[PlayStation 2/Wii] Okami

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Okami

Messagepar arufurudu59 » 09 Fév 2007 20:59

voila c'est un tout nouveau jeu qui est sorti et qui a l'air super bien on découvre de super graphismes bizarres mais trés originaux
dans ce jeu on guide un loup ce qui est rare pour un jeu vidéo
C'est un petit studio de réalisation qui a fais ca et je leur dit chapeau les gars :D parce qu'un jeu comme ca, ca peut etre mieux que final fantasy 12
quelques infos en plus en plus ici


http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012777.htm
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar Nono » 09 Fév 2007 21:17

Je me lève de mon siège pour crier bien haut :
Amaterasu présidente !
(accéssoirement je passe pour un crétin chez moi mais bon, ce jeu en vaut la peine tellement il est bon...)
:chirol_waku: :chirol_banzai: :pom-pom: :chirol_love: :pom-pom: :chirol_banzai: :chirol_waku:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Sonygoal » 10 Fév 2007 15:20

Un petit studio pas vraiment, ce jeu a un budget plutôt conséquent et clover studio ne sont pas iconnus dans le milieu :) Si je vous dis god of hand ou Viewtiful joe... D'ailleurs c'est assez amusant de voir qu'ils réusissent une nouvelle fois à nous surprendre avec leurs graphismes très originaux, chose réussie haut la main avec VJ. C'est grâce à des studios aussi talentueux qu'on coinçoit le JV comme un art à part entière.
Bref que dire sur Okami, je n'ai pas de Ps2 mais j'ai pu m'y aventurer une petite heure chez un ami: c'est un sans foute, un univers enchanteur, un gameplay aux petits oignons... Clover nous sort la peut-être le jeu culte de cette génération, comme l'avait été Shenmue à son époque.

Personellement, je prie tous les soirs pour que la rumeure du portage sur Xbox360 se confirme :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Herakles » 10 Fév 2007 15:55

Okami j'ai testé la démo, graphiquement il assure pas mal, l'ambiance est là, et on ce laisse vite emporter par la mélodie du jeu. Le coup du pinceau céleste, c'est vraiment sympa. Il faut dire aussi que: "l'histoire d'okami puise allègrement dans la mémoire collective nippone, et plus particulièrement dans sa mythologie, extrèmement riche"; ce qui n'est pas pour nous déplaire...

Seul bémol peut être, la difficulté qui n'est pas très élevé...

En tt cas c'est avec des jeux comme ça, que le jeux vidéos s'élève au rang d'art.

Petite image, je la repost ^^...

Image
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar glitter » 10 Fév 2007 16:31

C'est peut-être un des jeux qui feront que j'acheterais la PS2. On m'en a dit tant de bien, et ce genre de jeu videos me font vraiment révé.
C'est vraiment dur de savoir que c'est une exclusivité sur PS2, mais bon, je verrais bien si ça en vaut vraiment le coup de l'acheter pour ce jeu...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Fév 2007 17:39

Il est génial jetez vous dessus, et n'achetez pas FFXII il est nul lui par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar NaNaeL » 10 Fév 2007 18:37

Lyn Annouilh a écrit:Il est génial jetez vous dessus, et n'achetez pas FFXII il est nul lui par contre.



Tu pourrais en dire plus sur FFXII ? Parce que j'aimerais evité de l'acheter si il est nul ^^''
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Fév 2007 18:52

FFXII c'est un très beau jeu, l'un des plus beau qui soit sur la ps2, c'est un jeu immense, mais il est inachevé, et decevant. Si vous avez aimer Final Fantasy Tactics ou Vagrant Story, alors vous ne porterez pas ce jeu dans votre coeur, car le départ prématuré de Matsuno a été très préjudiciable au développement scénaristique et on voit bien que les pontes de Square Enix ont fait pression pour empêcher le développement du jeu selon les vues de Matsuno (surement une des raisons du retard pris).

Au final, on se retrouve avec un jeu excessivement long pour un scénario minimaliste, éparpillé toutes les 4-5 heures d'exploration (comptez même le double si vous vouler tout explorer et bien monter vos persos). Les 10-15 premières heures sont géniales, le scénario se développe super bien, mais arrivé a la fin de cette splendide introduction (certainement l'un des passages du jeu qui a été entièrement travaillé avec Matsuno le reste n'étant plus de son ressort je pense vu que ça se ressent beaucoup), on se retrouve avec 6 persos vides... sans charismes, une quête qui n'a plus ni queue, ni tête car les scénaristes de SE ont noyé le poisson...

Pour terminer ce qui en ressort c'est que ce jeu est trop basé sur l'architecture mmorpg de FFXI (monstres, système de combat et autres galéjades), et que tout le reste passe a la trappe. En parlant du reste, il vous restera justement 15 heures de bon jeu, une ost de folie et de belles images.... (perso je me suis vite lassé de l'esthétique irréprochable du jeu, trop d'esbrouffe, tue l'esbrouffe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Sonygoal » 10 Fév 2007 20:36

Chaque FF c'est la même chose, ils ne font plus l'unanimité depuis FF6. Personellement je n'ai pas joué à FF XII, en fait je n'y touche plus depuis un FF8 qui m'a beaucoup déçu. Quand tu parles de personnages sans charismes, je ne suis pas vraiment étonné puisque je trouve que c est le cas depuis FFVIII.

Mais bon ceci étant, ce jeu à quand même remporté la majorité des suffrages, et si vous êtes fan de la série je pense que vous serez pour la plupart satisfait. J'ai lu quelque part que grâce à un scénario un peu moins tordu, le jeu était moins linéaire... il était temps ;)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Fév 2007 20:59

Pour reprendre sur le sujet, Ookami est un petit bijou, et le dernier qui fut produit par la défunte "Clover" filiale de Capcom fermée récemment (Qui est a l'origine des Viewtiful Joe).

Le jeu est long, immense, épique et puis le coté très axé aventure (SotC, Ico) ravira les fans du genre. L'esthétique est très typée et m'a personnellement charmé, sans parler de l'humour qui sans être trop pesant reste l'une des grandes valeurs de ce soft. Bref Okami c'est votre valeur sûre de ce début d'année, et je vous le recommande plutôt deux fois qu'une.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 23 Fév 2007 18:49

Mouarf hier, j'ai pris Okami et mon collocataire s'est acheté Final Fantasy XII.
Et bien je préfere largement et de loin okami (cela dit le fait que je n'aime pas les rpgs japs et encore moins les ff m'influence), bref c'est une tuerie okami mais c'est normal c'est un jeu capcom :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar babo » 23 Fév 2007 19:33

Okami, quelle chef d'oeuvre, chui à une ptite quainzaine d'heures de jeux, pas beaucoup donc, mais du peu que j'ai fait, ya pa a dire c'est magnifique, avec FFX les musiques sont les plus belles que j'aurais pus entendre dans un jeuvidéo, et les graphisme sont avec FFXII les plus beaux que j'aurais vu pour un jeu PS2, pour faire simple et bref : acheter Okami, c'est un chef d'oeuvre.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Jonas » 13 Avr 2007 14:40

Je l'ai fini à l'instant en 40h et 37minutes, l'histoire est vraiment sympa, le gameplay est sympa rappelant celui de zelda windwaker.
Par contre mon bémol sur le jeu est au niveau de la facilité, comparé à God Hand (une autre production Clover) ou j'ai dû mourrir une centaine de fois, okami m'a semblé être une balade où l'on enchaîne paysages somptueux, combats gagnés d'avances (même contre les boss, et énigmes tarabiscotés).
Bref, un excellent jeu, idéal pour découvrir les jeux vidéo, les hardcore gamers de mon espèce risquent de le trouver facile mais les choix artistique de l'oeuvre compensent le manque de challenge.

Ma note perso 16/20 (à cause de la simplicité du truc)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar letchec » 13 Avr 2007 15:46

J'ai pas décroché pendant 3 jours le temps de le finir >_<
Les bonus de fin de jeux son géniaux !
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar ptitpunkking » 15 Avr 2007 12:08

Je posséde moi aussi le jeu et il est magnifique,j'ai arrété un moment car je n'avais plus le temps et il faut que je reprenne la^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitpunkking
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Fév 2006 22:35

Messagepar neokenji » 15 Juil 2007 18:46

J'en suis à peine à 25 H de jeu et pareil : je suis conquis. Je résumerais vite fais les points forts et faible du jeu

Points forts :
-le meilleur Zelda-like existant sur PS2
-graphismes démentiels, les estampes prennent littéralement vie !
-le prix : 30 euros, une véritable affaire
-30 à 40 H de jeu il parait, c'est déjà pas mal du tout
-le pinceau magique, excellente idée

Points faibles :
-des temps de chargements à répétition
-impossible de sauvegarder quand on veut
-intro au début du jeu un peu longue
-n'aura jamais de suite. Maudit soit Capcom d'avoir fait fermer Clover Studio !
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar Jonas » 15 Juil 2007 19:17

Je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de suite puisse être préjudiciable. :?: :?: :?:
C'est un jeu excellent qui se suffit à lui même, pas la peine de prendre le consommateur pour une vache à lait et de pondre 35 000 suites sans aucune garantie que la qualité sera à chaque fois au rendez vous.

Son défaut majeure à mes yeux reste principalement la difficulté enfantine de ce jeu.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar neokenji » 16 Juil 2007 06:04

Il est vrai qu'Okami n'est pas très difficile à finir, à l'image des derniers opus de Zelda. A croire que c'est le prix à payer pour essayer de toucher un public plus large autre que celui des core gamers.
Avatar de l’utilisateur
neokenji
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2007 22:44

Messagepar gouik » 08 Aoû 2007 19:32

il est a 15€ dans les fnac, va falloir que je me le procure.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

[PlayStation 2/Wii] Okami

Messagepar Kenshin-kun » 03 Juil 2009 22:32

Image

Editeur : Capcom
Développeur : Clover
Type : Aventure / Action
Sortie France : 8 février 2007
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


Descriptif : (Source: Jeuxvideo.com):
Okami est un jeu d'aventure et d'action. Le titre dispose d'un aspect graphique très particulier, et vous propose d'incarner la déesse Amaterasu réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur dans votre monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres. Battez-vous au moyen d'un pinceau, véritable prolongement du personnage qu'on incarne, et utilisez-le également pour avancer dans l'histoire.

:arrow: Videos

Image Image Image Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin-kun
Visiteur
 
Messages: 61
Enregistré le: 27 Juin 2009 10:42
Localisation: Rurôni

Re: [PlayStation 2/Wii] Okami

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2009 22:55

Oh, je sais pas ce que ça vaut (pis je le saurai jamais) mais c'est super joli en tous cas !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [PlayStation 2/Wii] Okami

Messagepar NaNaeL » 03 Juil 2009 23:02

Le chara et l'animation sont originales et agréables :3

Je l'ai mais je l'ai à peine commencé (je ne touche plus trop à ma ps2 depuis un moment, c'est tellement plus pratique les consoles portables dans le lit ^^")
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [PlayStation 2/Wii] Okami

Messagepar Shu. » 06 Juil 2009 16:21

Pour ceux qui hésitent c'est un excellent jeu, malheureusement difficilement trouvable sur ps2 à l'heure actuelle.

Je l'ai juste testé sur wii, j'ai trouvé la maniabilité pour les combats un peu difficile au début mais on s'y fait... même si ça rappelle pas mal Zelda twilight princess dans ses phases loup-link.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités