The Sexy Brutale, sur pc.
Alors le jeu est vraiment sympa: c'est une enquête basée sur le principe de recommencer en boucle une journée. Le point fort c'est le manoir et ses habitants qui ont leur petite routine bien établie, jour après jour. Le joueur doit réfléchir à ses actions. Le thème est très intéressant, le chara-design et la direction artistique sont un gros plus.
Le point négatif? en terme de "jeu" c'est simpliste. Il y a souvent une voire deux manipulations à faire pour régler le problème.
Le jeu est court.
Vu que je l'ai dégotté pour 1,05 euros, je ne le regrette absolument pas.
Creeper world: arc eternalC'est un tower defense sans ligne de voyage. En gros, à partir d'émetteurs, les "Creepers" envahissent chaque planète. Imaginez qu'autour de chaque émetteur, les Creepers représentent comme une flaque d'eau qui s'étend sans fin à son propre rythme et vitesse.
On se pose avec son vaisseau et on place ses bâtiments (énergie/minage de fer) et armes (canons, mortiers, aéroports) et l'on lutte. Le but est d'empêcher les Creepers de nous déborder, et de renverser la pression.
Point très positif: le jeu gère le relief. Avec un terraformeur, on peut créer des murs ou des fosses qui ralentissent autant les creepers pendant qu'on crée l'économie.
Point très positif: l'économie; c'est un système de flux d'énergie positif et négatif (pas de chiffre absolu de ressources même si on pourrait aisément faire la conversion) avec un stock maximal. Il faut rester dans le positif pour que les boucliers énergétiques restent actifs, mais votre centre de commande peut gérer les flux (temporaires) négatifs.
Dungeon of the endless4 ans que ce jeu était dans ma liste de souhaits sur steam pour que je l'achète enfin à un prix totalement réduit (2.99 euros
).
Pour rappel, le principe du jeu: 2 personnages sont dans une capsule de secours d'un vaisseau-prison détruit en orbite d'une planète. La capsule s'écrase à côté d'un donjon et pour s'échapper, il faut que les héros (des prisonniers au départ) prennent le cristal d'énergie de la capsule vers l'ascenceur. Chaque ouverture d'une porte est un tour. L'on éclaire un certain nombre (limité) de salles, et les salles non éclairées déclenchent aléatoirement à chaque ouverture de porte des "vagues" de monstre. Quand on a trouvé la sortie, on doit amener le cristal vers elle - ce qui déclenche des vagues infinies de monstre dans toutes les salles non éclairées -, et recommencer. Le donjon compte 12 niveaux de difficulté croissante. Il faut construire des modules pour protéger les salles (aspect tower défense) et de quoi produire des ressources (aspect stratégie) : industrie (pour construire des modules), science (pour faire des recherches améliorant les modules) et nourriture (pour faire monter les héros en niveau et les soigner).
Si tous les héros meurent ou si le cristal est détruit, game over.
J'ai eu du mal à comprendre lors de ma première partie que le mode '"facile" de difficulté est en fait le mode "difficile" et que le mode "très facile" est le mode "normal". J'ignore pourquoi les développeurs ont fait ça, mais ça m'a gâché les 2 premières parties.
Ensuite, troisième partie en "très facile" et j'ai enfin compris des évidences telles que:
- la recherche. Arriver pour la première fois au niveau 5 sans avoir fait une seule recherche, c'était pas malin... je ne suis qu'arrivé au niveau 8 avant que mon retard technologique ne me permette plus de suivre.
- la montée de niveau des héros. Au début je croyais que le "+" vert était la montée de niveau... c'était le soin du héros
- la construction des modules (bon ça j'ai compris dès ma 2e partie en fait) car progresser avec seulement mes héros protégeant le cristal la première fois c'était l'enfer: je pensais pouvoir éliminer tous les monstres avant d'aller vers la sortie... mais les vagues sont infinies à partir de ce moment
.
Maintenant ça va. J'ai raté ma 4e partie en perdant par accident un héros (j'ai pas fait attention
) mais j'ai débloqué 4-5 nouveaux héros (oui on a des héros de base, mais en progressant dans le donjon, on rencontre des gens qui n'étaient pas à bord du vaisseau prison mais directement en stase ou libres dans le donjon, et il faut les recruter (4 persos max) et gagner 3 étages pour les ajouter à la sélection de nouvelle partie). Ces nouveaux persos me semblent plus performant que les prisonniers.
Ah oui,
Sur switch,
Smash bros ultimate et
Dragonball fighterZ:
- commencé le premier, mais je suis nuuul et je fais principalement le mode aventure pour le moment.
- hâte de faire le second.