Fire emblem - Retour en force !

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Fire emblem - Retour en force !

Messagepar Mistik26 » 19 Jan 2017 18:33

Image


Je ne sais pas vous mais le dernier Nintendo Direct consacré à Fire Emblem m'a vraiment fait plaisir ! Assez bref, ils ont quand même réussi à annoncer quatre jeux ! Oui, QUATRE !

Image


Bon, ok, j'avoue qu'ils ne me tentent pas tous mais quand même, ça fait plaisir de voir que la série redevient un pilier de la firme nippone alors qu'avant Fire Emblem Awakening, la saga risquait de voir sa fin arriver en cas d'échec de l'épisode. Bref, quatre "nouveaux" jeux donc, je dis "nouveau" mais ils ont quand même réussi à nous pondre un autre remake... Mais c'est tout de même celui que j'attends le plus ! En effet, Fire Emblem Echoes sera un remake de Fire Emblem Gaiden, 2e épisode à être sorti au Japon. Personnellement, c'est le seul épisode de la saga auquel je n'ai pas joué, principalement dû au grand âge du soft (1992) et aussi parce que les choses que j'avais entendues sur le soft ne me donnaient pas envie d'y jouer : il semblerait que ce soit le moins bon Fire Emblem sorti à ce jour. Bon, on verra bien, mais déjà le fait de savoir que le jeu va essayer de garder la base de Fire Emblem Gaiden tout en améliorant le tout, ça me laisse rêveur ! Sans compter que si j'ai bien saisi, tous les dialogues seront doublés, pas comme dans les précédents opus qui étaient assez timides de ce côté-là. Tout ça pour dire qu'il faudra attendre mai 2017 pour voir ce que tout ça donnera !

Les trois autres jeux me tentent un peu moins par contre...

Image


On aura droit à un jeu sur Android dans deux semaines, un peu dans le genre de Final Fantasy Brave Exvius, regroupant tous les héros de la saga dans un seul et même jeu : Fire Emblem Heroes. Bon, on ne sait jamais, ça peut être cool et je le testerai certainement vu que ce sera un F2P.

Image


Après ça, on nous parle d'un Fire Emblem Warriors créé par l'équipe qui s'était occupée de Hyrule Warriors. Bon, un beat em all, why not ? Ce n'est pas du tout mon genre de jeu mais je me laisserai peut-être tenté... Cependant, il n'est prévu que pour New 3DS (que je n'ai pas et que je ne compte pas acheter pour un seul jeu) et la Nintendo Switch que j'attends avec appréhension comme toutes les consoles de salon de Nintendo depuis la Game Cube (oui, vous avez devant vous quelqu'un qui n'a pas du tout été convaincu par la Wii et sa wiimote et encore moins par la Wii U...). On verra bien !

Image


Et enfin, un Fire Emblem qui ne possède pas encore de titre à proprement parlé et dont on ne dispose pas encore d'information mis à part qu'il est prévu pour la Switch d'ici 2018. On n'a plus eu droit à un Fire Emblem sur console de salon depuis 2007 avec Radiant Dawn sur Wii qui était clairement bon donc on va rester optimiste et espérer qu'ils ne se plantent pas !

Pour ma part, j'attends beaucoup de ces jeux. J'ai découvert la série comme beaucoup d'occidentaux grâce au septième opus baptisé assez sobrement et simplement dans nos contrées "Fire Emblem", le titre exact étant "Blazing Sword". J'en ai sûrement déjà parlé dans un autre topic ici mais j'ai été assez déçu de la direction qu'a prise la saga dernièrement. Le dernier réel bon jeu Fire Emblem pour moi est le 10e opus "Radiant Dawn". En effet, les titres sortis après ont perdu de leur saveur... Les remakes de Fire Emblem 1 & 3 n'étaient pas vraiment intéressants, que ce soit l'histoire ou les graphismes, je n'étais pas convaincu... Ensuite est venu Fire Emblem Awakening qui était mieux mais qui introduisait de nouvelles mécaniques de jeu dont je ne suis pas fan ; je pense surtout au système de duo qui, pour moi, rend le jeu beaucoup trop simple vu que les ennemis n'en profitaient pas ou peu dans mes souvenirs. Et enfin, Fire Emblem Fates étaient assez sympa, le système duo étaient mieux pensé mais l'histoire ne m'a pas plus plu que ça. Sans compter que mis à part la dite évolution du système duo, on n'a pas vraiment de grosses nouveautés, j'ai tendance à penser que certaines idées des vieux épisodes étaient beaucoup plus intelligentes et intéressantes que ce que les développeurs nous sortent à l'heure actuelle mais ce n'est que mon humble avis ! :)

Tout ça pour dire que je suis super impatient de voir ce que tout ça va donner ! Et vous ? Vous en pensez quoi ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Fire emblem - Retour en force !

Messagepar Bahamut-Omega » 19 Jan 2017 20:36

Moi je ne sais plus trop quoi penser de cette saga.
D'un coté les vieux épisodes, assez archaïque, difficile et même parfois injuste sur certains points (les critiques !). Mais avec des persos charismatiques et une histoire mature bien racontée.
De l'autre les nouveaux, plus modernes, plus accessibles, mieux équilibrés... mais avec un marketing catastrophique, histoire naïve raconté horriblement, persos sans charismes et clichés.

Donc rien qui me fasse super envie sur cette saga :s

Mais bon, à petit prix je choperai quand même le remake du II sur 3DS. Et tenterai quand même ma chance sur l'épisode Switch. Sans être emballé plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Fire emblem - Retour en force !

Messagepar Ash!! » 26 Jan 2017 20:05

J'ai joué à quelques épisodes de Fire Emblem (5 si je ne me trompe pas), j'ai bien aimé chaque épisodes mais ce n'est pas spécialement une série que j'adule. Par contre je suis content de savoir qu'un épisode sur Switch se fera, je préfère jouer sur ma TV, d'ailleurs l'épisode Gamecube est mon préféré.
J'hésite un peu concernant Fire Emblem Warriors, je me suis amusé sur Hyrule Warriors mais sans plus, j'ai aussi fait Dragon Quest Heroes dont beaucoup de test disaient que c'était le meilleurs du genre, et pourtant je l'ai moins aimé. Bref à voir, mais vu la quantité de personnages dans chaque Fire Emblem, il y a du potentiel à en faire un bon jeu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron