[ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar Kemono » 24 Jan 2015 03:43

Bonsoir, oui, désolé de poster en pleine nuit XD

Inutile, je pense de présenter le plus ancien, plus connu et plus abouti des TCG: Magic

Pour ceux qui connaissent pas ou viennent de d'y mettre, je recommande Duel of the planeswalker, mais vous pouvez aussi télécharger Cockatrice qui est un petit logiciel qui est gratuit, a le visuel des cartes et permet de tester tout et n'importe quoi, juste que comme c'est un logiciel non licencié, il est pas super pratique.

Sinon, je joue actuellement un deck midrange en standard et en moderne : Abzan (vert / blanc / noir= mid-range (qui prend l'avantage défensivement ou offensivement à partir du tour 4), voilà la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?413690

Je suis tombé amoureux de la reine de frelons et de l'âme d'innistrad qui permet un late game infâme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar izumiho » 24 Jan 2015 15:25

Je ne connais pas trop les cartes dispo actuellement et le metagame actuel mais je trouve qu'à part pour le charme d'Abzan (carte qui permet de sauver la situation), le blanc doit être remplaçable.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar Kemono » 24 Jan 2015 17:46

en fait la présence du blanc est surtout lié au budget :oops:

Parce que 48€ le carré d'abrupt decay (éphémère pour un vert et noir qui est incontrable et gère ce qui coûte 3 ou moins) et pulsation du maelstrom (idem pour 3 en rituel mais gère tout), le budget prend un coup XD

Alors qu'ici, en dehors de la manabase, le reste du deck est pas super cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar izumiho » 26 Jan 2015 21:12

C'est un bon argument :) Après c'est sûr que niveau coût, c'est reporté sur les lands mais ça peut être réutilisé pour d'autres jeux donc...
Tout ça n'empêche pas le jeu d'être cohérent et de certainement pouvoir tourner. Ce qui influe de toute façon le plus, c'est l'environnement dans lequel tu évolues.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar Kemono » 26 Jan 2015 23:59

Ben les rares non terrain c'est 4-6€ pièce sachant que le rhino est joué jusqu'en legacy, et est la plus chère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar kthulu » 05 Fév 2015 11:39

Personnellement, j'ai arrêter magic quand le prix des cartes est totalement partie en sucette c'est à dire à unhinged si je ne dis pas de bêtise (cette' extension a été fun à drafter par contre)
Kemono a écrit:Inutile, je pense de présenter le plus ancien, plus connu et plus abouti des TCG: Magic

le plus abouti, ce n'est pas forcément certain ou c'est du moins sujet à discussion.
Perso, je lui préfère L5R (legend of five rings) ne serait-ce que pour les différentes conditions de victoire possible.
Spoiler :
-victoire à l'honneur: le joueur doit atteindre 40 en Honneur familial,
-victoire militaire: le joueur doit détruire toutes les provinces de son adversaire,
-victoire au déshonneur: le joueur doit abaisser son adversaire à -20 en Honneur familial,
-victoire à l'illumination: le joueur doit mettre en jeu les fameux cinq anneaux élémentaires.
plus sans doute d'autres conditions de victoire, mais mon initiation à L5R commence à dater.

Rajoutez à cela que le jeux se déroule au japon féodal avec un soupçon de mythologie et vous obtenez un jeu très sympa.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [ Jeu de cartes ] : Magic, the gathering

Messagepar Kemono » 05 Fév 2015 14:15

a Magic aussi y'en a plusieurs, même si ca demande les cartes en question.

Après L5R, les jeux type vampire ect sont plus des jeux de rôles que d'affrontement, d'ailleurs Vampire est le moins cher et était vraiment très bien.

A Magic, les conditions de victoire possible:
-Mettre l'adversaire à 0
-le forcer à piocher mais plus de deck (meule)
-compteur poison (10 sur lui et il perd)
-Test d'endurance, soit 50pv ou Souverain félidar (même principe)
-Combat mortel: 20 créatures au cimetière (fun avec l'auto meule)
-Biorythme: le nombre de pvs est égal à celui des créatures
-jeu d'esprit: au début du tour, le deck comporte 200 cartes ou plus (bon courage pour mélanger)
-les cartes qui font gagner quand on en a plus plusieurs sur table
ect ect
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron