Baisse du prix de la PS3

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Baisse du prix de la PS3

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 07:31

Bon Sony a récemment annoncé une baisse de prix de 100 dollars de la PS3 aux USA. Toujours rien pour nous pauvres Européens mais on peut penser qu'on aura droit (à priori) à une baisse de prix de 100 euros de la console. A 499 euros, pensez-vous que la console reste trop chère ?
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar yamaneko44 » 12 Juil 2007 10:54

Non...c'est le prix à payer pour bénéficier des dernières technologies.
De toute façon, je vais prendre l'américaine... :D (vive le cours de l'Euro!!)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 11:35

Je comptais en ramener une des USA moi aussi, mais vu que le lecteur Blu-ray n'est pas dézonné pour les films...

Enfin bref, je vais attendre qu'elle passe à 400 euros, ya pas le feu au lac.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 11:47

En plus c'est 100$ de moins pour la version nouvelle version playsation 80 gb. Mais je suis pas pressé de me procurer une ps3 puisque qu'il a aucun jeu qu'il m'intéresse pour le moment sauf peut-être le fait que c'est un lecteur blue-ray.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 12:06

Cela dit, si on tient compte de ce que propose la PS3 et la Xbox 360 Elite (qui serait vendu à 479 euros en Europe), je dois admettre que j'irais plus volontier sur PS3.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 12:18

C'est clair si je serais obliger de choisir entre les deux je prendrais la ps3(déja que le prix d'un vrai blue-ray c'est minimum 500$) sans hésitation , il y a seulement lost odyssey et blue dragon qui ont un certain intèrêt pour moi sur xbox et encore.
Modifié en dernier par Eldrick le 12 Juil 2007 13:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 12:27

Tiens c'est pareil pour moi : les jeux Mistwalker plus des titres comme Mass Effect me font envie. Mais Metal Gear Solid 4 me fait aussi baver. Raaaahhh c'est vraiment dur de choisir sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar yamaneko44 » 12 Juil 2007 13:20

Trusty Bell sur 360 à l'air de dépoter pas mal aussi, mais il y a White Knight Story sur PS3 qi va exploser les mirettes...raaaah c'est sur que le dilemne est pas évident à gérer....et puis la série fabula nova cristalis avec Nomura au design me ferai plus pencher pour la console de sony.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar neokenji » 12 Juil 2007 19:42

Surtout que la Xbox 360 mine de rien accueille pas mal de bons RPG japonais, pour une console qui ne marche pas vraiment au Japon.

M'enfin dans les 2 cas, l'addition risque d'être salé :

-PS3 60GO + 2ème manette + cable HDMI + un jeu = 640-650 euros

-Xbox 360 Elite + 2ème manette + cable HDMI + un jeu = 595-600 euros

-Xbox 360 Premium + 2ème manette + un jeu = 520 euros

Ca reste cher la next-gen en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Konic » 16 Juil 2007 16:54

Ouais sans compter l'achat d'un écran HD-Ready ou même Full-HD pour les plus aisés.

Sony ne baissera pas ses prix en Europe...

source

Donc pas de fausses joies, l'import reste une alternative mais les frais de celui-ci...
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar neokenji » 16 Juil 2007 18:37

Dommage, même pas de baisse de prix pour l'Europe. A la place, on veut nous refourger un pack avec 2 sixaxis + Motorstorm et Resistance pour 599 euros, soit quand même un "cadeau" de 150 euros. Encore une fois, Sony peut se permettre de baisser le prix de la PS3 60Go aux USA mais ne peut même pas faire un petit effort pour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar loadrunner » 09 Oct 2007 17:36

Tiens persone n'a encore réagi face au passage dès demain de la PS3 à 399€, avec comme avancée technique et technologique, la non-rétrocompatibilité avec les jeux PS2.

A la place de Sony j'arrèterai la PS3 pour ne mettre sur le marché que des lecteurs Blue-Ray à prix ultra-compétitif.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar yamaneko44 » 09 Oct 2007 20:48

Bof, je voyais pas l'intéret d'avoir une PS3 pour jouer à des jeux PS2 (sauf si on revend sa PS2, et encore, vu le prix de celle ci...).
Donc c'est pas plus mal que celle ci baisse de prix, du moment qu'elle reste compatible avec des jeux américains ou japonais :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Jonas » 09 Oct 2007 21:22

yamaneko44 a écrit:Bof, je voyais pas l'intéret d'avoir une PS3 pour jouer à des jeux PS2 (sauf si on revend sa PS2, et encore, vu le prix de celle ci...).
Donc c'est pas plus mal que celle ci baisse de prix, du moment qu'elle reste compatible avec des jeux américains ou japonais :D


Et ceux dont la ps2 menace de rendre l'âme mais qui aiment se faire un petit god of war ou un petit Okami de temps en temps ?
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar loadrunner » 09 Oct 2007 21:33

Mouarf, si les PS2 étaient si fragiles ça se saurait, nan? :mrgreen:

Mais bon, je crois qu'elle sera compatible avec les galettes de PSX, donc les fans de MGS, faute de pouvoir jouer au prochain sur PS3, pourront au moins rejouer au 1er.
Modifié en dernier par loadrunner le 09 Oct 2007 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ninku » 09 Oct 2007 21:34

il est d'ores et deja possible de modifier sa ps3 pour faire passer les back up et les jeux imports ps2 mais la manip est compliqué et le risque d'endommager le lecteur blue ray trop grand :s
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar loadrunner » 09 Oct 2007 22:11

Ouais enfin tout le monde n'achète pas une console dans le but de la hacker non plus.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ninku » 09 Oct 2007 22:16

tout depend de ce que tu veux en faire moi je suis un grand consommateur de jeux import donc oui je suis pas tout le monde et le hack me satisfait
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar Subaru1980 » 12 Oct 2007 15:47

ben meme avec cette baisse son prix reste inaccesible pour moi, je prefere garder encore ma bonne vielle PS2 et profiter aussi de ma nouvelle PSP ! en attendant une nouvelle et eventuelle baisse !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Sonygoal » 14 Oct 2007 19:53

Il faut quand même se dire que beaucoup de personnes revendent leur console pour pouvoir se procurer les machines next-gen, notemment certains early adopter de la Ps3. C
Certains amis posesseurs de Ps3(mais pourquoi ne l'ont ils toujours pas vendu? :lol: ), ne jouent qu'à des jeux Ps2. La raison est simple, il n'y a actuellement pas de jeu intéressant sur Ps3.
Ceci étant dis comme l'a souligné Loadrunner, la Ps3 propose un blue ray à un prix ultra compétitif.... et c'est bien son seul avantage actuellement.
Car avec le nombre de jeux exclusifs Ps2 qui continuent à sortir, la perte de rétro compatibilité enlève une forte valeur ajoutée à la machine.
N'oubliez pas que l'argument de vente de la PS3 était, "avec la Ps3 vous avez TOUT le multimédia en UN", malheureusement à force d'enlever des composants pour baisser le prix de sa machine, Sony se mord la queue et détruit son propre argument de vente.
Je pense honnêtement que la X360 reste dans l'immédiat la plus intéressante, et je vous inviter à vous la procurer ou à être patient et vous prendre une Ps3 d'occaz lorsque ses exclus sortiront(et c'est pas demain la veille donc vous avez interet à avoir une autre console à coté xD). En tout cas c est ce que je compte faire :)

P.S:Si vous n'êtes pas trop mauvais en anglais, l'astuce en ce moment est d'acheter les jeux en import sur le net car on fait de sacré affaires avec la conversion en Euro :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar haurus » 14 Oct 2007 20:36

Sonygoal a écrit:N'oubliez pas que l'argument de vente de la PS3 était, "avec la Ps3 vous avez TOUT le multimédia en UN", malheureusement à force d'enlever des composants pour baisser le prix de sa machine, Sony se mord la queue et détruit son propre argument de vente.

C'est juste en Europe et c'est d'ailleurs à la demande des européens que Sony a baissé les prix, bien sur quand on baisse les prix, y'a forcément des composants qui sautent (l'un des meilleurs en plus... :cry: ).
Heureusement un pote à moi a eu le temps d'acheter la PS3 avant l'arrivée de ce nouveau pack :twisted:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar misa-chan » 15 Oct 2007 17:38

haurus a écrit:
Sonygoal a écrit:N'oubliez pas que l'argument de vente de la PS3 était, "avec la Ps3 vous avez TOUT le multimédia en UN", malheureusement à force d'enlever des composants pour baisser le prix de sa machine, Sony se mord la queue et détruit son propre argument de vente.

C'est juste en Europe et c'est d'ailleurs à la demande des européens que Sony a baissé les prix, bien sur quand on baisse les prix, y'a forcément des composants qui sautent (l'un des meilleurs en plus... :cry: ).
Heureusement un pote à moi a eu le temps d'acheter la PS3 avant l'arrivée de ce nouveau pack :twisted:




Je crois pas que tu sois obliger d'acheter le nouveau pack si ?
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Oct 2007 17:46

Euh... le prix de la ps3 en Europe est totalement injustifié...

Elle coûte 600$ aux Etats Unis et 600€ en europe ? Je sais pas pour vous, mais la console étant produite au japon (et en Chine) je doute que ses composants coûtent plus cher en europe qu'aux états unis (je doute même que ce soit un argument valable pour cette conversion honteuse...) En bref Sony espérait nous entuber de 200 euro et avec ça ils se permettent de jeter des composants en baissant le prix ? Vous trouvez pas qu'il y a un gros problème chez eux là ???

La ps3 est pour moi le pire produit, ce n'est pas tant dû a sa conception que je trouve bien pensée, ni a son design, plutôt qu'a son lineup pauvre, et les éxecutifs de sony qui ont pris l'Europe pour un bourgade de trous du cul de vache à lait...
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 15 Oct 2007 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar haurus » 15 Oct 2007 18:23

misa-chan a écrit:Je crois pas que tu sois obliger d'acheter le nouveau pack si ?

Si t'as pas le choix, il n'existe maintenant que ce pack en Europe :s

Lyn Annouilh a écrit:Euh... le prix de la ps3 en Europe est totalement injustifié...

Elle coûte 600$ aux Etats Unis et 600€ en europe ? Je sais pour vous, mais la console étant produite au japon (et en Chine) je doute que ses composants coûtent plus cher en europe qu'aux états unis (je doute même que ce soit un argument valable pour cette conversation honteuse...) En bref Sony espérait nous entuber de 200 euro et avec ça ils se permettent de jeter des composants en baissant le prix ? Vous trouvez pas qu'il y a un gros problème chez eux là ???

La ps3 est pour moi le pire produit, ce n'est pas tant dû a sa conception que je trouve bien pensée, ni a son design, plutôt qu'a son lineup pauvre, et les éxecutifs de sony qui ont pris l'Europe pour un bourgade de trous du cul de vache à lait...

J'ai pas vérifier tes arguments mais je ne sais pas pourquoi il me paraisse bien proche de la réalité :evil:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 15 Oct 2007 20:25

haurus a écrit:
misa-chan a écrit:Je crois pas que tu sois obliger d'acheter le nouveau pack si ?

Si t'as pas le choix, il n'existe maintenant que ce pack en Europe :s


MDR!!!!

Une console sans éditeur pour développer dessus, plus de rétrocompatibilité, plus que ce pack de dispo, un beau bordel pour le marché de l'occaz'....
Et bah dites donc, ils ont mis la barre super haut Sony avec leur dernier lecteur Blu-Ray ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron