Second Life

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Second Life

Messagepar NaNaeL » 18 Jan 2007 12:59

Voilà qu'un jeu online m'intrigue. J'ai lu plusieurs articles dessus cf Découvrez le phénomène Second Life sur Infos-du-net ou sur Wikipédia.

Ce jeu nommé Second Life est un jeu 3D qui date de 2003. "Ce programme est une simulation qui permet au joueur de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes. Le jeu se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges sont fait avec Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle." (Source Wikipédia)

J'aurais aimé savoir si des gens du forum y sont inscrits et si oui ou non comme ils le disent c'est un phénomène.

Ce jeu est-il dangereux ? Pretendre vivre une seconde vie n'est-ce pas preteur a confusion pour les joueurs "excessifs" ?

Voili voilou j'attends votre avis :chirol_boo:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Jan 2007 18:57

Un jeu est fait pour s'évader et surtout pour s'amuser, c'est un loisir. Second life c'est une simulation de vie réelle, où tu as un travail, une femme, des biens et tu y dépenses de l'argent réel. En bref un jeu inutile, moche de surcroît, ne s'y interressent que les nolife et les mecs qui veulent draguer des nanas virtuelles (les vieux geeks) ou encore les gens attirés par l'appat du gain. Bref je pense que c'est une abérration, cela dit tout un chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne devient pas un standard.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 18 Jan 2007 20:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar RorolePro » 18 Jan 2007 19:31

J'avais jamais entendu parler de ce jeu, ça me donne envie d'essayer juste pour voir ce que c'est. En fait, je vois pas trop comment on fait pour ne pas s'ennuyer dans un jeu d'un tel genre ?
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Loki161 » 18 Jan 2007 20:46

cool une seconde vie dans laquelle... je serais marié à nanannananael ^^
Avatar de l’utilisateur
Loki161
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar haurus » 18 Jan 2007 22:54

Moi je connais ce jeu, j'ai un pote qui y joue et il m'en parle sans arrêt... Perso je le conseille à personne car sa à l'air d'un lourd d'après ce qu'il me raconte.
De plus c'est aps pour dire, mais là avec ce jeu, c'est pas une mini évasion dans le virtuel que tu fais, c'est une immersion totale. Tu changes carémment de dimensions sans moyen de revenir dans le monde réel car tu deviens pas sociable, chiant lourd et décalé par rapport aux autres.
C'est le genre de jeu où tu es le centre du monde, tout tourne autour de toi alors que c'est pas le cas dans la vie réelle.

Bref ayant était un geek, un nolife appelait sa comme vous voulez, ne vous jetez pas dedans, vous vous en mordrez les doigts plus tard car c'est la galère pour arrêter ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Gaston_di_NoNo » 19 Jan 2007 01:56

ca fait envie tout ca, dites moi :mrgreen:
eh NaNaeL !!! c'est quoi ce jeu que tu nous as trouvé là ? :mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar NaNaeL » 19 Jan 2007 10:17

Loki161 a écrit:cool une seconde vie dans laquelle... je serais marié à nanannananael ^^


Mouhahahaha :twisted:


Nan plus serieusement, je suis d'accord avec Lyn.

haurus a écrit:Moi je connais ce jeu, j'ai un pote qui y joue et il m'en parle sans arrêt... Perso je le conseille à personne car sa à l'air d'un lourd d'après ce qu'il me raconte.
De plus c'est aps pour dire, mais là avec ce jeu, c'est pas une mini évasion dans le virtuel que tu fais, c'est une immersion totale. Tu changes carémment de dimensions sans moyen de revenir dans le monde réel car tu deviens pas sociable, chiant lourd et décalé par rapport aux autres.
C'est le genre de jeu où tu es le centre du monde, tout tourne autour de toi alors que c'est pas le cas dans la vie réelle.

Bref ayant était un geek, un nolife appelait sa comme vous voulez, ne vous jetez pas dedans, vous vous en mordrez les doigts plus tard car c'est la galère pour arrêter ^^



Comme pas mal de jeu online je dirais .... Mais ce que je trouve vraiment aberrant c'est le fait de pouvoir echanger sa monnaie virtuelle avec de la monnaie réelle :shock: ! Une joueuse allemande aurait gagné plus d'un million de dollars !!!!


Gaston di NoNo a écrit:ca fait envie tout ca, dites moi :mrgreen:
eh NaNaeL !!! c'est quoi ce jeu que tu nous as trouvé là ? :mrgreen:


Bah je sais pas ^^''' Mais c'est un vrai carton aux EU, il y a pas mal de joueur en Europe également et une version francaise est attendue prochainement... donc ca ne risque pas de s'arreter la!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar crasse » 23 Jan 2007 21:46

bon bah dans la rubrique "crasse l'a essayé pour vous" , tout a l'heure avec un pote on se faisait chier en infographie et y'avait un poste de libre donc on a installé fissa le jeu ( apres avoir lu un article dans un magazine sur ce jeu "phenomene" on avait envie de voir , dans la mesure ou il est gratuit, on s'est dit pourquoi pas aller y jeter un oeil ) donc vite fait bien fait on le lance.

bon apres avoir créer un personnage horrible nommé Dagobert fadoodle et ayant le look d'un cybergothique desabusé on se lance dans le jeu.

On arrive sur une ile d'entrainement au diverse manipulations du jeu ( on s'est limiter a voler 1 minute 30 et a sortir 3 mots au trois pelerins qui trainaient la) . Le but de la manoeuvre etant de s'amuser aussi, on a donc essayé de se faire passer pour un "cloitré-connecté" de la premiere heure, avec des question du style " irl : male or female ?" (oui je sais c'est honteux et puéril , mais on voulai sonder un peu l'humeur des gens qui trainait la) , ou des replique débile du genre " i like cat but i hate kitten" (oui les gens communique principalement en anglais , ce qui est un peu castrateur pour le discour, surtout pour nous )
-_- ) generalement sa engendrait un silence radio de la part de l'avatar d'en face.

bon toujours est il qu'a premiere vu , ce jeu est moche, j'ai aucune experience en mmorpg donc je sais pas trop ce que donne les autres, mais la c'est la deprime, t'a pas vraiment envie de passer plus d'une demi heure dans un environnement aussi terne, texture en 12 dpi et plan orthogonaux à foison., ( genre en gros sa me rappelait le premier tomb raider avec un peu d'anti aliasing en plus )

bon on trouve enfin comment se casser de l'ile de training, et on se retrouve par hasard dans une sorte de village enneigé en pleine montagne genre village suisse dans les alpes, mais le probleme c'est qu'il etait completement vide, quelque boutique ( avec des prix d'article allant jusqu'a 101 dollar pour des truc dont j'ai meme pas compris l'usage, des sorte de pavé coloré empilé...enfin bref , la encore c'etait la deprime donc on change de ville et on va a Dublin.

il faisai nuit, pareil personne dans les rue, mais on rentre dans une sorte de pub. Et la ! Enfin des gens ! 6 personne, 2 qui se tortillai sur place, qui devait danser et les autre immobile debout , disséminé un peu partout dans la piece. ET la quelle joie, avant meme de dire quoi que ce soir on se reçoit un "Hi , What's up ? " de la part d'un certains kizza.

mais bon apres avoir sorti quelque replique qui envoi du gros , genre " how to have sex in game ?" (j'ai honte...mais c'etait pour sonder les réaction , d'ailleur avec celle ci on a eu droit a quelque LOL d'usage et un beau " u have to find a girlfriend" .... bien ) , ou encore " could we buy
a yoghourt somewere " et encore " can we ride a horse in game " , et en plus on a une reponse pour la derniere , un type qui nous conseiller d'en acheter un et d'aller se balader le long d'une certaines riviere pas loin d'ici, mais le truc assez irréel dans ce truc, c'est que ce jeu etant moche, je comprenais comment quelqu'un pouvait etre amené a nous conseiller d'aller observer un panorama a cheval...mais bon, ça doit etre l'effet de l'immersion °-°

enfin bon apres 30 minutes dans ce jeu on etait un peu déprimé plus qu'autre chose donc on a stoppé; bilan : faut vraiment ce lever de bonne heure pour adheré a ce truc, cela dit simplement pour balancer quelque replique debile et sonder les réactions, ça passe le temps.

BREF ce jeu est déprimant !
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar nek » 23 Jan 2007 22:23

Ca a l'air dangereux, surtout que rien que de nom, il a l'air de s'adresser aux deprimé de la vie, encore une connerie americaine... serieux jtrouve ca dangereux et si ca ne tenait qu'a moi je l'interdirai
c'est un peu le meme principe que la drogue et l'alcool, et si certains pensent que ca ne fais pas autant de mal, penser au cas de gens mort devans les mmorpg.
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar crasse » 23 Jan 2007 23:14

ouais enfin dans le raisonement ok mais bon quand meme le nombre de mort du au mmorpg ( 10 allumé a tout peter, perso j'ai lu qu'un seul cas dans la presse, un coréen qui avait debarqué chez un mec pour le buter pour une histoire autour d'everquest je crois ) n'a rien a voir avec ceux du a l'alcool. ( un bon millions de sirose par an au bas mot ).

le probleme est plus du au decalage par rapport a la réalité que la violence propre que sa engendre ( je suis sur que des tas de gens se sont fait descendre a cause d'une parti de poker , on a pas pour autant montré du doigt le poker, les gens concerné par contre...enfin bref voila )

cela dit je ne vais pas non plus prendre la defense des mmorpg, je n'y ai jamais joué,et n'y ai pas franchement envi.

bon aller je vais me faire un pti FEAR:Combat


+_+
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar nek » 24 Jan 2007 11:39

Mouais m'enfin y'a plusieurs cas de mort pour un mmorpg (j'en ai entendu au moins une dixaine), c'est le meme principe que les anorexique, pas beaucoup de mort, pourtant c'est plus grave qu'un alcolique.
non le truc c'est que se jeux profite de gens affaibli moralement mentalement, etc... donc voila moi je trouve ca dangereux.
et je suis trop pas mmorpg, allez je retourne a rainbow six vegas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar Jonas » 24 Jan 2007 11:55

Vous savez je vis en collocation avec un nolife accroc au mmo depuis 1an et demi et je trouve que tout ces "on dit" sont un peu surfait.
Certes le gars est au chomdu depuis bientot 1an et n'a presque pas de vie sociale, mais il n'est pas pire qu'un autre nolife.
Quand à ce jeu, je n'irai pas y jouer, pas à cause de cet hypothétique effet négatif sur ma vie sociale, mais plutôt à cause de son potentiel vidéolique qui m'a l'air plat comme Jane Birkin...

ps: Jane si tu me lis je n'ai rien contre toi, mais l'exemple était imagé :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Jan 2007 11:59

Voilà je crois qu'on se rejoint un peu tous sur le même plan.... Second life est une abérration vidéo ludique car il n'est ni beau graphiquement, ni scénaristiquement attrayant, et le concept est surfait.

Quand aux mmorpg ils n'ont pas d'intérêt car ils n'ont pas de scénario et que malgré les efforts développés par les créateurs pour immerger le joueur dans leur monde, les autres joueurs nous rappellent trop douloureusement qu'on est dans un monde virtuel (ils ne sont préoccupés que par leurs level et leurs items rares, le roleplay, lemonde, le scénario ils s'en fichent).

Et puis si vous voulez parler avec plein de gens, mettez vous a irc, c'est gratuit au moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 24 Jan 2007 12:32

Lyn Annouilh a écrit:Et puis si vous voulez parler avec plein de gens, mettez vous a irc, c'est gratuit au moins.


C'est une des raisons qui on fait que je suis présent sur irc :D.

Sinon je ne pense pas qu'on joue a un mmo parce que son histoire nous attire, en général c'est plutot le gameplay qui attire mais bon.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar GohanSSJ » 24 Jan 2007 18:36

Y a pire que Second Life, et ça s'appelle WoW. :D

Dans le sens addictif (et pernicieux), je crois que WoW surclasse n'importe quel jeu!

Second Life a l'air effectivement moche... ça me rebute d'emblée.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar ShSa » 25 Jan 2007 00:05

J'ai joué deux mois environ a WoW, et je conçois qu'is soit possible de devenir no-life, tellement le monde est grand, et tellement les possibilités sont nombreuses...

Certaines personnes se refont (ou font ?) une vie sociale parrallèle a la leur, et se considèrent plus proches de leurs amis virtuels (car bien que le joueur se cache derrière son perso, la relation est très artificielle) que leurs amis irl. De plus, apsser 5heures dans un donjon, pour récupérer un seul item, destiné a un seul mec du groupe de40, c'est blasant...

Moi perso je joue a Warcraft TFT (strategie) sur internet, et on a une team et on fait des ligues etc... et ça me va parfaitement !!!
~I am the bone of my sword~
Avatar de l’utilisateur
ShSa
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Jan 2007 16:31

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Jan 2007 01:23

aaaah Warcraft TFT, voilà un bon jeu, comme Starcraft aussi. Blizzard là où ils sont bons c'est les str rien a redire. Paraît qu'ils vont faire un Starcraft II bientôt, enfin c'est encore a l'état de rumeur. J'avoue que je suis impatient de voir ça.

Suprême commander a l'air cheap sur l'interface mais vachement bien burné coté graphismes, unités, gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 25 Jan 2007 08:44

Lyn Annouilh a écrit:Blizzard là où ils sont bons c'est les str rien a redire.



[MODE CHIEUR: ON]
Permet moi d'y redire, je les trouve meilleur en hack'n'slash (diablo 1 et 2)
[MODE CHIEUR: OFF]

:D
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar nek » 25 Jan 2007 21:58

Certains n'aiment pas les mmorpg, mais y joue...contradictoire, en tout cas jprefere counter, battlefield et bomberman (enfin des jeux ou on joue 1h et basta!)
secondlife c'est synonime avec nolife.
Avatar de l’utilisateur
nek
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 30 Avr 2004 00:00
Localisation: Tya rien a faire ? lache le clavier, sors un peu!

Messagepar ShSa » 26 Jan 2007 18:39

"Second life" ou comment se créer une seconde vie quand la première n'est pas assez interessante, un danger ce jeu moi je dis, dans le sens ou contrairement a WoW, il n'y a rien d'attirant, qui pourrait justifier l'envie d'évasion : monde merveilleurx, creatures, chimeres, exploits et quêtes...

A quand un mmorpg, dans lequel son personnage pourrait lui même jouer a un mmorpg?? :roll:
~I am the bone of my sword~
Avatar de l’utilisateur
ShSa
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Jan 2007 16:31

Messagepar glitter » 26 Jan 2007 20:53

Vu comment est parti le sujet, je propose une pose pour regarder "passé virtuel": au moins là vous avez un exemple de second life (en plus, il est trop bien.
Perso je ne joue jamais sur internet, donc pour une second life, c'est pas gagner
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Boulette » 10 Fév 2007 15:09

ya eu un reportage sur M6 (je crois que c'était dans Capital mais je suis pas sûre, ou Zone Interdite..).

ya des gens qui gagnent leur vie avec ce jeu, qui n'ont carrément plus besoin de travailler!

faut aimer passer du temps devant son ordi, et bof...

en plus c'est moche... :s
Avatar de l’utilisateur
Boulette
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 07 Fév 2007 23:24

Messagepar Sihaya » 20 Fév 2007 00:36

moi ce qui me gêne c'est qu'on y mêle l'économie réelle. Parce que les personnes qui sont seules et vont passer des heures là-dessus vont totalement balancer leur argent par les fenêtre en croyant s'offrir une vie idéale !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron