Final Fantasy XV

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Final Fantasy XV

Messagepar Scythe » 19 Juin 2013 20:46

Je sais pas si vous avez suivi l'E3, mais FF XV sera en fait l'ancien Versus XIII, qui était vraiment attendu surtout après le "flop" du XIII. Pour l'instant très peu à été montré, mais en tous cas le côté technique a été adapté pour PS4/XBOX ONE et honnêtement sur les vidéos de présentation ça envoyait clairement du lourd. En tous cas perso j'attends cet épisode depuis longtemps en espérant qu'on revienne à la qualité des meilleurs FF.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 031251.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 113684.htm
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 19 Juin 2013 23:21

Square Enix se fout bien de notre gueule :angry: . On se tape des suites à FF13 (sur consoles actuelles) que les joueurs ne veulent pas. Les joueurs veulent Type 0 : SE ne le sort pas en Europe. L'annonce de Versus 13 sur PS3 a servi à doper les ventes de la console : finalement, il a été tellement repoussé qu'il sort sur PS4. C'est quoi la logique là dedans?

En plus, je veux pas dire, mais la PS4 requiert de payer un abonnement pour pouvoir jouer en réseau. C'est en grande partie pourquoi je ne penses pas prendre de console next gen.

Au moins, je pourrais jouer pour la 1ère fois à FF10 puisqu'un remake hd sort sur ps3.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar BehoAii » 20 Juin 2013 02:12

l'abonnement 5Euro avec un jeu gratuit tout les mois, c'est pas énorme.

Sinon j'ai hâte d'y jouer, je l'attends avec IMPATIENCE !
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2013 06:55

Moi je suis moyennement convaincu, alors oui le plaisir sera sûrement là mais j'espérais un épisode qui retourne au source, surtout que Square-enix a déclaré que ce serait leur nouvelle politique, d'arrêter de faire leur grosse licence des jeux grand public qui au final déçoit les fans et les amateurs.
Bon le jeu est en développement depuis tellement d'années que je me doutais bien que le retour au source ce ne serait pas avec cette épisode, mais là c'est carrément le contraire puisque l'on aura un action RPG pour la première fois dans la série (si l'on exclu les spin-off).

Concernant FFXIII-3, j'ai un peu d'espoir le concernant puisque j'ai trouvé le XIII-2 largement meilleurs que le XIII.
Mais au final c'est l'annonce de Kingdom Hearts 3 qui m'a le plus surpris, j'avais commencé à perdre espoir le concernant, je ne serais pas étonné d'y voir un monde sur Star Wars dans cet épisode :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Napalmitos » 20 Juin 2013 09:27

Petit HS...

Ash!! a écrit:Mais au final c'est l'annonce de Kingdom Hearts 3 qui m'a le plus surpris, j'avais commencé à perdre espoir le concernant, je ne serais pas étonné d'y voir un monde sur Star Wars dans cet épisode :D.



Comment on peut aimer faire un RPG en jouant avec Donald et dingo -_-
Perso, j'ai une allergie particulièrement grave à Disney et là, savoir que les perso sont des gamins, qu'il y a plein de perso de l'univers disney et qu'en plus, au passage, j'engraisse leur boite de crotte en achetant leur jeu, ça me ferait grave flipper !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2013 16:19

Marrant napalm, c'est un peu l'attitude que j'avais au début et puis ... j'y ai joué. C'est juste une merveille, l’univers dans son ensemble est plus mature que toutes les bouzes que je vois depuis des années et le gameplay est vraiment sympa. Celui sur psp c'était une tuerie, vraiment, tout était parfait et être dans l'univers disney ne m'a absolument pas dérangé tant la narration m'a tenu en haleine .

Pour le FFXV bon je suis pas très console, j'ai touché qu'une seule fois une ps3 et jamais une xbox360 c'est vous dire. Donc la acheter une ps4 pourquoi pas mais ce sera dans 4 ans si jamais j'ai envie de jouer. Là justement je suis passé sur l'émulateur ps2 et je me fais les rpg sympa que j'ai raté.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Napalmitos » 20 Juin 2013 16:44

Dans les RPG à faire sur la génération actuelle/précédente, c'est surtout Xenoblade, Valkyria Chronicle, Demon soul et Persona 4 Golden ! (en fait, à part Xeno, y a aucun RPG à l'ancienne en fait, et pourtant, je suis fan ^^' )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Scythe » 20 Juin 2013 17:51

Tu dois être content puisque le nouveau titre de Monolith, X (qui est à priori une sorte de suite de Xenoblade), est aussi prévu sur Wii U fin 2013- début 2014. D'après le trailer, le monde ouvert est encore plus immense que dans Xenoblade, et il y aura possibilité de piloter des robots géants :D
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 20 Juin 2013 18:12

BehoAii a écrit:l'abonnement 5Euro avec un jeu gratuit tout les mois, c'est pas énorme.

Quand tu veux pouvoir jouer en réseau, tu te dis pas "tiens, tel mois, je vais geeker", non, tu veux avoir la possibilité d'y aller tout le temps, toute l'année, c'est logique.
En gros, sur un an, tu multiplies 5 par 12 = 60 euros (le prix d'un jeu neuf, ça fait mal). C'est sans compter le nombre d'années pendant lesquelles tu vas garder ta console. Tu multiplies 60 par x années, disons 5 pour l'exemple. Ça fait 300 euros. No comment. Sur PC c'est gratuit, alors pourquoi payer pour jouer en réseau sur consoles? C'est d'autant plus pénible que les jeux Playstation et Xbox sont de plus en plus tournés vers le multi sur internet au détriment du solo contrairement à la Wii.T'es quasi obligé de prendre un abonnement pour profiter de ta console quoi :evil: .

Désolé pour le HS.
Modifié en dernier par Drizztou le 20 Juin 2013 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Woldrim » 20 Juin 2013 18:12

Il me faudra une PS4, évidemment, mais si c'est le cas, il ne fait aucun doute que je vais me le procurer. FF c'est toujours spécial pour moi, bien que j'attends qu'ils me fassent plus vibrer que les XII et XIII, je suis certain que ce sera avec plaisir que j'y jouerai ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Final Fantasy XV

Messagepar yoda » 20 Juin 2013 18:48

Drizztou a écrit:
BehoAii a écrit:l'abonnement 5Euro avec un jeu gratuit tout les mois, c'est pas énorme.

Quand tu veux pouvoir jouer en réseau, tu te dis pas "tiens, tel mois, je vais geeker", non, tu veux avoir la possibilité d'y aller tout le temps, toute l'année, c'est logique.
En gros, sur un an, tu multiplies 5 par 12 = 60 euros (le prix d'un jeu neuf, ça fait mal). C'est sans compter le nombre d'années pendant lesquelles tu vas garder ta console. Tu multiplies 60 par x années, disons 5 pour l'exemple. Ça fait 300 euros. No comment. Sur PC c'est gratuit, alors pourquoi payer pour jouer en réseau sur consoles? C'est d'autant plus pénible que les jeux Playstation et Xbox sont de plus en plus tournés vers le multi sur internet au détriment du solo contrairement à la Wii.T'es quasi obligé de prendre un abonnement pour profiter de ta console quoi :evil: .

Désolé pour le HS.

Tu zappes complétement le fait que le Playstation+ t'offre très régulièrement des jeux, ça compense très largement l'investissement
Profitant des vacances d'été à venir, je me suis pris un abonnement à 15 euros (pour 3 mois).
Résultat: plusieurs jeux AAA ayant 1 ou 2 ans max et quelques jeux de type indé "offerts" :wink: tout ça m'aurait couté pas loin de 70 ou 80 euros si j'avais voulu les prendre dans le commerce
et encore, je parle juste des jeux PS3, il y a aussi des jeux pour Vita à la clé

Si t'es un joueur casu qui lance ta console 3 fois par an alors oui, le système d'abonnement est abusif
Par contre si tu aimes jouer souvent, c'est une très très bonne affaire

Concernant FF15, il ne m'intéresse absolument pas pour l'instant, j'attends de voir des vidéos de gameplay
C'est plutôt joli même si j'adhère pas au design du héros, mais ça a l'air de se prendre un peu trop au sérieux :s
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 20 Juin 2013 20:55

Je suis peut-être vieux jeu, mais le dématérialisé, ça ne m'intéresse pas, à part bien sûr si le jeu en question n'est pas sorti en version boite (ce qui est souvent le cas des jeux indés). Je ne me souviens pas non plus que le Playstation + offre les jeux (ça doit d'ailleurs être la raison de tes guillemets). Dis moi si je me trompes, mais je crois que l'on a une version d'essai, c'est à dire qu'au bout de tant de temps, on ne peut plus y jouer.
A mon sens, le PS+, c'est bien pour jouer à des jeux auxquels on avait envie de jouer sans plus (pas envie de les acheter) et pour les promos.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar le gritche » 21 Juin 2013 20:25

Je me rappelle avoir aimé la cinématique de Versus XIII à l'époque, encore que déjà les flopées de bishonen me désolidarisaient de la chose. Maintenant c'est plus qu'évidence: incarner ce type de persos ne me fait aucunement envie, mais une bonne écriture peut rattraper cette mauvaise impression.

A côté de ça, j'ai maté en walkthroug muet FF XIII-2 que j'ai trouvé très sympa avec ces voyages temporels variés estompant l'effet couloir, une OST énorme, et le bon choix de se concentrer sur deux héros, dont la fille qui se révèle l'inverse d'une greluche. Je l'ai vu avec avec un doublage anglais ma foi excellent. J'espère que le dernier épisode aura des choses à dire, à part faire croire à la mort de personnages pour créer du tire-larme.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Final Fantasy XV

Messagepar xenofab00 » 22 Juin 2013 01:29

C'est le "bébé" de Nomura (le type qui est devenu le cancer de SE vous savez), donc dans FF15 du bishonen à la coupe de cheveux à la dernière mode de Tokyo vous allez en avoir. Quant à l'écriture perso je rigole presque qu'on puisse avoir de l'espoir, rien n'est jamais impossible mais le contenu qu'on va avoir me semble tellement manifeste d'avance.

Comment peut-on être enthousiaste avec ce genre d'images débiles: http://www.geekosystem.com/wp-content/u ... /ffv13.jpg
On sait déjà chaque perso sera la caricature de quoi. J'attend particulièrement les citations philosophiques de l'intello blasé à lunettes.

Et après, SE comprend pas que ses gros jeux se vendent pas et veut se concentrer sur les jeux sociaux (comment peux-t-on tout comprendre de travers à ce point?). Triste société pour ma part enterrée, leurs chiffres parlent d'eux-même. A la limite je "crains" juste ce qu'ils pourraient faire de nouveau pour désacraliser leurs anciennes bonnes licences, genre un remake full 3d hd de ff7 (dans le style graphique de la compilation) qui s'annoncerait d'avance comme un crime contre l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 22 Juin 2013 02:27

xenofab00 a écrit:C'est le "bébé" de Nomura (le type qui est devenu le cancer de SE vous savez), donc dans FF15 du bishonen à la coupe de cheveux à la dernière mode de Tokyo vous allez en avoir. Quant à l'écriture perso je rigole presque qu'on puisse avoir de l'espoir, rien n'est jamais impossible mais le contenu qu'on va avoir me semble tellement manifeste d'avance.

Comment peut-on être enthousiaste avec ce genre d'images débiles: http://www.geekosystem.com/wp-content/u ... /ffv13.jpg
On sait déjà chaque perso sera la caricature de quoi. J'attend particulièrement les citations philosophiques de l'intello blasé à lunettes.

Le héros de FF8 est un bishonen en puissance, ça n'empéche pas le jeu d'être l'un des préférés des fans (même si ça lui donne un charisme de moule dés qu'il prend la parole...). Les héros des FF ont toujours été hyper stéréotypés, ça n'a pas empêché non plus les fans de les aimer (à part le 13 où ça devenait totalement ridicule). Vous jugez les jeux à leur couverture maintenant? On sait rien de ce jeu hein...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar xenofab00 » 22 Juin 2013 02:48

Préjuger par: 1.l'expérience 2.la connaissance de la politique de l'équipe de développement et des modes qu'elle suit 3.la qualité qu'on a eu jusqu'à présent 4.le caratère des personnages qui ressort des trailers. Car -bien évidemment- le problème que je citais c'est l'ensemble de ce qui ressort des personnages et pas leur apparence seule, ça me semblait être manifeste dans mon post. Squall n'a jamais été un poseur, et malgré son coté emo autiste j'ai jamais trouvé qu'il était non plus un stéréotype ambulant. Un bishonen oui, certes, et alors, ça n'a rien à voir avec l'horreur dont on a eu l'aperçu dans les trailer de FFvs13/15. Non mais regarde juste la pic que j'ai mise, c'est un putain de boys band faut être un peu sérieux deux minutes et pas faire l'autruche sous prétexte "qu'on en sait rien du jeu tant qu'on y a pas joué blabla". Honnêtement, on se fait souvent une bonne idée de ce que sera le contenu d'un blockbuster à partir de ce que j'ai cité plus haut (surtout avec SE), même si c'est triste à dire.

Je n'attends aucunement ce jeu et j'en suis le premier attristé vu ce qu'à un jour représenté FF pour moi. Mais je sais aussi que les chances que ce soit à tort me concernant sont quasi-nulles, j'ai quasiment aucune chance d'aimer ce truc d'autant plus que la direction artistique est un élément fondamental pour moi qui, si elle me répugne autant qu'ici, peut me bloquer toute l'expérience d'un jeu même quand il est bon (et je pense vraiment qu'il y a peu de chances que ce soit le cas).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Final Fantasy XV

Messagepar xenofab00 » 24 Juin 2013 17:56

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... asy-xv.htm

:lol: :lol: :lol:

Même au niveau des noms je ressens toute la puanteur de Nomura. Et puis cette image, cette pose, ce TORSE apparant, comme c'est euh "classe".
Peut-être que je vais aimer en fait, dans le genre parodie involontaire.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Final Fantasy XV

Messagepar yoda » 24 Juin 2013 20:17

tu joues le blasé mais comme tout le monde, tu finiras par l'acheter 8)
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Final Fantasy XV

Messagepar kthulu » 24 Juin 2013 21:30

xenofab00 a écrit:Non mais regarde juste la pic que j'ai mise, c'est un putain de boys band faut être un peu sérieux deux minutes

J'espère que l'on aura le droit à des chorégraphie des world apart et des 2B3!!! XD
FF j'ai laissé tombé après avoir fini le 9, je ne me retrouvais pas vraiment dedans et après j'ai royalement décroché. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Napalmitos » 25 Juin 2013 09:11

kthulu a écrit:
xenofab00 a écrit:Non mais regarde juste la pic que j'ai mise, c'est un putain de boys band faut être un peu sérieux deux minutes

J'espère que l'on aura le droit à des chorégraphie des world apart et des 2B3!!! XD
FF j'ai laissé tombé après avoir fini le 9, je ne me retrouvais pas vraiment dedans et après j'ai royalement décroché. ^^


Ouais, tout pareil pour moi... C'est un pote qui squattait chez moi qui a fini FFX (qui a vraiment abordé le virage mauvais de la série à mon sens). J'ai pas fait le 12 mais le 13, j'ai du y jouer une 12aine d'heures... (contre 160H pour xenoblade par exemple ^^' )

J'avais vu je ne sais plus ou sur le net (pe sankaku) la comparaison entre les perso des dernier FF et un bar à "Hosts" japonais ! Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est, cherchez sur le net mais c'est NSFW ^^'
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Ash!! » 25 Juin 2013 12:54

J'ai trouvé un article dessus (je sais pas si c'est le même), c'est pour les anglophones par contre ;)
http://kotaku.com/the-real-hairstyles-o ... -569330558
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Woldrim » 25 Juin 2013 17:46

xenofab00 a écrit:Et puis cette image, cette pose, ce TORSE apparant, comme c'est euh "classe".



http://images.wikia.com/finalfantasy/im ... -field.png

Lui aussi il montre son torse :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 25 Juin 2013 21:29

Elle aussi elle montre son torse!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Ash!! » 25 Juin 2013 22:16

Ben non c'est la seule chose qu'elle couvre :p.

Sinon je me demande ce que l'on aura du côté personnage féminin, je ne me rappelle pas en avoir vu dans la video de l'E3
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Final Fantasy XV

Messagepar Drizztou » 25 Juin 2013 23:10

Ash!! a écrit:Ben non c'est la seule chose qu'elle couvre :p.

On peut voir sa fierté sur l'image avec sa main sur le bassin et son petit sourire en coin :D . Made in Nibelheim, 100 % naturel, vendus par 2!
Ash!! a écrit:Sinon je me demande ce que l'on aura du côté personnage féminin, je ne me rappelle pas en avoir vu dans la video de l'E3

Bah il y a la blonde qu'on avait vu dans la toute première bande annonce, Stella. Apparamment, il y aura une histoire à la Roméo et Juliette avec le héros puisqu'ils viennent de contrées rivales (et si j'en crois ce que j'ai lu ici ou là, ils s'aiment).
Spoiler :
Image

Spoiler :
Early into the game, Noctis meets Stella Nox Fleuret (ステラ・ノックス・フルーレ Sutera Nokkusu Furūre?), the daughter of a prestigious family from the kingdom of Tenebrae. Her upbringing has made her a polite and well-behaved young lady, but she is not cold or stiff in any way. She is described as a sincere person who faces her problems rather than running from them. Noctis and Stella can both see a mysterious "light" coming from the sky, which legends describe to appear when the goddess Etro opens the gate to the realm of the dead. This enabled Noctis to predict the death of others ever since he had an accident as a child. As this ability has both positive and negative effects on said persons, the protagonists handle it differently: Stella readily accepts it while Noctis seems troubled by it.
Source : Wiki
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron