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Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

MessagePosté: 29 Déc 2015 20:57
par Matchoss
Je suis pas trop d'accord sur la méta la plus dégueu. J'ai vu pire, je trouve qu'il y a encore de la variété en dépit de cette recrudescence de deck aggro.

Moi aussi, je trouve le shaman agro fort. Si on a pas de réponse pour ralentir les dégâts tour 2, c'est fini. Contrairement aux autres aggros, il a un gros potentiel de burst et stabiliser ne suffit pas toujours si on a pas de soins dans le deck. Si j'en vois trop, je serais obligé de modifier certains decks ce qui n'est pas le cas pour les autres decks.
Le paladin secret est fort, mais c'est très prenable avec un peu d'expérience. Il y a moyen de se préparer pour contrer le fameux tour 6.
Je ne ferais pas de commentaire sur le druide. J'ai toujours détesté l'archétype double/combo, ce n'est qu'une itération différente. Puis, c'est le plus gros contre à tous mes deck fun/combo que j'aime jouer.

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

MessagePosté: 03 Jan 2016 14:44
par Syaoran
Moi aussi, je trouve le shaman agro fort. Si on a pas de réponse pour ralentir les dégâts tour 2, c'est fini.


Etonnament le chaman burst ne me pose pas plus de soucis que ça. il n'a que peu de créature au final, et peut être facilement contrable par des taunts. Après il est archi puissant c'est clair mais contre un pretre dragon, un guerrier controle ou un demo reno lock il se fait souiller, ça fait quand même trois classe différentes qui ont un match up favorable contre lui.

Re: [ Jeu de cartes ] : Hearthstone

MessagePosté: 25 Jan 2016 19:48
par Matchoss
Je suis content, je viens de faire un petit 12-0 en arène avec un petit deck voleur qui pourtant était pas extraordinaire à première vue. Je n'étais encore jamais parvenu à être invaincu avec un deck d'arène. J'avais juste de bonnes créatures avec une belle courbe mais aucune au-dessus de 6 mana. Personne n'a réussi à me reprendre totalement le contrôle du board après le tour 4.
Ce que je retiens, c'est que le croc-zombie est à prendre sans hésiter en arène et que les voleurs y sont probablement un peu trop fort (ou en tout cas, roule sur les paladins). Mention spéciale pour le sapeur gobelin qui n'était pas très utile pour les premières confrontations mais qui m'a permis de faire la différence sur les derniers match où le jeu est plus contrôle.