Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 02 Déc 2013 19:29

Quelqu'un a capté qu'on peut avoir Pazuzu comme démon? Cela ne vous évoque rien?

Spoiler :
C'est le démon qui fait des misères à la gamine dans l'exorciste X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 03 Déc 2013 14:28

En effet , mais il se traîne vraiment une sale tête dans l'exorciste X) , de toute manière les démons des megaten sont issus de diverses cultures ( quand tu vois odin, anubis, et yatagarasu ), religions ( Gabriel, raphael, Izanami et izanagi), et même de la littérature ( Obéron , cerberus) , Après c'est vrai que c'est le cas de pas mal de rpg ( ff en tête) mais là c'est vraiment poussé très loin et on se retrouve avec pas mal de bêtes sur les bras ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 04 Déc 2013 01:25

dans le film, on le voit en statue et dans le roman il est décrit comme on le voit dans les SMT

Strange journey marcherait sur une DS de chez nous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Ash!! » 04 Déc 2013 04:10

La DS est région free donc oui tu peux jouer aux jeux US ou japonais, d'ailleurs ma DS est française et mes (quelques) jeux US, donc je confirme que ça marche.

Moi c'est Shin Megami Tensei IV qui m'intéresse, mais je vais attendre encore un peu (enfin beaucoup) pour que le prix de la 3DS baisse.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 04 Déc 2013 07:47

C'est vrai que Shin megami tensei IV est super alléchant du coup la localisation se fait un peu attendre :/. Pour ce qui est de strange journey, ca a été a ma grande surprise un des meilleurs SMT auquel j'aie joué, il a une ambiance vraiment particulière et c'est en y jouant que j'ai realisé a quel point l'univers de ces jeux était vaste, ce n'est jamais le même contexte ( il suffit de voir les 3 opus 3ds: soul hackers, smt IV, devil survivor) et pourtant le resultat est toujours bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 15 Déc 2013 20:28

Hop ayant refini P4 sur Vita, je me suis posé quelques questions et j'aimerais soulever un point important:

Je pense qu'Igor a envoyé de lui-même Elizabeth sauver Makoto/Minato, on sait qu'Igor a rencontré les persos de P2 EP qui se passe dans l'univers ou il y a P3 et P4, et on sait que les persos de ces 2 opus se croisent.

Autant Philemon apparaît comme un connard, autant Igor non, il a quand même transmis la Wild Card a Aegis et a bien prévenu de manière la plus claire possible Yu des risques de son échec. D'ailleurs contrairement à son maître, je trouve qu'Igor est très clair dans tous ses discours et explications. Enfin, il semble que dans Golden, Margareth et lui se sont éclatés à révéler les vrais sentiments de Marie (d'ailleurs Margareth se moque ouvertement de cette dernière).

On pourrait même à se demander si Igor n'était pas en désaccord avec Philemon, puisqu'il semble que c'est lui qui efface les souvenirs de Tatsuya IS au moment de son retour, donc il semble déterminé à aider les héros, sans pour autant les condamner (Philemon étant son maître, les pouvoirs d'Igor ne pouvant être plus puissants, d'ou l'obligation de Tatsuya IS de perdre ses souvenirs, Nyartholep le dit lui-même qu'on ne peut pas aller à l'encontre de la magie utilisée par son ennemi).

Et de manière générale dans les SMT, "Dieu" apparaît plus ou moins comme un connard, et donc Philemon serait une allégorie de "Dieu", Nyartholep du "Diable" et Igor du représentant humain comme le serait Jésus? Ou sinon, la passerelle entre le divin et l'humain (cf: la persona Messiah de Makoto, la position de son corps lorsqu'il est devenu sceau).

A vous de voir, mais je trouve cela intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Ash!! » 15 Déc 2013 21:06

C'est quoi les nouveautés dans Golden ? Aussi j'ai lu ici et là que le scénar de Arena vaut le coup d’œil, pour ceux qui l'ont fait vous en pensez quoi ? Et l'histoire se passe tel après ou avant (ou pendant ?) Persona 4 ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 15 Déc 2013 21:39

Golden se poursuit après Noel, ta copine peut t'offrir un item rare, y'a un nouveau perso avec le donjon rajouté (Marie, Aeon social Link), Adachi devient un double S link avec une fin propre, et y'a un nouveau ultimate boss. C'est un remake très enrichi.

Arena se passe après P4 et P3 et raconte comment Mitsuru, Aigis et Akihiko (y'aura les autres survivants humains ou robots en DLC) rencontrent les persos du 4
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 16 Déc 2013 17:50

Et de manière générale dans les SMT, "Dieu" apparaît plus ou moins comme un connard, et donc Philemon serait une allégorie de "Dieu", Nyartholep du "Diable" et Igor du représentant humain comme le serait Jésus?


Pour ma part je vois Igor comme un personnage assez froid, ultra procédurier et méticuleux ( le contrat qu'il te fait signer à chaque fois), et plus qu'un "humain" je le vois plutôt comme une entité neutre, disposé à aider les persos si ils en ont besoin. Je pense que c'est pour cette neutralité qu'il a obtenu sa fonction, il n'influence jamais le récit au cour de la partie. En plus la velvet room est une sorte d'atelier psychique propre au protagoniste et les autres ne le voient pas ( du moins dans le 3 et 4), c'est une sorte d’accès direct à son esprit et c'est là que se forment les personas, d'ou la nécessité que cette zone soit vide d'influences .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 16 Déc 2013 22:34

Justement, dans FES, les persos rencontrent Igor me semble-t-il.

Et pourquoi Igor serait-t-il neutre en appuyant autant les protagonistes? Je vois plus Philemon comme quelqu'un de neutre qu'Igor (qui est bien plus proche des protagonistes et de Magaret/Elizabeth et même Marie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 16 Déc 2013 23:22

Philemon n'est pas reelement neutre, il est juste supérieur en tous points. Et pour igor, par neutre j'entends qu'il a un role de guide, et qu'il n'a jamais de reelle emprise sur le recit, je le vois plus comme la petite voix qui guide les personnages.
Ps: j'avais oublié FES, mais en regle generale igor ne se revelle qu'au Mc ( sauf dans le 2)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 16 Déc 2013 23:41

Ta règle n'est de ce fait pas valide vu que FES est la vraie suite du 3

Oui Igor est un guide, mais revisionnes la fin de P4 en animé par exemple ou même la fin de P3, il intervient bel et bien. Notamment quand il te donne comme dans le 4 le pouvoir de fusion a 4 et 5 personas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 17 Déc 2013 08:17

Le pouvoir de fusion est une mecanique de jeu, et la velvet room étant un éspace intérieur du heros, igor ne fait que t'accorder un pouvoir que tu possedes... Bref je vais bientôt me les refaire du 1 au 4, je les ai fait dans le desordre la premiere fois et assez espacés les uns des autres, donc là je vais replonger dedans après a voir fini DDS
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 17 Déc 2013 12:27

La fin de DDS est magistrale: y'a toujours cette fn triste et très heureuse en même temps, avec évidemment un rapport à DIeu.

Quand je lis que certains disent que DDS ne mérite pas de faire partie des Megaten...C'est soit qu'ils ont pas joué au 2 (voire les deux), soit ils sont rien compris

En réfléchissant un peu, les similitudes entre FF7 et Persona 2 sont vraiment nombreuses, démonstration:

-Cloud et Tatsuya sont Lion, utilisent une épée à deux mains et ont un lien étroit avec la mémoire et une des héroïne. Ils ont aussi une grande haine envers l'anti-héros et part d'ombre qui cachent honteusement

-les vraies héroïnes sont destinées +/- à mourir et sont liées à la fin du monde, ce sont plus ou moins des mages

-l'autre héroïne est très amoureuse du héros et entre dans un triangle amoureux, elle pratique les arts martiaux et on un lien avec le sexe (Lisa de par son passé, Tifa de par son physique). Elles se trouvent aussi plus ou moins plaquées par le héros (Tifa dans ADvetn Children)

-le méchant principal l'est devenu après un pétage de câble et plus ou moins manipulé par une entité non humaine (beaucoup de fans de FF7 pensent que c'est Jénovah qui contrôle Sephiroth, même s'il garde une partie de son libre arbitre, de plus dans Advent Children, on vit vraiment l'impact de Jénovah sur le mental des 3 pseudos Sephiroths). Par ailleurs ils sont très liés aussi à l'héroïne principale (Jun étant un ami de Maya et Sephiroth étant l'anti-thèse d'Aerith)

et il y en a plein d'autres ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 18 Déc 2013 15:22

Hop j'apporte des nouvelles:

-Persona 5 sera plus sombre que P4 et sera +/- un cross-over de P3 et P4 (Support PS3)

-Persona Q le sera aussi et sera également un cross-over (support: 3DS)

-Il y aura une suite à P4 Arena vec Yukari et Junpei.

-Makoto a bel et bien été sauvé (source : RPG magazine de ce mois ci, page 9, vidéos de P5)

sources: RPG magazine de ce mois ci, page 9
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 19 Déc 2013 08:52

-Persona 5 sera plus sombre que P4 et sera +/- un cross-over de P3 et P4 (Support PS3)

-Persona Q le sera aussi et sera également un cross-over (support: 3DS


Vu les quelques informations que j'ai lu, c'est clair que ça s'oriente vers une ambiance plus sombre que celle du 4, surtout si comme le teaser le suggère les personnages devront se libérer de certains traumatismes. Par contre par cross over tu sous entend un mélange des ambiances où carrément un retour des persos ?
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 19 Déc 2013 13:29

non,non un nvrai retour de makoto et l'alliance des 2 teams
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 19 Déc 2013 13:35

C'et curieux par ce que le thème principal du 5 serait la catharsis, or dans les 4 les persos ont résolu toutes leurs luttes intérieures... mais bon wait and see, ça pourrait donner un truc énorme ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 02:15

Bon j'ai craqué, j'ai acheté le bundle P3P et P2 IS X)

Du coup j'ai pas mal compris le coup de la scission entre P2 et P3-4. En fait, P2 fait beaucoup plus SMT, sans perdre son côté persona, les héros des SMT sont souvent seuls avec les démons à côté, hors là, non. Cependant on a quand même l'aspect négociation et l'absence des Social Links.

Est-ce que cela fait de P2 un moins bon Persona? Non.
Est-ce que cela fait de P2 un moins bon SMT? Non plus.

Le jeu a vraiment le cul entre deux chaises. Cependant, ce n'est pas un défaut! D'ailleurs, je peux même comprendre qu'un fan des SMT n'aime pas le côté Social Link de la seconde génération de Persona ( c'est hard de tout maxer pour certains), même si personnellement, j'aime bien, cela augmente le côté RP et l'implication personnelle. Mais le système de P2 hérité des SMT n'est pas mauvais, il est juste DIFFERENT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 21 Déc 2013 11:44

Persona 2 est mon persona préféré, et pourtant je l'ai fait après le 3 et le 4. J'avais un peu déploré l'absence de social links, mais ça s'oublie vite quand on est plongé dans l'ambiance du 2 et puis c'est dommage que les entretiens avec les démons aient en quelque sorte étés remplacés par le shuffle time, mais je suppose que c'était pour "dynamiser" les combats.Le Seul petit hic avec le 2 pour moi est le système de rumeurs, Atlus avait de l'or entre les mains et bah pas assez exploité, dommage .
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 12:31

Cela reste assez chaud de récupérer des cartes quand tu connais pas les paterns des démons :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 21 Déc 2013 12:41

Pas faux, mais faut avouer qu'une fois que t'a bien assimilé les paterns, chopper des multiplicateur d'exp ça rend le jeu (le 3 hein ^^) plus facile
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 22:18

c'est vrai.

Bon, P2 est tellement différent qu'en fait, c'est même pas redondant de jouer à P3/P4 en parrallèle. Que ce soit sur la forme ou le fond. Chacun des deux partis a de nets avantages et défauts que l'autre n'a pas. Je pense au côté ultra carré de P2, aux combos entre les persos qui ressemble à celui de DDS, les personas de certains persos que je trouve bien balèzes au début comme celle d'Eikichi ou de Lisa qui n'ont pas de faiblesses. Le système de ranking qui est TRES rapide pour peu qu'on prenne son temps pou pex et/ou chopper des cartes...En fait, même si je préfère les Persona de la dernière génération avec les Social link, je dois avouer que ces mêmes Social Links sont très tendus à monter à fond (par exemple dans P4 c'est ultra difficile de maxer le Social Link de Shu (Tower) dans une première partie, étant donné qu'il faut l'understanding à fond, sans oublier ceux de Nanako et Dojima....). Et à moins que la persona ultime de cette arcane soit bien pétée, l'intérêt est juste la collection...Et quand tu sais que dans P4, Jugement et Star qui montent tous seuls te donnent les Lucifers ou encore que certaines Personas bien plus faciles d'accès n'ont pas de faiblesse (comme Black Frost que j'adore ou même Satan plus tard..).

Dans P2, c'est bien moins complexe, tu vas sur le SMT wikia, tu regardes les personas disponibles, celles que tu veux, et tu farmes. Actuellement , j'ai à peine battu le premier boss et j'en suis a 5 heures de jeu, et l'un de mes premiers objectifs sera de chopper un sasuke et une autre persona sans faiblesse accessible tôt.

D'ailleurs, ce même point est présent dans P3, Tam Lim avec ses résistances craquées ne demande que le niveau 13...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Nerokarin » 22 Déc 2013 11:09

Ah t'a touché du doigt un de mes problèmes quand j'ai commencé la série et que je me soucias plus de la tête de mes persona qu'autre chose X), il m'a fallu quelques heures sur le 3 pour me mettre à jouer un peu plus intelligement. Pour en revenir aux social links c'est vrai que certains sont vraiment cotons a maxer. ( Quand tu te tapes 3 ou 4 " vous sentez que vous êtes plus proches de xxxx" ), mais je trouve qu'ils apportent pas mal a la série et que ca contribue a donner un peu plus de personalité au héro ( chose compliquée vu qu'il est silencieux), minato et yuu ont par consequent bien plus d'intéractions que tatsuya ( qui est developé dans EP, donc en fait c'est pareil), et comme mos choix determinent qui on est bah...

Ps: Tu viens de battre le proviseur? Ca veut dire que tu vas pas tarder a arriver a la zone qui m'a le plus soulé dans le jeu ^^
Ps 2:Certains SL en plus d'être longs a monter sont frustrants, je pense notament a celui de maya dans p3 ( tu saiss sur innocent sin online)
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Le sanctuaire sacré des fanboys de Shin Megami Tensei

Messagepar Kemono » 22 Déc 2013 12:48

ben c'est connu que P3/P4 à mois de suivre certains guide sur gamefaq, tu peux pas maxer tous les social links. Il faut les faire en New game + quand tu as déjà tes stats sociales à fond.

Dans le 3 la prof qui joue Maya n'est autre que ta prof de composition ^^

Par contre, Tatsuya a beau être silencieux, je trouve qu'il a quand même de la gniak, certains de ses répliques de combat me font carrément penser à Heat de DDS. A l'inverse, Makato manque d'expression dans ce genre de situation. Et Yuu a quand même de la gniak, mais à moins de le gonfler (genre quand il prend des pains ou qu'il pète un câble après l’enlèvement de Nanako), il manque un peu de peps. Alors que Tasuya, quand tu l'entends dire "Your death will be quick", ca fait de suite plus agressif ^^

ps: Heat est l'un des persos les mieux travaillés de DDS, si tu te plantes pas et que tu arrives à le récupérer dans DDS2 tu verrras ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités