Page 1 sur 1

Nouveau Dragon Quest !!

MessagePosté: 15 Avr 2006 16:50
par BlackCat38
Salut,

Est-ce que vous avez joué au dernier dragon quest l'odyssé du roi maudit ?
Comment l'avez vous trouvé ?

En tout cas je trouve le design de toriyama ( je sais plus le nom exact, vous savez celui qui a fait dbz ) très bon, on se retrouve comme dans un manga ou dans un animé en jeux vidéos !! En plus on a des belles musiques, une belle histoire tout de beaux quoi !! que du beau !!

MessagePosté: 16 Avr 2006 11:09
par Gogeta
On peut dire que pour l'Europe, ce n'est pas tellement un nouveau pusique que c'est le Premier Drago, Quest qui arrive en dans nos contrées ^^

MessagePosté: 16 Avr 2006 11:41
par Ikari
Etant inscris au site de Square, j'ai reçu un e-mail me disant de leur envoyer mon adresse...

...en retour j'ai gentiment eu droit à une démo du jeu !
J'ai pas encore pu la tester mais je vous donnerais mon impression sur le jeu le dès que possible !

MessagePosté: 16 Avr 2006 12:11
par BlackCat38
Oui mais beaucoups l'ont eu par import, en tout cas il est vraiment génial, moi qui étais fan de DBZ retrouvez des persos aux styles DBZ c'est trop bien, en plus le côté RPG et tout, la longue durée de vie, un jeu à ne pas manquer !!!

MessagePosté: 16 Avr 2006 12:14
par Ikari
J'ai acheté le rpg hs n°2 consacré à Final Fantasy et il y'avait une bonne partie consacré à Dragon Quest, après la lecture de tout sa je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu, j'éspère que la démo me permettra de me fixer, à voir...

MessagePosté: 16 Avr 2006 13:25
par Knuckles
Je viens d'acheter Dragon Quest et il déchire mais je trouve les anciens épisodes plus interessant.

MessagePosté: 24 Mai 2006 13:19
par Kuremonsu
Bon bah je suis en train de me faire ce jeu et mon avis est mitigé, même si globalement positif :
- j'adore le cell shading donc je me régale à regarder des persos, avec le coup de crayon de Toriyama, c'est du bonheur (et puis Angelo il est trop beau^^), par contre les npc ont les mêmes textures dans toutes les villes, c'est un peu dommage, il n'y a vraiment pas assez de diversité à ce niveau-là.
- les décors sont assez jolis mais manquent aussi de variété. Il faut dire ce qui est : il y a 3 textures et demi, on retrouve les mêmes partout. De plus, les bâtiments sont archi-vides et répétitifs, c'est dommage pour les yeux, et aussi parce qu'il y a peu de coffres^^
- l'animation des personnages est vraiment très jolie, ça fait plaisir. Ca accompagne très bien l'humour omniprésent dans le jeu (j'adore notamment la posture que prend Yangus parfois lorsque le roi Trode dit une connerie) !
- le système de combat est plutôt anarchique... on ne sait jamais qui va attaquer et quand, c'est hyper chiant pour stratégiser une baston. Il n'y a aucune logique dans l'ordre des attaques, c'est différent à chaque combat... Si quelqu'un a compris, faut vraiment m'expliquer !
- les possibilités d'évolution des persos sont relativement réduites (5 compétences seulement chacun) et il y a parfois besoin de pexer pour continuer la quête : défaut d'équilibre.
- le scénar a l'air sympa sinon, et puis les persos sont marrants et le décolleté de Jessica est pour le moins vertigineux^^

Bref, un bon jeu qui n'est pas exempte de défauts. J'attends encore de le finir pour consolider ou invalider cette conclusion !

MessagePosté: 24 Mai 2006 13:54
par Leto
Je suis presque à la fin (ce qui -en ce qui me concerne- signifie que j'adore le jeu) et je place ce RPG parmi les mailleurs auxquels j'ai joué.
La mode en ce moment dans les nouveaux jeux, c'est les combats axés "action" avec le contrôle d'un seul perso, le reste étant laissé au bon vouloir de l'I.A. Je déteste ça. On retrouve ici un système plus classique, mais bien plus efficace et intéressant

par contre les npc ont les mêmes textures dans toutes les villes, c'est un peu dommage, il n'y a vraiment pas assez de diversité à ce niveau-là.


+1 pour les npc

- les décors sont assez jolis mais manquent aussi de variété. Il faut dire ce qui est : il y a 3 textures et demi, on retrouve les mêmes partout. De plus, les bâtiments sont archi-vides et répétitifs


Je suis d'accord pour les bâtiments, mais dans le monde extérieur c'est une vraie merveille avec beaucoup de diversité, des effets de relief jamais vus, et au niveau graphique c'est magnifique avec les effets de lumière, lever et couchers de soleil, bref j'ai pris une claque.

- le système de combat est plutôt anarchique... on ne sait jamais qui va attaquer et quand, c'est hyper chiant pour stratégiser une baston. Il n'y a aucune logique dans l'ordre des attaques, c'est différent à chaque combat... Si quelqu'un a compris, faut vraiment m'expliquer !


L'ordre des combats est déterminé par l'agilité des personnages, et tu as d'ailleurs des objets/accessoires à équiper qui te permettent d'augmenter l'agilité d'un perso. Par ex c'est intéressant de booster l'agilité d'Angelo de manière à pouvoir utiliser ses sorts de soin des le début d'un tour avant que les ennemis n'attaquent. Le sort accélération de Jessica permet aussi à tous tes persos d'attaquer en premier à chaque tour

- le scénar a l'air sympa sinon, et puis les persos sont marrants et le décolleté de Jessica est pour le moins vertigineux^^


Oui, on peut même lui mettre un bikini, et un costume de lapin. Un peu de fan service à la sauce jeu vidéo quoi :D

MessagePosté: 24 Mai 2006 16:12
par Lyn Annouilh
Ahahaha le costume de lapin c'était une valeur sûre de toriyama dans les Dragon Ball ^^

MessagePosté: 27 Mai 2006 00:14
par Kuremonsu
En tout cas, la "suite", Dragon Quest : Shounen Yangus to Fushigi no Dungeon, a l'air vraiment super sympa ! Pour ceux qui n'avaient pas compris, il s'agit d'un retour sur la jeunesse de Yangus, le camarade bandit du héros de DQ VIII. On retrouve d'ailleurs quelques personnages présents dans ce dernier aux abords de Pickham^^
Les cinématiques tout en cell shading ont l'air magnifique d'après le site officiel, par contre le jeu n'est pas un rpg classique comme son grand-frère mais un "dungeon-RPG" pour le moins kawaii.
Il parait qu'il est sorti il y a un mois au Japon. Moi, c'est en français que je l'attends, et avec une aussi bonne trad que pour DQ VIII !

MessagePosté: 27 Mai 2006 02:18
par Lyn Annouilh
Ah la trad française est bien ? moi je sais pas je met tout en anglais sur ma console.

MessagePosté: 27 Mai 2006 10:37
par Kuremonsu
Oui, pour une fois la trad des textes est quasi irréprochable. Par contre j'aurais tant préféré avoir les voix japonaises...

MessagePosté: 30 Mai 2006 19:28
par babo
J'aurais le jeu à mon anniv', je posterais ma critique lorsque je l'aurais(dans un bon mois ^^ )

MessagePosté: 03 Juin 2006 23:36
par Konic
On vient de m'le preter j'espere ne pas etre decu, on m'a annoncé 70 heures de jeu pour en venir a bout.
Je vais me faire un plaisir de verifier cela.
See you later...

MessagePosté: 11 Juin 2006 11:42
par ptitpunkking
moi je le trouve vraimen bien mais un petit probleme

les niveau montre trop lentement et on a pas assez de points de vie comme dans Final fantasy sinon il est bien quand les personnage ont la concentration niveau 100 ilo se transforme comme dans dragon ball avec de l'energie autour d'eux

sinon niveau decors:
les decors sont un peu vide

et manque de variete


a part ca niveau scenario il est genial

MessagePosté: 16 Juin 2006 22:41
par babo
P*****, je vais devoir encore passer des heures au levels up :x

MessagePosté: 06 Juil 2006 13:36
par babo
Ca fait depuis dimanche, que je l'ai est il est SUPER, le design de Toriyama est très bien mis en scène, j'adore les ptites mélodies, en se moment je suis à l'abbay de Maella et je trouve que pour le moment ça prend pas trop de temps les levels up. Enfin en tout cas, Jeuxvidéo.com à mis 19/20, et il mérite ça note. je conseille ce jeu à tous les fans de RPG.