Visual Novel

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 28 Déc 2014 03:46

Au cas où tu aurais certains critères :

En français ou anglais ?
Un genre particulier ?
Avec gameplay ou sans ?

C'est dommage que tu aies pas de MAL, ça aurait ptet pu m'aiguiller un peu pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar Kemono » 28 Déc 2014 12:02

Drizztou a écrit:Au cas où tu aurais certains critères :

En français ou anglais ?->N'importe
Un genre particulier ?->Idem
Avec gameplay ou sans ?->plutôt sans XD

C'est dommage que tu aies pas de MAL, ça aurait ptet pu m'aiguiller un peu pour commencer.


Ca me boufferait trop de temps et je risquerais de faire des oublis que je regrette
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2014 14:04

Ben je l'ai pas lu, mais vu l'affection que je crois que tu as pour certains trucs un peu gores et les bonnes critiques qu'il a je te conseillerais éventuellement Saya no Uta, mais Drizztou pourra sûrement en dire plus (en plus, je crois pas qu'il y ait vraiment de gameplay).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Kemono » 28 Déc 2014 14:19

xenofab00 a écrit:Ben je l'ai pas lu, mais vu l'affection que je crois que tu as pour certains trucs un peu gores et les bonnes critiques qu'il a je te conseillerais éventuellement Saya no Uta, mais Drizztou pourra sûrement en dire plus (en plus, je crois pas qu'il y ait vraiment de gameplay).


j'en ai entendu parler ^^Ca m'intrigue, mais des trucs un poil plus softs me gêneraient pas non plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 28 Déc 2014 15:07

Je lis principalement les VNs qui mêlent le jeu vidéo. Je vais te citer des VNs sans gameplay qui ont de bonnes critiques mais je n'ai pas joué à la plupart (j'ai juste fait les 5 derniers) :
- Les VNs de KEY (Clannad, Kanon, Air, Little Busters, etc...)
- Steins;Gate
- Grisaia no Kajitsu (l'anime est apparemment bâclé par rapport au VN)
- Swan Song
- Ever 17
- Kara no Shoujo
- Aiyoku no Eustia
- Dramatical Murder

- Ef - A Fairy Tale of the Two (si tu dois en retenir qu'un en romance, c'est celui là)
- Ayakashibito (très bon VN fantastique, mais beaucoup moins riche et orienté action que Fate Stay Night)
- G Senjou No Maou
- Fate Stay Night (la référence en VN fantastique/action)
- Tsukihime

Je ne te conseilles pas Muv Luv/Muv luv Alternative (la partie intéressante arrive tard) pour ton 1er truc à lire. Saya no Uta est un thriller excellent, mais c'est très hardcore et particulier, je préviens tout de suite. Je l'ai pas mis parce que je penses que tu devrais commencer par quelque chose de plus conventionnel plutôt que d'arriver direct sur un ovni.

Si ce qui te branche, c'est un thriller (et s'il y a du gore, c'est mieux), bah je vais plutôt t'orienter vers Kara no Shoujo. Sinon il y a Tsukihime, Phenomeno, 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors (celui là a un gameplay par contre). Il y a aussi Higurashi no naku koro ni, mais il est ultra moche

Image

It's the 21st of November 2014.

Translation and quality-checking have all been finished. The Fate/hollow ataraxia translation project is now complete.

A huge thanks to everyone from all across the planet and from all walks of life who have been seeing us through over the past five or so years. Your patience has lead up to this one point. Get the completed patch and start playing your hearts out in full English glory.

We most sincerely hope you enjoy the game!

:D
Modifié en dernier par Drizztou le 28 Déc 2014 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2014 15:21

J'ai cru que tu lui conseillais F/hollow ataraxia mdr. La nouvelle de la fin de la trad est d'autant plus remarquable que j'avais entendu qu'il était très dur à traduire complètement.

Maintenant tout anglophone peut se faire la trilogie F/sn, F/ha et F/z, pas trop tôt.
J'avais été con à l'époque et j'avais insisté sur la dernière partie de /ha sans trop comprendre, je devrais peut-être le recommencer et repousser les autres 32514 jeux que je veux faire (sauf les ys, trop de hype).


edit: pour revenir aux conseils oui y a Tsukihime aussi si il connait pas, qui dans le genre thriller aux ambiances parfois lourdes est très fort. Par contre coté esthétique on peut difficilement faire plus austère et amateur.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 28 Déc 2014 15:43

Euh non, ptet pas quand même :mrgreen: . Cela dit, le dernier arc de Fate Stay Night peut éventuellement correspondre à ce qu'il recherche (mais voila, faut lire les autres avant).

Bon bah maintenant, il va falloir que je me trouve du temps parce que là c'est un peu tendu.

Et pour Tsukihime, ouais j'ai hésité à le lui proposer en majeure partie à cause de ça (c'est regardable par rapport à Higurashi, mais c'est clairement pas folichon visuellement). A la limite Kemono, tu peux regarder l'anime et voir si ça te branche.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 28 Déc 2014 16:28

Moi chuis pas trop d'accord sur le conseil de mater l'anime lol.

Après, Tsukihime a été la première expérience vn d'un mec que je connais et il avait adoré sans se soucier de la technique. Par contre il avait pas trop aimé F/sn, comme quoi (faut dire que la structure et le genre des deux sont tellement différents, ils ont vraiment que l'univers en point commun).


Par contre pour Higurashi vu le coté très célèbre de l'anime j'imagine que Kemono l'a déjà vu. J'avais adoré cet anime, mais après ça m'a toujours démotivé de faire le kinetic novel (même si il parait que coté ambiance c'est encore meilleur). Donc méfiance.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Kemono » 28 Déc 2014 17:56

je vais faire mon chieur: à part pour FSN (j'ai pas aimé du tout les animés donc bon), quelqu'un pourrait me filer les liens par mp?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 02 Déc 2015 00:22

Je regardes de temps en temps l'actualité au niveau des traductions de visual novel et j'en fais part parce que j'ai eu de bonnes surprises.

Si la plupart des studios majeurs de visual novel s'intéressent enfin au marché européen depuis quelques années (tendance qui va en s’accroissant de plus en plus), on ne peut que regretter qu'ils ne sortent que les visual novels qui avaient déjà été traduits par des fans, plutôt que ceux qui ne disposent d'aucune traduction à ce jour ainsi que leurs nouveaux jeux.

Ainsi, on pourra citer de nombreux exemples de studios qui rentrent dans ce cas de figure :
- Key (ex : Clannad, Planetarian, etc... hormis Air qui est le seul jeu du studio sorti officiellement à n'avoir pas été traduit préalablement par des amateurs)
- 07th Expansion (Higurashi no naku koro ni et consors de la licence)
- Minori (ex : Ef, Eden, etc...)
- etc...

Les questions restantes étaient alors :
- Quand est ce que les studios majeurs restants vont sauter le pas (ex : Alicesoft, Eushully) ?
- Quand est ce qu'ils vont sortir chez nous des jeux encore non traduits en anglais ?

Et là, j'ai vu que Alicesoft va sortir dans peu de temps Choukou Sennin Haruka, qui n'était jusque là qu'en japonais. Si les ventes marchent bien, d'autres jeux du studio sortiront également officiellement.
Ce n'est pas anodin parce que les fans qui officiaient jusque là à traduire Rance 5 et Rance Quest et qui avaient interrompu leur travail durant une longue période ont recommencé à bosser, avec pour objectif de livrer leur boulot au studio et d'être rémunéré.
Quant à Rance 6 qui était traduit par un amateur, ce dernier a interrompu son travail le temps que Choukou Sennin Haruka soit terminé. En effet, il est passé sous contrat avec Mangagamer et c'est justement lui qui traduit ce jeu.
Du coup, je ne sais pas si Rance 6 restera une traduction amateur et donc libre à tous ou pas. La traduction est à 88 % terminée.

Seconde bonne surprise : Le studio Age avait lancé un kickstarter il y a quelques mois pour sortir Muv-luv ainsi que sa suite Muv-luv Alternative. Et il a plus que réussi puisque le montant requis fixé à 250.000 dollars avait été comblé seulement 7 h après le lancement de la démarche, allant même jusqu'à atteindre 5 fois plus, ce qui en a fait l'un des succès les plus retentissants qu'a connu la plateforme de financement.

La démarche pousse alors le studio à considérer également la sortie des spin off de la licence, alors même qu'ils sont en cours de traduction par des amateurs.

En parallèle, des fans sont en train de traduire Kimi Ga Nozomu Eien (autre jeu du studio). Il parait donc raisonnable de penser que ce visual novel que j'attends personnellement finira enfin par sortir chez nous, que ce soit grâce à l'équipe amateur que j'ai mentionné, ou parce que le succès du kickstarter de Age pourrait les pousser à sortir leurs autres œuvres phares en occident.

Tout ça laisse un peu d'espoir pour la suite :) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 02 Déc 2015 15:28

Alicesoft aussi? chuis surpris qu'un éditeur de vn à tendance plus qu'érotique soit aussi de la partie vu qu'en Europe je pense qu'on a quelques soucis avec ça, qui font ça me parait pas hyper viable à priori (les USA c'est pas pareil ils bouffent un peu de tout). Après c'est vrai qu'en France le vn se répand un peu.

En tout cas, je préfère un Rance 6 payant qui arrive rapidement qu'un Rance 6 gratuit disponible dans 5 ans et 8 mois à raison de 6 minutes de travail par semaine. Donc foncez les mecs. C'est ça qui m'énervait avec les trads de Rance, car on le sentait venir gros comme une maison dès le départ: à force de faire les trads des premiers épisodes dont on a en réalité peu de choses à foutre au final, ben bien EVIDEMMENT contrairement à ce qu'ils s'imaginent ils laisseront tomber avant la fin et les derniers épisodes (6 et Quest, ceux qui intéressent tout le monde) seront pas traduit. Leurs choix étaient pas très sensés de ce coté là.
Ben là si ça fout un coup de boost tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 17 Déc 2015 20:47

De toute façon, les visual novels en sortie officielle sont en anglais, proposés uniquement en téléchargement et sont donc accessibles à n'importe qui. Ya pas de ciblage géographique particulier et peu d'engagement de la part des auteurs.

Edit : Des fans bossent depuis mars à extraire les doublages de la version Vita de Fate Ataraxia pour les ajouter à la version PC avec un patch. J'espère que ça va aboutir :) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar Mistik26 » 22 Déc 2015 00:43

Dites m'sieurs dames, y en a-t-ils qui ont essayé le jeu Fault Milestone One ? Vous en avez pensé quoi ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 22 Déc 2015 04:03

Je l'avais vu sur steam, ainsi que sa suite et j'avais fait quelques recherches sur VNDB. Ça m'a eu l'air d'un truc sans grande ambition.

Déjà, c'est le 1er projet d'un groupe un peu amateur. La durée de vie est pas très importante alors que c'est du fantastique. A part un unique perso, il y a que des persos féminins alors que c'est un contexte de guerre. Ca m'avait l'air niais. C'est un kinetic novel (pas de choix). Graphiquement c'est chouette, mais je suis pas chaud sur ce visual novel.

Là pour l'occasion, j'ai cherché un peu plus loin. Les lecteurs reviennent énormément sur la qualité de traduction qui apparemment est mauvaise. D'après cette critique sur un autre site, les personnages sont également stéréotypés et les dialogues redondants et mauvais (par contre, le mec a fumé un joint quand il a évoqué le graphisme, pour avoir comparé ce VN avec Higurashi, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus). Ya que l'univers qui sauve le tout.

Après, il a un score pas trop mal sur VNDB hein, donc à toi de voir.

Beaucoup de visual novels sortent sur steam, mais peu de la part des gros studios. La plupart sont des visual novel amateurs, souvent blindés de yuri d'ailleurs. A ce niveau là, c'est évident que Fault Milestone a l'air bien au dessus du lot, mais de là à ma tenter, non pas spécialement.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar Mistik26 » 22 Déc 2015 13:23

Je vois... Bon, quand j'en aurai plus rien à faire (c'est mal parti, je compte les heures avant la sortie US de Legend of Heroes - Trails of Cold Steel muhahaha) je me laisserai tenter :p

Je me suis aussi procuré le jeu "World End Ecomomica", ça fait un moment que je devais me le faire, maybe today is THE day :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2015 20:51

Au passage sur vndb il a pas l'air tant aimé que ça, sur ce site de ce j'ai compris avec le temps 7.5 ou un truc du genre c'est considéré comme bien sans plus. Même en US y a tellement de vns mieux notés.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 23 Déc 2015 23:14

Mon Daibanchou adoré a 7,50 pile, alors chut :mrgreen: . Et Rance 6 est pas loin de cette note là, alors si t'as envie qu'il soit bien, pries pour avoir tort (double chut !). Bon par contre en dessous, c'est au mieux sympathique apparemment. Pas du tout inspiré par ce qui a une note en dessous à quelques exceptions près.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2015 23:55

Mince Rance 6 aussi? bon si ça se trouve c'est juste à cause du gameplay ou je ne sais quoi. Et puis comme disait Blastwizz ou je sais plus qui les notes de ce site sont pas très fiables et reflètent souvent plus de manque de gout qu'autre chose. Oui oui je cherche des excuses pour que dans mon esprit Rance 6 reste le jeu super attractif que j'attends depuis si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar BlastWizz » 31 Déc 2015 01:12

Et puis comme disait Blastwizz ou je sais plus qui les notes de ce site sont pas très fiables et reflètent souvent plus de manque de gout qu'autre chose
Je ne crois pas que ce soit moi, mais je n'en pense pas moins. C'est jamais une très bonne idée de se fier à ce genre de notation. Et puis c'est très sympa Rance 6. Ç'a certes un peu vieilli mais c'est tout à fait jouable. Vous n'allez tout de même pas faire plus confiance à VNDB qu'à moi, si ? 8)
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 31 Déc 2015 16:08

Perso, j'arrive même pas à trouver la logique dans le classement VNDB. Le truc qui me choque le plus, c'est peut être la mise en avant de certains dating sim et de trucs assez niais, en comparaison avec la mise en retrait de certaines œuvres plus recherchées et/ou plus matures.

Je prends des exemples de VNs que j'ai lu :
- Maji de Watashi ni Koishinasai! (23 ème) et G Senjou no Maou (15 ème)

Supposément meilleurs que :

- Kara no Shoujo (50 ème), Ayakashibito (90 ème) et Saya no Uta (30 ème)

Pourtant, je suis désolé mais on est loin du compte. Tu te retrouves à lire des VNs sympas sans plus (dont les fans font pourtant un foin pas possible) en te demandant tout le long ce qui est sensé y être exceptionnel.

Et je me souviens encore quand j'avais lu Ef, où pour une fois, on avait une romance sans le coté harem (donc un truc plus réaliste). A coté, le VN est vraiment très bon aussi à tous les niveaux. Bah oui mais non, pour les fans, c'est moins bien qu'un Clannad par exemple.
Fuck the logic.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 19 Jan 2016 12:58

Des nouvelles de ce truc (sur lequel je viens de tomber) https://www.youtube.com/watch?v=jUCqa4Vh_FU ?
J'ai encore jamais fait le 3 mais si jamais y a une trad sur celui-ci (ça devrait être plus simple vu que l'autre est déjà fait) dans le futur je serais bien intéressé.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 19 Jan 2016 19:04

Oui j'ai vu qu'ils avaient lancé un remake du 3. Visiblement, tous les vieux opus de la licence vont y passer. J'espère qu'ils iront jusqu'à Kichikuou Rance compris.
Niveau traduction, bah on a déjà pas eu la traduction du remake du 1er Rance... (qui apparemment est pas exceptionnel de toute manière, un peu comme le 2).

La traduction de Beat Blades Haruka (jeu d'Alicesoft) sort le 23 février. Ça y est, c'est daté.

Dans le genre VN fantastique avec gameplay, Eiyuu Senki est sorti en anglais ya 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 19 Jan 2016 20:22

Omg Eiyuu Senki, y un an j'aurais vendu un rein pour avoir une trad, je dois forcément trouver un créneau pour pouvoir le faire dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar BlastWizz » 19 Jan 2016 21:59

Ouais, c'est le remake du 3. Avec des voix, s'il vous plaît, assez réussies dans l'ensemble. C'est pas le meilleur opus de la saga mais un jeu sympathique comme les Rance savent en produire, définitivement plus convaincant que les remakes du 1 et du 2.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 18 Mar 2016 19:04

Image


Hop, j'ai terminé Beat Blades Haruka hier, le jeu d'Alicesoft qui a été localisé en anglais récemment par Mangagamer.
Dans mon classement personnel, je le placerais un chouia au dessus de Rance 2. C'est à dire un jeu sans grand intérêt qui m'a quand même diverti un peu malgré tout. Évidemment, il y a de quoi être déçu que ce soit un jeu pareil qui ait été choisi par Alicesoft pour être localisé en occident et je ne comprends pas ce choix.

L'intérêt principal du visual novel est le contenu hentai, qui est particulièrement important avec ses 170 scènes hentai, bien trop pour moi qui ai fini au bout d'un moment par toutes les passer. Et j'ai d'ailleurs mieux apprécié le jeu à partir de là, même si les scénes ne sont pas mauvaises en soi, c'est juste que ce n'est pas ce que j'attendais du jeu.
Le sexe recouvre un enjeu vital et il est mis en avant à tous les niveaux, que ce soit dans le scénario :

Image

Le monde est l'objet d'une bataille entre 2 organisations ninjas qui se font face, avec d'un coté les Crescent Moon qui défendent la paix et la justice, d'un autre coté, les Noroi qui souhaitent établir une paix éternelle en faisant revivre une entité divine qui va dominer et unifier le monde par la terreur.
Les Crescent Moon sont dirigés par le Draconien, un homme capable de donner du pouvoir à ses guerrières en les excitant sexuellement. Et devinez qui est le dernier draconien en date ? C'est votre héros bien sûr !


ou dans le gameplay :
- Vos personnages gagnent des points de stats et du "pouvoir sexuel" lorsque vous couchez avec (ce qui est primordial pour progresser dans le jeu).
- On augmente son nombre de dés en se masturbant.
- Si on perd un combat, l'héroïne qui le combattait se fait violer (et on est même récompensé puisque la fille gagne des points de stats).
- etc (même le game over, ya du cul dedans)...

Image

Pour parler plus avant du gameplay, je dirais qu'il est simpliste mais ça reste fun. Chaque tour se compose de 3 phases :
On a le matin et l'aprés midi qui permettent au choix d'augmenter les stats de nos 3 personnages ainsi que leur pouvoir sexuel (chaque attaque d'un personnage en consomme), ou bien de repérer les ennemis pour pouvoir les combattre plus tard, ou enfin d'augmenter notre nombre de dés (la réussite de certaines actions est déterminée par un nombre que l'on devra atteindre en lançant des dés).

La nuit est la phase pendant laquelle on peut lancer des combats. En effet, des ennemis apparaissent régulièrement sur la carte et on doit les éradiquer de temps en temps pour maintenir l'ordre public (à 0, on a un game over sinon), tout en faisant les donjons qui apparaissent au fur et à mesure et qui abritent les boss, permettant de progresser dans l'histoire.

Les combats sont très basiques. On a le choix entre 4 attaques (dont 1 complétement inutile), réparties par puissance. Seule l'attaque la plus puissante a un petit effet en plus, différent suivant le personnage (c'est d'ailleurs la seule chose qui différencie les persos à la base). Plus l'attaque est forte et plus elle consomme de "pouvoir sexuel".
Il est possible d'assigner définitivement des compétences passives aux personnages, ce qui permet justement de les spécialiser un tant soi peu.

Image

Le jeu ne présente aucun challenge. En cas de difficulté contre un boss, vous n'aurez qu'à passer quelques tours à augmenter les stats de votre personnage avant de réitérer le combat. Il y a certes une limite de tours (99) avant le game over, mais elle est largement supérieure à ce qui vous sera nécessaire pour finir le jeu (60 tours personnellement...).

L'histoire n'est pas approfondie mais elle se laisse suivre. J'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas totalement manichéenne. Par contre concernant les personnages, ça peut paraitre surprenant, mais les antagonistes sont plus réussis que les personnages principaux. Parmi les héroïnes justement, on a Haruka qui est juste la femme objet obéissante complétement lisse et vide. Subaru qui est super antipathique au départ et qui devient super lisse par la suite elle aussi. Enfin, on a Narika qui est une loli tsundere (avec un background qui justifie ce trait) très classique mais qui reste correcte. Le héros est potable lui aussi, mais clairement pas marquant.
J'ai pas du tout compris le système de routes, qui est déterminé par le nombre de cœurs que vous accumulez auprès des différents personnages, notamment par le biais de certains dialogues à choix multiples. Et pourtant, je me suis retrouvé avec l’héroïne avec laquelle j'avais de loin le moins de cœurs (Haruka...). Un peu dégouté sur le coup.

Image

La durée de vie n'est pas très longue. Une quinzaine d'heures pour moi, tout en sachant que j'ai passé la plupart des scénes hentaï et que je n'ai pas fait durer ma partie plus que nécessaire.
Le new Game + débloque la route de Subaru et de nouveaux miniboss. Il sera nécessaire de recommencer plusieurs parties si l'on souhaite obtenir toutes les scénes hentai (certaines sont exclusives à chaque route).
Les routes présentent peu de différences les unes les autres (à part celle de Subaru parait-il). Néanmoins elles se décomposent à la fin, suivant que l'on agit de manière morale ou particulièrement immorale vis à vis des héroïnes (notamment en les laissant volontairement se faire violer à tout va par les boss), ce qui peut justifier là aussi des parties en plus.

La musique a été faite comme d'habitude par le compositeur fétiche d'Alicesoft, à savoir Shade. Le moins que je puisse dire au vu de certains morceaux, c'est que le monsieur ne rouille pas avec l'âge.

Vala vala ^^.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités