime, voire les deux.

Le ton utilisé par l'adaptation occidentale est assez enfantin, tandis que sur la version japonaise c'est plutôt neutre. Ça m'a donné l'impression d'être pris pour un débile tout le long du jeu, et les problèmes d'écriture évoqués n'ont rien arrangés.
Ce n'est même pas cohérent avec la PEGI, ou les autres organismes de censure, qui considère toujours que ce jeu est pour un public adolescent… Ah quoi bon infantilisé le jeu alors sachant que ça ne passera pas ?

Le doublage US et certes très bien interprété (en dehors des techniques d'hypertonicité où c'est assez ridicule). Mais ça ne colle pas du tout à la direction artistique. Il reste la possibilité d'éteindre les voix grâce au menu options, mais la mise en scène, même minimaliste, fait en sorte que c'est encore plus ridicule à mes yeux de voir des personnages parler dans le vide.

L'OST est très peu variée et assez quelconque. Seule la dernière partie du jeu gagne en variété et qualité, mais c'est trop tard.
Heureusement il reste la direction artistique, qui fait l'identité de la saga, pour sauver le jeu.

Techniquement le jeu est très correcte, même sur "old" Ps4. J'ai eu quelques ralentissements ou temps de chargement en pleine exploration, mais ça venait surement de ma console vieillissante, le jeu étant fluide dans l'ensemble.

Concernant le gameplay, là aussi je trouve que c'est assez mitigé.
J'ai bien compris que ce qui faisait l'identité de la saga, c'est la simplicité. Afin de proposer une expérience similaire aux RPG de la NES sur support actuel. Mais ici avec DQ XI, c'est plutôt "archaïque" que "simple", et les quelques nouvelles idées sont mal pensées ou mal exploités:
_ Un mode "combat libre" avec une gestion des déplacements, qui ne sert à rien à part casser le rythme des affrontements! Heureusement, un tour dans les options permet de passer en "mode classique". Mais on perd en lisibilité car la caméra reste fixe. "Rythme ou lisibilité, il faut choisir."
_ L'Hpertonicité, qui n'est ni plus ni moins qu'un système de Transe, à peine plus permissif, comme dans Final Fantasy IX (une des pires idées de merde de la saga, et je dis ça, FF IX est mon jeu préféré pourtant).
_ Chevaucher des monstres pendant l'exploration, c'est sympa oui. Mais vu la pauvreté du Level-design, ça devient vite agaçant.
_ L'utilisation de Transforge (forge portative) est assez lourde. Gourmande en matériaux et demande de trouver les recettes, le tout pour obtenir des équipements pas vraiment meilleurs que ceux que l'on peut trouver en explorant. Aussi, la capacité de forge dépend du Level du héros, donc même si on a assez de matériaux et une bonne recette, c'est quasiment impossible de créer un bon équipement plus tôt que prévu.
_ La carte, certes détaillée et utile, mais avec des sous-menus et donc peu ergonomique.
_ La possibilité de choisir les "quêtes Draconienne", le mode difficile d'une certains façon dès la première partie. Mais impossible de jongler entre les difficultés au cours d'une partie, ou du moins d'augmenter la difficulté au besoin.

Heureusement il reste les bases du gameplay, du RPG au tour par tour solide et simple. Le tout dans une direction artistique sublime (et loin d'être aseptisé comme dans beaucoup de jeux actuellement).
Mais les nombreuses fausses bonnes idées de gameplay, ou tentatives de modernisation de la saga ont tout gâchés. Avec en plus une narration désastreuse et enfantine, c'est arrivé à me dégoûter définitivement de la saga alors que je n'avais aucune attente particulière sur ce point.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 28 Sep 2018 14:24

J'ai du mal à comprendre comment on peut passer près de 100 h sur un jeu que l'on n'aime pas du tout :s
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 28 Sep 2018 20:54

Parce que ça m’ennuierai encore plus de l'abandonner. Ce sentiment de fuite est encore plus désagréable pour moi.
Après, une fois que le scénario est quasiment finis, et qu'il reste les grosse quêtes et d'autres choses liés au gameplay, le jeu n'est pas dégueu. Et c'est la partie la plus longue.

Maintenant je suis tout content de jouer à Yakuza 0 tu peux pas savoir à quel point :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 29 Sep 2018 00:38

J'ai presque terminé de compléter Yakuza 0, maintenant que tu en parles (98 % de complétion des activités annexes). J'avais joué au 3 et au 4 précédemment, pour expliquer mon expérience de la série. J'aurais pas mal de choses à dire parce que c'est un jeu assez riche, mais je vais me limiter. Globalement, il y a eu pas mal d'amélioration avec cet opus.

Au niveau mise en scène et ambiance, ça a toujours été des forces de la licence et le studio a encore progressé avec cet opus. Yakuza 0 est plus sombre que les autres jeux et va placer ses personnages au fond du gouffre. Il y a beaucoup de suspense, d'émotion et des passages marquants.

Par contre et comme pour chaque opus, le jeu m'a donné l'impression à un certain moment de vouloir en faire trop pour maintenir du rebondissement. Le scénario en devient un peu plus confus, on perd en crédibilité. Malgré tout, Yakuza 0 réussira à remonter la pente.

Pour ce qui est des activités annexes (non obligatoires, mais nécessaires pour le platine), on est toujours face à un contenu extrêmement généreux et chronophage, mais ce qui dans les précédents jeux devenait une corvée devient ici assez agréable à faire et simplifié.

Les minijeux sont beaucoup plus faciles et rapides à compléter qu'auparavant. Les nouveaux minijeux sont variables en termes d'intérêt, certains étant marrants au début mais vite pénibles (drague par téléphone, Chifumi), d'autres étant assez réussis (courses de mini voitures, danse). Cependant, il y a moins de déchets qu'auparavant (ex : le pachinko de Yakuza 4 et Souls, qui était le pire minijeu que j'ai jamais vu). Je me suis amusé.

Les quêtes sont plus faciles à trouver, il est plus facile de les compléter grâce au marqueur de quête. Les quêtes ne peuvent pas être ratées. Pour ces raisons, on a moins besoin d'un guide.
Il y a moins de contenu qu'auparavant (je trouve qu'il y en avait trop dans les autres jeux) et c'est plus digeste.
Les quêtes sont toujours de qualité aussi inégale qu'auparavant dans la licence, mais j'ai trouvé que le tout était un peu meilleur.

Pour ce qui est des activités propres aux personnages principaux (recherche d'armes, investissements immobiliers et bar à hotesses), seul le bar à hotesses est une réussite. Je l'ai trouvé plus intéressant d'ailleurs, que ce qu'on avait dans le 4.
Les autres sont longues et pénibles à réaliser.
Modifié en dernier par Drizztou le 29 Sep 2018 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 29 Sep 2018 10:08

Moi qui ai un anglais pas au top, j'ai un peu de mal à suivre l'histoire, à cause du jargon des rues ou certains accents régionaux. J'arrive à comprends ce qui se passe quand même, mais le plaisir n'est pas au rendez vous comme il devrait l'être.
Sur des saga plus textuelles, comme Legend of Heroes, c'est bien plus abordable pour moi, malgré quelques passage avec un anglais soutenus. Car l'anglais utilisé est plus "scolaire".

C'est mon second Yakuza (le premier étant Kiwami 1) mais je m'éclate quand même. Et j'ai encore le Kiwami 2 et 6 en stock.

Après je ne pense pas viser le platine ou 100% véritable du jeu. Surtout si il y a des défis en rapport avec un niveau difficulté élevé exigé. Mais je vais essayer de faire au mieux quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 29 Sep 2018 14:22

Après, à part dans les dialogues de contenu secondaire, on retrouve plus occasionnellement du langage de rue (la partie à Majima surtout). Mais oui, je suis d'accord que ce n’est pas une licence facile d'accès pour l'anglais et que j'ai eu un peu plus de difficulté avec cet opus qu'avec les autres.

Pour ce qui est du platine, c'est beaucoup plus abordable et plus ludique dans Yakuza 0 que dans les autres. Là maintenant, c'est juste une question d'investissement personnel (pour comprendre les minijeux et en particulier ceux typiquement japonais, comme le hanafuda) et de temps.
Il y a juste le mahjong (qui est extrêmement mal expliqué pour les purs débutants dans Yakuza et qui demande du temps pour en réaliser les objectifs, de toute manière) et 2 combats de quête secondaires qui sortent de la norme (Amon et Jo).

On est sur du 120 - 150 h ou plus pour platiner, je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 30 Sep 2018 12:08

Tiens je n'ai jamais fait aucun Yakuza mais je me serais bien teste le 6. C'est faisable meme sans avoir aucun background sur les persos et l'histoire?

De mon cote j'ai termine ce week end Shadow Tactics dont j'ai deja parle brievement.
Je maintiens mon enthousiasme, c'est vraiment une pepite. Les dernieres missions, notamment la derniere, sont vraiment retors. En terme de gameplay il y a sans arret du renouvellement car il y a des subtilites entre les niveaux sous la neige, sous la pluie, en plein champs de bataille, etc.
On n'a pas forcement les memes persos a chaque mission donc ca nous oblige a utiliser differents persos et manieres de faire d'une mission a l'autre.
Le scenario est plutot pas mal pour un jeu de ce type et on s'attached pas mal aux persos. Le tout est jouable entierement en jap sous titre, donc bon point egalement pour un jeu qui se deroule en plein Japon feodal.
Les missions prennent entre 1h30 et 2h en moyenne, sauf la 3e sur laquelle j'ai mis 3h (une horreur cette derniere mission ^^), et sont au nombre de 13 donc la duree de vie est plus qu'acceptable d'autant que la variete des situations est multiple et il faudra bcp de temps et de skill pour chopper tous les badges de chaque mission (ce que je ne ferai pas!)...
Parmi les petits bemols, il y a le fait que l'on a tres rarement tous les personnages dispos sur la meme mission, 1 seule fois en fait et sur celle on n'a meme pas besoin de tout le cast pr la terminer.
Le 2e est
Spoiler sur :
que l'un des personnages meurt a la 10e mission. Or outre le fait que c'etait mon personnage favori (forcement c'est le samurai), c'est aussi le seul qui peut buter un samurai ennemi a lui seul et porter 2 corps a lui seul. Donc le perdre augmente encore plus la difficulte

A part ca c'est du tout bon!

J'ai aussi termine The Observer, par les developpeurs de Layers of Fear (un jeu d'horreur version First Person Explorer) que j'avais bien aime a l'epoque (c'est a dire bien flippant).
Ici on est tjrs sur un First Person Explorer (c'est a dire que l'on ne peut pas mourir, sauf en de tres rares occasions) sauf qu'on ajoute un cote enquete plus pousse ainsi qu'un background scenaristique tres interessant, sur fond de transhumanisme.
C'est clairement ce qui tient en haleine au cours du jeu, l'histoire est vriament interessante. Le gameplay lui est assez simple et les enigmes peu bloquantes. Certaines phases de gameplay sont un peu lourdingues mais sincrement l'histoire est vraiment travaillee et interessante. On garde la qualite qu'avait Layers of Fear sur la partie sonore et flippe.
Globalement c'est une bonne pioche et je trouve que ce studio polonais est vraiment talentueux. Il n'y a apparemment pas que CD Projekt en Pologne, bien sur pas avec les memes budgets!

Il va me rester Dark Souls a terminer avant la sortie de RDR2, ca me laisse environ un mois ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 30 Sep 2018 15:12

Jad a écrit:Tiens je n'ai jamais fait aucun Yakuza mais je me serais bien teste le 6. C'est faisable meme sans avoir aucun background sur les persos et l'histoire?

Je n'ai pas fait celui ci, mais au début de chaque jeu, tu as un résumé des opus précédents.

Donc à priori, oui c'est totalement faisable. Mais je ne comprend pas bien l'intérêt de commencer par le 6, alors que les auteurs ont sorti le 0 récemment et fait des remakes du 1 et du 2 (pour une fois que c'est pas de simples portages).
Surtout que je me demande si il y aura une suite à Yakuza, vu que le studio est sur un autre projet. Commencer direct par la fin, ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 30 Sep 2018 16:04

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Tiens je n'ai jamais fait aucun Yakuza mais je me serais bien teste le 6. C'est faisable meme sans avoir aucun background sur les persos et l'histoire?

Je n'ai pas fait celui ci, mais au début de chaque jeu, tu as un résumé des opus précédents.

Donc à priori, oui c'est totalement faisable. Mais je ne comprend pas bien l'intérêt de commencer par le 6, alors que les auteurs ont sorti le 0 récemment et fait des remakes du 1 et du 2 (pour une fois que c'est pas de simples portages).
Surtout que je me demande si il y aura une suite à Yakuza, vu que le studio est sur un autre projet. Commencer direct par la fin, ce serait dommage.


Simplement parceque je ne suis pas sur d'avoir un jour le temps de me faire les 6 jeux + le zero + les kiwami, ca fait bcp d'heures de jeu :lol: pas sur non plus que j'aime la franchise d'ailleurs.
Du coup je voulais tester le dernier en date et a priori le plus beau graphiquement aussi (le zero est un portage PS3 il me semble), et si j'apprecie je verrai si j'en teste d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 30 Sep 2018 18:00

Si tu veux commencer par un Yakuza, commence par 0, si tu aimes tu peux faire kiwami 1, et si tu aimes vraiment et veux continuer, tu peux passer à kiwami 2 puis au 6 (quoi que j'avais entendu dire qu'il allait faire un portage HD du 3, 4 et 5, donc c'est aussi une option :D). Les Yakuza ne sont pas des claques graphique (sauf les cinématiques) et le 6 n'a pas une grosse différence graphique par rapport à 0 ou kiwami, donc si c'est que pour les graphismes tu as plus à perdre qu'à y gagner. Le problème si tu commences avec le 6, c'est qu'il faudra que tu lises/voies les résumés si tu ne veux pas être perdu, ce qui te spoilera tous les épisodes précédant.

J'ai fini Yakuza 0 il y a 2-3 mois, personnellement je n'ai jamais été fan du gameplay de cette série mais j'adore l'histoire, donc pour cet épisode j'ai fait peu de quêtes annexes voulant me focaliser seulement sur son scénario, qui une fois de plus été bien sympathique mais malheureusement moins surprenante que le 4 et 5. J'avais beaucoup aimé lorsque les histoires des personnages que l'on contrôle se rejoignent dans le 4 et 5, bien que leurs chapitre final enchaînent tellement de twists que ça en devient comique (mais ça fait parti du charme je trouve). Dans Yakuza 0, on ne suis que 2 personnages et j'ai pu deviner un peu trop tôt comment ces histoires allaient rejoindre, ce qui ne m'était jamais arrivé avec le 4 et 5, donc ça m'a un peu déçu mais ce fut malgré tout plaisant à suivre.

Je ferai sûrement Kiwami d'ici peu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 30 Sep 2018 18:30

Ash!! a écrit:J'ai fini Yakuza 0 il y a 2-3 mois, personnellement je n'ai jamais été fan du gameplay de cette série

Le gameplay des Yakuza est riche, mais insatisfaisant en même temps. A part contre les boss, tu bourres tout le temps les mêmes combos et ça passe. Et encore, dans Yakuza 0, il y a plein d'éléments qui te rendent complétement invincible.

C'est une saga qui brille pleinement par l'immersion, le scénario et la quantité d'activités proposées.

Ash!! a écrit:J'avais beaucoup aimé lorsque les histoires des personnages que l'on contrôle se rejoignent dans le 4 et 5, bien que leurs chapitre final enchaînent tellement de twists que ça en devient comique (mais ça fait parti du charme je trouve).

C'est un travers des productions japonaises en général : ils finissent souvent par en faire trop dans leur rebondissements. Le 3 surtout, c'est du n'importe quoi à la fin.
J'avais pas tellement accroché aux personnages du 4. Je voulais contrôler Kiryu ^^ .

Ash!! a écrit:Dans Yakuza 0, on ne suis que 2 personnages

C'est mieux implémenté dans 0 je trouve. Dans le 4, tu avais un gros bloc d'histoire pour un personnage, puis tu passais au suivant. Dans 0, ça s'alterne en permanence, c'est plus vivant. En plus, devoir changer de personnage à chaque fois pour en redécouvrir un, c'est un peu soulant. Et Majima est le personnage le plus emblématique de la licence derrière le héros, donc c'est plus sympathique de le suivre plutôt que de voir intégrés des nouveaux arrivants.

Ash!! a écrit: le 6 n'a pas une grosse différence graphique par rapport à 0 ou kiwami, donc si c'est que pour les graphismes tu as plus à perdre qu'à y gagner. Le problème si tu commences avec le 6, c'est qu'il faudra que tu lises/voies les résumés si tu ne veux pas être perdu, ce qui te spoilera tous les épisodes précédant.

Le 6 a fait l'objet d'un nouveau moteur, mais le rendu du jeu a pas mal changé pour le coup. Sur les images que j'ai vu, je suis pas forcément très fan.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 30 Sep 2018 20:55

Quitte à commencer la saga, autant la commencer un peu dans l'ordre, au moins le 1 et 2 d'abord. Le 0 étant sortit après le 5 et avant le 6, tu peux le faire n'importe quand à mon avis. Il sert à présenter les débuts de Kiryu et Goro le héros et son rival dans la saga.

Ash!! a écrit:Les Yakuza ne sont pas des claques graphique (sauf les cinématiques)


T'es un peu sévère quand même. Cites d'autres saga japonaise aussi belle pour voir :lol:
Si Metal Gear Solid peut-être. Et les FF numérotés (un tout les 10 ans quoi).

Non après c'est clair qu'on est pas dans le bluff, mais ça change des Tales of & cie quand même.
Ou des quelques jeux qui s'en sorte grâce à la direction artistique "manga" comme P5.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 01 Oct 2018 06:59

Ash!! a écrit:\(quoi que j'avais entendu dire qu'il allait faire un portage HD du 3, 4 et 5, donc c'est aussi une option :D)


Oui j'ai egalement lu ca.
C'est juste que ca fait bcp de jeux d'une meme license donc je voulais commencer par le meilleur (donc le 0 ou le 6 a priori) car je ne me vois pas tous les faire.
Les Kiwami se situent comment en terme d'histoire? Ca suit les episodes 0 a 6 ou ce sont des sortes de spin off?
Autant je vais me faire les 2 Shenmue sans souci, autant me faire 5 episodes Yakuza de la PS2 ca me tente tres moyen pour le coup ^^

Edit: je viens de lire que les Kiwami sont en fait des remakes des episodes 1 et 2, ce qui pourrait du coup etre interessant s'ils prevoient des Kiwami des episodes 3, 4, et 5 (suis un peu a la rue sur ce coup ^^).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 01 Oct 2018 14:29

Jad a écrit:Edit: je viens de lire que les Kiwami sont en fait des remakes des episodes 1 et 2, ce qui pourrait du coup etre interessant s'ils prevoient des Kiwami des episodes 3, 4, et 5 (suis un peu a la rue sur ce coup ^^).

Les épisodes PS3 (le 3 mais aussi à priori le 4 et le 5) ne sortiront que sous forme de portage HD, contrairement aux opus PS2 (1 et 2).

L'opus le plus récent sorti est le remake du 2, donc Kiwami 2. Je savais pas qu'il était déjà sorti le mois dernier en occident d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 01 Oct 2018 18:41

Sinon je commence par Hokuto no ken version Yakuza :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 01 Oct 2018 19:33

Jad a écrit:Les Kiwami se situent comment en terme d'histoire? Ca suit les episodes 0 a 6 ou ce sont des sortes de spin off?
Autant je vais me faire les 2 Shenmue sans souci, autant me faire 5 episodes Yakuza de la PS2 ca me tente tres moyen pour le coup ^^

Edit: je viens de lire que les Kiwami sont en fait des remakes des episodes 1 et 2, ce qui pourrait du coup etre interessant s'ils prevoient des Kiwami des episodes 3, 4, et 5 (suis un peu a la rue sur ce coup ^^).


Je te confirme, le Kiwami sont des remakes.
Mais ils ne prévoient pas d'en faire pour le 3,4 et 5. Ça sera juste des portages.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 02 Oct 2018 02:46

Bahamut-Omega a écrit:Quitte à commencer la saga, autant la commencer un peu dans l'ordre, au moins le 1 et 2 d'abord. Le 0 étant sortit après le 5 et avant le 6, tu peux le faire n'importe quand à mon avis. Il sert à présenter les débuts de Kiryu et Goro le héros et son rival dans la saga.

Sauf que j'ai entendu dire que le remake kiwami incorporent des événements de 0, du coup c'est mieux de commencé par 0.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 04 Oct 2018 12:53

Bon bah il semblerait que Kiwami 1 soit offert en novembre aux abonnés ps+.
Je crois que c’est un signe :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 04 Oct 2018 13:09

Ash!! a écrit:
Bahamut-Omega a écrit:Quitte à commencer la saga, autant la commencer un peu dans l'ordre, au moins le 1 et 2 d'abord. Le 0 étant sortit après le 5 et avant le 6, tu peux le faire n'importe quand à mon avis. Il sert à présenter les débuts de Kiryu et Goro le héros et son rival dans la saga.

Sauf que j'ai entendu dire que le remake kiwami incorporent des événements de 0, du coup c'est mieux de commencé par 0.


Quelques lignes pour incorporé officiellement le 0 dans la chronologie. Et quelques petites références avec des quêtes. Mais rien de conséquent pouvant rendre obligatoire de faire le 0 avant le K1.

Dans 0 il y a aussi des référence aux K1 et même K2 je crois, lors d'une quête où l'on aide une diseuse de bonne aventure. Mais rien de spoilant pour autant.
Le 0 peut-être fait n'importe quand franchement.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 10 Oct 2018 09:07

Pour info, pour ceux pour qui DBZ c'est du 1v1, la derniere maj de DBFighterZ permet bien de jouer desormais en 1v1 (et 2v2), meme sur PS4 (et pas uniquement sur Switch donc).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 10 Oct 2018 13:08

Ah, ça c'est très intéressant.

Je vais commencer à m'intéresser à ce jeu donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 11 Oct 2018 21:08

J'ai finis Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ the Golden Country sur Switch en 23 heures.

Une des bonnes surprises de l'année, et pourtant je n'y croyais pas trop au départ.
Pour faire court, on retrouve l'expérience XBC2 mais avec quelques corrections, et pas des moindres.

Déjà, il n'y a plus de système de Gatcha/Loterie avec les Lames.
On a trois Pilotes avec deux Lames chacun, point barre et c'est mieux comme ça. L'IA arrive maintenant à suivre, chaque persos ont leur rôle et le font bien.

Le système de combat a été remanié, les Lames sont contrôlable maintenant. Et les combos de Lames lâchent un orbe à chaque fois, les combats sont donc bien moins longs.

Le casting est mieux développé et un peu plus mature (tout en restant dans les codes du "nekketsu" bien sur).
Et l'histoire est un peu plus sombre, et un peu mieux rythmé.

Il manque encore quelques trucs utiles, comme un encyclopédie ou un bestiaire.
Lors de la première partie, il manquerai aussi le choix d'une difficulté élevé et la possibilité de retirer des levels comme dans le NG+ de XBC2. C'était deux options de confort assez pratique.

Il y a aussi quelques petites maladresses d'écritures, comme nous obliger à faire quelques quêtes qui étaient présentés comme optionnelles au départ. Probablement pour rallonger la durée de vie de l'extension, ou nous forcer à aimer les PNJ.

Mais bon, ces défauts m'ont semblé presque anecdotique par rapport aux améliorations inespérés de cet extension par rapport au jeu de base.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 13 Oct 2018 21:56

J'étais tellement déçu par XC2 (majoritairement pour ses clichés animesque) que je pense passer mon chemin sur celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités