8 ans après la sortie de Red Dead Redemption, et 5 ans après la sortie du dernier jeu Rockstar, GTAV, Red Dead Redemption 2 est finalement là. Bien que certains se plaindront qu'il n'y aura sûrement pas d'extension à la The Witcher 3, et qu'on va devoir se contenter d'un mode online pour les 5 prochaines années, le mode histoire a lui seul vaut vraiment le coup et propose un monde riche et très plaisant à découvrir, en plus d'offrir une histoire longue, un excellent casting, des dialogues très travaillés et son lot de twist.
Synopsis :
Le jeu se déroule en 1899, nous jouons Arthur Morgan, il fait parti d'un groupe d'hors la loi dirigé par Dutch van der Linde, dans ce groupe on retrouve aussi John Marston, le personnage principal du premier Red Dead Redemption. Après un braquage qui s'est mal déroulé, notre groupe de bandits essayent de s'en sortir comme ils le peuvent, et pour cela ils vont devoir trouver de l'argent par n'importe quel moyen.
Avis :
J'ai terminé le jeu, et j'ai pris énormément de plaisir à parcourir ce monde. On passe la majorité du temps à chevaucher la carte immense du jeu, mais outre le fait que graphiquement c'est une claque, on se retrouve souvent distrait par les multitudes d'événements non relié aux quêtes principales ou même annexes. Des petites choses comme aider une personne blesser, arrêter (ou pas) des voleurs, aider (ou pas) une personne se faisant kidnapper, voir un bandit se faire amené à la prison. Plein de petit événements de ce genre peuvent arriver durant nos voyages, ajoutez à ça les primes à capturer, la chasse, la possibilité de braquer des merchants voir même des trains, mais aussi de nombreuses quêtes annexes scénarisés. Bref il y a de quoi faire, et même en se contentant juste de la quête principale, vous en aurez pour une bonne quarantaine d'heures.
J'ai trouvé peu de défaut au jeu, le seul truc qui m'a dérangé est le fait qu'on peut trop facilement se retrouver avec une prime sur notre têtes, juste pour bousculer quelqu'un, où parfois quelqu'un veut se battre voir nous tire dessus parce qu'on l'insulte ou s'approche trop près, et si on agit on se retrouve avec une prime, et si on n'agit pas l'autre personne ne se fait pas arrêter. J'ai trouvé ça assez stupide, par exemple une fois une personne a voulu faire un duel, je l'accepte et le tue, et je me retrouve avec une prime. C'est lui qui a voulu faire un duel pas moi. Enfin bref c'est vraiment la seule chose qui m'a dérangé, tout le reste fut un plaisir et j'y retournerai sûrement une nouvelle fois d'ici peu, entre temps je me relance RDR que j'avais fait il y a 6 ans.