Vous avez dit piano ?

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 18 Aoû 2009 13:46

Aaah mais j'adore Yoko Kanno et Kajiura Yuki. C'est juste que l'anime GITS j'aime pas du tout ^^'
Puis bon, je cherche pas à analyser les musiques que j'écoute, que ce soit complexe ou pas, harmonique ou non, du moment que j'aime la musique c'est tout ce qui compte ;)
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Theotenai » 18 Aoû 2009 14:17

Darshada a écrit:Puis bon, je cherche pas à analyser les musiques que j'écoute, que ce soit complexe ou pas, harmonique ou non, du moment que j'aime la musique c'est tout ce qui compte ;)


Tu as bien raison ! Bien sûr, y a pas à analyser quand on écoute (au contraire), mais par contre c'est indispensable pour progresser en compo. Et vu que tu composes, c'est pour ça que je me suis permis de dire ça.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 18 Aoû 2009 16:05

Oui oui, ce que je veux dire c'est que j'écoute pas une musique de tel ou tel compositeur pour me dire "chez ce celui-là je vais trouver de l'inspiration, c'est bien structuré, y a de belles harmonies" etc. L'inspiration me vient en écoutant n'importe quelle musique, que ce soit du Yoko Kanno, du Vanessa Carlton, du Yann Tiersen, du Clint Mansell ou Nightwish xD
Maintenant c'est clair qu'en tant que compositeur je me dois d'écouter un maximum de choses différentes pour m'enrichir afin de ne pas composer tout le temps la même chose (ce qui d'ailleurs était un peu le cas au début), mais bon, je trouve que Yann Tiersen est pas très varié mais ça n'empêche pas le fait que j'adore la plupart de ses musiques, il a son style quoi ^^

Me semble que je me suis un peu éloigné de ce dont tu parlais lol
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar GregN8 » 21 Aoû 2009 03:50

Darshada a écrit:je trouve que Yann Tiersen est pas très varié mais ça n'empêche pas le fait que j'adore la plupart de ses musiques, il a son style quoi ^^


Ou le multi-instrumentiste qui fait aimer l'accordéon aux gens.
De même, j'aime beaucoup son style : ses compositions (les plus connues du moins) sont souvent jolies, relativement simples et accessibles à l'écoute, mais avec une patte caractéristique. Certains penseront qu'il en fait son business (dans un sens ils ont raison) mais je ne pense pas qu'il ait de gros problèmes d'intégrité, il faut le voir en live pour se rendre compte à quel point ce mec vit sa musique.

J'ai vu ta vidéo sur la valse d'Amélie (je suis en train de l'apprendre), c'est franchement pas mal, quoi qu'avec le recul ta performance ne te plaît peut-être plus je ne sais pas.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 28 Aoû 2009 19:20

Voilà c'est ce que je dis tout le temps. Même les mélodies les plus simples, si elles sont jouées avec émotions, peuvent être bien plus belle qu'un morceau compliqué et élaboré joué d'une façon mécanique. Puis bon, qu'est-ce qu'on s'en fout quand même, du moment que la personne aiment ce qu'elle fait elle se fiche pas mal de ce que pensent les autres ;)

La vidéo de la valse d'Amélie je ne l'aime plus trop en fait lol. Je trouve que je joue d'une façon un peu mécanique justement. Mais bon... ça plaît quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 17 Sep 2009 00:02

Et voilà une nouvelle vidéo! Ce n'est pas une composition mais une version piano d'une musique du second album de Marié Digby. Si vous la connaissez pas je vous conseille d'aller voir sur son Myspace ou son espace YouTube car elle en vaut vraiment la peine. Son second album est sorti hier, cette musique c'est ma façon de "célébrer" sa sortie ^^

http://www.youtube.com/watch?v=65Qjqv0tBlE

Joué à l'oreille donc pas de partitions, désolé pour ceux qui la voudraient :p
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 09 Nov 2009 01:22

Yop dans la nuit noire xD

Une nouvelle composition. J'ai donc déménagé dans un studio et par conséquent acheter un clavier numérique (ben oui, un piano dans un appart c'est pas la joie xD). Le son est de meilleure qualité que les autres vidéos, alors enjoyez deux fois plus ^^

http://www.youtube.com/watch?v=gmjNqr2N9Ok
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar wagram » 12 Nov 2009 04:27

Darshada a écrit:Le son est de meilleure qualité que les autres vidéos, alors enjoyez deux fois plus ^^
http://www.youtube.com/watch?v=gmjNqr2N9Ok


clair! t'a vachement gagne : c'est bien l'angle de vue et le son nickel. c'est presque dur de revoir tes anciennes videos ^^ c'est quand le premier cd original avec tes compos (tu es encore au conservatoire ou tu es devenu pro directement mais je vois unsigned, indep ?) ?

sinon tu es de liege (ou francais immigre la bas) ^^ et beh j'en ai bu des pekes chez vous, les belges sont vraiment chaleureux et accueillants. bruxelle, liege : que des bons souvenirs !

bon courage et continue, le monde serait mieux s'il etait peuple que de musiciens !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Neviril » 13 Nov 2009 08:16

Bah écoute j'ai matter quelques unes de tes compos piano, et c'est vraiment subblime.

Tu pourrais le faire une composition pinao?

Celle qui me touche le plus serait de Zero No Tsukaima - I Say Yes.
Et juste derrière : Diamond Crevasse - Macross Frontier

En bonus si tu veux faire plaisir à tout le monde ici :

Anata No Oto de Macross Frontier.

(Ben vi j'ai plein de fans de Macross :d)

Si tu réussi à mettre de l'émotion sur Diamond Crevasse et Anata no Oto (dans tes touches, dans la délicatesse du son)
Je t'épouse dessuite.

Si tu me conquis, tu gagnes mon coeur, si tu gagnes mon coeur, tu gagnes celui de Lyn et Nimue :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 13 Nov 2009 10:06

Oula non, je ne suis pas professionnel ^^ Je suis rentré cette année au conservatoire en composition musiques appliquées aux arts audio-visuel. Et oui, je suis de Liège, mais je viens de déménager à Mons, faudrait que je mette à jour :p Ralalala, les pekes, miam /o\ J'adore celui à la cannelle et au spéculos en passant lol ^^

Sinon désolé mais je ne prends pas de requête. J'en reçois beaucoup et entre les études supérieures, la composition personnelle et le déménagement je n'ai plus beaucoup de temps libre ^^'
J'espère que malgré je vous ai conquis avec mes compositions :p

Merci en tout cas pour vos encouragements, ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Neviril » 13 Nov 2009 13:32

Ouai tu m'as conquis quand même :p dommage :)
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar gohitsu » 21 Nov 2009 22:25

tu joues vraiment bien largement plus que moi :D franchement bravo^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar noeltrowa » 22 Nov 2009 04:33

Darshada a écrit:Yop dans la nuit noire xD

Une nouvelle composition. J'ai donc déménagé dans un studio et par conséquent acheter un clavier numérique (ben oui, un piano dans un appart c'est pas la joie xD). Le son est de meilleure qualité que les autres vidéos, alors enjoyez deux fois plus ^^

http://www.youtube.com/watch?v=gmjNqr2N9Ok



Franchement, vraiment classe :wink: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 12 Jan 2010 10:31

Une nouvelle vidéo!
Il s'agit d'une musique du nouvel album des Boys Like Girl intitutlé "Love Drunk".
Joué d'oreille sans partition, donc désolé pour ceux qui me la demandent mais je ne l'ai pas ^^'

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=ClVMpHQvxJY
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 11 Juin 2010 20:31

Salut!

Ça faisait un moment mais j'ai été fort occupé avec le conservatoire, mais maintenant que les examens sont passés et que les vacances approchent, beaucoup de nouveautés arrivent :p
Donc, il s'agit de la musique de Shakira, Waka Waka, la chanson officielle de la coupe du monde. je déteste le foot mais j'ai tout de suite adoré la musique, elle met de bonne humeur je trouve. Et Shakira est vraiment trop belle dans le clip au passage :p
Comme d'habitude, pas de partition, j'ai joué d'oreille.
Ah oui, on dirait que l'appareil est tombé pendant que je jouais, donc on va plus voir grand-chose mais tant pis, du moment qu'on entend xD

http://www.youtube.com/watch?v=N_DrnHnAVf8

Enjoy :D
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Syaoran » 11 Juin 2010 21:07

La chanson de Shakira est la seule chose pour laquelle je suis content que la coupe du monde existe ^^ Elle met vraiment de bonne humeur.

Très sympa en tout cas ton interprétation et juste au son en plus chapeau bas.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 11 Juin 2010 21:24

Ah ben j'suis content de pas être le seul à penser comme ça, ça fait plaisir ^^
Merci :)
Modifié en dernier par Darshada le 11 Juin 2010 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar allbrice » 11 Juin 2010 21:35

Je partage aussi vos commentaires concernant le thème musical de cette coupe du monde que je trouve très sympathique/fun à danser comme à écouter.

Après quelques recherches sur Utube, on retrouve et apprend que l'origine de cette interprétation de Shakira est d'origine camerounaise: http://www.youtube.com/watch?v=ibqtKBpSQ3s

Merci encore Darshada pour tes compositions :D
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Theotenai » 13 Juin 2010 04:49

Et moi je partage pas du tout. Ils ont écouté l'original avant de décider de le remplacer par une version des milliers de fois inférieure ?
Enfin, ta version Darshada a l'énorme mérite d'être largement plus écoutable que celle de la pauvre Shakira (j'espère qu'elle a été payée en conséquence pour pouvoir assumer... enfin j'en doute pas trop :p).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 25 Juin 2010 12:49

Et hop, c'est les vacances, une nouvelle composition! biggrin.gif
Il s'agit de la composition que j'ai dû faire pour mon examen de fin d'année. J'avais choisi de la faire pour un extrait du premier film Kara no Kyoukai (la scène de bataille sur le toit)
Et cette fois-ci il ne s'agit pas que d'un piano mais bien d'un orchestre ;)
Enjoyez bien!

http://www.youtube.com/watch?v=q7jcdCCChS4
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 09 Juil 2010 12:54

Salut!

Une nouvelle composition, je devais choisir un mode parmi ceux existant et j'ai choisi le bien connu mode dorien à cause de ses sonorités très celtiques que j'adore.
Elle n'est pas longue du tout mais dans les OST ce n'est pas si inhabituel de faire un morceau de mois d'une minute, ne serait-ce que pour créer une ambiance ;)

Enjoy :D

http://www.youtube.com/watch?v=_ad5YcuGsco
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 23 Juil 2010 13:08

Encore une nouvelle compo aujourd'hui ! Une musique joyeuse pour les mauvais jours, ou juste pour égayer encore plus les beaux jours big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=jsnTgk-JAG0
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 24 Nov 2010 21:05

Et hop, une nouvelle composition, la première de cette année académique que je devais réaliser sur 'un extrait du film "Alice in Wonderland" de Tim Burton.
J'espère que vous aimerez :D

http://www.youtube.com/watch?v=lv_VmBuvgqs
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar Darshada » 18 Fév 2011 21:56

Une nouvelle composition sur le générique de fin du film "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".
Un travail que j'ai présenté pour mon examen de composition pas plus tard que ce matin :p

http://www.youtube.com/watch?v=f8PHEqFmsnU
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Re: Vous avez dit piano ?

Messagepar cuchulainn » 14 Fév 2012 13:01

La compo est intégralement de toi? ( les différents instruments et tout) si c'est le cas chapeau, comme quoi avec un clavier et le matos qui va avec on peut poser du lourd ( quand on a le talent et l'inspiration, ca va de soit ^^).
De plus, c'est intéressant de voir ton évolution au fil du temps ^^

Tiens au fait je n'ai jamais vulilium dans tes interprétation d'OST, pas intéressé?
Avatar de l’utilisateur
cuchulainn
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Nov 2007 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron