[XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Kenshin-kun » 03 Juil 2009 21:13

Image

Editeur : Square Enix
Développeur : Tri-Ace
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 4 juin 2009
(3 mars 2009 aux Etats-Unis - 19 février 2009 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


Image

Aperçu (source: Jeuxvideo.com) :arrow:
Les RPG japonais semblent envahir en masse la console de Microsoft. Après Lost Odyssey, Infinite Undiscovery et The Last Remnant, c'est au tour de la série des Star Ocean de venir faire un tour sur Xbox 360.

La série des Star Ocean tient une place à part dans le petit monde des RPG japonais. Elle nous projette en effet dans un univers rarement exploré par ce type de jeu : un space opera saupoudré d'éléments d'heroïc-fantasy.

- :arrow: Vidéo

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Bn-ji » 03 Juil 2009 21:48

Star ocean IV ne sort que sur Xbox360, il n'a pas été annoncé sur ps3 ;)
Malheureusement du reste car aparement il a l'air pas mal malgré quelques défauts ^^
Avatar de l’utilisateur
Bn-ji
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juil 2009 21:22

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Kenshin-kun » 03 Juil 2009 21:59

:chirol_write: Voyant ceci, j'aurais pensé le contraire en fait ^^ :arrow: Ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Bn-ji » 03 Juil 2009 22:08

Sa c'est bien JV.com !
Franchement il ne faut pas se fier à JV.com à par pour les tests et encore ....
Ils ont du le mettre sa à cause d'une rumeur , mais fouille bien sur les autres sites et tu te rendra compte que le portage de last hope sur ps3 n'est qu'une rumeur et même si tu vas sur les news de last hope du côté ps3 sur jv.com il n'y a aucune annonce officiel d'un portage ;)
Franchement ce site c'est pas du tout une référence ! Même si leur moteur de recherche et leur base de donnée est bien pratique...
Avatar de l’utilisateur
Bn-ji
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Juil 2009 21:22

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2009 03:23

En effet, il n'y a aucune annonce officielle pour la version ps3. Par contre, il existe bien un trailer qui venait en bonus avec le remake du premier volet sur psp qui annonçait SO4 sur ps3. Vu le méga flop que le jeu a fait sur xbox360 surtout quand on considère que le jeu a été en développement pendant 5 ans c'est une évidence qu'il va venir tôt ou tard sur ps3 en version director cut's comme pour Tales of vesperia et Eternal Sonata pour tenter de limiter les dégats . Personnellement, ça ne me surprendrait pas qu'il l'annonce au tokyo game show ou par le biais de famitsu dans les prochains mois

Mais de toute façon ce volet est tout simplement une honte pour la série et Square-enix a encore une fois fait une localisation bâclé entre les doublages anglais horribles, les multiples bugs et une traduction parfois douteuse
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Eldrick » 15 Sep 2009 12:37

Bon. Ce n'est pas la surprise du siècle mais ça fera plaisir aux possesseurs de PlayStation 3, fans de "RPG"(Ecchi :P) . Il y a très peu de détails pour le moment sur cette version sauf que le jeu va bénéficier des voix anglaise et Japonaise(avec sous titre anglais,français) ce qui va rendre certainement le jeu un peu plus supportable. Star ocean 4 va aussi avoir droit a une rehausse graphique,des menus plus agréable,aucun freeze(encore heureux) et d'un système de combat améliorer pour l'occasion. On va probablement en savoir plus dans les prochaines semaines pour le contenu exclusif de cette version

La date de sortie japonaise 4 février 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Zozoba » 15 Sep 2009 13:01

Oui je viens de voir ca à l'instant sur un site de jeux vidéos, ca fait plaisir de voir un rpg de plus sur ps3, maintenant la question sortira t-il en France ?
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2009 23:03

Je pense que SE va sortir le jeu hors du Japon vu qu'ils n'ont pas besoin de refaire la traduction/doublage donc ça serait stupide de cracher sur de l'argent facile surtout que l'europe représente marché intéressant et encore plus avec la venu de la slim et de GT5.

Sinon même si cette version ne sort pas de l'archipel ce n'est pas bien grave vu que le jeu sera doublé et sous-titré en anglais et même en français. Bref ceux qui veulent vraiment y jouer peuvent le prendre directement en version jap puisqu'il n'a aucune région pour les titres ps3 et pour probablement moins cher.

Edit 4 février 2010 c'est la date mondiale d'après le communiqué car pour Square-Enix l'Europe ne fait pas parti du monde 8) . Bonne nouvelle en revanche pour ceux qui comptaient importer la version japonaise, la version us vous reviendra certainement moins chère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Zozoba » 16 Sep 2009 23:53

Bon ben l'import US s'impose vu que je n'appartient pas au monde de S-E :roll:
Heureusement que je suis pas nul en anglais mais je plains ceux qu'ils le sont, vont encore avoir un rpg qui leur passent sous le nez :(

Edit : A priori sorti européenne le 12 février 2010.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar yamaneko44 » 17 Sep 2009 21:40

Ouais bah perso, on peut trés bien s'en passer du SO4. :mrgreen:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Zozoba » 17 Sep 2009 22:48

Tu y a joué ?
J'ai adoré tout les star ocean jusque la, a en voir les critiques (constructives ou pas) c'est tout blanc ou tout noir, je me ferais donc mon avis !!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Eldrick » 17 Sep 2009 23:03

Le jeu partage plus ou moins les mêmes problèmes que le 3(des dungeons assez long et dialogues médiocres) sauf que la version ps3 corrige trois gros problèmes de la version 360, le doublage, les freezes et le changement de disque abusif pour les quêtes annexes.Par contre , le système de combat vaut le détour à lui seul. Il s’agit de combats en temps réel un peu comme le 3 mais nettement plus fluide et moins répétitif. Ce qui est sympathique, c’est qu’on a droit à des points individuels et des points de groupe. Les points de groupes peuvent être utilisés pour améliorer des personnages avec lesquels on ne joue que très rarement. Le système de crafting est aussi nettement supérieur aux autres opus vu qu'il est moins aléatoire et offre plus de possibilités . Mais en effet , c'est loin d'être un incontournable mais que tu risques d'apprécier puisque cet opu possède plus ou moins les mêmes qualités et défauts qui sont propre a la série Star ocean
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar Zozoba » 18 Sep 2009 00:58

Ce jeu me tente de plus en plus :3
J'avais déjà bien aimé le système de combats de SO3, si comme tu dis, il est encore mieux dans le 4 alors je vais être aux anges :D
On rajoute à ça les belles voix japonaise, et les corrections des freezes, bah je vais succomber à un achat :lol:

/me ne regrette pas l'achat de sa PS3
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [XBOX360/PlayStation 3] Star Ocean: The Last Hope

Messagepar yamaneko44 » 18 Sep 2009 22:34

Oui j'y ai joué, je l'ai fini. Le gros point positif du soft est, comme le dit Eldrick, le système de combat, vraiment trés fun. Le reste est plutôt moyen, surtout la mise en scène en fait, plus que l'histoire en elle même. Je te laisse seul juge, mais franchement, les discours à la "je suis gentil donc tu es le méchant", c'est pas trop mon genre.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités