Yoko Kanno Vs Yuki Kajiura

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Vous preferez laquelle ?

Yoko Kanno
19
63%
Yuki Kajiura
11
37%
 
Nombre total de votes : 30

Yoko Kanno Vs Yuki Kajiura

Messagepar Jonas » 22 Juil 2007 20:48

Laquelle de ces compositrice emblematique préférez vous ?
D'un coté Yuki Kajiura (noir,hack.//sign,madlax...) de l'autre Yoko Kanno (cowboy bebop, macross plus, escaflown...).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 22 Juil 2007 20:53

Comme je peux pas voter pour Hajime Mizoguchi donc j'ai voté pour ça femme

Yoko Kanno est définitivement meilleur a mon avis parce qu'elle est capable de se renouveler après chaque anime contrairement a Yuki. Les composition de Yoko sont beaucoup plus original et utilisent plus d'instrument sans avoir l'effet de déja vu de Kajiura Yuki

Aussi j'aime mieux les op/ed produit par Yoko qui sont souvent plus mémorable(surtout op de Ghost in the shell,RahXephon et les endings de Brain powerd et Turn a gundam qui sont magique 8) )
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Juil 2007 15:26, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Ange » 22 Juil 2007 21:45

En même temps Yuki Kajiura et Yoko Kanno n'ont pas la même production et ne tablent pas non plus dans le même domaine.

Dire que Yoko Kanno est meilleure après avoir écouté l'OST de madlax, c'est par exemple beaucoup s'avancer. (OST de madlax étant reconnue par un nombre considérable de personne comme ZE ost of all ze time, moi la première)

Ce n'est pas parce que l'une a plus de mal à gagner son pain que l'autre qu'elle est nécessairement meilleure. On pourrait critiquer Yoko Kanno d'être beaucoup plus "occidentale" que Kajiura, ce n'est dans aucun des cas pour moi une critique, bien au contraire.

Pour juger je prendrais l'OST de madlax et celle de cowboy bebop.

J'écoute "Autumn in Ganymede". J'écoute "Nowhere". Puis je me ronge les ongles, je met les Bee Gees et je clique sur "voir les résultats". :]

(prochaine fois, on peut aussi faire Kenji Kawai versus Yoko Kanno ? :] )
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Jonas » 22 Juil 2007 22:32

Bah en fait entre Yoko Kanno qui plagie et Yuki Kajiura qui fait toujours la même chose...

Aprés pour moi l'ost ultime de tout les temps c'est Bebop...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Ange » 22 Juil 2007 22:38

C'est pour ça que le meilleur de tous les temps c'est Kenji Kawai et pis c'est tout. :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar BeyondTheGrave » 22 Juil 2007 23:03

Harry Gregson-Williams c'est plus fort que toi.
Avatar de l’utilisateur
BeyondTheGrave
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Juin 2004 00:00
Localisation: Meuh.

Messagepar Overgame » 23 Juil 2007 00:17

Kajiura Yuki s'est enfermée dans un style musical. Dire qu'elle fait toujours la même chose, c'est comme dire que Within Temptation, Nightwish, etc font toujours la même chose. Il faut écouter un OST (comme on écoute un album en entier) pour comprendre. Il existe 3 albums à Noir, après les avoir entendu tous les 3, vous me direz les points communs entre Canta per Me, Salva Nos et les thèmes des personnages. Et après votre réponse, vous écouterez .//hack
Mais on est d'accord : on reconnait une ost de Kajiura Yuki au thème principal, qui ressemble souvent à ceux où elle a déja travaillé. Mais ne vous limitez pas à 2-3 musiques, écoutez le reste.


Yoko Kano est une compositrice exeptionnelle qui a composé un peu tous les genres. C'est donc vraiment difficile de donner son avis sur elle, car il y a forcément beaucoup de morceaux que l'on n'aime pas, et beaucoup que l'on aime.

Donc j'ai voté Kajiura Yuki.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 23 Juil 2007 01:57

Oui c'est vrai que entre Noir et Hack il y a aucune ressemblance et sont tout deux d'une qualité exceptionnel(j'imagine que tu n'a pas choisis ces exemples au hasard :wink: )j'ai juste a penser a Salva nos,canta per me , The world et key of the twilight qui sont des thèmes tout simplement magnifique

Mais par contre entre (Madlax,Tsubasa Chronicle,Portrait de petite cossette,El cazador et Erementar Gerad) c'est une autre histoire on a droit a peu près les même chœur que réutilise Kajiura à chacune de ses compositions et on a l'impression qu'elle fait pratiquement du copier collé. On reconnait trop bien kajiura dans ses compositions puisque c'est toujours le même schéma et mêmes instruments

Bref au final je reste un peu déçu de kajiura qui produit dans un temps records beaucoup d'anime ces temps-ci et en effet, elle ne se renouvelle pas beaucoup et ça sent le déjà entendu pour beaucoup de pistes, même si les instruments changent quelques fois ou si les grands thèmes restent sympas. Ça serait peut-être le temps pour elle de prendre une pause histoire de se resourcer pour repartir sur une nouvelle base solide.
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Juil 2007 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar JRD » 23 Juil 2007 09:57

Youko Kanno (oui ça s'écrit comme ça, pas Yoko, comme on voit partout, à la limite on peut écrire Yôko ou Yōko).

Pour l'ensemble de son œuvre, inachevé, en tant que compositrice, musicienne, chanteuse, rien que ça !

Elle produit pour elle-même mais surtout pour beaucoup d'autres artistes, japonais ou internationnaux. Elle publie aussi sous différents pseudonymes.

Elle a écrit des symphonies également ! Elle sait jouer de beaucoup d'instruments et arpente nombreux style (Classique, Blues, Jazz, Acid Jazz, Pop, Rock, Techno, Ambiance, Cœurs, ...). Elle n'a aucune limite dans sa créativité.

Et comme le dit si bien Eldrick, ses compo ne se ressemblent pas, contrairement à Kajiura.

Bref pour moi c'est LA compositrice du siècle dernier et de celui-ci. Pour écouter tout ce qu'à créé Kanno il faudrait certainement plusieurs semaines sans dormir ni manger.

Kanno dans WP FR Kanno dans WP EN
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Jonas » 23 Juil 2007 11:24

JRD a écrit:Elle n'a aucune limite dans sa créativité.

Il faut bien croire que si, sinon elle ne plagierait pas...[/quote]

Et comme le dit si bien Eldrick, ses compo ne se ressemblent pas, contrairement à Kajiura.

C'est normal elles ressemblent aux compos des auteurs auquels elle a pompé les morceaux. :D

Pour écouter tout ce qu'à créé Kanno il faudrait certainement plusieurs semaines sans dormir ni manger.

Tu peux trés bien écouter de la musique en mangeant :p.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Overgame » 23 Juil 2007 13:31

Eldrick a écrit:Oui c'est vrai que entre Noir et Hack il y a aucune ressemblance et sont tout deux d'une qualité exceptionnel(j'imagine que tu n'a pas choisis ces exemples au hasard :wink: )j'ai juste a penser a Salva nos,canta per me , The world et key of the twilight qui sont des thèmes tout simplement magnifique

Mais par contre entre (Madlax,Tsubasa Chronicle,Portrait de petite cossette,El cazador et Erementar Gerad) c'est une autre histoire on a droit a peu près les même chœur que réutilise Kajiura à chacune de ses compositions et on a l'impression qu'elle fait pratiquement du copier collé. On reconnait trop bien kajiura dans ses compositions puisque c'est toujours le même schéma et mêmes instruments

Bref au final je reste un peu déçu de kajiura qui produit dans un temps records beaucoup d'anime ces temps-ci et en effet, elle ne se renouvelle pas beaucoup et ça sent le déjà entendu pour beaucoup de pistes, même si les instruments changent quelques fois ou si les grands thèmes restent sympas. Ça serait peut-être le temps pour elle de prendre une pause histoire de se resourcer pour repartir sur une nouvelle base solide.


Bien sur que je ne les ai pas choisis au hasard ;) Ce sont ses 2 meilleurs, et les OST correspondantes sont exceptionnelles ;)

Le problème de Kajiura Yuki, c'est qu'en écoutant le thème principal d'un anime, on sait que c'est elle la compositrice, tellement son style est gravé. DEs percussions, un choeur et un même rythme. Salva Nos, Materialize, Mezame : je suis d'accord, le style est le même.

Enfin, pour parler franchement, je n'aime pas ce genre de sondage. Sur quoi doit-on se baser ? L'ensemble des oeuvres ? Quelques albums ? Le meilleur album ?
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 23 Juil 2007 14:00

Il faut se baser sur l'ensemble des oeuvres ou au moins quelques album a mon avis puisqu'il existe déjà un topic pour parler de votre ost préférée(et c'est principalement a 80% du yôko kanno et Kajiura yuki qui sont cité)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar suki » 23 Juil 2007 16:29

Moi je suis archi fan de yuki Kajiura (dont j'ai chanté quelques chansons :$) parce que j'aime tout ce que je connais d'elle et que je trouve sa musique chargée d'émotion.

Je l'ai connue avec Mai Hime et j'adore, voilà :)
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 23 Juil 2007 16:48

Yoko Kano. Non pas que je n'aime pas Kaijura, mais mon OST preferé étant celle de Macross+...

Enfin, si j'avais eu le choix, j'aurais voté pour Mizoguchi, comme Eldrick, qui est surement moins productif et commerciale que ses consoeurs, mais qui reste incomparable quant a la qualité de son travail.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar JRD » 23 Juil 2007 16:54

Y'a Akino Arai qui a fait Macross+ aussi...je ne sais pas quel morceau tu préfères :)

Je tiens à préciser que j'ai donné ma réponse au sondage mais bon j'aime beaucoup Yuki Kajiura également !

Et Kenji Kawaii pourquoi il est pas dans le sondage ?
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Zehyr » 23 Juil 2007 17:04

http://en.wikipedia.org/wiki/Macross_plus

Nein, c'est Yoko Kano la compositrice ( si je puis dire).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 23 Juil 2007 17:13

Je pense que JRD voulait dire que Akino Arai(record of lodoss wars,macross+,please save my earth,outlaw star) qui est excellente d'ailleurs ,chantait dans l'ost de macross+ pas qu'elle était la compositrice :wink:

Mais bon ma préféré reste quand même Maaya Sakamoto(Arjuna,escaflowne,RahXephon,Record of lodoss wars,Wolf rain) qui a travaillé beaucoup avec Yôko kanno et qui a une voix fabuleuse

Sinon entièrement d'accord avec toi Zehyr Mizoguchi en terme de qualité/quantité il est incomparable mais bon pour moi c'est tout simplement un dieu de la musique 8)
Modifié en dernier par Eldrick le 23 Juil 2007 17:33, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 23 Juil 2007 17:30

bon alors moi, je vote pas....parce que je sais quelels ost j'aime, mais je sais pas qui les a composées (tout comme je sais pas forcément qui a composé (à l'origine) le dernier morceau de mon rappeur préféré....(vive le sample!))
sinon je vous trouve bien injuste avec cette pauvre.......chais plus qui!
celle que vous accusez de ne pas ce renouveler.... en matioère de musique, se renouveller, ça ne veut pas dire changer sa signature!
si elle n'avait pas le même choeur qui intervient souvent, ben vous ne la reconnaitriez pas à cou sûres!
de même, la deuxième à probablement elle aussi une signature, mais la sienne est peut être un peu plus nuancée, certainement en raison du fait qu'elle s'inspire d'autres morceaux pour créer les siens (faites attention quand vous utilisez le terme plagiat s'il vous plaît!)
pour prendre des exemples concrets (attention, j'ai dit concrets, pas forcément de qualité!) l'un des DJ à la mode en ce moement, au bout de trois note on sait que c'est lui: j'ai nommé paquito (perso j'aime pas du tout ce qu'il fait) et ce, même quand il prend un sample super connu, il arrive quand même à ce qu'on reconnaissse de suite que c'est son adaptation et pas l'original.
Il faut bien vous mettre en tête que contrairement aux chanteurs dont on reconnait la voix quasiment de suite (sauf quand y en a qui font exprès d'avoir la même que d'autre (exemple jarul et DMX, oui je sais vous connaissez pas, c'est pas grave), ben il faut bien que leur talent soit reconnu et qu'on sache quasi instantanément que c'est eux qui sont à l'origine de cette oeuvre...je vais prendre des exemple français (pitié, ne me tuer pas tout de suite) Pascal Obispo et JJG, quand ils composent pour un autre interprète, on reconnait quand même relativement facilement que c'est eux qui sont derrière, (sauf quand il nous font des grosses m**** commerciales du type nouveaux français pour notre amie amel bent)
fin de la démonstartion....si je vous ai pas convaincu, c'est pas bien grave, mais au moins, peut être que je vous aurais fait réfléchir un tout petit peu
Sinon mon OST préféré c'est tsubasa chronicles
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Zehyr » 23 Juil 2007 17:42

Eldrick a écrit:Je pense que JRD voulait dire que Akino Arai(record of lodoss wars,macross+,please save my earth,outlaw star) qui est excellente d'ailleurs ,chantait dans l'ost de macross+ pas qu'elle était la compositrice :wink:


On avait parlé de ca a la Japan avec JRD et si mes souvenirs sont bon, il pensait qu'elle avait composé l'OST. Et quand je disais que j'adorais cette OST, je ne parlais pas que de VOICES, mais de tout l'ost ^^.

Ps: Morgane, bien qu'on connait Jarul ou DMX :evil: :)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Morgane » 23 Juil 2007 17:47

désolée, je croise rarement des gens qui connaissent DMX autrement qu'à travers ses films.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Overgame » 23 Juil 2007 17:54

Sinon mon OST préféré c'est tsubasa chronicles


===> Kajiura Yuki :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Ange » 23 Juil 2007 18:02

Bah, le plagiat de Kanno et son occidentalisme sont aussi notables que la suproduction de kajiura.

Dans les deux cas ce n'est pas un critère. Dans tous les cas c'est aussi péjoratif qu'intéressant. Je ne vote pas pour ce qu'une personne a fait dans sa vie, ce serait dire qu'une personne n'a pas le droit à l'erreur ou est jugée pour quelque chose qui ne dépend pas d'elle.

Par contre on peut juger la qualité d'un compositeur par ce qu'il/elle est capable de faire. Yuki Kajiura a composé l'ost de madlax. Yoko Kanno a composé l'ost de bebop. Kenji Kawai a composé l'ost d'avalon.

Vous voulez départager ça par un sondage ? Bon courage . :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Narg » 03 Aoû 2007 08:14

Attendez, j'ai perdu un bout de l'histoire... quelqu'un peut me donner des détails sur cette histoire de plagiat en lien avec Yôko Kanno ?
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 03:55

Je m'interdit de répondre à ce sondage 8)

Quelqu'un imagine GITS SAC et Cowbop Bebop sans la musique de ma déesse préférée ? Hein hein ?

l'histoire du plagiat ici -> http://fox.cyna.fr/4875/yoko-kanno/
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 23:13

Lyn Annouilh a écrit:Moi je compare mes serviettes et mes fouchettes, j'arrive toujours pas a voir lequel des deux me sera le mois utile lors de mon repas. La serviette peut être parce qu'après tout vous pouvez vous essuyer avec vos manches ou la nappe, la fourchette ? on peut manger avec ses mains voire carrément plonger la face dans l'assiette...

Enfin bref arrêtez donc de comparer ce qui ne demande pas de comparaison. Les deux font un excellent travail, sans être dénué d'imperfections pour chacune ou de petits défauts voire de scandaleux, mais le scandale fait parti de la vie des artistes après tout. Et puis quand on voit mizoguchi qui reprend énormément de morceaux de classique dans ses compositions, on peut se dire que les plagiés sont en quelque sorte élevés au rang de "classique" ça ne devrait pas déplaire a monsieur Voulzy, je lui préfererais toujours les compositions de dame kanno.

Et bonne empoignade messieurs dames :)


Je plussoie comme on dit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités