Jeux vidéos & Religion

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Jeux vidéos & Religion

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Aoû 2007 08:36

Etes vous croyant ??

Parce que selon une petite bigotte américaine comme il en existe beaucoup selon le texte ci dessous, jouer a pokémon est un vice, c'est un péché contre Dieu et avant tout cela nous éloigne du monde réel.

Mais il n'y a pas que pokémon, en fait l'article traite de tout ce qui rattache a l'heroic fantasy et a la fiction en général. Où les puritains américains (ces bigots bannis de nos terres par des bigots encore plus méchants et qui nourrissent un complexe d'infériorité depuis lors), bannissent l'imagination parce qu'elle est néfaste a la vision propriétaire du protestantisme qui signifie que le travail et le réalisme sont les seules valeurs qui nous rapprochent de Dieu.

Ce qui pointe le bout de son nez c'est aussi une incompréhension de la part des anciens par rapport aux nouveaux jeux, sans parler de la peur de l'inconnu. On a donc là, un tas de gens à courte vue (état de fait qui n'a pas forcément besoin de la religion pour exister), qui prônent qu'AD&D, Tolkien & les pokémons sont les messagers du malin pour corrompre nos enfants et les emmener vers les méandres infernaux du... marketing capitaliste que ces mêmes pères fondateurs ont contribué a péréniser dans leur american way of life... Rappelons qu'ils ont même exporté le système chez les japonais, ces mêmes japonais qui leur resservent la soupe cinquante ans plus tard avec des bestioles toutes mignonnes.

Je me suis bien marré en lisant le texte, mais j'avoue avoir été dubitatif, de se dire que des milliers de gens si ce n'est des millions croient ou soutiennent ces idées, ça me rappelle ces lycées aux Etats Unis qui ont banni les théories de Darwin (ou ceux qui pensent que l'on a pas été sur la lune, ou encore mieux j'ai récemment découvert une nouvelle théorie regressiste qui consiste a faire et laisser croire que le moyen âge est une invention des historiens et qu'on est passés directement de l'empire romain au micro onde en 2 siècles.

Si seulement ces idées n'étaient que celles des américains (enfin faut avouer que nos chers émigrés d'autrefois ont quand même une bonne case en moins, surtout ceux du middlewest et des bourgades perdues... A croire que la consanguinité et le manque de lectures leur aura tout simplement donner une aversion atavique pour la culture et la liberté de pensée).

Bon je suis pas un fervent défenseur des pokémon, ni un détracteur d'ailleurs, mais je suis de ceux qui pensent que même sous des couverts marketeux, tout travail d'imagination doit être laissé a l'appréciation de son public. La culture c'est tout autant les artistes que je n'aime pas (star ac' et compagnie), que ceux qui en sont les piliers immémoriaux (Bach, Mozart etc). On peut critiquer, mais pas interdire.

Bradbury décrivait souvent à mots couverts l'étroitesse d'esprit de ses contemporrains. Dans les chroniques martiennes il y faisait part (du moins je le pense), de l'esprit de conquête effréné qu'ont les américains au détriment de tout respect pour les cultures natives (les indiens en ont fait les frais), et dans Farenheit 451 il nous décrivait l'apocalypse culturel où les livres étaient tout bonnement brulés sans autre forme de préambule.

On est d'accord, personne ne pourra jamais bruler tout les livres de la terre, ni détruire toutes les statues. Mais que dire des politiques et chercheurs (enfin si on peut les appeler ainsi), qui contribuent a diaboliser tout ou partie de la culture dominante que leurs parents tout aussi détracteurs ont eux même contribués a rendre dominante.... Parlons aussi de ceux qui ont la prétention de vouloir controler le net (le savoir c'est le pouvoir... et c'est un pouvoir bien trop grand pour qu'il réside entre les mains d'un seul être humain (ou de quelques uns), c'est le plus grand nombre qui doit bénéficier des largesses de l'esprit du plus petit.

Les idées sont comme l'eau et l'air que nous respirons, elles sont gratuites, elles contribuent a nous faire vivre et plus que tout elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, tout dépend de l'utilité que l'on en fait. Aucune arme n'a jamais tué de son propre chef, un homme (ou une femme) a toujours appuyé sur un mécanisme déclencheur. La carte n'est pas le terrain.

http://www.cephasministry.com/save_our_ ... oklet.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Napalmitos » 06 Aoû 2007 10:34

C'est un texte interessant que tu as écrit mais bon...

D'un côté la religion qui n'est pas une preuve d'ouverture au monde moderne dans la plupart des cas (je ne parlerai que du catholicisme vu que je suis chrétien de part mon éducation même si je tends plus vers l'athéisme maintenant) Donc, les belles preuves de l'ouvertures d'esprit de cette religion telles que l'usage du préservatif (ouais, je sais, c'est un sujet casse gueule ^^) et par exemple la date à partir de laquelle le Vatican a reconnu que la terre était ronde(dans les années 80 quand même !)...

D'un autre coté, la volonté de chacun de vivre mieux dans son monde en passant par le biais de toujours plus d'argent pour son confort personnel même si cela doit rouler sur certaines vieilles croyances...

Au final, la religion perd quand même de son influence dans les grands pays du monde et je ne pense pas que quelques bigottes soient vraiment représentatives. Recemment, j'ai vu qu'une nenette aux US a essayé de faire interdire tous les livres de Harry Potter à la bibiliothéque municipale de son bled paumé parcequ'il pronait la sorcellerie. Elle est allé devant les tribunaux itou itou...

Que doit-on en penser ?

Que les américains sont fous et fanatiques ?

Personnellement, je ne pense pas. Mon avis là dessus, c'est juste qu'à l'ère de l'information, la plus grosse idiotte du monde peut devenir médiatisée et par la même réunir une belle bande de génie du même genre.

Il ne faut pas oublier plusieurs choses.

1- Plus la capacité de communication es importante, plus il est facile de trouver des gens avec des gouts commun et par la même le lobbiing.

2- C'est vraiment rassurant de voir qu'il y a plus con que soit ailleurs, ça rassure les gens et leur fait comprendre qu'au final non, ils ne sont pas si bêtes que ça (enfin.. dans les limites du raisonnable, il ne faudrai pas trop réflechir trop non plus, ça pourrait etre néfaste)

Enfin bon, tout ça pour dire que le problème de la religion dans notre monde (parceque oui, faut pas se leurrer, les jeux video, c'est notre monde, même s'il n'en est qu'une image représentative) c'est un sujet un poil complexe ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Jonas » 06 Aoû 2007 13:16

C'est pas qu'une nenette dans un bled paumé qui s'est opposé à Harry Potter, c'est surtout un exorciste mexicain...

http://www.topchretien.com/topinfo/?/15487/un-exorciste-mexicain-met-en-garde-contre-harry-potter
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Re: Jeux vidéos & Religion

Messagepar misa-chan » 06 Aoû 2007 13:26

Lyn Annouilh a écrit:es américains au détriment de tout respect pour les cultures natives (les indiens en ont fait les frais)


Et oui mais a l'époque ils étaient pas encore américains mais bel et bien europèens ^^ donc c'est a eux la faute :)

Sinon je vois pas trop sincèrement le but du topic, c'est pas la 1ère fois qu'on voit ça en plus tu pars d'un sujet pour parler de tous un tas de problèmes qui n'ont rien a voir donc il vaudrait mieux que l'on puisse centraliser un même sujet.
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar loadrunner » 06 Aoû 2007 13:52

L'intolérance restera l'intolérance, le fanatisme restera le fanatisme, et l'intégrisme religieux restera l'intégrisme religieux.
Malheureusement ces mouvances prennent encore plus de sens aux States, magnifique pays dans lequel Mr X peut attaquer en justice les caniches juste parce qu'il a mis le pied dans une merde du-dit animal. Splendide pays où la faute est toujours rejetée à l'autre, et où la peur de son voisin prend le pas sur l'ouverture vers le monde.

Et bien quoi de neuf avec cet article? Une nouvelle preuve que la première puissance mondiale (actuellement bien dans la merde économiquement) est peuplée de cons?
L'intolérance religieuse a toujours été, est toujours, et toujours sera.
Un jour ce sont les Pokemon qui trinquent, un autre c'est Harry Potter, et le prochain phénomène à succès non-issu de sacro-saint sol américain sera le futur objet envoyé par Satan pour pervertir nos peuplades. Sans doute la filmographie de Stallone relève-t-elle des plus hautes sphères philosophiques chez ces abrutis...allez savoir. En tout cas la violence et l'intolérance soulevées dans les oeuvres de Disney, de même que la récurrente violence banalisée et stupidifiée des Looney Tunes ne semblent pas choquer leur morale
Grand bien leur fasse... Comme on dit: heureux les innocents.

Que leur culture en prenne donc un coup dans la tronche; tant qu'on vient pas toucher à la mienne...
Modifié en dernier par loadrunner le 07 Aoû 2007 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar misa-chan » 06 Aoû 2007 13:56

Tout de suite c'est les USA faut bourriner et dire que c'est des cons alors que certain ici présent ont démontrer qu'ils ne sy connaissaient rien aux USA et par la même occasion des cas similaires sont présents en France mais la faut pas en parler, par contre ce sont les USA qui sont concernés alors tout de suite on en parle...
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Eldrick » 06 Aoû 2007 13:58

Mais il n'y a pas que pokémon, en fait l'article traite de tout ce qui rattache a l'heroic fantasy et a la fiction en général. Où les puritains américains (ces bigots bannis de nos terres par des bigots encore plus méchants et qui nourrissent un complexe d'infériorité depuis lors), bannissent l'imagination parce qu'elle est néfaste a la vision propriétaire du protestantisme qui signifie que le travail et le réalisme sont les seules valeurs qui nous rapprochent de Dieu


C'est pas parce qu'une bande de fanatique écrit un bon paquet de connerie que pour autant tous les américains sont con pour autant c'est quand même étroit comme mentalité d'esprit. Désolé mais vous parlez intolérance mais vous faites exactement la même chose que vous reprochez aux Etas-unis. Parce que des gens comme ça il en a France et partout ailleurs(peut-être en moins grande quantité je l'avoue mais bon) et ça nous rend pas tous forcément débile pour autant.

Je me suis bien marré en lisant le texte, mais j'avoue avoir été dubitatif, de se dire que des milliers de gens si ce n'est des millions croient ou soutiennent ces idées

Il ne croit pas nécessairement que pokemon est l'oeuvre du mal mais il a beaucoup de gens qui sont contre les jeux vidéo pour plusieurs bonnes raisons. Quand je vois des personnes qui arrêtent l'école ou leur travail pour pouvoir jouer a des MMORPG 18 heures par jours .Je peux facilement comprendre pourquoi certains sont contre les jeux en général.

Si seulement ces idées n'étaient que celles des américains (enfin faut avouer que nos chers émigrés d'autrefois ont quand même une bonne case en moins, surtout ceux du middlewest et des bourgades perdues...

Ces beau les préjugés :roll:
Modifié en dernier par Eldrick le 06 Aoû 2007 14:10, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar misa-chan » 06 Aoû 2007 14:01

Je suis totalement d'accord avec Eldrick, de plus, certaines églises comporte ce message la :

" Jesus n'a pas de descendance, comme l'écrit un livre a succès "

Un truc du genre, et ça n'a choquer personne pourtant, si les américains auraient fait ça tous le monde aurait fait un scandale.

Il faut pas oublier que les Jeux Vidéos ont bel et bien fait des morts, et que WOrld Of Warcraft ainsi que tous les MMORPG de ce type, détruisent des millions de vies, c'est normal de vouloir l'interdire...
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Ikki » 06 Aoû 2007 14:13

misa-chan a écrit:Il faut pas oublier que les Jeux Vidéos ont bel et bien fait des morts, et que WOrld Of Warcraft ainsi que tous les MMORPG de ce type, détruisent des millions de vies, c'est normal de vouloir l'interdire...

Là je suis pas d'accord :p
Ca ne détruit pas des gens, personne ne t'oblige à payer 15€/mois pour jouer 18h/jour, si tu le fais c'est que tu le veux bien.

Les voitures tuent des milliers de personnes/an rien qu'en France, on les interdit pas pour autant, et je pourrais cité des cas aussi stupides pendant des heures : La chasse tue, il y a des accidents ... et pourtant il y a un parti politique qui représente la chasse, la gripe avière ... et si on interdisait les poulets sur Terre?

Non, faut arreter la paranoia. Je me moque un peu du sujet de départ, mais dire qu'il faut interdire des jeux parce que des personnes ne savent pas se gérer je trouve ça un peu énorme et également "intolérant" ;).

Pour la petite exagération, je dirais : La vie, dans l'absolue, tue, chaque minute qui passe te tue un peu plus ... donc on interdit aussi de vivre? :D
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Jonas » 06 Aoû 2007 14:22

misa-chan a écrit:Il faut pas oublier que les Jeux Vidéos ont bel et bien fait des morts, et que WOrld Of Warcraft ainsi que tous les MMORPG de ce type, détruisent des millions de vies, c'est normal de vouloir l'interdire...


Ué enfin ya pleins de gens qui meurent écrasé et on va pas interdire les voitures pour autant, et que dire de l'alcool et du tabac...

Sinon vous crachez sur les ricains mais en :france: on a aussi nos intolérants, si si rappelez vous, famille de france qui ont beaucoup censuré pas mal de jeux video et ont contribué à l'arret du club Do, rappelez vous l'affaire de Mireille Dumas et de son documentaire sur les jeux de rôles (qui a fait fermer beaucoup de club suite à sa diffusion), bref avant de te moquer de la paille dans l'oeil du voisin occupe toi de la poutre dans le tiens...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Milvus » 06 Aoû 2007 15:31

Les accidents domestiques causent 20 000 morts par an. Interdisons les cuisines, les salles de bains, le jardinage, le bricolage...

Personellement, je pense que la folie et la violence sont part intégrale de l'être humain. Il y aura toujours des drames, sauf si l'homme évolue, ce qui est pas gagné. Les jeux vidéos, les JDR, la télé, la violence, etc... ne sont pas les causes de ces pétages de plombs et de ces drames. Tout au plus peuvent-ils influencer le modus operandi de quelqu'un qui est déjà cinglé.

Bon, et si vous voulez vous marrer un coup sur le dos des chrétiens stupides d'outre atlantique :

http://www.christiananswers.net/spotlight/tv/home.html
 
Taco Taco Tacos. Oiishi Tacos !
Iketeru Tacos wa Amigo Tacos.
Avatar de l’utilisateur
Milvus
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Juil 2007 21:05

Messagepar yamaneko44 » 06 Aoû 2007 15:57

JE vous rejoind sur l'idée qu'on meure pour tout et n'importe quoi, il suffi de lire le journal le matin par exemple ce matin, un pécheur mort electrocuté avec sa canne à pêche (interdisons la pêche!) une noyée (interdisons les baignades!), 5 morts sur la route, etc etc...

Donc il y a une part de responsabilité a avoir quelle que soit la situation dans laquelle on est.

Pour le jeu vidéo en général, c'est surtout une question d'éducation à la base (on va pas acheter un Resident Evil à un gamin de douze ans....) et de responsabilité. Si on sait se gérer, c'est comme respecter la limite de vitesse sur la route ou l'alcool au volant.
Rappelons qu'il s'agit quand même d'un loisir :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Mitsuki » 06 Aoû 2007 16:58

Mouarf, moi qui joue à Pokemon en ce moment. :D
Ah ces américains... Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se rendre intelligents, tiens !

Il paraît que le clip d'Aqua - Barbie Girl, fut censuré aux Etats-Unis parce qu'il était question de LEUR poupée.

Si je me souviens bien aussi, l'affiche du film Larry Flint (j'espère que je ne me trompe pas) a été un gros scandale.

Bref, du n'importe quoi version grand art.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Morgane » 06 Aoû 2007 17:04

oui je confirme, l'affiche du film larry flint a fait scandale, ils l'ont refaite plusieurs fois (mais le film lui même était au coeur d'une immense polémique, tout comme syriana plus récement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Aoû 2007 17:25

Alors en premier lieu, ce n'est pas parce que je fais appel aux stéréotypes pour illustrer un propos que c'est forcément ce que j'en pense. J'apprécie beaucoup la culture américaine, et c'est justement pour cette raison que ce coup de gueule a été poussé... Parce les américains sont un peuple qui a une culture (récente certes mais elle est là), et il est déplorable de voir que des gens tels que ces auteurs présentés au fil du topic se permettent d'INTERDIRE plutôt que de comprendre ou de simplement critiquer...

Le propos du sujet c'est pas le Pape vs Cloud Strife, ni Bush vs Pikachu, encore moins de dire que la religion est un mal et que notre culture est meilleure. Je dis simplement que les fanatisme dont les états unis et bien d'autres pays sont truffés peuvent menacer la liberté de tout un chacun. Je lisais le texte et je voyais cette bonne femme qui racontait que les parents interdisaient a leurs gamins de lire, de jouer et même de regarder certaines choses (des produits qui ne contenaient aucune violence, je ne suis pas contre le fait que l'on interdise a un môme de voir Saw III lol) tout simplement parce que cela les choquaient EUX. Enfin bref je suis intolérant envers ce genre de personnes... Mais bon Galilée et Newton eurent pas mal de problèmes avec ces gens dont vous vous moquez aujourd'hui.

L'obscurantisme est toujours a nos portes, je tenais simplement a ce que nous en discutions, pas a ce que vous partiez dans des débats stériles sur l'anti américanisme.

Et Eldrick, y'a des villages perdus un peu partout dans le monde pas qu'aux Etats Unis et les gens qui y vivent sont des gens fort sympathiques jusqu'au jour où tu t'installes a coté de chez eux.... (et là crois moi tu comprend ce que le mot obscur signifie)... C'est du vécu... Je n'ai fait qu'illustrer cet état de fait en prenant un cliché :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar misa-chan » 06 Aoû 2007 18:03

Les MMORPG détruisent socialement des vies, donc psychologiquement par la même occasion, ce n'est pas qu'une question d'être d'accord de payer mensuellement une certaine somme, à part si on dit que de jouer avec ses potes sur internet des heures et des heures contre d'autres gens en tombant petit à petit dans l'esprit "nolife" augmente sa vie sociale alors qu'il en est tout autre, c'est seulement une illusion crée exprès et des millions de joueurs tombent dans le piège...

ah au fait, rien a voir quand vous parlez des clopes, de l'alcool et des voitures, c'est pas le même sujet du tout.
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Aoû 2007 18:10

Là on entre dans le débat de l'addiction et misa-chan toutes les addictions procèdent des mêmes mécanismes.

Et jusqu'a preuve du contraire sur les frontons de nos batiments administratifs il est écrit : Liberté, Egalité, Fraternité. La liberté signifie que tu es libre de faire ce que tu veux tant que tes actes ne nuisent pas a autrui. Que je sache jouer a un mmorpg, fumer une clope ou boire un verre n'a jamais nuit a personne d'autre qu'a son consommateur. Ce sont les abus qui doivent être condamnés pas l'usage. Mais c'est hors sujet en effet :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Nanoyo » 06 Aoû 2007 18:23

Lyn Annouilh a écrit:Que je sache jouer a un mmorpg, fumer une clope ou boire un verre n'a jamais nuit a personne d'autre qu'a son consommateur. Ce sont les abus qui doivent être condamnés pas l'usage. Mais c'est hors sujet en effet :p


Bip bip bip :)

Mis à part les côtés extrêmes de certains joueurs de mmorpg qu'on a tous entendu dans les journeau TV qui en raffolent, y'a aussi, tout comme la clope ou l'alcool, le côté passif, et le côté "à la mode".

Mais là, les fautifs ne sont pas les consommateurs.

C'est juste que ces consommateurs se laissent entraîner et invitent des tas d'autres gens à venir aussi.

Ok, ils sont libres, mais c'est de l'entre-destruction.

Puis dire que l'alcool ne nuit pas à autrui avec les accidents de la route... m'ouaif...

Pour la clope, vous en avez tous entendus je ne sais combien de fois parler du tabagisme passif.

Bref...


On se croit libre, on se croit égaux, on se croit unis...
C'est beau de croire en quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Aoû 2007 15:41

Messagepar Mitsuki » 06 Aoû 2007 18:33

Lyn Annouilh a écrit:Je dis simplement que les fanatisme dont les états unis et bien d'autres pays sont truffés peuvent menacer la liberté de tout un chacun.


Mouais, je verrais ça comme de l'extrémisme forcé avec une bonne dose de psychose... Avec une vision d'une certaine "réalité".
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Aoû 2007 18:41

Nanoyo a écrit:Bip bip bip :)

Mis à part les côtés extrêmes de certains joueurs de mmorpg qu'on a tous entendu dans les journeau TV qui en raffolent, y'a aussi, tout comme la clope ou l'alcool, le côté passif, et le côté "à la mode".

Mais là, les fautifs ne sont pas les consommateurs.

C'est juste que ces consommateurs se laissent entraîner et invitent des tas d'autres gens à venir aussi.


Tu viens de comparer le mmorpg a une drogue, bravo ! Nan mais ce qu'il faut pas entendre... Les seuls cas de morts recensés (et il y en a peu) sont ceux où les personnes ont été assez avides et idiotes pour ne plus s'hydrater ou se nourrir (désolé mais a ce niveau c'est de l'idiotie). De surcroît peut être que le mode de vie des mmorpgiste te déplaît, ce qui est ton droit, mais je ne vois pas en quoi tu en ferais un comportement déviant.

Nanoyo a écrit:Ok, ils sont libres, mais c'est de l'entre-destruction.


Entre-destruction ?? Auto destruction je veux bien, mais entre destruction. En tout cas j'ai jamais entendu dire qu'un mmorpgiste avait fait 8 morts...

Nanoyo a écrit:Puis dire que l'alcool ne nuit pas à autrui avec les accidents de la route... m'ouaif...


Jusqu'a preuve du contraire il est interdit de conduire après avoir consommé de l'alcool, pas de consommer de l'alcool. Si les gens ne respectent pas les lois les plus élémentaires pas étonnant qu'il y ait des morts...

Nanoyo a écrit:Pour la clope, vous en avez tous entendus je ne sais combien de fois parler du tabagisme passif.


J'ai rien contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je suis fumeur mais je trouve tout a fait normal que l'on ne fume pas en présence de non fumeurs (ou que l'on minimise l'impact de la clope sur ces personnes). Je n'oblige personne a rester a coté de moi non plus cela dit.

Et après on me balance que je suis intolérant...

Nanoyo a écrit:On se croit libre, on se croit égaux, on se croit unis...
C'est beau de croire en quelque chose.


Moué faudrait surtout arrêter de croire tout court...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Nono » 06 Aoû 2007 18:44

Gamin Américain : "Daddy ! tu m'achetes le dernier pokémon pour mon anniversaire ?"

Daddy : "No kid, le pasteur a dit c'est dangereux pour ton âme, viens, je vais t'acheter un fusil plutot, c'est moins dangereux"

Gamin : "Wééééééé !!! T'es le best Daddy de tout le conté !"

Le lendemain en pemière page du journal local :
"Exclusif ! Privé de Pokémons, un enfant tue son père d'une balle en pleine tête ! Mais que fait la police contre les pokémons !?!
Notre dossier de 18 pages spécial anti-pokémon avec en bonus, les gors plans de la scène du crime et du cadavre !"

Aaah c'est une fiction, mais tellement proche du quotidien de nous amis ricains
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Mitsuki » 06 Aoû 2007 18:53

PTDR !!!!
+1 pour la blague à Nono. :D

Je pense que tout ça c'est "psychologique", ça vient des gens et de leur manière d'inculquer des choses aux autres. Et tout ça peut en effet avoir des conséquences assez néfastes autour de nous. Je n'entre pas dans les détails.

Je suis ringard, je sais...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Ikki » 06 Aoû 2007 19:00

misa-chan a écrit:Les MMORPG détruisent socialement des vies, donc psychologiquement par la même occasion, ce n'est pas qu'une question d'être d'accord de payer mensuellement une certaine somme, à part si on dit que de jouer avec ses potes sur internet des heures et des heures contre d'autres gens en tombant petit à petit dans l'esprit "nolife" augmente sa vie sociale alors qu'il en est tout autre, c'est seulement une illusion crée exprès et des millions de joueurs tombent dans le piège...

ah au fait, rien a voir quand vous parlez des clopes, de l'alcool et des voitures, c'est pas le même sujet du tout.


Désolé si ce que je vais dire parait acerbe et/ou acide ... mais :
- est-ce que vous avez déjà passé 15h/jour derriere un MMO pendant un durée assez longue? (j'entends plusieurs mois)
- est-ce que vous vous etes déjà sous alimenté à cause de la dépendance à un MMO?
- est-ce que vous avez déjà failli tout perdre (santé et vie sociale/professionnelle) à cause d'un MMO?
- est-ce que vous avez déjà du passé par une période de sevrage d'un MMO (et oui j'appelle ça volontairement un sevrage car il n'y a pas d'autre terme pour décrire cette pérode!)

NON? alors arreter de pointer du doigt en vous basant sur des journaliste qui e font qu'observer extérieurement des comportements qu'ils ne comprennent pas!

J'ai vécu tout ça, il m'a fallu 4mois passé pour m'en sortir complètement et ne plus avoir de symptomes de manque! Alors croyez moi, personne ne nous force à jouer, on est seul responsable, et on est pas dans une matrice où on nous "superpose une image" pour nous faire jouer lol. Arretez la TV quoi, on a juste envie de jouer et on trouve quelque chose dans le jeu que la réalite ne nous apporte pas c'est tout.
Ensuite il y a ceux qui savent se gérer et ceux qui ne savent pas. Le reste, chacun a sa propre expérience, mais si vous ne savez pas ce que c'est n'en parlez pas parce que c'est non seulement du HS mais en plus complètement abérent pour quelqu'un qui a connu ça de l'intérieur :/
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Nanoyo » 06 Aoû 2007 19:12

Inutile de vouloir juger les gens si facilement Ikki. Tu ne connais pas leur vécu ;)

Personnellement, j'ai vécu trois des points que tu signale, celui que je ne retiens pas est celui du "failli tout perdre" puisque c'est ca qui m'a fait réagir (à temps?).

Sinon, chacun ses avis Lyn. Je dois sûrment pas encore avoir assez d'expérience pour êtr d'accord avec toi.

Ce que je sais, c'est qu'il y'a un bon nombre de joueurs qui, au départ, savaient très bien gérer les choses, et désormais "plongent" aussi, et font plonger leurs amirs avec quand ils arrivent.

D'accord, c'est leur faute, c'est toujours la faute à quelqu'un.


Mais bon, après tout, le no-lifisme est un luxe que l'on se permet jusqu'à être à sec.


Edit : ah oui pour l'alcool et la clope, j'suis d'accord par contre. J'ai rien contre l'alcool et la clope, mais dire qu'il ne nuit à personne que soit-même, c'est assez fort quand même ;)
J'adore boire, j'adore fumer (pas que du tabac), ...
Jusque là, ca me parait me nuire qu'à moi, sauf qu'en fait, même à pied, et même à vélo, ca peut être dangereux avec quelques verres dans le pif, et pas que pour soi.

re-edit : parceque j'ai peur de mal me faire comprendre.

Ce que je veux dire n'est pas : ca saymal, l'alcool saymal, la clope saymal, ...

Je cherche simplement à faire comprendre que le vrai problème est d'en voir partout.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Aoû 2007 15:41

Messagepar Ikki » 06 Aoû 2007 19:20

LOL, où je me permets de juger les gens? j'ai uniquement poser des questions, en soulignant que dans l'hypothese où l'on ne connait pas de l'intérieur, vaut mieu ne rien dire en se basant sur des "on dit".
(et entre nous si tu n'as rien perdu pourquoi avoir arreter de ta propre volonte? parce que personne ne te demande de continuer ni d'arreter, tu es le seul qui choisissait :p)

Faut veiller à pas interpréter mes propos non plus ;)

Personne n'oblige personne à laisser ses coordonnées bancaires et son compte se faire débiter tous les mois :p
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron