[Nintendo DS] Chrono Trigger

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Kenshin-kun » 03 Juil 2009 21:53

Image

- Editeur : KOCH Media
- Développeur : Square Enix
- Type : Jeu de Rôle
- Sortie France : 6 février 2009 / (25 novembre 2008 aux Etats-Unis - 20 novembre 2008 au Japon)


Image

Descriptif (source: Jeuxvideo.com):
Suite aux dysfonctionnements d'un système de téléportation durant la Fête du Millénaire, une jeune fille devient prisonnière d'un enchevêtrement de dangers situés dans le passé et dans le présent. Le jeune Chrono décide de partir à sa rescousse. Cette version DS de l'un des plus grands classiques du jeu de rôle apporte des donjons inédits, une présentation adaptée au double écran et au stylet, ainsi qu'un mode de jeu sans fil.

- Vidéo :arrow: ICI

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Tof » 04 Juil 2009 08:42

Ce jeu est une merveille. J'y avait joué à l'époque sur PSX, quel fut pas mon bonheur d'apprendre qu'une version DS verrait le jour, ce qui permettrait aux gens qui ne connaissent pas cette saga mythique de s'y mettre. L'un des meilleurs RPG de tous les temps, mais j'ai une légère préférence pour le deuxième volet de la série, Chrono Cross (tout y est, qualité graphique, ambiance sonore, scénario... un must du genre !)

N'hésitez pas à y jouer, les fanas de RPG apprécieront à coup sûr, du moins j'espère :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Syaoran » 05 Juil 2009 20:46

Ben écoutez je me lance dans l'aventure dés cette semaine en espérant que j'aurai la force après le boulot XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Napalmitos » 06 Juil 2009 08:59

Tof a écrit:mais j'ai une légèregrosse préférence pour le deuxième volet de la série, Chrono Cross (tout y est, qualité graphique, ambiance sonore, scénario... un must du genre !)


Ouaip, de même, j'ai largement préféré Chrono Cross.
Je pense que si j'avais eut l'occasion de le faire sur SNES à l'époque, ça n'aurai pas été forcement le même cas.

De plus, en tant que "pas trop fan" de Toriyama, graphiquement, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Mais c'est clair que c'est une référence du genre ;)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2009 12:52

Pareil que Napalmitos autre le système de voyage dans le temps qui rendait le jeu non linéaire et c'est le premier jeu a offrir un new game + totalement inédit à l’époque qui a été repris dans beaucoup rpg.
Chrono trigger a eu beaucoup de pubs parce que c'était le fruit de la collaboration des plus grands noms du RPG de l’époque et d'Akira Toriyama(beurk). Mais bon, j'aurais nettement préféré une suite qu'un enième remake de SE qui n'apporte encore une fois rien du tout au jeu pour justifier ce nouveau prix.

Mais bon le reste du jeu ne m'avait pas vraiment impressionné surtout que les personnages étaient quand même assez mal balancé en terme de force et CT n'est pas terriblement long . Je suis beaucoup plus fan de Chrono cross malgré ses multiples défauts contrairement a la majorité des joueurs rpg qui l'ont injustement boudé comme pour Valkyrie profile 2 et Xenosaga a cause des changements limites radicals dans le gameplay
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Rimoan » 06 Juil 2009 16:13

J'ai pas joué à la version DS, mais à son ancêtre sur snes, que j'ai trouvé un peu léger en durée de vie et profondeur de jeu (hé oui difficile de tenir la route à côté d'un ff6 ^^"). Il reste quand même très bon pour un rpg (au chara design douteux xD).
Je me demande donc si il y a des bonus, comme des donjons, dans cette version (ce dont je doute fortement xD ).

En ce qui concerne Chrono Cross (pas génial d'en parler ici mais bon... J'ai envie de me plaindre !) j'ai trouvé la gestion du level up très déroutante, car totalement aléatoire au niveau de l'upgrade des stats. Il n'était pas rare de ne gagner que des hp pour un perso, sur plusieurs niveaux... On se retrouvait donc soit avec des persos puissants, soit des bouses... Selon sa chance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar Eldrick » 06 Juil 2009 16:46

Oui il y a un dungeon et quelques quêtes supplémentaires mais c'est assez maigre comme extra surtout que les quêtes sont hyper répétitives du genre aller parler a un type très loin dans le monde et revenir. Bref, rien de très folichon comme pour tous les "remakes" de cette firme 8)

Pour Chrono cross ce système avait au moins le mérite de rendre l'expérience de jeux toujours différentes d'une partie a une autre et vu le nombre élevé de personnages c'étaient quand même difficile d'avoir aucun bon personnage.Bref,ça tout de même le mérite d'éviter de toujours prendre les mêmes personnages surpuissants. Surtout que ce n'est pas totalement aléatoire tous les personnages ont des probabilités différentes de progresser dans leurs statistiques après chaque niveau. Exemple le héro a 50% de chance de monter d'un point de force chaque fois qu'il progresse d'un niveau contrairement a un autre qui peut avoir seulement 20%. Habituellement, c'est assez impossible d'avoir des personnages totalement injouables vu que selon la loi de la probabilité tôt ou tard ça fini toujours par se balancer. A vrai dire beaucoup de jeux utilisent ce système(fire emblem,Shining force,persona,Star ocean,Xenogears,phantasy star,certains FF ect...) c'est juste que souvent ils ne te montrent pas directement ta progression après chaque level up
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [Nintendo DS] Chrono Trigger

Messagepar bathory » 24 Oct 2009 23:20

je ne connais pas la version DS mais la version SNES est certainement mon jeu préférré avec Secret of Mana.
Aux vues des capacités de l'époque, les graphismes était exceptionnels, l'histoire très intéressante, et le game play assez novateur pour l'époque. De plus le nombre de personnages permettait de jouer de façon différentes selon les teams et les quêtes annexes possibles dans ce jeux était là encore assez rares en ces temps reculés.

Le tout accompagné par des musiques forts sympathiqueset un chara design toriyamesque (moi DB j''aime bien dsl^^)

Quant à la durée de vie.... avant d'avoir fini le jeux et toutes les quêtes secondaires sans les soluces et avec toutes les combinaisons de héros possibles.....y a de quoi faire moi je trouve!

Alors j'avoue n'avoir joué à aucun FF de l'époque alors peut-être que ma vision est faussée....mais j'en doute par rapport à tous les FF vus depuis....

Bref pour moi un MUST, ce jeux a d'ailleur été reconnu comme révolutionnaire et l'un des meilleur jeux de tous les temps...
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités