Comment couper un divx

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Galou54 » 30 Juin 2005 20:21

... j'en connait un qui va avoir des soushis... t'as lu l'intitulé de la rubrique ?
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 30 Juin 2005 20:41

Ce topic n'a rien à faire dans le monde de l'animation. -_-

Je le bouge, t'as le droit de faire un peu plus attention la prochaine fois, merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Konic » 30 Juin 2005 20:53

Utilise Virtua Dub MOD il est pas mal et très intuitif pour le peu qu'il faut comme même avoir un peu d'intuition. Pas mal de possibilités sur ce freeware.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar RorolePro » 01 Juil 2005 01:13

On peut même dire que VirtualDub est LA référence en matière de retouche de video !
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar Konic » 01 Juil 2005 02:31

Pour les montages video je prefere utiliser Vegas 5 de chez Sony il est très puissant mais ce n'est pas un freeware.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar RorolePro » 01 Juil 2005 13:01

VirtualDub n'est pas un logiciel de montage (bien que l'on puisse le faire) mais un logiciel de retouche ;)
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 01 Juil 2005 18:29

et ça permet de mixer un vidéo avec une autre source son ?
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar RorolePro » 02 Juil 2005 01:01

oui, VirtualDub sait le faire, je sais pas ce qu'il n'est pas capable de faire en fait, j'ai beau chercher, je ne vois pas :p
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar Konic » 02 Juil 2005 03:26

Ya beaucoup de chose qu'il ne peut pas supporter comme par exemple un simple "Apprend Segment" (un rajout de vidéo) de deux vidéos compressées différement. Il a de gros soucis avec les nouveaux codec...
Mais pour tout ce qui est compression avec filtres efficasses, pour la retouche vidéo en effet RorolePro, tels que "contraste" "taille de la vidéo..." il n'a rien à envier aux autres.
Pour le multiplexage metallord utilise plutot un autre logiciel qui t'offriras de meilleures possibilités.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 02 Juil 2005 11:30

Konic a écrit:Pour le multiplexage metallord utilise plutot un autre logiciel qui t'offriras de meilleures possibilités.

Ça fonctionne très bien avec VirtualDubMod. Par contre si tu veux faire quelque chose de très poussé avec le wrapper Matroska, VDubMod se révèle encore un peu limiter, il faudra lui préférer mkvmerge/mmg. Pour avi et ogm, pas de soucis avec VDubMod.
Sinon sous Linux je suis désolé, je ne connais pas de bon logiciels de manipulation de videos :|
JRD
Responsable Développement

Messagepar Konic » 03 Juil 2005 14:50

Je cite: "Au cours de leur histoire, ces logiciels se sont longtemps appelé freeware ou free software ou logiciels libres (free fait référence à libre et non pas gratuit). Le terme « freeware » a beaucoup nui à la crédibilité de ces logiciels et à leur diffusion en raison de références idéologiques et de l'image peu sérieuse que porte un produit développé sans optique commerciale"
Source
En effet j'suis un mec à l'ancienne. Je ferai la différence dans le futur dès à présent.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Claneys » 05 Juil 2005 13:06

Merci Konic pour cet article je dormirais moins bête ce soir et pour compléter je rajoute un lien.

Et c'est vrai que l'on confond souvent freeware et open source et les sites de téléchargements ne fonds pas beaucoup d'efforts pour les différencier et les préjugés quant à la qualité de ces logiciels nuisent en effet à leurs crédibilités face aux noobs.

bon bref j'arrête le HS.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Retourner vers Musique & Jeux vidéo