Malheureusement, je n'ai trouvé aucun jeu qui m'ait fait une sensation comme ça. Je sais pas, je trouvais les jeux soit fades (Aion ? Age of Conan ?) malgré qu'on ne puisse pas leur retirer leurs qualités (Age of Conan, l'histoire était vraiment sympa !), soit je n'aimais pas le gameplay (Guild Wars 1 (ce n'est pas un MMO mais ça s'en rapproche), je n'aimais vraiment pas le gameplay, c'était bizarre... Guild Wars 2, pareil, malgré que j'ai adoré le jeu en lui-même pour ce qui est de l'exploration, j'ai vraiment détesté le système de classe... J'étais un Gardien heal et franchement, lorsque j'ai fait ma première instance, je ne savais même pas dire si mon rôle avait été déterminent dans le déroulement du donjon tellement j'avais l'impression de healer dans le vent...).
Je me suis aussi essayé à Rift auquel je n'ai pas accroché pour une obscure raison... J'aimais bien, mais j'ai dû faire une pause pour des examens probablement et j'ai jamais repris, je ne me l'explique toujours pas.
Star Wars TOR c'était pas mal mais à plusieurs ou seul, je trouve que l'expérience de jeu ne change pas des masses.
Et enfin, je me suis aussi essayé à Final Fantasy 14 premier du nom (comprenez le jeu sorti en 2010) que j'ai trouvé magique mais injouable. L'univers était génial, j'avais vraiment envie d'y jouer mais mon Dieu, pas moyen de jouer correctement avec ce système de combat à la c**. J'y arrivais juste pas !

Et voilà que Square Enix nous ressort le même jeu presque trois ans plus tard mais après une refonte de qualité de ce que j'ai pu en voir durant les différentes phases de Bêta.
En effet, j'ai tout simplement adoré y jouer mais, c'est trop bizarre, je n'arrive pas à dire pourquoi !
Les graphismes sont clairement dans la moyenne haute de ce qui se fait en MMO actuellement, le système de combat est on ne peut plus basique mais efficace ou encore l'univers Final Fantasy super bien fait (le bestiaire (Pampa !) ou les jobs !) ; tout ça m'a vraiment charmé !
Pourquoi je n'arrive pas à dire pourquoi j'ai adoré y jouer malgré les qualités que j'ai énoncées juste plus haut ? Tout simplement que lorsque j'y réfléchis, quasiment tous les jeux auxquels j'ai joué avant (c-à-d une bonne partie de ce que j'ai cité plus haut) ont ou avaient les mêmes qualités (l'univers Final Fantasy mis à part) ! Ce qui fait que je m'interroge... Comment le jeu a-t-il pu provoquer cette petite étincelle qui m'a instinctivement rappelé mes premières heures sur World of Warcraft (donc mon premier MMO, je ne suis pas ici pour débattre quel est le meilleur jeu du genre

Et vous, vous avez pu tenter l'aventure ? Que ce soit sur la V1 ou A Realm Reborn qui sort ce mercredi ? Vous en avez pensé quoi ?