Zero Escape

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Zero Escape

Messagepar Nerokarin » 24 Déc 2013 22:08

Zero Escape Series


Image


999: 9 hours 9 persons 9 doors


Spoiler :
Image


Synopsis

Un bruit sourd, des grincements... junpei ouvre les yeux sur un lieu qui lui est inconnu, il regarde autour de lui et ne perçoit rien d'autre que la froideur des murs métalliques qui délimitent la minuscule chambre dont il est le prisonnier. A peine à t'il le temps de remarquer l'étrange bracelet à son poignet qu'il est soumis à sa première épreuve... la première d'une longue liste que lui et les 8 autres participants devront affronter dans l'espoir de sortir vivants du jeu de "Zero", l'énigmatique individu au masque à gaz. Dans cet étrange jeu,le chiffre 9 est la solution, la limite et la fatalité...

Virtue's last reward

Spoiler :
Image

Synopsis

Sigma reprend ses esprits dans un ascenseur, son crâne lui fait terriblement mal et la personne assise en face de lui à le dévisager lui est étrangère. Le silence est rompu par une voix aiguë annonçant aux deux protagonistes que l'ascenseur dans lequel il se trouvent est sur le point de céder,c'est le sifflet de départ à une course effrénée contre la vérité et dont l'issue sera déterminée par un et un seul choix : Rallier où trahir.

J'ai mis pas mal de temps à me décider, mais cette série étant l'une de mes préférées et étant pas du tout connue en France je me suis décidé à poster.Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ce sont des jeux d’aventure textuels qui nous mettent dans la peaux de protagonistes contraint de participer au nonary games, organisés par zero ( le type au masque à gaz), on se retrouve à résoudre une série d'énigmes et à lire du texte ( beaucoup de texte), le tout débouchant sur plusieurs fins en fonction des choix opérés.Bon comme je l'ai dit plus tôt, pour apprécier le jeu il faut aimer la lecture, surtout que le scénario est le GROS point fort du jeu et l'ambiance qui règne du début à la fin est géniale, on a vraiment l'impression d'être prisonnier du jeu tant la tension est palpable à certains moments. Je pourrais encore m'étaler sur 40 pages d'éloges mais je vais me contenter de vous conseiller les zero escape, surtout qu'ils ont étés localisés (ont donc droit à une version anglaise) et le deuxième jeu est sorti sur nos vertes contrées :D
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Zero Escape

Messagepar izumiho » 25 Déc 2013 10:47

J'ai fini une grande partie de Virtue's Last Reward. J'ai été obligé d'arrêter car il ne passe plus sur la vita après une maj du firmware... J'étais aux anges vu que, comme tu le dis, on passe plus de temps à lire du texte qu'à jouer. Attention, ce n'est pas un défaut, c'est le système de jeu qui veut ça. Le scénario se suit bien même si on est obligé de faire pas mal de fins avant d'entrevoir la "bonne" (si on se positionne du côté de Sigma, qui est notre personnage). A essayer si on aime lire car une fois dedans, on a vraiment envie de voir la fin.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Zero Escape

Messagepar Nerokarin » 25 Déc 2013 12:38

Le scénario se suit bien même si on est obligé de faire pas mal de fins avant d'entrevoir la "bonne"


C'est un des trucs qui m'a le plus plu avec ces jeux
Spoiler :
Parce que le fait même de devoir se faire plusieurs routes différentes est justifié par le scénario ( surtout pour Virtue) et il y'a toujours une continuité dans le scénario même si on est obligé de skipper des dialogues à chaque fois, mais le simple fait d'entendre sigma se faire remarque qu'il s'était pas faite lors de la partie prétendante te donne envie d'en découvrir bien plus sur le scénario qui est pour le coup labyrinthique .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Zero Escape

Messagepar izumiho » 26 Déc 2013 13:35

C'est clairement un des points forts du jeu.
Spoiler :
Certes ça rallonge artificiellement le temps de jeu mais on s'en moque pas mal.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Zero Escape

Messagepar kathi » 21 Nov 2014 06:13

Ce que j'avais surtout retenu d'emblée quand j'ai découvert Touhou, c'est 1.déjà comme tu l'as dit que c'est un seul gars qui a tout fait pour les eps principaux quoi, ziks comprises 2.un univers bizarre mais riche à sa façon et créé à 80% par les fans (la communauté "amateur" en général au japon étant comme chacun sait très active et productive comparé à chez nous) 3.la saga qui a le plus grand nombre de remixes de ses musiques visiblement loin devant FF & co, c'est en fait là que j'ai découvert Touhou, en découvrant des ziks, et c'est un puit sans fond si vous essayez vous ne verrez JAMAIS de fin au nombre de remix, dont certaines perles.
Are you interested in Testking 1z0-146 Get our self paced Testking ccna and rasmussen itil study packages to pass your www.stevenson.edu without any difficulty in Hobe Sound Bible College
kathi
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2014 06:04


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron