[XBox 360] Naruto : Rise of a Ninja

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[XBox 360] Naruto : Rise of a Ninja

Messagepar Andys » 06 Fév 2008 17:37

Marchi, ça m'a l'air très sympa Dead Rising, je crois que je vais m'y essayer !

Image

Cette rubrique étant sur Animeka, il aurait été déplacé (si si ! j'insiste) de ne pas parler de l'adaptation de Naruto, Rise of a Ninja. Avant toute chose, Naruto n'est pas qu'un jeu de baston comme on n'aurait pu croire mais jouit d'un mode Scénario vraiment excellent. Et c'est surement ce dernier qui fait la force du jeu.

Tout d'abord, parlons du mode baston. Que ce soit en mode Tournoi ou en mode Versus, les combats sont plutôt bien réussis grâce à plusieurs idées. Tout d'abord, vous aurez les habituels combos qui ne nécessitent qu'une succession de touches pour être réalisés (c'est plus facile et c'est tant mieux). En plus de ces combos, on retrouve pas mal de techniques telle que la substitution : l'adversaire vous charge, vous appuyez B au bon moment pour vous téléporter derrière lui alors qu'il frappe un rondin de bois ou la rage : à chaque fois que vous vous faites toucher, une barre de rage augmente. Lorsqu'elle est pleine, vous pourrez utiliser le shakra du renard à neuf queues et taper vite et fort, mais pendant pas longtemps. Les personnages (une douzaine environ) ont chacun 3 techniques spéciales, qu'y proviennent toutes du manga/anime. Ces techniques spéciales ne sont pas facile à placer dans un combat mais seront déterminantes : il faut appuyer sur la gâchette gauche et rapidement rentrer une paire de directions avec les deux sticks (haut + haut, droite + gauche par exemple) puis concentrer votre shakra. La difficulté vient du fait que pendant ce temps-là, vous êtes sans défense. S'ensuivra alors une cinématique où vous aurez à choisir une succession de boutons puis à appuyer au bon moment sur ces derniers pour que chaque phase de l'attaque réussisse.

Mais le vrai intérêt du jeu se situe dans le mode Scénario. Dans ce dernier, vous allez incarner le Naruto des épisodes 1 à 80 de l'anime. Chaque passage important de l'histoire a été adapté dans le mode scénario avec des passages de l'anime en prime. Vous commencerez donc dans la ville de Konoha où presque tout le monde vous déteste et vous évite. Vous allez devoir ramer pour que l'on va accepte : rendre des services aux habitants de la ville et faire des missions. La première phase est un peu longue, il est vrai mais permettra de vous plonger complètement dans le jeu et de le prendre bien en main. De plus, lorsque un habitant vous apprécie, il pourra vous aider pour les missions en vous donnant des informations. Les missions quant à elles vous amèneront en dehors de Konoha et seront un véritable défi pour certaine. Tout au long de votre progression, vous pourrez acquérir des combos et vos techniques spéciales. Ces dernières vous permettront d'ailleurs d'explorer plus avant la ville : la concentration de shakra par exemple, vous permettra d'atteindre des endroits inaccessibles normalement, en grimpant à la verticale sur un mur. Le jeu est agrémenté de différents modes : exploration, recherche, course, combat, remonter le moral à des déprimés (si si !), etc...

En conclusion, Ubisoft nous a livré une adaptation réussie de Naruto. Les graphismes et le gameplay sont là pour nous le prouver. Les fans retrouverons avec bonheur leurs personnages préférés avec leurs techniques spéciales, leur façon d'agir et de se comporter. Les musiques sont elles aussi celles de l'anime. Les combats sont très sympa et les techniques de chaque personnage vraiment jouissives, malgré la difficulté à les placer. Le mode scénario, bien que répétitif par moment est vraiment fouillé et vous passerez du temps à explorer la ville de Konoha. Les missions s'enchainent facilement et la progression de Naruto (techniques, puissance, etc...) est bien pensée. Bien évidemment, le jeu souffre de quelques points noirs, mais même les voix en VF ne m'ont pas arrêtées. Je ne suis pas un fan absolu de la série, j'aime bien sans plus, mais j'avoue prendre un plaisir non-dissimulé à jouer à Naruto : Rise of a Ninja.

Note : 17/20

Voir le test sur JeuxVideo.com
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron