Quel graveur dvd?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar GohanSSJ » 22 Juil 2005 22:14

Y a une section Informatique...
Je déplace le topic.

Essaie de faire gaffe, me semble que c'est pas la première fois que je dois déplacer l'un de tes topics.

Merci d'avance. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar RorolePro » 23 Juil 2005 01:31

Je suis moi-même dans l'achat d'un PC donc, je me suis penché sur le problème de l'achat de graveur DVD!

Si tu ne sais pas trop comment choisir ton graveur, vas lire cet article, il va t'expliquer quels sont les critères à prendre en compte dans l'achat d'un graveur :
http://www.bestofmicro.com/pr/g1/170/guide-d-achat-graveurs.jsp

Je me suis plus documenté que ça bien sûr, en toi de faire de même!

En tout cas, si ça peut t'aider, j'ai choisis de prendre le graveur DVD NEC ND-3540, pour faire simple et rapide, il prend en charge tous les supports en lecture et écriture (sauf DVD-RAM) et fait partis des moins cher! Sans compté que NEC est une très bonne marque dans le domaine ;)
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar metallord » 23 Juil 2005 09:19

Je souscris pleinement aux propos de l'ami Rorole. Nec est une marque qui sait faire de la qualité haut de gamme : fiable, résistant, bonnes perfs... Et qui est connu pour faire cela avec constence.
J'ai acheté un LaCie externe IEE1394 pour mon portable, cause graveur d'origine de merde (comme sur tous les portables), et bien cela ne ma pas étonné que LaCie (marque elle-même réputé pour son sérieux) remplisse son boitier avec du Nec. Cette marque fait tout simplement partie de celle dont tu peux acheter un modèle en ne lisant que les carac' : Pas besoin de regarder les forums pour savoir s'il y a des plaintes !

En espérant avoir répondu à ta question, je suis curieux de savoir si d'autres marques pourront être citées avec autant d'engouement quelque soit le modèle.

PS : il ne sert à rien de faire des économies de bouts de chandelles sur l'achat d'un graveur, ce serait prendre le risque d'être perdant financièrement en plantant bien plus de gravures.

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-07-23 10:25 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar RorolePro » 23 Juil 2005 12:04

A noter que NEC est le constructeur des LaCie mais également des Pioneer, inutile de mentionner le charisme de Pioneer!
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 23 Juil 2005 12:30

Les meilleurs graveurs sont les Pioneer, nulle doute. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Retourner vers Musique & Jeux vidéo