Fifa 11 ou Pes 11

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Fifa 11 ou Pes 11

Messagepar mouaadiib » 20 Aoû 2010 08:41

Hé oui pour les amateurs de jeux de foot c'est ici....alors bon comme vous le savez nous allons avoir la nouvelle moulture pour 2010 de Fifa et PES courant octobre ou novembre.
Alors pour ma part je me suis rangé du côté de Fifa...hé oui.
Pourtant j'étais un inconditionnel de PES mais depuis Fifa 09 PES a pris du retard.
Par contre Fifa n'arrive pas à la cheville de PES pour le mode "Deviens une légende"...beaucoup plus complet etc...
C'est avec impatience que j'attends ses 2 jeux pour pouvoir les tester et bien sur acheter l'élu.
Si vous avez des informations ou autres come on
Image
mouaadiib
Infographiste

Re: Fifa 11 ou Pes 11

Messagepar arsa Vi britannia » 20 Aoû 2010 23:31

ben moi c'est comme toi fifa est passer largement devant pes...malgré les efforts de konami pour s'améliorer je pense pas que le vent tournera en sa faveur avant 2/3 ans...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar vlad1236 » 21 Aoû 2010 18:17

J'espere que le PES 11 sera tres loin au dessus de son predecesseur , parce que franchement , le 10 est sympa , mais il a des defauts bien rebarbatifs :(
Sinon , j'achete Fifa , ce que je n'ai pas fait depuis 2004 . Le menu "formation" de FIFA ne m'enchante pas , mais il est tellemnt superieur au nivo Gameplay que je me forcerais :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Aoû 2010 18:30

moi depuis 2 ans, c'est fifa pourtant j'ai les 2 a chaque fois mais fifa sérieux ça a révolutionner le gameplay foot , l'intelligence des appels des attaquants est sidérante des fois je réve de voir des attaquants de ligue 1 faire pareil... :lol:
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar vlad1236 » 21 Aoû 2010 18:41

à propos , je ne sais pas si tu as bq joué en ligne avec le PES , mais je le trouve vachement debalancé .
FIFA m'a semblé plus equilibré , mais jai pas pu le tester en ligne :)
Je me pose la question car jouer avec les bolos qui prennent le Real Madrid ou Barcelone est ........ lassant .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Aoû 2010 19:53

moi j'suis un vieux con je joue pas en ligne et je compte pas y jouer un jour...je dénigre pas les gens qui le font loin de la , c'est plus pour préserver un semblant de vie sociale "en vrai"... :mrgreen:
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Woldrim » 24 Aoû 2010 15:30

Bah, moi en ligne, je me fais défoncer, sauf quand je joue avec des clubs tout pourri, genre 2 étoiles, et que l'adversaire fait de même. Là, je m'accroche un peu plus ^^ Mais c'est vrai que c'est plutôt fun en ligne, surtout quand c'est serré. Genre 4-4 à la fin des prolongations, alors qu'il y avait 2-2 à la fin des 90 minutes :mrgreen: C'est un peu rageant de prendre le but à la 120ème et de perdre aux tirs aux buts, mais c'est quand même très sympa ! Je me souviens encore du 7-1 que je me suis pris... Cette fessé Xd Et encore, à la mi-temps je perdais 6-0 :lol:

J'ai toujours pris FiFa, mais je ne change pas de versions chaque année :wink: J'ai bien joué à PES, mais pas très souvent :roll:

Donc, moi ce sera FIFA 11, si je ne me contente pas du 10 :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mangaf-San » 28 Aoû 2010 19:39

En ce qui me concerner, j'ai pas encore essayé les 2.
Mais je sais que le gameplay des derniers PES ne me plaisait pas trop...
Mangaf-San
Visiteur

Messagepar lmp321 » 30 Aoû 2010 02:22

Inconditionnel de PES depuis le PES 6. La bonne raison à tout ça est simple, je n'ai qu'un pc (enfin depuis peu une xbox 360 mais c'est récent) et du coup FIFA sur pc.. Enfin apparemment le FIFA 11 sur pc à l'air vachement mieux que les autres du coup j'vais surement me procurer les deux sur pc.
J'ai tout de même déjà essayé des FIFA sur console mais je reste tout de même adapte du gameplay PES, pour moi dans FIFA y a que les licences qui m'intéresse.
lmp321
Visiteur

Messagepar Scythe » 30 Aoû 2010 08:06

Perso j'ai toujours joue a PES car avant FIFA 10, le jeu de EA avait un gameplay prehistorique et PES etait 100 fois meilleur sur tous les points. Apres il est clair que le 10 est vraiment excellent, et se rapproche reellement d'une simulation de football, avec un gameplay tres riche, plus technique que PES, et des graphismes au dessus. Mais ceci etant dit, je ne pourrais jamais toucher a un FIFA, donc pour moi c'est PES 11 sans sourciller.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 31 Aoû 2010 10:39

Quel faible :D

Fifa 11 restera "the simulation" en 2011 malgré quelques efforts notable chez son concurrent.
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Shinji » 31 Aoû 2010 12:22

Perso, j'ai souvent préféré fifa que Pes, je me sens plus a l'aise avec Fifa ^^ Enfin bon moi j'ai pas encore essayé le 11
Shinji

Messagepar Eldrick » 31 Aoû 2010 13:14

Bah moi perso j'ai remarqué que la fesse droite des joueurs dans fifa était nettement mieux animé donc ce dernier restera sans aucun doute la simulation ultime de foot malgré les efforts de konami dans ce domaine
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 19 Sep 2010 22:29

Eldrick a écrit:Bah moi perso j'ai remarqué que la fesse droite des joueurs dans fifa était nettement mieux animé donc ce dernier restera sans aucun doute la simulation ultime de foot malgré les efforts de konami dans ce domaine

huhu , tres drole . Mais vrai :D

Le probleme , pour moi et pour bq , ce n'est pas qui est le plus beau . Perso , jlaisse ça au kikoolol .
Mais , si je devais comparer avec un FPS , l'IA de PES , c'est l'equivalent de l'IA des zombies de base dans Left4Dead . Et , l'IA de FIFA , c'est celle du dernier MGS ^^ Et ça vaut pour ton equipe comme pour le computer .
L'ordi est facile à battre parce que les attaquants font des appels aussi minables que stereotypé . Un peu comme un zombie qui te fonce dessus . Pareil pour la defense , c'est assez miteux ( bien sur , on pige pas en claquant des doigts , mais pour des gros joueur de PES , tu captes rapide :) ) .
Dans FIFA , les appels sont bien meilleurs , l'animation aussi , le jeu esg bq plus fluide que PES ( rah , jveux bien quil rattrpe le coup des precedents , mais là , c'est abusé comment le temps de reaction des joueurs est lent ; Avec un pressing puissant , ça empeche la creationde jeu pour favoriser les rushs . Et cetait censé avoir l'effet contraire , hum ...... ) .
Franchement , ya pas photo sur les 10 .
Apres , jspere une revolution de l'IA dans PES 2011 . Sinon, je risque de passer àl'ennemi :/

EDIT
: Je ne sais pas si ils sont generalement pertinents , mais là , j'ai retrouvé ce que je reproche aux derniers PES , et ils me donnent pas mal d'espoir pour le prochain opus ( 2011 donc ) .
Mais ce n'est qu'une preview ^^

Spoiler :
vlad1236
Sensei

Messagepar vlad1236 » 05 Oct 2010 15:42

Bon , jviens de tester la demo , puis le jeu de FIFA11 , et ya pas a dire ; C'est du lourd . Il est superieur graphiquement , techniquement , gamplayement ( ? ) . Même si le systeme de dribble est bof ( au moins , ça evite les bouffons adeptes du raid Ronaldoien . ) , et que leur fixette sur la liberté à 360 decridibilise la defense .
Mais ce qui va m'empecher d'acheter FIFA , c'est l'interface tactique . Le truc , il a pas evolué depuis le dernier que jai acheté ( le 2004 en l'occurence . ) , ya pas tactiques à creer , les formations sont rigides . En clair , la tactique de FIFA est tte naze .
Dommage parce que si son interface tactique arrivait ne serait ce qu'au doigt pied de celle de PES , jprendrais le FIFA .

Bref , cette année , ce sera encore PES pour moi :p
vlad1236
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 05 Oct 2010 22:42

tu joue sur pc ou sur console parce que pour les tactiques j'avoue que je comprends pas trop la :grosyeux:

rien que la gestion et la création des déplacements sur coups francs...pes tu peux l'oublier...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar vlad1236 » 05 Oct 2010 23:13

Tu as raison pour la creation des CF . ça manque clairement à PES . Mais changer la tactique , formation ( ou un joueur precis ) , avec precision , dans FIFA , tu peux oublier en cours de matchs .
Dans PES , tu peux gerer quasiment toutes les facettes de ton equipe , en temps "reel" ( style de soutien , distance de soutien , hauteur de ligne def , pressing , style d'attaque ) . Dans FIFA ( d'apres ce que j'ai vu ) , tu peux creer des formations àcoté , les enrengistrer , puis les utiliser . Mais il n'y a pas reelemtn de moyen de s'adapter à l'adversaire en cours de match . C'est du prefais .
Puis ( attention , tres subjectif ) :
Spoiler :
franchement , l'interface est super moche :mrgreen:
vlad1236
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 06 Oct 2010 08:40

tu peux peu etre pas changer comme ça en temps reel de tactique ...mais ya quand meme des config d'attaque et de pressing que tu peux configurer sur la croix directionnel, l'interface j'ai pas vu celle de pes mais celle de fifa je l'aime bien elle est claire et en mode carriére je la trouve bien mieux que sur le 10.
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar vlad1236 » 06 Oct 2010 11:06

Hum , je ne peux pas parler du mode carriere , et n'y toucherais pas quelque soit le jeu que jacheterais .
Le Online est vraiment bq plus interessant ( à mon goût ) .
Pour revenir aux tactiques en cours de matchs , j'ai pas dit que FIFA n'en avait pas du tout , mais que c'etait flou au possible , loin de la precisionn apportée par PES .
Bon , apres , tt le monde n'aime pas se triturer la tête avec les scheémas , ou les differentes stratégies , mais moi , j'aime et j'use . Sauf le systeme de cartes , où je nai pas accroché :s
vlad1236
Sensei

Messagepar Scythe » 06 Oct 2010 12:59

Je te conseille quand même de jouer un peu sur une ligue des masters en pro parce qu'à mon sens la vraie rigueur défensive s'apprend avant tout en maitrisant l'IA a son plus haut niveau. Sinon arrivé a un certain point sur l'online, ce sera très compliqué de battre les mecs béton en arrière alors qu'il te manquera un petit quelque chose pour les stopper. Enfin après, tout dépend de tes préférences vis a vis des méthodes d'entraînement pour un jeu qui a une compétition online. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 06 Oct 2010 13:30

Dans le fond , tu as raison . Mais mon temps de jeu est tres reduit en ce moment , donc , jdois faire des choix :D
Par contre , j'ai cherché mais jai pas trouvé comment jouer avec un joueur precis XD

EDIT : Nan , en fait , je suis pas d'accord . Je pense que c'est amelioré son attaque pour concretiser son peu d'occases contre un adversaire beton . Parce que la defense , ça change selon l'advrsaire , qui est plus intelligent et varié que l'IA ^^
vlad1236
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 07 Oct 2010 09:14

ne jouant pas on line j'ai jamais eu trop besoin de me triturer trop le cerveau tacttiquement pour réussir a jouer ou a gagner.....d'ailleurs dans la vraie vie la 3/4 des équipes jouent avec le meme systéme tout le temps, finalement c'est plutot suite a des blessures que je peux etre amener a changer en cours...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar mouaadiib » 19 Oct 2010 11:29

Bon alors voilà mon petit avis après avoir testé Les deux.
Alors Fifa 11 est simplement mieux que PES 11 magrè que PES ait rattrapé un peu son retard au niveau du Gameplay; Fifa a encore de la marge....puis bon au niveau des licences il y a pas à dire mais FIFA les a toutes alors que PES en a que quelques unes....petit truc que j'aime bien c'est la LDC sur PES quand même.
Après au niveau graphique on est passé vraiment dans le haut de gamme sur les joueurs les plus connus.
Pour Fifa mettre les sons de toutes les équipes qu'on veut est simplement énorme...j'adore.
Ce qui m'a déplu dans FIFA c'est au niveau de l'entraineur ils ont enlevés quelques petits trucs que je trouvais pas mal, le recruteur qu'on envoyait à droit à gauche.
Je suis donc à ma première saison bientôt fini avec mon joueur Pro avec L'olympique Lyonnais(Forever) en mode Joueur/Entraineur.
Je suis aussi en parallèle avec une première saison en tant que joueur uniquement.
Sur PES je suis en mode LDC uniquement.
Voili Voilou
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Smoky » 07 Nov 2010 12:08

Je joues aux 2 cette année, c'est la premiere fois que EA nous sort une version potable de FIFA sur PC depuis longtemps.
J'aime beaucoup les 2 , la fluidité des actions de Fifa est tout simplement géniale, mais je trouve encore trop simple de marquer en 1vs1 avec le gardien.
Le système de passe est génial sur PES cette année, mais comme toujours, peu de licence (on attendra le patch Pro EVO :) )
en fait je Joues au mode "deviens pro" sur Fifa et "la Master league" sur PES , comme ça pas de jaloux :)
Smoky
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 07 Nov 2010 12:30

Smoky a écrit:J'aime beaucoup les 2 , la fluidité des actions de Fifa est tout simplement géniale, mais je trouve encore trop simple de marquer en 1vs1 avec le gardien.

Trop simple tt court . à force de vouloir à tt prix faire realiste , FIFA a certes une realisation et une animation enormes , mais , je trouve que le jeu retourne un peu vers un coté arcade . ( De part le fait qu'il est justement trop facile de produire du bo jeu . Et le coté ping-pong des passes ma choqué :/ )
vlad1236
Sensei

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo