[PSP] Jeanne d'Arc

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Mistik26 » 07 Nov 2010 18:52

Image


Un jeu que j'ai adoré et qui n'a pas fait sensation en Europe vu qu'il n'est jamais sorti chez nous... Et c'est bien dommage ! Déjà que les T-RPG se font rares, mais perdre l'occasion de jouer à celui-ci qui surpasse de loin la moyenne dans ce genre-là, on en verserait presque une petite larme. Et, comble de l'ironie, l'histoire du jeu fait, comme vous vous en doutez, référence à l'histoire de France en guerre contre les Anglais...

Parlons un peu du gameplay. La prise en main se fait très rapidement, on déplace nos personnages sur un damier comme pour la plupart des T-RPG nippons (cf : Final Fantasy Tactics, Fire Emblem, Luminous Arc, ...). On peut équiper nos personnages de divers "skills" ou "magies" ainsi que de l'équipement que l'on retrouve dans la quasi totalité des rpgs ; c'est-à-dire épée, lance, arc à flèche, armure, bouclier et j'en passe.

Pour ce qui est des graphismes, ça passe amplement. On a vu mieux mais je dirai pour la défense du jeu qu'il va tout de même bientôt fêter son 4e anniversaire (sorti le 22 novembre 2006 au Japon). Et pour ce qui est des cinématiques, on a droit à des phases "animées", comme si on regardait un dessin animé à la télé. Le doublage anglais est pas mal, on peut d'ailleurs noter que certains personnages sont probablement doublés par des français ou du moins des doubleurs anglais qui imitent bien l'accent français lorsqu'ils parlent en anglais. Pour ce qui est de la version japonaise, je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. C' est d'ailleurs dommage que dans ce genre de jeu on ne puisse pas choisir la version originale :(

La durée de vie est bonne. Je ne vais pas donner le nombre d'heure car je ne me souviens plus moi-même de ma première partie mais je sais que si on veut finir le jeu à 100% et avoir tous les skills/magies, on en a pour un sacré paquet d'heures.

Et enfin, le scénario. C'est assez bizarre au premier abord. Le jeu raconte en effet l'histoire de la Pucelle qui part guerroyer contre les Anglais afin de sauver le Royaume de France mais les créateurs ont un peu modifiés le contexte. En effet, on peut voir de la magie, des démons et des hommes-bêtes se greffer à l'histoire originale. On peut être assez surpris si on s'attend à une histoire réaliste mais, pour moi, c'est une bonne surprise de voir le jeu évoluer dans ce contexte.

Enfin, pour vous faire une idée du scénario, je ne peux que vous conseiller de vous essayer à ce T-RPG plus que correct :)

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Kitty Slut » 07 Nov 2010 19:13

Déjà que la période Jeanne d'Arc de l'histoire me semble être une période bien sombre, que l'histoire a surement déformé (je ne crois pas à une personne n'importe qui soit elle est reçu des visions d'un quelconque dieu...) ça a pu donner un terrain assez malléable aux développeurs, dommage que le scénar soit fait de monstre et d'elfe, sinon ça aurait pu être marrant, une ré interprétation de cette partie de l'histoire.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: [PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Eldrick » 07 Nov 2010 19:29

C'est surtout dommage que les dialogues semblent avoir été écrit par un enfant de 10 ans et que les personnages sont totalement débalancés ce qui a pour effet de grandement limiter le choix de personnage(déjà qu'à la base il n'y a pas beaucoup de personnages jouables...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: [PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Mistik26 » 08 Nov 2010 16:37

J'avoue que les personnages sont vraiment pas égaux au niveau stats/skills... Déjà les porteurs de bracelets dégomment tout, on ne prend pas vraiment les autres (dès que j'ai eu Gilles, j'ai lâché Jean de Metz... Il n'y avait pas photo !). Mais pour ce qui est des dialogues, je ne trouvais pas ça trop enfantin personnellement... Certes c'est loin d'être compliqué mais c'est tant mieux vu que ce n'est pas traduit en français. Parce que même si je comprends quasiment parfaitement l'anglais, il faut avouer qu'on comprend beaucoup mieux sa langue maternelle qui est, en l'occurence, celle de Molière :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Syaoran » 08 Nov 2010 23:18

J'aime beaucoup, je me suis arrêté de jouer fin août mais je reprendrai un jour car c'est vraiment bien foutu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [PSP] Jeanne d'Arc

Messagepar Mistik26 » 09 Nov 2010 19:26

Syaoran a écrit:J'aime beaucoup, je me suis arrêté de jouer fin août mais je reprendrai un jour car c'est vraiment bien foutu ^^


Ah ! Enfin ! Quelqu'un qui a le même genre d'avis que moi sur ce jeu ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron