Utilise Virtua Dub MOD il est pas mal et très intuitif pour le peu qu'il faut comme même avoir un peu d'intuition. Pas mal de possibilités sur ce freeware.
Ya beaucoup de chose qu'il ne peut pas supporter comme par exemple un simple "Apprend Segment" (un rajout de vidéo) de deux vidéos compressées différement. Il a de gros soucis avec les nouveaux codec...
Mais pour tout ce qui est compression avec filtres efficasses, pour la retouche vidéo en effet RorolePro, tels que "contraste" "taille de la vidéo..." il n'a rien à envier aux autres.
Pour le multiplexage metallord utilise plutot un autre logiciel qui t'offriras de meilleures possibilités.
Konic a écrit:Pour le multiplexage metallord utilise plutot un autre logiciel qui t'offriras de meilleures possibilités.
Ça fonctionne très bien avec VirtualDubMod. Par contre si tu veux faire quelque chose de très poussé avec le wrapper Matroska, VDubMod se révèle encore un peu limiter, il faudra lui préférer mkvmerge/mmg. Pour avi et ogm, pas de soucis avec VDubMod.
Sinon sous Linux je suis désolé, je ne connais pas de bon logiciels de manipulation de videos
Je cite: "Au cours de leur histoire, ces logiciels se sont longtemps appelé freeware ou free software ou logiciels libres (free fait référence à libre et non pas gratuit). Le terme « freeware » a beaucoup nui à la crédibilité de ces logiciels et à leur diffusion en raison de références idéologiques et de l'image peu sérieuse que porte un produit développé sans optique commerciale"
Source En effet j'suis un mec à l'ancienne. Je ferai la différence dans le futur dès à présent.
Merci Konic pour cet article je dormirais moins bête ce soir et pour compléter je rajoute un lien.
Et c'est vrai que l'on confond souvent freeware et open source et les sites de téléchargements ne fonds pas beaucoup d'efforts pour les différencier et les préjugés quant à la qualité de ces logiciels nuisent en effet à leurs crédibilités face aux noobs.