Lyn Annouilh a écrit:es américains au détriment de tout respect pour les cultures natives (les indiens en ont fait les frais)
Mais il n'y a pas que pokémon, en fait l'article traite de tout ce qui rattache a l'heroic fantasy et a la fiction en général. Où les puritains américains (ces bigots bannis de nos terres par des bigots encore plus méchants et qui nourrissent un complexe d'infériorité depuis lors), bannissent l'imagination parce qu'elle est néfaste a la vision propriétaire du protestantisme qui signifie que le travail et le réalisme sont les seules valeurs qui nous rapprochent de Dieu
Je me suis bien marré en lisant le texte, mais j'avoue avoir été dubitatif, de se dire que des milliers de gens si ce n'est des millions croient ou soutiennent ces idées
Si seulement ces idées n'étaient que celles des américains (enfin faut avouer que nos chers émigrés d'autrefois ont quand même une bonne case en moins, surtout ceux du middlewest et des bourgades perdues...
misa-chan a écrit:Il faut pas oublier que les Jeux Vidéos ont bel et bien fait des morts, et que WOrld Of Warcraft ainsi que tous les MMORPG de ce type, détruisent des millions de vies, c'est normal de vouloir l'interdire...
misa-chan a écrit:Il faut pas oublier que les Jeux Vidéos ont bel et bien fait des morts, et que WOrld Of Warcraft ainsi que tous les MMORPG de ce type, détruisent des millions de vies, c'est normal de vouloir l'interdire...
Lyn Annouilh a écrit:Que je sache jouer a un mmorpg, fumer une clope ou boire un verre n'a jamais nuit a personne d'autre qu'a son consommateur. Ce sont les abus qui doivent être condamnés pas l'usage. Mais c'est hors sujet en effet
Lyn Annouilh a écrit:Je dis simplement que les fanatisme dont les états unis et bien d'autres pays sont truffés peuvent menacer la liberté de tout un chacun.
Nanoyo a écrit:Bip bip bip
Mis à part les côtés extrêmes de certains joueurs de mmorpg qu'on a tous entendu dans les journeau TV qui en raffolent, y'a aussi, tout comme la clope ou l'alcool, le côté passif, et le côté "à la mode".
Mais là, les fautifs ne sont pas les consommateurs.
C'est juste que ces consommateurs se laissent entraîner et invitent des tas d'autres gens à venir aussi.
Nanoyo a écrit:Ok, ils sont libres, mais c'est de l'entre-destruction.
Nanoyo a écrit:Puis dire que l'alcool ne nuit pas à autrui avec les accidents de la route... m'ouaif...
Nanoyo a écrit:Pour la clope, vous en avez tous entendus je ne sais combien de fois parler du tabagisme passif.
Nanoyo a écrit:On se croit libre, on se croit égaux, on se croit unis...
C'est beau de croire en quelque chose.
misa-chan a écrit:Les MMORPG détruisent socialement des vies, donc psychologiquement par la même occasion, ce n'est pas qu'une question d'être d'accord de payer mensuellement une certaine somme, à part si on dit que de jouer avec ses potes sur internet des heures et des heures contre d'autres gens en tombant petit à petit dans l'esprit "nolife" augmente sa vie sociale alors qu'il en est tout autre, c'est seulement une illusion crée exprès et des millions de joueurs tombent dans le piège...
ah au fait, rien a voir quand vous parlez des clopes, de l'alcool et des voitures, c'est pas le même sujet du tout.
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité