Page 1 sur 1

God Of War II

MessagePosté: 05 Mai 2007 22:06
par Jonas
Il est de retour, il est pas content, et lui c'est Kratos ex champion d'Arés et dieu de la guerre en freelance.
Alors que God Of War premier du nom était une bombe innatendue pour tout les amateurs de beat them all (ndlr ceux qui aiment la baston de masse dans le jargon), God Of War II quand à lui a rendu impatient ces mêmes amateurs :D.
Vous avez vu 300, vous avez rêvé de vous prendre pour un "spartan", alors God Of War II est pour vous, c'est du gros, du lourd, du hit de ps2 en fin de vie qui vous colle la banane tellement c'est jouissif !

Graphiquement c'est la première claque, c'est aussi beau que le 1 et on sent que la ps2 est toujours autant au max de son potentiel, c'est donc un des 3 plus beau jeux ps2 avec soul calibur 3 et god of war I ! (ps: à tout ceux qui affirment que FF12 est trés beau, je retorquerai que ce ne sont que les cinématiques qui sont belles, sinon les graphismes ne sont "que" du niveau de metal gear solid 3).

L'intrigue est pour l'instant (je ne l'ai pas encore fini) vraiment bien ficelé et interessante, on prend plaisir à suivre les péripéthies de Kratos le dieu de la guerre. L'ambiance posé avec ces élements de mythologie grecque est toujours aussi accrocheuse, rien de bien fidèle aux classiques mais on retrouve pèle mèle des minotaures, des sirénes, les dieux de l'olympes , les titants et j'en passe... Bref on est a des années lumières d'Antigone de Jean Anouilh (ancêtre de Lyn Annouil ???) mais ce n'est pas pour autant désagréable.

Le gameplay est toujours aussi jouissif qu'avant et même si certaines prises sont légerement différentes, le résultat est tout aussi spectaculaire et gore... La prise en main est assez similaire au 1 avec quelques nouveauté comme la possibilité de se suspendre à ses lames ou encore de s'accrocher au plafon. Elle est également trés accessibles et les noobs prendront vites leur marques et se délecteront eux aussi de la souffrance de leurs enemis niark :twisted: . Il y a toujours le même systeme d'actions contextuelles qui vous permet par exemple de sauter sur un griffon, de lui arracher les ailes et de le balancer dans le vide via une cinématique interactive...

La bande son est assez proche du 1, classique dans un registre épique qui correspond parfaitement à ces intrigues entre dieux. Par de reproche de ce niveau là et même si il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, on se surprend à fredonner le théme principal en rédigeant un article sur le forum d'animeka :D.

Bref encore un hit ps2 comme on les aimes, en attendant de me payer la ps3 :)...

MessagePosté: 05 Mai 2007 22:23
par letchec
Vu que j'ai due enlever le disque dure de ma ps2, je verrai plus tard pour God of War 2 :(

Re: God Of War II

MessagePosté: 06 Mai 2007 10:19
par babo
Jonas a écrit:Jean Anouilh (ancêtre de Lyn Annouil ???)
Nan c'est son père :P , il le dit lui même ^^ , sinon pour ce qui est de God of War 2 s'est nécéssaire d'avoir fait le 1 pour faire le 2 ou pas ?

MessagePosté: 06 Mai 2007 10:55
par Jonas
Je ne pense pas, certes si tu as joué au 2 tu comprends pas mal de clin d'oeil mais à mon avis il se suffit à lui même .

Re: God Of War II

MessagePosté: 18 Mai 2007 01:34
par Zehyr
Jonas a écrit:L'ambiance posé avec ces élements de mythologie grecque est toujours aussi accrocheuse, rien de bien fidèle aux classiques mais on retrouve pèle mèle des minotaures, des sirénes, les dieux de l'olympes , les titants et j'en passe... Bref on est a des années lumières d'Antigone de Jean Anouilh (ancêtre de Lyn Annouil ???) mais ce n'est pas pour autant désagréable.


Vui, enfin c'est plutot Antigone de Sophocle alors. Mais on te pardonne pour l'allusion a Lyn, j'ai bien rigolé :D

MessagePosté: 18 Mai 2007 02:11
par Lyn Annouilh
Alors comme ça on parle de papa Jean dans mon dos ?