Guild Wars

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Guild Wars

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2013 17:09

Comparer ce qui est comparable

GW2 n'a rien à voir avec FF, WoW en terme de gameplay pas qu'à cause de la trinité mais à cause de l'ensemble.

FF et Wow tu restes fixe comme un plow à balancer tes sorts, obligé vu que si tu bouges ça cancel. GW2 non, faut être vif, rapide, pas foirer ses esquives et bien connaître les gameplay de chaque classe en pvp. Ca demande pas de skill en soit contrairement à ce que tu dis, juste de la concentration.

La trinité dans GW2 n'existe pas car le gameplay ne le permet pas justement. Après je vais pas vous dire que c'est mieux que le gameplay de WoW, les deux sont très différents, pour moi incomparable. J'ai beau faire partie de l'ancienne génération, j'ai beau avoir passé 7 ans sur GW, j'adore le gameplay de GW2.

Le pb de GW2 c'est le end game car en dehors des fractale et du MCM après un an, faut le dire, tu te fais chier. La maintenant ils font des maj toutes les deux semaines dc ça occupe mais ce n'est pas encore ça.

Par contre je trouve que GW2 si t'enlèves les map d'orr c'est une tuerie, les event dynamique sont super intéressants à faire, tu découvre vraiment l'univers, tu n'as pas à aller tuer 10 cochon à 10km du pnj, tu parcours les map avec plaisir sans savoir les event qui t'attendent. Non mais franchement, je me souviens du début du tout début du jeu ou j'avance en zone char et là sur la mini map je vois 50 joueurs marqués mort, je me dis putain mais il se passe quoi là, j'avance je vois un village et tu vois un énorme génant qui massacre tous les joueurs autour de lui; C'était juste épique, j'en tremblais d'excitation parce que là t'es pas en raid, tu te retrouves dans une situation totalement imprévue et t'essaie de voir comment tu peux la résoudre !! (autre défaut de GW2, il n'y a pas assez de boss intéressant comme le géant en monde ouvert). Dans GW2, tu ne te vois même pas monter de level parce que tu prends juste du plaisir à parcourir l'univers.

Là maintenant forcément, tout le monde à fait le tour depuis longtemps mais jamais je ne cracherai sur GW2 parce que pendant 3 gros mois il m'a juste offert un univers exceptionnel en terme de découverte (les jumping puzzle sont énormes pour la plupart). je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de quête recherchée, les quêtes annexes manquaient parfois d'émotions, on les fait sans forcément être véritablement impliqué et ça reste pour moi un problème. Après il y en a des excellentes car super drole mais vraiment pas assez à mon goût

Au passage, GW2 n'est pas un échec commercial, c'est tout le contraire, anet continue de se remplir les poches avec le système du lion noir,d'où le fait qu'aucune extension ne sorte pour le moment. A quoi bon, vu que les joueurs restent même sans ça surtout depuis la MAJ du MCM et la semaine prochaine la maj sur les fameuses fractales.

Perso, j'atends maintenant de nouvelles map, car découvrir des nouvelles map en cherchant des jumping puzzle ça c'est le must du must. GW2 en ce moment est uniquement pensé sur le farm depuis 6 mois, c'est décevant et faut le dire ça fait chier, j'espère vraiment qu'anet va repartir sur de bonnes bases bientôt

Ce qui m'agace un peu dans tes messages, c'est de te voir descendre GW2 en perdant toute objectivité, je ne suis pas fan de WoW (voir je déteste) ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'est un mauvais jeu. GW2 est une pseudo alternative (faut pas rêver il ne révolutionne rien) au MMO et je trouve ça très bien.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 18:13

Si GW2 se fait souvent descendre (et pas que par moi), c'est justement pour les défauts que tu cites!

->Il y a pratiquement aucun contenu end game, les fractales ne sont une solution à long terme ( quitte a refaire des donjons, je préfère comme dans RIFT ou tu as des nouveaux boss,un timer style raid et les boss ayant de nouvelles techniques).

->L'absence de trinité fait très mal aussi, je comprend le ressenti que tu as eu avec l'event que tu as décris, entre le moment ou RIFT est passé F2P et actuellement ou le jeu se meurt à cause du lag causé par la fusion des serveurs (idée à la con), les invasions avec les boss régionaux donnaient exactement la même impression! Sauf qu'en plus dans RIFT, si les joueurs ne géraient pas l'invasion, les mobs tuaient les PNJS et du coup, cela pouvait bloquer ton progrès! D'ou le fait que dés qu'il y avait une invasion, tu te sentais investi! Hors, grâce à la trinité, tu pouvais avoir des tanks soutenus par des soigneurs pour bloquer ces boss régionaux (qui tuaient en deux coups les joueurs non tank). Et dans GW2, ben il se passait ce que tu as décris, tu arrives: 50 joueurs morts! Youpi!

Après sincèrement, j'avoues que j'ai également passé des bons moments, notamment grâce au côté scénaristique ou il n'y a QUE Star Wars The Old Republic qui fait mieux.

Mais surtout, faut bien différencier MMO et RPG, GW2 est en fait un bon MMO (il fédère bien les joueurs), mais un mauvais RPG (notamment à cause du manque de contenu, d'un gameplay qui ne colle pas avec les boss typiques des MMORPGS...). Un boss de GW2 gagnerait plus à devoir mobiliser les mouvements des joueurs par exemple que d'être un exemple bateau d'un MMORPG à la WOW/RIFT/LOTRO.

Et sinon, dans tous les MMORPGS "classiques" y'a quand même des fights ou si tu bouges pas, tu meurs et dans FF14, Titan est un bon exemple.

J'y ai vite fait joué, mais étant un joueur presqu'uniquement tank, le CD m'a bien refroidi, et j'ose pas imaginer pour les dps corps à corps.

Mais bon, je verse une larme pour RIFT que j'adore (mon premier vrai MMO car WOW les amis qui m'y ont poussé ont finalement même pas joué avec moi...), TRION a tué ce jeu alors qu'avec le F2P, RIFT était très bien....J'aurais bien été sur LOTRO, mais c'est comme SW TOR, sans abonnement, t'es castré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2013 22:07

Et dans GW2, ben il se passait ce que tu as décris, tu arrives: 50 joueurs morts! Youpi!


Je crois que tu n'as pas compris. Sais-tu pourquoi il y avait 50 joueurs morts? Parce que le jeu était sorti depuis deux jours, qu'on avait aucun stuff, que dalle, que les gens ne maitrisaient pas du tout leur classe.

Tu crois que deux semaines plus tard on arrivait pas à le tomber?

Il n'y a pas de classe heal dans GW2, le gardien peut l'être mais il lui manque des compétence heal en ciblant une personne précise. Par contre, il a bcp de heal de zone. Il a aussi énormément de contrôle et de compétence protec comme bcp de classe.

Car oui, tu peux jouer ton perso soutient. Un gardien dans un groupe donjon, tu le sens, tu te prends grace à lui 33% de degat en moins, qd le mob va lancer son énorme attaque, il peut te mettre protec qui te fait parer l'attaque quoi qu'il arrive. Avec un excellent gardien, il n'y a presque jamais de mort en donjon. Donc certes, ce n'est pas du heal brut mais c'est du putain de contrôle et là c'est pas je spam toute mes compet heal sur mon pote qui est à -25% de pv, c'est je regarde ce qu'il se passe autour, j'apprends les pattern du boss et je prépare mes compétences de soutient pour les lancer au bon moments et vraiment au bon moment.

Donc je comprends qu'on soit déçu qu'il n'y ait pas de heal brut mais n'allez pas croire qu'il n'y ait pas de classe qui fasse de la défense brut car il y en a ^^ (et elle heal ses alliés tout en leur mettant une regen)

A te lire, je me rends compte quand fait tu n'as pas du bcp jouer sur GW2, j'ai presque envie de te demander de te connecter pour jouer avec moi. En tout cas, je m'aperçois que tu n'as clairement pas atteint les fractale 30+, que tu n'as surement pas du faire l'ensemble des donjon parce que sinon tout ce que je dis tu le saurais déjà. Au passage, la semaine prochaine, les fractale sont mises à jour, nouvelles difficultés supplémentaire et 3 fractale en plus.

D'ailleurs je n'ai pas compris ta remarque sur les fractales, puisque aucun chemin ne se ressemble, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber et plus tu montes en level fractal plus la difficulté monte (nouvelle compétence des monstres, nouveaux pièges de l'environnement etc etc donc les fractales évoluent avec ton level).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Final Fantasy - A Realm Reborn

Messagepar Kemono » 20 Nov 2013 22:52

Houlà GW 2 j'y ai joué à sa sortie et je me suis vite fait chier...ALors le levelling était très agréable mais à la fin :(

Je suis totalement d'accord avec toi sur la différence entre soutien et healer pur. Juste que dans un MMO classique, les boss ne mettent pas -25 par coup, c'est -50% voire 75% pour de coups basiques et des one shot en techniques spéciales (d'ou souvent la nécessité d'avoir des interruptions et autres contrôles pour pas que le tank et donc par extension le groupe meurt). En raid, les boss font énormément de dégats de zone et un healer pur mono cible sera moins utile qu'en donjon parce que comme y'a un timer, si les dps tiennent pas jusqu'à la fin, c'est cuit.

Sinon, ca doit faire au moins une bonne année que j'y ai pas joué, et je n'ai plus le luxe de jouer aux MMOS, même ceux qui me plaisant/me plairaient (connexion orange entre autre+les soucis de santé de mère).

Pour les fractales, le truc que je trouve immonde, c'est cet abus du debuff pvs, qui -pour moi- n'est absolument pas représentatif d'une difficulté intelligente. Autant ajouter des nouveaux pouvoirs aux monstres ect je trouve ça bien, avoir des chemins différents aussi.

Pour illustrer mon explication par exemple, le coup de la difficulté ou les ennemis sont 1.5X plus résistants et frappent 1,5 fois plus fort alors que toi tu perd 25% de résistance et de sauce, je trouve ça totalement con. Ce n'est pas une difficulté intelligente pour moi.

Du coup, malgré l'impression que je donne de cracher sur le jeu, comme je l'ai dis, c'est plus une question de genre. GW2 MMO, c'est un fait. RPG? Pour moi cela ressemble beaucoup plus à un Hack & Slash sans en être un, c'est un genre hybride, genre qui plaît à la nouvelle génération. C'est pour ça que si tu sors

Le gameplay est nerveux


Un vrai joueur de MMORPG classique te regarderas et te diras que ce n'est pas un argument. On juge pas un RPG sur le côté nerveux...

Le plus gros souci reste selon moi que le jeu est trop tourné vers l'individuel. Le levelling de GW2 est très bon notamment parce que toutes les classes ont des soins personnels ou équivalent (mention spéciale au nécro pour se toucher en pexant avec pleins de familiers). Cela donne un gros + en solo, et un gros - en groupe. Ce point là lié à la génération actuelle (qui pousse les jeunes joueurs a se sur-estimer et a sur-estimer le côté "kill") fait que l'esprit de groupe est pas top. Après c'est beaucoup plus à cause de la génération actuelle que le jeu hein. On trouve ce même souci dans les MOBAS comme League of Legends ou DOTA2, les rôles de soutien et défensifs sont tellement sous respectés voire méprisés que ç'en est gerbant. On se retrouve avec plein de "je suis fort parce que je kill" alors que cela ne prouve rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Guild Wars

Messagepar Syaoran » 21 Nov 2013 01:37

Le plus gros souci reste selon moi que le jeu est trop tourné vers l'individuel.


Pas d'accord.

Le jeu PERMET de jouer de manière individuel.

Sauf que dans Guild wars 2, il y a écrit le mot guilde. Si tu joues solo alors oui, tu es passé à côté de bcp de choses. Le jeu se savoure à plusieurs sur un ts oral, découvrir avec des amis ça c'est fun, jouer solo à un MMO c'est juste chiant qques soit le MMO.

Par exemple, vois-tu j'ai fait le jeu avec un groupe de 6 joueurs, tous les jours sur ts à déconner ensemble mais vraiment déconner, en gros des barres de rire jour après jour sans discontinuer et sans jamais se prendre la tête. Bcp ont arrêter GW2, on s'est tous lassé il y a 6 mois, je suis le seul à être revenu dessus depuis. bon j'ai rejoint une autre guilde où il y a du monde mais ce n'est pas pareil je ne retrouve pas ce côté fun. Quand on fait un MMO c'est pas pour jouer solo, alors oui le soin personnel te permet de te heal en solo mais bon si tu joues solo tu seras tjrs limité alors qu'en groupe tu te rend compte à quel point ton partenaire va t'aider.

Dans les autres MMO si t'as pas de healer tu crèves, dans GW2 tu n'es pas obligé d'en avoir car chaque classe a des aptitudes de soutient/contrôle de groupe qui lui sont propre. Pour toi c'est un défaut qu'il n'y ait pas de heal, pour moi en PVE cela n'en ai pas un au contraire, cela permet de varier les rôles entre les joueurs par contre, je trouve qu'en PVP structuré effectivement ça manque énormément car on perd clairement un aspect tactique là dedans mais en PVE avec les bonnes aptitudes et runes le gardien peut facilement jouer le rôle du healer/soutient.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Guild Wars

Messagepar Kemono » 21 Nov 2013 07:54

le gardien peut facilement jouer le rôle du healer/soutient.


soutien oui,healer non, les cds sont trop importants. Et je parle bien des pouvoirs, pas les trucs liés aux armes.

Pur le côté personnel, tu m'as mal compris.Faut bien comprendre que dans un MMO, on chercher l'interdépendance, compter sur les autres renforce l'aspect de groupe. Et ça, dans GW 2 c'est presque absent, alors que dans GW 1, c'est constant.

Bien sûr que j'ai joué en groupe dans GW2, mais par exemple, tu ne peux clairement pas tanker comme tu le ferais dans RIFT. Tu ne peux pas soigner de la même façon. Si un voleur se prend un coup qui lui vire 90% de sa barre de vie, c'est pas les petits soins du gardien ou son soin qui a plusieurs minutes de CD qui va le sauver. Là est le souci. De même, les effets de soins de zone soignent 5 joueurs, donc si tu diriges un groupe plus important, tu peux même pas soigner correctement.

Sauf que dans Guild wars 2, il y a écrit le mot guilde.


Alors ça, c'est la blague du jeu, surtout comparé aux premier GW ^^

je trouve qu'en PVP structuré effectivement ça manque énormément car on perd clairement un aspect tactique là dedans


C'est une des raisons majeures du départ de beaucoup de joueurs.

Mais faut en être bien conscient, le jeu n'est pas mauvais, mais il s'écarte trop soit de son prédécesseur, soit des MMOS classiques, les gens qui jouent au MMOS jouent pour la dépendance du groupe. Enlever les healers purs était le truc à ne pas faire.

Du coup, on dirait vraiment que tu es un fanboy, tu défends un jeu qui pourtant s'est fait éclipsé par d'autres. Nombre de MMOS ont subi cela, même RIFT que j'adore (et dont je suis parfaitement un fanboy), depuis la fusion des serveurs PVE,ceux-ci sont surchargés, du coup ca lague, en PVP et en donjon c'est injouable comme pas possible. Ils ont tué le jeu. Ca me fait mal de dire ça mais c'est la réalité. Tu auras toujours des gens pour défendre un jeu X ou Y (surtout dans les MMOS). Actuellement, je dirais que le meilleur MMO classique est clairement LOTRO malgré le côté faux F2P. Car WOW ils ont tué la richesse des builds en PVE avec Pandaria...D'ailleurs Blizzard a fait pareil pour Diablo 3..

Enfin, regarde le débat de Looking for games sur GW 2 (émission 4/4) tu comprendras mon point de vue sûrement mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Guild Wars

Messagepar Syaoran » 21 Nov 2013 19:01

Mais faut en être bien conscient, le jeu n'est pas mauvais, mais il s'écarte trop soit de son prédécesseur, soit des MMOS classiques, les gens qui jouent au MMOS jouent pour la dépendance du groupe. Enlever les healers purs était le truc à ne pas faire.


Non mais tu n'es absolument pas objectif c'est ça qui me tue, je t'ai donné les points positifs et négatifs du jeu objectivement.

Enfin, regarde le débat de Looking for games sur GW 2 (émission 4/4) tu comprendras mon point de vue sûrement mieux.


Vu et bien ri, surtout quand on voit que ce qu'il reproche à GW2, il va donner ça en point positif à STO, j'étais juste mais mort de rire mais vraiment. Enfin bon ils ont reconnu que leur émission sur GW2 était juste abusé derrière.

Tu fais parti de ces gens qui reste dans leur coin à dire, les jeux à l'ancienne c'est le bien, le changement c'est le mal, soit moi je m'en fous c'est ton droit et bcp de joueurs sont d'accord avec toi mais il y a aussi bcp de joueurs qui continuent de jouer à GW2.

Comment oses tu dire que GW2 s'est fait éclipsé par d'autres? Y a personne sur le marché actuellement à part WoW qui prend des joueurs à GW2 . Les joueurs qui ont arrêté GW2 attendent les prochains MMO mais ne reviennent clairement pas sur ceux déjà sortis.

Tu es juste obsédé par l'idée de la trinité et tu me fais effectivement pensé aux joueurs du grenier qui n'a pas du tout donner sa chance à GW2 pour une seule raison, il était venu pour le MCM et le MCM l'a déçu point. Il n'a pas testé le PVE alors que jusqu'au niveau 60 c'est l'énorme point fort de GW2.

Bref, le débat tourne en rond, tu n'aimes pas le gameplay de GW2 ok, maintenant évite juste de dire que c'est une généralité, GW2 marche très bien et je dirai même trop bien à mon goût, si vraiment il y avait une chute des joueurs ça les forcerait à sortir leur extension qu'on attend tous, comme le fait si bien WoW.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Guild Wars

Messagepar Kemono » 21 Nov 2013 21:11

Je suis désolé, mais malgré le fait que tu n'aimes pas Fréderic Molas et Krayn (oui parce que le JDG est un personnage et n'a rien à faire en dehors de son émission, donc là c'est Fred en tant que joueur de MMO), mais ce sont quand même des mecs qui jouent aux MMOS depuis plus de 10 ans. Donc on peut sans conteste dire que leur jugement est quand même fondé, surtout pour Krayn qui a clairement expliqué des points positifs et négatifs.

Je suis pas aussi anti-GW2 que tu ne le penses, tout comme je ne suis pas pro-MMOS classiques, car notamment dans ces derniers, y'a toujours quelque chose à leur reprocher (ou à leur entreprise comme pour Blizzard qui a fortement blessé WOW et TRION qui est en train de tuer RIFT).

Le gameplay de GW2 est TROP différent, il n'est pas mauvais en soit. Mais l'application des boss qui fonctionnent comme dans des MMOS classiques par rapport à ce gameplay manque de cohérence.C'est comme le côté Dégats/Soins de zone mais qui n'affectent que 5 personne. Ca manque de cohérence, c'est totalement paradoxal.

GW2 est un bon jeu, mais il ne faut pas le considérer comme un pur RPG. Avec du recul, je me suis aperçu que lorsque je jouais à GW2, ben la sensation que j'ai eu se rapproche plus d'un Hack & Slash que de RIFT (ou WOW si tu préfère). C'est devenu un jeu d'un autre genre et c'est sans doute pour ça qu'il est très critiqué.

Un aspect qui blaze beaucoup de gens est par exemple le manque de choix des compétences, t'es bloqué à 10 (plus ou moins) : tu as des joueurs qui trouve ça bien et d'autres qui trouvent ça trop restrictif. Mes meilleurs amis trouvent ça mieux car on se concentre plus sur l'écran, tu ne regardes presque plus tes barres de skills. Hors, pour moi, c'est une composante essentielle du gameplay d'un RPG, faut avoir un oeil partout, surveiller tes CDS, gérer les procs....

Un autre point qui l'a surpris c'est le craft, pourquoi n'ont-t-il pas tout simplement gardé leur ancien système, basique mais efficace?

Pour le titre, je comprend que certains en rient. GW 1 était à la fois originale dans son approche d'un truc très carré: pas 36 000 stuffs, toutes les classes pouvaient tanker, certaines pouvaient soigner, d'autres se complétaient avec moine pour avoir du heal, le contenu PVP et PVE était énorme, l'aggro était complétement différente des trucs classiques mais marchait. Bref tout était original et bien pensé. Avec GW 2, on a l'impression qu'il ont voulu faire comme tout le monde ET faire original, sauf que du coup, ben ca a porté préjudice au jeu. GW n'était pas un MMO (il est considéré comme Coopératif Online RPG), du coup son originalité et son côté online ne gênait personne. Il est devenu une référence. Et GW1 était surtout joué pour son PVP très bien fait (parce que notamment, y'avait de gros soigneurs, de grosses classes à contrôle...). Là dans GW2, toi même tu l'as dit, souvent en PVP c'est chaud d'avoir des tactiques bien carrées et ce n'est absolument pas de votre faute

Pour résumer, si on appellerait pas GW 2 un MMORPG, pour beaucoup de monde ca passerait mieux. Cela reste un bon jeu, mais le genre du MMORPG est très rigide car il est justement associé à la trinité (voire si on ajoute le rôle de support qui existe de manière officielle ou officieuse dans tout MMORPG) qui le fait fonctionner existe depuis 15 ans. Et cela marche trop bien pour que l'on change ça.

Mais GW2 ne peut pas être appelé RPG quand tu sais que l'arc marche mieux pour le voleur que pour le rôdeur par exemple, que le nécro ne fonctionne plus avec les cadavres comme dans GW1 ou qu'un guerrier avec un bouclier ne peut pas agir de manière plus ou moins tank. C'est des valeurs "ancestrales" du jeu de rôle.

J'en terminerai donc là, GW 2= bon MMO (et encore ca dépend), mauvais RPG. Cela reste un très bon jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Guild Wars

Messagepar Bios » 26 Déc 2013 18:23

Au risque de me faire taper dessus,je viens d'acheter ce jeu (gw2)(1ans et quelque après sa sortie).
Si des personnes y jouent également sur Animeka,je prendrai grandement plaisir à y jouer ensemble.
Voila Voila ^^
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Guild Wars

Messagepar Kemono » 26 Déc 2013 19:37

Y'a Sayoran qui y joue ;)

Et pourquoi je te taperais dessus? :|

Cela reste un très bon jeu (surtout si tu connais des gens pour jouer avec).

Il a quand même de très bons points notamment les graphs, les animations, le côté MMO (même si ça ne vaudra jamais des trucs comme Rift ou les raids d'autres MMos, certains boss quand on y fait face à 50+ -comme les invasions de RIFT- cela reste épique), le solo qui est pas mal (y'a des choix contrairement à The Secret World, et je pense que le solo de GW2 doit être le meilleur après celui de SW TOR) et d'autres trucs.

Cependant, on est tellement loin des codes du RPG classique que le jeu est plus un A-RPG MMO. Et il y a un manque de contenu (même s'ils continuent de bosser dessus).

malgré tout le souci principal est qu'il y a trop d'éléments qui dépendent de TOI même si tu es en groupe (l'exemple typique est qu'il n'y a pas de vrais soigneurs ou tanks), du coup pour certains (dont moi), tu n'as pas cet esprit de ruche que tu auras dans un MMO traditionnel avec la trinité. La nouvelle génération semble (trop) aimer, l'ancienne trouve que c'est une hérésie. Il aurait fallu un juste milieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Guild Wars

Messagepar Syaoran » 27 Déc 2013 12:44

Si des personnes y jouent également sur Animeka,je prendrai grandement plaisir à y jouer ensemble.


Ben perso j'y suis ... par moment.

En fait, j'y ai bcp joué et là depuis 2-3mois je n'y reviens que qques fois qd y a des maj pour la faire en une soirée avec un pote. Après y aura moyen de jouer avec toi de temps en temps ça ne me dérange pas du tout (surtout si tu aimes le MCM car c'est ce qui me fait revenir).

Maintenant je t'avoues que le jeu m'a bien lassé vu que là j'ai vraiment fait le tour de tout et que je n'ai plus d'objectifs dedans (même fini ma légendaire c'est dire) mais bon ça peut être sympa de redécouvrir des zones avec toi ^^ Faudra juste attendre que je rentre chez moi après les vacs :D


(y'a des choix contrairement à The Secret World, et je pense que le solo de GW2 doit être le meilleur après celui de SW TOR


L'histoire solo de GW2 m'a fait chier perso, justement parce que c'est trop solo. Enfin, l'histoire vivante asura est super drôle.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Guild Wars

Messagepar Kemono » 27 Déc 2013 12:52

Surprenant, j'ai trouvé le mode solo sympa.

Sayo, en PVP tu aimes jouer objectifs? Je blâme pas, moi c'est pareil. Faire du kill en PVP pourquoi pas, mais jouer objectif permet de jouer autre chose que DPS. Un point que j'aime bien dans tout MMO dans le PVP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Guild Wars

Messagepar Bios » 27 Déc 2013 21:05

Ok ça serait sympa ^^

Après je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeu, donc je ne pourrai te dire les réels défaut et qualités que le jeu présente contrairement à d'autre.
Je le trouve plutôt sympa,beau graphiquement parlant, et sans prise de tête.

Mon pseudo: Hassenn
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Guild Wars

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2014 14:35

Bon je me suis racheté un écran donc je peux de nouveau jouer un ptit peu si tu veux. Je t'ai ajouté en ami
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Guild Wars

Messagepar Bios » 12 Jan 2014 22:26

Pas de problème, j'ai ma semaine de partiel qui débute puis je serai dispo ^^
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités