Baisse du prix de la PS3

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Rimoan » 15 Oct 2007 21:33

ça sent le gros problème de marketing chez sony, pour blinder leur console de joujous technologiques au point de la rendre inabordable pour la majorité des joueurs ps2 :s
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Draker_OS » 16 Oct 2007 23:42

Personnellement je pense que c'est un gros coup marketing (la PS3 à 399€), mais que ca risque de marcher fort, très fort aux approches des fêtes de noël (hum pardon si ça a déjà été dit !).

Sony ne risque donc pas trop de se planter je pense. Personnellement je suis dans le commerce du jeux vidéos, et les demandes commencent à pas mal affluer pour la fin d'année. Attention aux packs spéciaux qui seront vendus avec les jeux qui sont sortis en premier, ca va faire mal, très mal à la X-box.
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Draker_OS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Oct 2007 09:54
Localisation: Typhon Humanoïde, une bière et vite !

Messagepar Rimoan » 17 Oct 2007 09:01

Oui, c'est classique les baisses de prix à l'approche de noël. Mais si c'est poru proposer une console sans rétro-compatibilité... C'est beaucoup moins intéressant puisque tout le monde ne pourra pas cumuler l'achat de jeux avec celui de la ps2. C'est dans ces moments qu'il faut compter sur la famille xD (pas mon genre cela dit >_> )
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar yamaneko44 » 17 Oct 2007 14:31

Hum, le pack PS2 avec PES 8 est à 160 €, ce qui revient à l'achat de trois jeux environs (donc pas très chèr), donc pour le problème de la rétrocompatibilité, à moins de tenir vraiment à ne pas avoir un problème de cables derrière l'écran, je ne vois pas où est le souci.

à 399 €, avoir une PS3 c'est vraiment une bonne affaire si on regarde bien la puissance de la bête et les jeux futurs.
Je pense comme Draker, que les ventes vont exploser.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Rimoan » 17 Oct 2007 19:17

Je l'espère pour Sony, ce serait dommage que le marché des consoles se réduise à 2 gros concurrents. Je me souvient que Sony avait accusé des coups similaires avec la psx et la ps2, mais peut-être que le passage à vide de ces 2 dernières consoles avait duré beaucoup moins de temps (je m'en souvient plus).
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Sonygoal » 19 Oct 2007 11:58

Les ventes vont exploser pour la simple et bonne raison que le marché français est l'un des plus atypique au monde en compagnie du marché Japonnais.
En france Sony est très populaire, c'est la marque de PES, MGS et GTA. Pourtant deux de ces jeux sont passés multi plateforme. Je crois avoir lu quelque part que c'est en France que la Playstation 3 s'était le mieux écoulé (pas en terme de vente pur, mais en terme de part de marché). Il est bizarre de voir à quel point Microsoft reste impopulaire, même si la sortie de Halo 3 à changé pas mal de choses... Comme le soulignait un rédacteur de chez Gamekult, la X360 souffrait d'une absence d'intentité sur le marché français, elle n'avait pas de grande exclue consacrée au marché Européen.

Bref tout ça pour dire que nous sommes les seuls con à voir une "bonne affaire" dans cette baisse de prix. Quand on voie aujourd'hui que des gens continuent à s'enteter à s'acheter une Ps3 alors que la ludothèque de la x360 est de plus en plus fournis, c'est à s'en couper les deux couilles xD

P.S: d'ailleurs avec les récentes annonces concernant la Wii, je recommence à penser que le combo 360+Wii est le plus intéressant. Pourtant cette dernière m'avait un peu déçu et j'étais parti pour acheter la Ps3 au cours de l'année 2008, mais comme on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis xD
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Précédente

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron