[PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

[PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2011 12:29

The Legend of Heroes : Trails in the Sky


Image


Bien le bonjour !

En mars dernier, nos amis outre-atlantique on pu, pour leur plus grand bonheur, constater l'arrivée d'un nouvel opus de la saga Legend of Heroes dans leur contrée ; j'ai nommé Trails in the Sky (Eiyû Densetsu VI Sora no Kiseki). Il s'agit d'un RPG tour par tour dont la license est bien connue de nos amis nippons. En effet, il n'est pas le premier de sa lignée. Nous avons pu voir, avant lui, pas loin de 5 jeux Legend of Heroes sur différents supports mais essenciellement PC.
Pour en revenir à notre Sora no Kiseki, il nous présente l'histoire de deux jeunes aventuriers : Estelle et Joshua Bright. Ils sont membres d'une association nommée "Guild of Bracers" dont le rôle consiste à répondre à des requêtes (abattre des monstres, livrer des colis,...) dans un monde où monstres et magies coexistent. Suite à un tragique événement, ils se lancent dans une aventure pour retrouver leur père disparu : Cassius Bright. Je n'en dis pas plus pour éviter de spoil :)

Mon avis après à peu près 16 heures de jeu : j'en redemande ! Ca fait bien longtemps qu'un rpg sur PSP ne m'avait plus autant attirer. Pourtant, le jeu n'est pas exceptionnel graphiquement parlant. C'est un portage d'un jeu PC sorti en 2002 et est bien loin derrière des jeux comme Kingdom Hearts ou encore le prochain Final Fantasy Type 0. Par contre, c'est loin d'être moche. Dépassé viendrait plutôt sur les lèvres lorsqu'on voit les prouesses graphiques des derniers jeux sortis.
Pour ce qui est de la bande son, gros point noir. Certes les musiques sont potables mais aucun doublage sauf lors des combats n'est à noter. Et les éditeurs se sont sentis obligés de mettre des doublages anglais assez nuls, cela va de soi...
Côté gameplay, c'est presque du traditionnel tour par tour sauf que la notion de distance entre nos personnages et les monstres est prise en compte pour ce qui est des attaques. Les personnages se déplacent sur une sorte de damier lorsqu'il attaque qui plus est mais ce n'est pas du tout à l manière d'un T-RPG comme Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics.
Pour ce qui est du scénario, il se laisse suivre sans problème même si on devine facilement, du moins jusqu'à présent, ce qui va se passer.

Conclusion, un RPG fort sympathique que les amateurs d'import se doivent de posséder car, ayant moi-même testé les derniers rpg tour par tour disponibles sur la console de SONY, je trouve que celui-ci est un des meilleurs dans sa catégorie.

Spoiler :
Une partie des personnages disponibles :
Image

Ce que ça donne en combat :
Image

Notre héroïne :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Messagepar Rimoan » 06 Avr 2011 19:35

C'est un très bon jeu. Par contre j'ai été dégouté de découvrir au début du chapitre 2 les quêtes optionnelles du premier chapitre, dont les dates étaient toutes dépassées donc les quêtes closes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Messagepar Mistik26 » 06 Avr 2011 19:46

Oui j'ai eu la blague avec 2 quêtes pour l'instant... Je ne sais pas si ça aura une incidence sur son lvl de guilde ou quelque chose comme ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: [PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Messagepar Syaoran » 14 Avr 2011 21:46

Et allez !!! un autre jeu dans la file d'attente XD

Je dois être franchement à 7-8 rpg que je dois faire sur psp, plus tous les jeux que j'ai commencé, je vais jamais en voir le bout XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [PSP] The Legend of Heroes : Trails in the Sky

Messagepar Mistik26 » 24 Avr 2011 11:44

Ahah je te comprends, j'ai le même soucis mais je vais essayer de terminer celui-ci avant d'en entammer un autre sinon, me connaissant, il va passer à la trappe malgré moi xD

J'espère vraiment que l'histoire tiendra la route jusqu'au bout cependant, parce que là, où j'en suis (je viens d'arriver au chapitre 2, je suis un peu lent vu que je n'ai pas joué ces 2 dernière semaines :p) et je sens vraiment venir la suite :

Spoiler :
le père contrôlé par les méchants, obligé de se battre contre sa progéniture etc etc...


J'aimerais vraiment me tromper sur ce coup-là car ce serait franchement bancal comme fin -_-'
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités