Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 14:07

Tasuya, quand tu l'entends dire "Your death will be quick", ca fait de suite plus agressif


Je suis d'accord avec toi tatsuya a la classe ( sinon je l'aurais pas en avatar :D ) et en plus il a une moto ce qui fait peter les points de charisme, mais ce que je veux dire c'est que le developpement auquel ont eu droit minato et yuu a travers les SL, lui il y'a droit dans EP ^^. D'ailleurs ca me pousse à me demander si atlus prendra un jour le risque de faire parler le mc, surtout dans persona.

Ps:Au passage je sais pas si tu as entendu parler du boss de fin de P2 qui a pas mal fait polémique.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 14:20

Bien sûr! Évidemment que tout ce qui touche à Hitler st une corde sensible mais bon, pas étonnant que les ricains l'aient censuré, quand tu sais que dans Age of Conan, un boss à poil (alors que le jeu est quand même catalogué R for Mature) a été censuré.

Ce que je veux dire par là, c'est que je vois pas en quoi c'est choquant de le mettre en boss, t'es quand même là pour le défoncer...Puis c'est pas comme s'il était hyper fort (il n'a que deux attaques) comme c'est le cas de la forme monstrueuse de Nyartholep (arriverais-je un jour à l'écrire correctement?) qui est bien plus dûre.

Mais bon l'hypocrisie américaine de la censure :roll: On censure Hitler mais on censure pas les sacrifices, les allusions sexuelles ou encore le fait que Lucifer apparaisse comme ton patron et ton bienfaiteur dans Nocturne...Et que tu ailles péter la gueule à Dieu........
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 14:38

X) La philosophie à l'americaine, c'est d'autant plus consternant quand tu sais que nyartholep ( on a le même problème je crois) prend la forme de plusieurs autres personnages ( c'est donc pas hitler a proprement parler ) , et puis vu le nombre de jeux faits par les ricains qui débordent de violence gratuite excusee par le patriotisme(hem *call of duty* hem), mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 14:54

Comme tu le dis ^^

D'ailleurs (si je me plante pas ca date de plusieurs années) , Marylin Manson avait clairement expliqué que toutes ses attaques sur la religion ne visaient que les states et les autres pays ou il fait des concerts l'ont très bien compris (notamment la France). Comme quoi c'est bien connu le problème que l'on soulève X)

Si cela t'intéresse, je suis avec quelques amis fans de RPGS, en train de préparer un équivalent de l'émission "Looking for games" sur les MMOS (animée par Fréderic Molas AKA le joueur du grenier et l'un de ses amis), mais sur les RPGS solos. Plusieurs sont déjà bien intéressés d'autant plus que certains ne sont fans que d'une franchise. Et bien entendu, si ca se concrétise, j'aborderai évidemment des SMT notamment Nocturne, Persona 4 Golden, Persona 2 et peut être un autre opus d'une sous-branche de SMT (on a quand même prévu de faire des reviews sur 4 Final Fantasy, 2 Elder Scrolls, probablement 2 Zelda, 2 Pokémon et j'en passe). Ca t'intéresserait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 15:39

Ouep ça m'a l'air pas mal,surtout que je suis aussi un gros fan de rpg, ce serait sous quel format ?
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 15:49

Nerokarin a écrit:Ouep ça m'a l'air pas mal,surtout que je suis aussi un gros fan de rpg, ce serait sur quel format ?


Ben je l'aurais bien mis sur Youtube, mais avec leur nouvelle politique de merde...Donc ce serait filmé et ensuite sur Dailymotion ou autre support de ce genre.

D'ailleurs, vu le nombre de mes connaissances que ca intéresse (En plus comme j'en étais sûr, chacune a sa licence RPG qu'il adore et qui souvent est un genre à part), ca semble très jouable, faudra que je me dépêche d'acheter le cosplay du costume de Yuu pour l'émission XD.

En même temps, le domaine du RPG est tellement large, et y'a tellement de bonnes licenses:
-RPG classique: FF, Dragon Quest
-Dungeon RPG: Personas 1ère génération, Etrian Odyssey, Megaten classiques
-Dungeon-RPG/Dating sim: Personas 2ème génération
-Pokemon-like
-Monster Hunter-like (god eater, Soul Sacrifice...)
-Action Rpg( Zelas, TES)
-Horror-RPGS( Parasite EVE, Shadow heart)
-tactical Rpg (Disgaea, Fire Emblem)

et j'en passe (Mass Effect, Borderlands, Deus Ex...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 15:52

Ça pourrait vraiment être énorme, mais y'a le problème de la distance , ça pourrait le faire par skype mais avec un format vidéo c'est pas évident ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 16:23

Ben après on est pas obligés de le faire dans l'ordre, suffit que tu me dises ou tu habites, à la rigueur s'il faut je te paie un co-voiturage ou tu viens en vacs quelques jours...La distance n'est pas un gros gros problème si on s'y prend bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 16:40

Ouep ça serait possible pendant les vacances, et pour le déplacement c'est pas un problème ^^ , c'était juste une question de temps pour moi . Et j'habite à Rouen .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 20:14

Nerokarin a écrit:Ouep ça serait possible pendant les vacances, et pour le déplacement c'est pas un problème ^^ , c'était juste une question de temps pour moi . Et j'habite à Rouen .



Super!

Bon je vais peut-être arrêter le HS là.

Je me demande vraiment ce que vont donner P5 et Persona Q (oui je préfères éviter le jeu de mot foireux).

Mais je reste content qu'Elizabeth et Igor ont réussi à sauver le protagoniste de P 3 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 20:19

Le jeux de mot foireux est malheureusement presque inévitable, et pour Minato c'est cool, j'avais failli perdre espoir. Et pour le coup P5 sera le premier megaten sur next gen ( enfin l'ancienne next gen ), ça fera bizare.

PS: option 4 *_* , charger sauvegarde , option 4 *_* ... (répéter opération jusqu'à satisfaction totale, et oui ça vaut le coup de se retaper tout depuis le dernier point de sauvegarde)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Ash!! » 22 Déc 2013 20:23

Faut croire qu'il y en a qui ne sont pas au courant des MP, la prochaine fois discutons de ce que l'on a mangé à midi.

Donc oui, ce serait une bonne idée de peut être arrêter le HS, autant les débats avec un minimum d'intérêt je pardonne mais lire un chat privé non.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 20:27

Le truc c'est que beaucoup de joueurs de Persona ont résumé Minato a la mort après son passage en sceau...Surtout avec FES. N'ayant joué qu'à P3P, j'ai préféré penser par moi-même et me dire que vu la puissance d'Igor et d'Elisabeth (après tout elle a la Wild card également), qu'elle aille le sauver. Et j'ai eu raison.

De même, beaucoup d'américains pensent que le monde de P2 IS est détruit hors je suis sûr que ce n'est pas le cas, en fait, je pense que Tatsuya a juste profité de l'opportunité de la création du monde d'EP. Donc pour moi, aucun des deux mondes de P2 n'est détruit.

Enfin, c'est vrai qu'on disait que Yu a eu du bol, mais il a quand même eu des moments difficiles, notamment la mort de Nanako qui est très bien rendue dans l'animé (ou il pète un câble lorsqu'elle est en danger et il manque de buter Naratame de sang froid, d'ailleurs c'est lors de ce passage qu'on voit que Yosuke, Naoto et Kanji ont des balls, plus que le reste du groupe).

PS: Si tu veux je modifie la signature ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 20:49

C'est vrai que le passage de l'animé durant le quel yuu péte un cable est bien foutu. Pour persona 5 j'ai un peu de mal à voir comment les 2 mc pourraient se retrouver dans le même jeu , ou peut être qu'on aura le choix qui sait. Pour les 2 mondes de P2 c'est dur à dire mais le fait est que les 3 et 4 sont sur la timeline de EP alors...

PS: Si tu veux je modifie la signature

Non c'est bon t'inquiètes pas :D'

Donc oui, ce serait une bonne idée de peut être arrêter le HS, autant les débats avec un minimum d'intérêt je pardonne mais lire un chat privé non.


Ah desolé Ash, la discussion est partie et ca s'est un peu accumulé... Enfin bref on ban les HS ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 01:17

Je viens de faire la plus grosse boulette que je puisse faire dans P4G: j'ai envoyé chier toutes les nanas de mon harem pour la Saint Valentin car je voulais le faire avec Marie (là j'ai accepté son cadeau). Du coup, je sais pas si on peut faire deux fois la saint valentin en couple...

Ah le fight contre Marie était tricky, entre le presque rien de Mp, le fait que ma Chie ne serve a rien...J'ai du faire pratiquement du 3 vs le boss.

Et bon sang, ce que j'adore Yukiko, la sauce qu'elle envoie quand t'as pas besoin de soigner c'est assez démentiel! (en même temps 90 de magie ca douille plus que mon lucifer).

Et ma persona préférée de cet opus est ET restera trumpeteer, Debilitate *_*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 23 Déc 2013 11:47

Trumpeter a l'air bien, il est que dans P4G? Sinon mon persona preferé reste Yoshitsune et j'aime beaucoup Hades ^^. Je suis en train de tenter un petit truc depuis 2-3 jours, j'essaye de me faire les persona avec le persona par defaut et j'ai l'impression pour l'instant qu'izanagi et Apollo sont complettement cheatés comparés à ce pauvre orpheus...le 3 m'a l'air tendu à faire comme ca, surtout en hard
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 12:17

il est aussi dans le 3 :) Et c'est surtout que Debilitate est à la fois offensif (vive les milliers de dommages de Chie après Débilitate et power charge) et défensif (vu que ca réduit les dégats subis) et contrairement à heat riser, ca affecte indirectement toute ton équipe)

Orpheus est naze, il ne sert qu'à faire des fusions.

Tu trouve qu'Appolo est craqué? Que devrait-t-on dire des personas d'Eikichi et de Maya?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 23 Déc 2013 12:46

Je trouve Apollo craqué pour un starter de mc, surtout après comparaison avec orpheus, mais par contr pour izanagi c'est pas une éxageration , je me vois trés bien finir le jeu avec. Par contre le starter le plus cheaté reste Seimen kongou, celui du 1, ses résistances sont ridiculement élevees et j'aime bien son disign .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 13:37

Sauf que le starter de Tatsuya est Vulcanus et non Apollo ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 23 Déc 2013 14:02

Exact , me gourer sur un de mes jeux preferés :O , surtout que je ne le suis refait en anglais après la sortie psp, enfin bon orpheus reste le starter le plus moisi .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 23 Déc 2013 17:57

Nerokarin a écrit:Exact , me gourer sur un de mes jeux preferés :O , surtout que je ne le suis refait en anglais après la sortie psp, enfin bon orpheus reste le starter le plus moisi .



De toute façon, qui termine un SMT avec la persona starter du MC? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 24 Déc 2013 15:59

Hop je suis en train de faire P1 et je suis très agréablement surpris étant donné la masse de critique négatives qu'on lit dessus....

Je le trouve un poil moins bien que P2 mais on y retrouve bien tellement de similitudes, notamment sur tous les persos jouable,s il y en a qu'un que j'aime pas trop (et non c'est pas Masao qui comme Yosuke est à la fois drôle, a pas de bol mais n'est pas stupide). Les persos féminins ont la classe (Maki est très bien réussie entre le côté tendre/acide et le fait de ne pas être conne), Yukino, ben c'est Yukino quoi: elle a la classe qu'elle soit dans P1 ou P2. Et le côté réveur mais encore une fois pas stupide d'Eriko. D'ailleurs cela m'étonne qu'elle soit pas affiliée à l'arcane des Lovers, vu qu'on sait dans P2 EP qu'elel a craqué sur le protagoniste.

Ce côté "romantique" semble trop discret dans cet opus (y'a toujours facilement 2 nanas qui sont attirés par le MC notamment celle de l'arcane des Lovers -étrangement ici c'est judgement- et une autre...On pourrait penser Yukino vu qu'elle est de l'arcane Empress et le MC Emperor hors, y'a jamais eu de liaison amoureuse entre deux persos de ces arcanes). Donc ici c'est plus Maki (Priestess) et Eriko (Judgment).

J'aime bien aussi Nanjo, très rationnel, prudent...Il est à la fois similaire et opposé à Masaso (les deux étant prudents, mais l'un est sérieux, l'autre moins) et totalement contradictoire avec Hideyoki (me semble qu'on libère de prison)

edit: ah blazé je vais devoir recommencer >< Comme j'ai pris Hideyoki je peux plus avoir Ellly :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 24 Déc 2013 17:47

la principale raison pour laquelle les critiques sont négatives c'est par ce que le jeu est sorti en occident en retard ( comme d'habitude ^^) et que bah beaucoup trop old school pour le public? En plus les megaten sont pas particulièrement faciles alors...Par contre le début de P1 est vraiment énorme, très similaire à celui de corpse party .

PS: perso j'ai eu énormément de mal à voir yukino dans la peau d'une petite lycéenne, ça faisait bizarre, mais bon l'essentiel c'est qu'elle a autant de caractère que dans le 2
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 24 Déc 2013 18:23

Cela dit il ya un argument monstre pour moi: les persos chiants (je pense à Hideyoski), t'es pas obligé de l'avoir dans ton équipe! Tu imagines, c'est comme faire P3 SANS devoir te coller Junpei *bave*
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 24 Déc 2013 21:01

Junpei était à lui tout seul une moins-value par rapport au jeu, ce personnage est tellement insupportable et pas charismatique que j'ai failli lâcher ma psp quand Akihiko l'a amené au dortoir en lançant un :" hey les mecs, je l'ai trouvé en train de chialer dehors entre les cercueils et ... ah ouais il est conscient pendant la dark hour alors tout le monde l'accueillie chaleureusement" et le pire c'est que le seul autre perso à frappe lourde est shinjiro et bon...
Spoiler :
Vu qu'il crève avant même qu'on aie eu le temps de s'y habituer on est obligés de se coltiner junpei un peu plus longtemps, mais faut avouer qu'il est celui qui fait les plus gros dégâts physiques, couplé avec ces compétences de feu, il est peut être limite comme perso mais il est pas mauvais sur le champ de bataille...
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités