Yoko Kanno

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Yoko Kanno

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2008 22:38

Elle vaut bien un topic à elle seule non ?

Vous avez toujours rêvé d'entendre (et de voir) l'opening de Cowboy Bebop, en vrai, en live ?

Ben le voilà !

Yoko Kanno & les Seatbelts - Tank!

Accrochez vos ceintures (c'est le cas de le dire...) !

EDIT : pour une raison qui m'échappe, la balise url ne semble pas fonctionner
EDIT2 : Merci NaNael :)

Edit NaNaeL : Ça ne fonctionnait pas à cause du "!" à la fin de l'url. C'est réparé \o/
Modifié en dernier par Theotenai le 22 Juil 2008 00:29, modifié 3 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Kayn » 21 Juil 2008 23:31

One word:

Huge!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2008 06:43

Jouissif :D

Je ne savais pas qu'elle avait fait un concert, ca me donne encore plus envie a voir que les Black Mage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Furyo Ryo » 22 Juil 2008 10:49

Sachez que ce concert était unique...

Et que l'intégralité du concert est dispo avec le magnifique Digipack de l'intégrale de l'OST de Cowboy Bebop (5 CD!), uniquement dispo au Japon...

Maintenant voir Yoko Kanno en live en Europe... n'y comptez même pas . Elle est (un peu beacoup) overbooké!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2008 14:57

Oui je me doutais que ca ne sortirait pas du japon (quoi que Nobuo est allé jusqu'a Stockholm).

Merci a youtube, il y a pas mal de merveille du concert comme Blue et même un piano solo de Yoko Kanno (enfin je crois) qui rassemble de nombreux théme culte.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Hermelin » 22 Juil 2008 15:07

Ash!! a écrit:Merci a youtube, il y a pas mal de merveille du concert comme Blue et même un piano solo de Yoko Kanno (enfin je crois) qui rassemble de nombreux théme culte.

Ouiii +1000!!!^^
Le medley au piano en particulier (qui est bel-et-bien interprété par Yoko Kanno si mes souvenirs sont bons) est un diamant parmi les perles! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 15:16

Vi vi, le voici pour les malchanceux qui ne connaitraient pas :

Yoko Kanno (Piano solo) - Cowboy Bebop medley

Et un autre genre, malheureusement avec un son de mauvaise qualité :

Turn A Gundam concert avec Yoko Kanno (ici en chef d'Orchestre) et Origa (chant) en invitées spéciales
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2008 15:42

Ta piste sur Turn A Gundam est magnifique, je vais l'écouter en boucle celle-la (et le son n'est pas si mauvais). De plus Yoko Kanno en chef d'orchestre, c'est la classe 8)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Syaoran » 11 Déc 2008 05:58

Forcément quand j'entend parler de Yoko j'ai un bourdonnement dans ma tête qui me ressort surtout le nom de Maaya ^^. Je n'ai jamais réussi à séparer ses deux artistes qui sincèrement formaient une paire merveilleuse possédant une harmonie hors du commun.

edit: et y a theotenai qui remonte mon mess XD, je l'ai jamais écrit le 11décembre. Abus abus :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re:

Messagepar eliador » 24 Avr 2009 02:27

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Yoko Kanno

Messagepar Faustt » 24 Avr 2009 03:46

Je veux pas casser votre rêve, mais Yoko Kanno est quand une championne du plagiat... :roll:
Je vous filerai bien un lien, mais bon, ça prend 2 secondes sur Google ;)

Edit : allez, chui sympa : http://www.youtube.com/watch?v=eOy3AuB5PtI
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Yoko Kanno

Messagepar wagram » 24 Avr 2009 05:02

Faustt a écrit:Je veux pas casser votre rêve, mais Yoko Kanno est quand une championne du plagiat... :roll:
Je vous filerai bien un lien, mais bon, ça prend 2 secondes sur Google ;)

Edit : allez, chui sympa : http://www.youtube.com/watch?v=eOy3AuB5PtI


tu m'a l'air d'etre un gros troll de poster cela, surtout vu la personne qui a poste avant toi avec sa citation sur kanno sous l'avatar: c'est limite tu lui dis que sa compositrice preferee elle se limite a du ctrl c - ctrl v :angry:

et puis cette polemique sur kanno, elle est connue/archi connu/rabatue : entre le plagiat pur et l'inspiration/influence du au fait de nager dans le monde musical, etc et vu sa prod (des centaines de morceau). je sais pas, les bos de bebop que j'admire, j'ai aussi l'impression de les avoir entendu ailleurs mais je met jamais le doigt dessus ... comme plein de morceau que j'ecoute. c'est la musique
et si elle a plagie, elle a tres bien plagie (et depuis le temps elle croulerait sous les proces)

avant de faire google et de faire le savant tu devrais lire aussi les comments sur ta video et creusez plus
en plus, je ne vois pas ce que tu apporte au post de theotenai : ce n'est meme pas un avis, juste la bonne grosse histoire du plagiat de kanno

merci de ne pas me citer, je delete le post des que le mister m'aura lu
*arf visiblement le troll continue et tout le monde suit, aucune moderation :grosyeux: *
Modifié en dernier par wagram le 24 Avr 2009 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Yoko Kanno

Messagepar Faustt » 24 Avr 2009 12:12

wagram a écrit:et si elle a plagie, elle a tres bien plagie

Oh, bah tout va bien alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Yoko Kanno

Messagepar Furyo Ryo » 24 Avr 2009 13:16

Je l'ai déjà dit précédemment mais il extrement difficile pour une artiste telle que Yoko KANNO qui joue sur autant de registres musicaux que de s'inspirer voire de plagier des modèles existants.
Gainsbourg a plagié un bout d'une symphonie dans "Initial B.B", IAM a prit un morceau de"Gimme the night" dans "Je dance le MIA" et j'en passe.
Certes, on pourrait crier au scandale et tout... Mais ,dans toute chose créative quelqu'elle soit, le plagiat et "l'hommage" sont très difiicile à juger... Car,après tout, meme si l'homme a soit disant une imagination sans limite, il arrive forcément un moment où il doit s'inspirer d'éléments existants, non ?.
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Yoko Kanno

Messagepar FioutueGeek » 24 Avr 2009 13:32

Ouaaah! Même Laurent Voulzy inspire Yoko Kanno !!! \o/
Je sais pas pourquoi on blablate là dessus. C'est soit le résultat de l'influence "inspirante" de certains groupes (un hommage, peut être? ^^), soit le résultat d'une volonté du réalisateur, soit le résultat du hasard.
Ca vous est jamais arrivé de composer un truc génial, et puis de vous prendre dans les dents après "Han, mais comment t'as trop copié sur /blah/ !!!"? Ce qui peut être effectivement le cas, inconsciemment, ou pas le cas du tout.
Yoko Kanno roxxe du poney, ses compositions/versions/copies/arrangements des chansons présentées dans la vidéo sont, reconnaissons-le, fruit du hasard ou pas, quand même vachement mieux.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Yoko Kanno

Messagepar Faustt » 24 Avr 2009 13:39

Certes, mais pour les exemples de la vidéo, il ne s'agit pas de "bout" ou de "morceau" comme tu dis, mais de copies conformes de chansons déjà existantes. ;) (rythme, mélodie, débit de paroles..Seules les paroles (si il y en a) changent) Pour certains morceaux, il est même quasiment impossible de différencier l'original de la copie...alors la "qualité" de ces réarrangements...
Et si c'était un hommage, il y aurait une mention ou un crédit de l'artiste original, mais là il n'y a rien...

De plus, personne ne sait exactement combien de titres Yoko Kanno a volé pour une raison simple : personne ne connait tous les morceaux de musique, genre et langue confondues (d'autant que la plupart des artistes originaux sont totalement méconnus du grand public).
Mais sur ce site http://yokokanno.ojaru.jp/ on est quand même loin de "quelques morceaux"...
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Yoko Kanno

Messagepar Eldrick » 24 Avr 2009 15:48

Oui mais c'est facile de s'acharner a trouver des ressemblances sur des pièces quand on le veut vraiment. Inspiration, plagiat, ou est la limite? On peut facilement dire que la culture musicale oriente forcément les compositions et que les "nouveaux" style de musique se base souvent sur des trucs déjà existant bref c'est un peu chaud d'accuser quelqu'un de plagiat. C'est comme ceux qui avait accuser Yasunori Mitsuda de plagiat avec son ost de chrono trigger alors que le type ne connaissait même pas les pistes qui avaient supposément plagié^^ Il est parfois difficile de faire la différence entre coïncidence, inspiration souvent même inconsciemment, hommage et plagiat bref chacun peut interpréter la chose de plusieurs manières mais au final il est pratiquement impossible de déterminer si c'est vraiment le cas ou non. Surtout que les fanboy yoko kanno ne vont jamais l’admettre que leur «déesse a pu plagier quelqu’un et les détracteurs vont chercher par tous les moyens nécessaires de la discréditer et tenter de briser le mythe yoko kano même si ça tombe dans la mauvaise fois excessive.

Un exemple http://www.youtube.com/watch?v=Fi5MvPgvDKU certains fan de naruto vont probablement dire que c'est une simple coincidence d'autre vont crier au scandale. A vrai dire j'ai toujours trouvé qu'escaflowne c'était très fortement inspiré de thème du scénario de FFVI(qui a dit plagiat?)

Bref s'il faudrait s'attarder sur tous les artistes qui ont supposément plagié une oeuvre on en finirait plus a créer des débats stériles. Surtout dans les animes combien de fois qu'on a vu exactement la même scène ou les mêmes personnages mais dans des séries différentes a quelques variations près
Modifié en dernier par Eldrick le 24 Avr 2009 15:59, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Yoko Kanno

Messagepar Theotenai » 24 Avr 2009 15:54

Faustt a écrit:Certes, mais pour les exemples de la vidéo, il ne s'agit pas de "bout" ou de "morceau" comme tu dis, mais de copies conformes de chansons déjà existantes. ;) (rythme, mélodie, débit de paroles..Seules les paroles (si il y en a) changent) Pour certains morceaux, il est même quasiment impossible de différencier l'original de la copie...alors la "qualité" de ces réarrangements...


mmmmh... :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Yoko Kanno

Messagepar Faustt » 24 Avr 2009 17:41

Eldrick a écrit:Bref s'il faudrait s'attarder sur tous les artistes qui ont supposément plagié une oeuvre on en finirait plus a créer des débats stériles. Surtout dans les animes combien de fois qu'on a vu exactement la même scène ou les mêmes personnages mais dans des séries différentes a quelques variations près

Je peux comprendre cet argument. Tout comme celui de dire que finalement, quand on aime une chanson, on se fiche de savoir qui a copié sur qui...

Seulement j'ai encore en mémoire le buzz autour du film "Atlantide, l'empire perdu" où certains reprochaient à Walt Disney d'avoir plagié "fushigi no umi no Nadia". Idem du "Roi lion", plagiat de "Le Roi Léo"...et du coup, j'ai un peu l'impression (peut être à tort) que certains acceptent plus ou moins le plagiat suivant le côté du pacifique d'où il provient... :s
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Yoko Kanno

Messagepar eliador » 25 Avr 2009 01:01

Image

Déjà je n'ai pas vu de lien sur elle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dko_Kanno

Argumentation plagiat YK : Image

1) Kanno bien qu'autodidacte est connue pour l'excellence de sa formation personnelle musicale théorique (compositrice, musicienne, productrice, chef d'orchestre) : elle est donc capable d'analyser et copier les œuvres qui peuvent l'intéresser
2) Kanno est connue pour s'intéresser aux musiques du monde et donc intellectuellement capable (contrairement à beaucoup d'artistes japonais) d'analyser et copier des œuvres non japonaises
3) Kanno est tellement productive qu'elle ne peut elle-même soutenir son rythme et doit donc copier (ou reprendre en partie) d'autres œuvres pour ses albums
4) la culture et la curiosité musicale japonaise générale est relativement faible (en dehors de la musique occidentale classique et de gros tubes commerciaux US/UK/Corée) et le public n'a que peu de moyen d'accès et d'intérêt à découvrir des œuvres originales en dehors de l'archipel : il y a donc peu de chances de se faire prendre en les copiant
5) Kanno, bien que connu des fans d'animation, est en fait une artiste de niche principalement cantonné au Japon (à l'extrême à l'Asie comme la Corée) et profite de ce positionnement "bas profil" pour plagier des artistes connus en se sachant hors d'atteinte
6) des montages audio/vidéos en mode comparatif ont (dé)montrés des plagiats plus ou moins complets sur des dizaines d'œuvres originales : cas connu du comparatif "Cloud 9" (Wolf’s rain, Maaya Sakamoto) vs "Une héroïne" (Laurent Voulzy)
7) le fait que ces informations n'apparaissent que depuis peu (on va dire que les premiers articles datent de 2005/2006) est simplement dû à la célébrité croissante de l'artiste (et des séries associés) ainsi qu'à l'accès de plus en facile via Internet (iTunes, Wikipedia, mp3) notamment à sa discographie (et la lecture à posterio et/ou de façon rétro-active pour comparer)


Argumentation anti-plagiat YK : Image

8 ) la musique n'est pas une science mais un art abstrait et subjectif sujet à des similarités en permanence
9) il existe au Japon une acceptation d'une certaine forme de plagiat si cela reste du domaine de l'influence (c'est le pakuri, パクリ)
10) les cas de plagiat intégral sont effectivement et logiquement des actes de copie mais en nombre insignifiant par rapport à la discographie
11) dans ce dernier cas, notamment par rapport à la popularité croissante de Kanno, on peut se demander pourquoi aucun artiste ni aucune marque n'a porté plainte
12) concernant les plagiats partiels ils sont à démontrer et sont exclus de notre point de vue au motif de l'influence (dans un article, Kanno dit qu'elle n'écoute pas de musique chez elle mais par contre qu'elle en écoute beaucoup en studio, soit lors des phases de création et surtout d'enregistrement)
13) la composition des albums ne se fait pas avec la seule Kanno mais avec un ensemble de participants (créatif, exécutif, etc...) qui peuvent "amener" avec eux des influences (inconsciemment ou pas)
14) la popularité, la diversification et l'extension géographique des activités et de l'influence de Kanno (notamment commerciales pour de la publicité ou des jeux vidéos) rendent caduque la théorie d'un plagiat de masse de sa part
15) aucun partenaire commercial ni créateur ni studio, qu'il soit de son côté (plagieur) ou dans celui du lésé (plagié), n'accepterait après autant d'albums et d'années de participer ou de supporter directement (ou pas) une artiste connue pour plagiat
16) le monde musical est un très très petit monde hors le parcours de Kanno montre qu'elle étend de plus en plus ses liens avec des artistes et des sociétés étranger(e)s (cf discographie sur GITS ou Cowboy Bebop) : cela va à l'encontre du comportement d'un plagieur qui évite de sortir de sa "niche" (aka le Japon et l'animation)
17) la question du plagiat n'a jamais officiellement été posée à Kanno : elle ne s'est jamais exprimée dessus et n'a jamais fait l'objet de poursuites judiciaires (ce à quoi l'argumentation pro-plagiat réponds que les studios se sont entendus en sous-main)

Image

Voilà, j'apporte ma pierre : j'avoue que je ne voulais pas participer à ce ... on va dire débat ... mais j'ai trouvée très pertinente les propos d'Eldrick. Et par Saint Mamoru Oshii, je ne pouvais en rester là !

Déjà, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre et ne me suis pas sentie viser/blesser par les propos de faustt même si son OP (original post) de 3 lignes montrent une certaine condescendance.
J'accepte toute critique si celle-ci est argumentée (même si dans ce cas ce ne sont pas TES arguments mais LES arguments que la théorie pro-plagiat fait courir depuis des années).

Comme dis précédemment, ce débat a déjà eu lieu ailleurs et aura lieu ailleurs : seul l'histoire et peut-être des procès à venir se chargeront de juger tout cela de façon définitive.

En l'état c'est le status quo, même si certains comparatifs de plagiat intégral ne peuvent être sincèrement remis en cause (moi la première) ... mais dans un ensemble tellement vaste qu'ils sont presque anecdotiques et montrent qu'à plusieurs moments, Kanno s'est livré à des actes répréhensibles. D'où acte.

Image Image

En ce qui me concerne, je reste une fan dédiée mais ouverte (pas de glorification, juste de l'admiration) à une des musiciennes les plus influentes et novatrices de ses dernières années (avec Kenji Kawai, Toshihiko Sahashi et Joe Hisaishi) : sans elle, les 2 œuvres majeures que sont CowBoy Bebop et Ghost In the Shell StandAlone Complex ne seraient que l'ombre d'eux-mêmes.

D'un point de vue bêtement pratique, pour l'avoir vu en concert en Corée sur Ragnarok 2, je peux vous dire que si elle était une immonde plagieuse, elle reste une artiste sur scène et une pianiste à couper le souffle.

Image

Juste un petit nota bene te concernant faustt : j'ai bien sûr consulté ta présentation et tes posts depuis ton arrivée récente à AnimeKa (qui malheureusement renseigne peu sur tes goûts) mais je ne peux m'empêcher de rester sceptique devant l'impression persistante que tu détestes profondément Kanno (ou ce qu'elle représente).

Également et plus sérieusement, il aurait été plus intelligent, poli et utile de ta part de créer un autre post ou de contacter Théo pour vous "arranger" (car ne me fais pas croire que tu ne savais ce que de tels propos allaient déclencher ou tu me prends pour une idiote).

Car en l'état le post original sur Kanno est pour moi illisible donc mort. A part être refondu/scindé.

Maman Eliador, Représentante Officieuse de la Déesse Yoko Kanno

Image
Image
Image
Modifié en dernier par eliador le 25 Avr 2009 02:07, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Yoko Kanno

Messagepar Furyo Ryo » 25 Avr 2009 01:14

Rien à dire à ce que tu viens de faire eliador... si ce n'est que je partage amplement ton point de vue

ah si une chose: Si je suis tombé dans l'otakisme , c'est "grace" à une des musiques de Yoko KANNO : "Voices" de Macross plus
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Yoko Kanno

Messagepar le gritche » 25 Avr 2009 12:14

Bravo pour cette mise...mise au point ? Dissertation ? En tout cas c'est exhaustif, magistral, inattaquable. Ca n'allégera pas franchement la déception qui m'étreint depuis quelque temps et la gêne que je ressens à l'idée de réécouter les OST de Bebop, mais ça me fait plaisir qu'on refuse le cassage d'icône sur animeka, et que l'on proscrive d'autre part le fanatisme aveugle.

Certes si l'on apprenait le quart des plagiats et pillages concernant les artistes que nous aimons etc.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Yoko Kanno

Messagepar bathory » 23 Oct 2009 18:52

Je remonte ce topic, je suis tombé dessus par hasard et 2 choses m'on fait réagir:

- contrairement à Eliador je ne pense pas que sans Yoko Kanno, Cowboy bebop ne soit que l'ombre de lui-même.... très clairement les vagues souvenirs qu'il me reste de cet OST ne sont pas excellent (très jazzy il me semble...) Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer CB.

- Et sinon, comme Furyo Ryo la chanson "voices" que l'on retrouve à plusieurs moments de Macross + m'a fait verser une 'tit larme, magnifique!! ( au passage savez-vous si c'est elle qui s'estoccupé de toute l'OST et donc du remarquable concert sur Eden?)

Enfin pour moi la musique d'un anime doit être un plus, c'est pas ça qui me fera aimer ou pas l'anime.
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités