NaNaeL a écrit:Little Big Planet sur PS3 \o/
C'est là que je mesure mon dépassement technologique

PS3 ?

NaNaeL a écrit:Little Big Planet sur PS3 \o/
eliador a écrit:NaNaeL a écrit:Little Big Planet sur PS3 \o/
C'est là que je mesure mon dépassement technologiqueon m'a offert il y a pas si longtemps un jeu (Persona 4) sur ma PS2 et je joue encore de temps en temps sur la PS (la 1) sur un des rares jeux que j'aime (Castlevania Symphony of the night). Et il y a encore la SNES et la N64 de mon frère à la cave avec ma gamecube violette ... pfff, je suis un musée.
PS3 ?
eliador a écrit:C'est là que je mesure mon dépassement technologiqueon m'a offert il y a pas si longtemps un jeu (Persona 4) sur ma PS2
Lyn Annouilh a écrit:Franchement, les meilleurs jeux sont sur ps1 & ps2, il y a peu de jeux de nos jours qui peuvent se targuer d'être aussi profonds et interressants quoiqu'en disent certains.
et ce n'est pas un constat que je suis seul à faire ...
yamaneko44 a écrit:Je parle par exemple du Rpg, qui est mon type de jeu favori. Je m'éclate comme un fou sur du Gust ou du NIS, qui pourtant ont des graphismes en 2D tout pourris (quoique...), mais qui proposent un gameplay hyper interessant.
Or, aujourd'hui, on veut nous pondre des bêtes graphiques, avec un max de cinématiques et d'effets spéciaux.
Pour les RPG, je préfère 100 fois ceux en 2D de la bonne époque (Suikoden, Chrono Trigger/Cross, la saga des Mana etc). La touche 2D apportait quelque chose de magnifique, et je prend plaisir à y rejouer maintenant, en laissant de côté les Dragon Quest : L'Odyssée du Roi maudit ou les FF sur PS2. Certes ils sont beaux graphiquement, ils sont géniaux, mais y a quelque chose qui manque pour en faire des RPG parfaits
Seuls les FPS sont mieux qu'avant
Eldrick a écrit:Pour les RPG, je préfère 100 fois ceux en 2D de la bonne époque (Suikoden, Chrono Trigger/Cross, la saga des Mana etc). La touche 2D apportait quelque chose de magnifique, et je prend plaisir à y rejouer maintenant, en laissant de côté les Dragon Quest : L'Odyssée du Roi maudit ou les FF sur PS2. Certes ils sont beaux graphiquement, ils sont géniaux, mais y a quelque chose qui manque pour en faire des RPG parfaits
Chrono cross et DQ 8 sont entièrement en 3d et font partie de la nouvelle génération de rpg 2000 et plus donc c'est un peu contradictoire ton message. Surtout qu'au contraire les rpg maintenant sont a la traîne graphiquement comparé aux autres genres donc ce n'est sûrement pas le cas. Même Final Fantasy techniquement ne tient plus la route contrairement a l'époque de FF6 qui était tout simplement le plus beau jeu de la console avec la scène du train et les autres rpg non jamais mais jamais été des références techniques (SMT,persona,suikoden,fire emblem,tales of,disgaea,front mission,wild arms,skies of arcadia,atelier iris ect...)
ils étaient bien plus durs, intenses et longs
Depuis quand n'avez vous pas vu un ecran noirci par un grand "GAME OVER"?
Ensuite sur l'allongement artificiel de la durée de jeu par la difficulté, est ce pire que nous faire traverser des maps pendant 30 minutes (Oblivion) juste après avoir enchainé dix minutes de cinématiques?
Mais entre Super Mario World et Crash Bandicoot sur nextgen, y a t'il photo?
C'est d'ailleurs pour combler les hardcore gamers qu'ont été crées les niveaux de difficulté extreme/insane/heroic/suicide...
Quand à Mario Galaxy et Mario World, la richesse de l'un (le vieux) ne pourra pour moi jamais être égalée par Mario Galaxy qui utilise un autre système de commande (c'est pourquoi je ne les avais pas comparé entre eux).
Tu finis Megaman en une heure aujourd'hui, certes, mais la première fois j'en doute
jamesbolos a écrit:On peut largement comparer Mario World et Crash.
Les deux se jouent avec une manette assis sur le canapé, sauf pour les hyperactifs.
Mario Galaxy se joue avec la Wiimote.
Et je ne crois absolument pas que la première fois tu as fini Megaman 1 en une heure. Le gameplay est le même mais tu ne le connaissais pas la première fois ni les ennemis, ni la configuration des boss.
Dans un autre registre, tu as l'air de bien aimer les clins d'oeil. Ca ne te dirai pas de répondre sur un nouveau post au lieu d'éditer le tien sur une réponse qui vient après? Si on nous lit, ça va sembler bordélique.
Les deux se jouent avec une manette assis sur le canapé, sauf pour les hyperactifs.
Mario Galaxy se joue avec la Wiimote.
Ca ne te dirai pas de répondre sur un nouveau post au lieu d'éditer le tien sur une réponse qui vient après? Si on nous lit, ça va sembler bordélique
Et je ne crois absolument pas que la première fois tu as fini Megaman 1 en une heure.Le gameplay est le même mais tu ne le connaissais pas la première fois ni les ennemis, ni la configuration des boss.
Il faut apprendre à lire entièrement puisque je n'ai dit nul part que j'ai fini le premier megaman en 1 heure, ce que j'ai dit c'est que je finis en moyenne les megamans en 1-3 heures nuance après que tu ne me crois pas ou non c'est le dernier de mes soucis
Ça reste au final qu'il suit a peu près le même principe que mario 64 hors le gameplay wii mote donc beaucoup plus proche de mario world qu'un Crash. C'est comme dire que RE4 et 5 n'est pas du tout le même jeu avec le motion controller ce qui est faux puisque l'expérience générale reste pareil.
Alors pour moi, les jeux oldschool étaient certes moins beaux, moins extrêmes dans leurs environnements mais ils étaient bien plus durs, intenses et longs.
jamesbolos a écrit :
A l'époque, toujours pour citer Megaman (mais c'est vrai pour la majorité des jeux old school) on avait trois vies, pas de Continue et surtout, on nous touchait une fois, c'était fini, il fallait recommencer le niveau depuis le début.
Combien de manettes avez vous cassé à cause de ces jeux. Moi plusieurs.
Depuis la PS2, je n'en casse plus. Les jeux sont faciles. Depuis quand n'avez vous pas vu un ecran noirci par un grand "GAME OVER"?
Nimaroth a écrit :
Et il ne faut pas oublier que niveau difficulté, plus ça va, plus on frise le ridicule. Et la dessus, on est d'autant plus mal loti qu'en France la difficulté est volontairement abaissé ... serions nous trop stupide pour jouer à des jeux compliqués ? Un jeux qui ne propose aucun défi ne m'interesse pas franchement ... après, c'est une question de gout.
Heureusement qu'ils donnent le choix de plusieurs niveaux de difficulté ... mais la encore, il faut déjà avoir finis le jeux au moins une fois généralement et le refaire est souvent lassant.
Retourner vers Musique & Jeux vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités