C'est marrant que le topic consacré à la série des FF ai eu autant de succés et que celui consacré à tous les rpg old school en ai eu si peu... ah le mystère des forums!:wink:
Enfin bon comme beaucoup de gens (dont moi) ont pas forcément parler que de ff sur le topic "la saga magique de squaresoft", je propose de fair revivre ce topic afin que les messages, très interressant s'il en est, soit au bon endroit. Je commencerais donc à embellir la liste des rpg déjà nommé avec :
-Landstalker sur megadrive, le meilleur rpg de cette machine (c'est un action rpg)
-Les phantasy star, toujours sur megadrive qui, sans être géniaux sont très sympathiques.
-Rudora no hihou sur supernes (dans ce jeux on cré des sorts en regroupant plusieurs signes japonnais, original)
-Terranigma, sur supernes, c'est un action rpg
-Illusion of time, sur supernes, encore un A-rpg
-Breath of fire 1 et 2, sur supernes
-Dragon quest (il yen a eu plusieurs sur snes mais je connais que le 6)
-Front mission 1 et 2, sur snes, tactical rpg (avec des mecha)
-Super robot wars 3 et lord of elemental, tactical rpg (avec des mecha style gundam)
-Lufia 2, sur snes assez sympa!
-Les castelvania sont géniaux, mais bon c'est à peine des A-rpg alors...
Je crois que j'ai fait le tour de tous les "bons" rpg old school sortis sur les consoles précédent les 32bit. (ben ouais y en a d'autres genre mystic quest ou 7th saga ou actraiser... que je trouve vraiment pourri donc je pense pas que ce soit la peine de les mettre)
J'invite bien sûr tout le monde à enrichir cette liste ainsi qu'à nous faire partager leur goûts
P.S: Pour ceux qui ont lu mes post sur le topic dédié au ff et qui trouvent que je me répéte, je m'excuse mais je vous assure que ça ne m'amuse pas et que je fait cela par souci de clareté.

Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...