Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII

Messagepar KalNex » 01 Juin 2007 19:03

En faisant une recherche (sur l'avatar d'Elrick) je suis tombé sur ce jeux : Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII.

Gamekult

Je ne sais pas trop quoi en penser, savez vous s'il est bien, fun, ya t'il une histoire ?

Ca n'a pas l'air de trop plaire (vu les notes) mais je voulais votre avis ?

Alors les Gamers ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Jonas » 01 Juin 2007 19:09

Bah franchement, mon collocataire l'a et je le trouve trés trés naze...
Lui il aime, mais c'est un fanboy de FF, c'est moche, mou et pas trés jouable...

Dans le même genre, je te conseil de faire une recherche sur mon avatar (ndlr God Of War 2 :) )...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Lyn Annouilh » 01 Juin 2007 19:12

Ce jeu est une immondice. Rien d'autre a dire.

Il est typique de la nouvelle génération de jeu vidéo (pour la plus grande part). Il est beau mais le gameplay est pourri, l'histoire l'est tout autant.

Ce qui est fort dommage c'est que j'adore Vincent Valentine, et j'aurais aimé pouvoir profiter pleinement de ses aventures, mais un pseudo TPS, mal réalisé c'est triste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 01 Juin 2007 19:14

Lyn Annouilh a écrit:Il est typique de la nouvelle génération de jeu vidéo (pour la plus grande part). Il est beau mais le gameplay est pourri, l'histoire l'est tout autant.


Je ne suis pas d'accords, il n'est même pas beau :D:D:D...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 01 Juin 2007 19:15

Il y a une histoire et elle est quand même pas mal .Aussi il y a le retour de plusieurs personnages importants de FFVII (Hojo,Yuffie,Vincent,Reeve,Lucrecia,Cait Sith,Cid) On apprend les origines de quelques personnages et les cinématiques sont très belles (normal c'est square).

Sauf les plan de caméra sont totalement a pourri, le système de tir est assez douteux et prend beaucoup de temps avant d'être complètement habituer. La musique est très loin d'être de la même qualité qu'un Final Fantasy et les graphiques sont moyens. Un autre gros désavantage est pendant le jeu on tue souvent les même ennemie et sa devient a la longue extrêmement répétitif pour pas dire d'autre mot.

Bref ce jeu n'est pas très bon mais pas pourri non plus si je devrais le donner une note 6/10
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar letchec » 01 Juin 2007 19:42

C'est pas trop leur genre non plus les jeux de shoot >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar neokenji » 14 Juil 2007 08:44

Ils avaient fait Einhander à l'époque de la PSone. Bon c'était pas du Thunderforce V ou du Radiant Silvergun mais c'était pas mal non plus. Cela dit, dès que Square Enix sort du RPG ou de l'A-RPG, on voit ce que ça donne hélas.

Pour en revenir au jeu, bah c'est franchement bof : graphismes très moyen, jouabilité très bizarre... Sérieux, si ça ne s'appelait pas FF VII, on n'en aurait même pas parlé de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar yamaneko44 » 14 Juil 2007 10:55

Tout à fait d'accord, les seuls points forts sont les cinématiques (Square Enix oblige...), le charisme du héros (l'un des plus charismatiques du monde videoludique) et le petit plus sur l'histoire du héro. SInon, les phases de jeu sont vraiment atroces et bonjour les bugs de collision.
Enfin bref, un bon 5,5/10.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar neokenji » 14 Juil 2007 12:16

Ca n'aurait pas été un mal si Square Enix avait fait sous-traité le jeu par un autre developpeur qui s'y connait en jeu d'action, comme Capcom par exemple.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Kusanagi 95 » 21 Juil 2008 15:54

Comme je l'avais dit sur plusieurs forums de JV sur Internet : Dirge of Cerberus n'est pas vraiment un succés puis il fait partie des jeux qui n'interesseront qu'aux fans de Square-Enix purs et durs comme ce fut le cas avec Final Fantasy X-2 et FF VII Crisis Core.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kusanagi 95
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Juil 2008 15:07
Localisation: Provocateur , Prétentieux , Egocentrique , Sadique , Joueur Pro-Sony et SNK-fanboy.


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron