Disparition du FPS multi-offline

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Disparition du FPS multi-offline

Messagepar vlad1236 » 14 Juin 2010 12:33

En fait depuis que je m'interesse aux jeu de PS3 , il ya un truc qui me desole , c'est l'absence quasi-systematique du multi offline . Le jeu en ligne , c'est bien sympa , mais j'ai eu tellemnt de bons moments avec des potes sur killzone , battlefront I&2 ( voire Armored Core :) ) . J'ai pas encore pu essayer le jeu en ligne , mais je suis à peu près sûr que tu ne peux pas mettre de coup de coude à ton vis à vis pour le deconcentrer et lui mettre une bastos en pleine tronche .
L'evolution du Online a completement vampirisé la " convivialité " de la PS3 . Les seuls FPS multi-offline sont en coop .
Je trouve que c'est globalement une perte pour le jeu vidéo et j'espere que l'offline manquera assez aux joueurs pour que les developpeurs s'y remettent .
Bon , apres , ya les jeu de fight , de courses , et de sports , mais un bon FPS bourrin entre amis ; ça n'a pas d'équivalent :chirol_kyoto:

Tout est dans le titre . Je suis le seul que ça choque ?
Modifié en dernier par vlad1236 le 14 Juin 2010 17:27, modifié 1 fois.
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Disparition du FPS offline

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2010 12:48

Perso cela ne me dérange pas vraiment vu que le versus avec des écrans splittés encourageaient seulement la triche (comme regarder dans l'écran de l'autre pour mieux le localiser) et je dois avouer que je m'ennui pas trop de perdre les 3/4 de mon écran(le bordel pour faire des head shots surtout avec un sniper)mais de toute façon ils existent encore des fps qui proposent ce mode
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Disparition du FPS offline

Messagepar Lyn Annouilh » 14 Juin 2010 12:58

Les fps offline existent toujours, le genre à tendance à se condenser, a mon sens, ce sont les bons titres qui peuvent se permettre de se fendre d'un mode simple joueur bien scénarisé, bichonné aux petits oignons, et d'offrir une très bonne expérience multi. Cela devient de plus en plus rare, et honnêtement un fps sur console, c'est une hérésie pure et simple, il faut arrêter de cautionner ce genre de choses...

Autrefois il y avait un mode TCP/IP ou LAN qui permettait de jouer en réseau local. C'était très appréciable de temps à autre, et beaucoup plus sympathique que ne le sont les multi en ligne de nos jours, peuplés de boulets qui s'insultent à tour de bras, et autres gamins qui pètent un câble et balancent des menaces de morts au micro.... Honnêtement c'est pour toutes ces petites raisons (et aussi le fait que j'apprécie de suivre un bon scénar quand je joue) que je préfère jouer tout seul aux fps, même si l'IA est loin d'être parfaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Disparition du FPS offline

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2010 13:10

c'est une hérésie pure et simple, il faut arrêter de cautionner ce genre de choses...

J'ai regardé mes stats de BF2 sur pc et BF bad compagny 2 sur ps3 et je dois avouer que j'ai perdu pas loin de 6% de précision sur pratiquement toutes mes armes mais bon juste pour éviter la horde de cheaters(qui sont quand même présent sur console mais en quantité minime) et pouvoir jouer avec mes potes qui n'ont pas un pc de guerre cela n'a pas de prix :P . Il est également possible de jouer avec un clavier/souris sur console donc je ne vois pas trop l'hérésie

Quoi qu'il en soit Goldeneye 007 et timesplitter reste dans mes références fps malgré qu'il soit sur console donc personnellement je ne crache pas sur les fps consoles même si en effet le pc offre à la base les conditions optimales pour ce type de jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Disparition du FPS offline

Messagepar vlad1236 » 14 Juin 2010 15:47

Eldrick a écrit:mais de toute façon ils existent encore des fps qui proposent ce mode

Les seuls que j'ai trouvé sont : COD ( avec 0 bots , c'est vraiment à chier ) , et Rainbow Six Vegas 2 + warhawk mais j'ai jalmais accroché :x
Tout le reste est uniquement en cooperation , et même dans ce cas là , ils ne sont pas légions .

Eldrick a écrit:Perso cela ne me dérange pas vraiment vu que le versus avec des écrans splittés encourageaient seulement la triche (comme regarder dans l'écran de l'autre pour mieux le localiser)

étant donné que l'handicap est reciproque , ce n'est pas vraiment de la triche . Il ya surement plus de matiere sur le online pour parler triche :|

Lyn Annouilh a écrit:, et honnêtement un fps sur console, c'est une hérésie pure et simple, il faut arrêter de cautionner ce genre de choses... .

C'est pas le sujet , mais je n'ai jamais compris cette mentalité :/

Lyn Annouilh a écrit: Honnêtement c'est pour toutes ces petites raisons (et aussi le fait que j'apprécie de suivre un bon scénar quand je joue) que je préfère jouer tout seul aux fps, même si l'IA est loin d'être parfaite.

Pour ma part , c'est tout le contraire . Je me suis toujours ennuyé sur des FPS tout seul . Excepté Far Cry , si ça peut être un FPS . Je les ai toujours acheté pour faire une partie avec des potes :D

Lyn Annouilh a écrit:Autrefois il y avait un mode TCP/IP ou LAN qui permettait de jouer en réseau local. C'était très appréciable de temps à autre, et beaucoup plus sympathique que ne le sont les multi en ligne de nos jours, peuplés de boulets qui s'insultent à tour de bras, et autres gamins qui pètent un câble et balancent des menaces de morts au micro....

C'est interessant ça . En ligne , l'ambiance est pas forcement top . Alors que dans le cas des reseaux locaux ou du multi-offline , l'ambiance est beaucoup plus sympa .

En plus , tout le monde ne possède pas de PS3 , Xbox 360 , ou PC de guerre . Avec un multi-offline , t'invites ton pote , et basta .
En plus , j'ai dû mal à comprendre comment on peut preferer une experience immaterielle ( le online ) à un bon delire avec ses potes :chirol_malade:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Disparition du FPS offline

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2010 16:19

étant donné que l'handicap est reciproque , ce n'est pas vraiment de la triche

Tu assumes que les deux personnes vont tricher le même nombre de fois ce qui est impossible surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est n'est pas tout le monde qui aime regarder l'écran de l'autre puisque cela enlève l'élément de surprise et élimine toute tentative de stratégie

Il ya surement plus de matiere sur le online pour parler triche

Euh non sauf pour quelques jeux ultra populaire comme call of duty les autres jeux s'en sortent plutôt bien a ce niveau (du moins sur console) surtout que ceux qui trichent risquent de perdre leurs comptes. Dans tous les cas, j'ai jamais eu de problème sur pour Killzone2,BF bad compagny 2,resistance ,rainbow six et socom a ce niveau

En plus , j'ai dû mal à comprendre comment on peut preferer une experience immaterielle ( le online ) à un bon delire avec ses potes

C'est surtout que cela évite de se déplacer(utile quand tu habites loin ou dans une autre ville),cela demande également moins d'organisation, cela permet de jouer avec des gens partout dans le monde( ce qui permet d'éviter de jouer avec les 3-4 mêmes adversaires tout le temps) et avec des micros l'expérience reste plus ou moins similaire(sans bien sûr le contact humain physique). Pour le multi chez moi entre pote je préfère nettement les jeux de combat ou coop
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Disparition du FPS multi-offline

Messagepar Woldrim » 16 Juin 2010 11:52

Je ne suis pas un adepte des FPS avec écran splitté. Non seulement ça réduit la vision, même si avec les télé actuelles s'est mieux, et cela enlève pas mal l'effet de surprise en combat. Même si j'évite de regarder ou est l'autre, et que mes potes, mise à part quelques uns, ne "trichent" pas, il n'est pas rare de voir ou se situe l'adversaire sans le vouloir.

De toute façon, je maîtrise peu la manette pour les fps, je dois perdre plus de 6% moi :lol: Je suis assez admiratif de ceux qui parviennent à viser ! Bon, cela fait un bail que je n'ai pas testé de fps sur console vu que je les achète sur PC. Même si là, va peut être falloir m'y résoudre vu l'obsolescence grandissante de ce dernier.

Après, lors d'une soirée, ce mode de jeu a son utilité, notamment si tout le monde ne peut pas apporter un pc assez puissant ^^ Enfin... je ne suis jamais très chaud pour ça préférant de loin une simulation de voiture ou de foot à plusieurs sur la même console ! Ce doit être parce que je suis un freekill ambulant :wink: (Surtout contre celui qui détient le jeu :mrgreen: ) Pfiou, ça fait un moment qu'une soirée fps sur console n'est pas arrivée.

Faudrait quand même que je teste les tout derniers fps... Je me suis arrêté à Fallout 3 :roll: Ahhh, y'a trop de jeux en attentes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités