Comme chaque années (ou presque) l'E3 nous vend du rêve, alors oui ce rêve peut finir en déception car l'E3 c'est l'endroit où les jeux deviennent "overhype", Ubisoft est sûrement le meilleur exemple après Watch Dogs et The Division.
Mais peu importe, en ce qui me concerne ces quelques jours de rêve sont très excitant, on peut toujours retomber dans la réalité une fois terminé.
Alors qu'à t-on eu jusqu'ici cette année ?
La conférence Xbox.
Je n'ai pas de Xbox One mais s'il y a une chose à retenir de cette conférence c'est que l'on nous dit que la Xbox est optionnel si vous avez un PC aussi ou plus puissant que cette console. Effectivement maintenant tous les jeux Xbox seront sur PC, et mieux encore les jeux sont crossbuy, donc (à moins que j'ai raté une étape) ceux qui ont un PC de merde et une Xbox One pourront acheter les jeux moins chère sur PC et y jouer sur la One, c'est pas mal.
Si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC d'avoir le catalogue Xbox, le problème est que c'est clairement une victoire de Sony pour le marché console, la Xbox abonne l'idée de tenter de la rattraper et se concentre sur la vente de jeux.
Autrement pas grand chose à retenir pour cette conférence, du Gears of War 4, Forza Horizon 3... en fait je me rappelle plus trop des jeux, il y avait juste un jeu indé dont j'ai oublié le titre qui m'a l'air intéressant mais rien d'autre ne m'a vraiment emballé.
La conférence Ubisoft.
Ubisoft est fidèle à lui-même, il propose beaucoup de triple A, certain déjà connu de l'année dernière, puis Watch Dogs 2 qui m'a l'air excellent (mais j'attendrais les test avant de m'y lancer), je suis étonné qu'il ait officialisé le jeu quelques jours avant l'E3, même si beaucoup s'attendait à son annonce. Sinon pas de Assassin's Creed annoncé pour cette année, mis à part le film qui sort en fin d'année.
Enfin bref, une conférence assez divertissante mais rien qui ne m'a marqué ici aussi.
La conférence Bethesda.
...Je crois qu'à part Dishonored 2 ils n'ont pas montré grand chose. Fallout 4 sera jouable en VR ce qui est cool pour ceux qui ont un casque... donc peu de monde pour l'instant

La conférence Sony.
Une fois de plus, Sony sera la conférence que l'on n'oubliera pas cette année. Il attaque avec God of War (qui semble être un reboot), puis du gameplay d'Horizon Zero Dawn qui est le jeu qui m'a donné le plus envie l'an dernier et une nouvelle fois cette année. On a eu l'annonce de Resident Evil 7 qui sera jouable en VR, puis Hideo Kojima qui montre une vidéo très cryptique de son prochain jeu, The Last Guardian nous offre enfin une date de sorti, Detroit introduit un nouveau personnage et précise son gameplay (se sera donc du Heavy Rain avec sûrement encore plus de choix), puis une nouveau IP Days Gone, qui semble être The Last of Us meets World War Z.
Au final c'est surtout le très bon rythme, les nombreuses vidéos et peu de commentaire qui a rendu cette conférence très divertissante, du grand spectacle.
Voilà pour ce rapide aperçu des conférences, pour ceux qui suivent vous en pensez quoi ? Je n'ai pas encore vu celle de SquareEnix, mais je crois que c'est la dernière qui m'intéresse vu que Nintendo ne parlera que de Zelda et Pokémon cette année.