Bonjour bonjour, ami du jour

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Bonjour bonjour, ami du jour

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 11:43

Bonjour tous,

Une petite présentation, comme je risque de trainer pas mal par ici maintenant vous pourrez mieux me connaitre :D
Je m'appelle Maxime (ouais j'ai eu un éclair de génie pour mon pseudo je sais ^^) ,j'ai 20 ans et je bosse comme dessinateur industriel, j'ai mon appart et un chat, mais je vais pas plus vous emmerder avec ma vie.

Comme c'est un forum d'animes je vais parler d'animes (non ?), je regarde principalement des histoires a l'eau de rose, genre shoujo (bizarre pour un mec de 20 ans ?), c'est pas que je sois fan mais 90% des animes amour&amitié sont de ce type. le genre d'anime que je préfère c'est du style REC, Kimi ga Nozomu Eien, Bokura ga Ita ou encore Kanon.
J'aime pas trop le genre Harem, peu crédible, même si j'ai bien aimer Shuffle (principalement pour le scénar), d'autres genre love hina ou Amaenaide Yo je les regarde surtout quand j'ai envie de rire un coup.

Je suis assé difficile sur les séries d'action, j'ai beaucoup de mal a accrocher sur la plupart, dans celles qui m'ont marquer il y as Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, les maitres m'ont fait délirer et le perso principal est fun, c'est pas complètement surréaliste comme la plupart des autres séries. aprés c'est One piece, cliché oui, mais bon, sans être extra il faut avouer que c'est bien fun.
Et bien sur l'incontournable Dragon ball (tout cour, je suis pas fan de la suite) qui me fait toujours autant marrer.

en gros ce qui fait que j'aime ou pas un anime :

Ce que j'aime c'est les psychologies bien développées, l'humour travaillé, et l'évolution des personnages. j'aime pas trop les graphismes des animes, j'en regarde surtout car la qualité des scénario et des persos sont bien au dessus des séries avec des acteurs, les dessin n'on pas "d'ame" alors qu'un acteur déteindras toujours sur son personnage,et puis pas fan des grands yeux et des têtes kawaiii donc la qualité graphique ne me dérange pas trop en général, cependant sa fait toujours plaisir de regarder des oeuvres comme Kumo no mukou ou Ef - a tale of memories.

Ce que je déteste le plus dans une série : les flashback des épisodes passé, sa m'horripile, j'ai l'impression qu'ils en mettent pour gagner de la bande. Sauf dans les cas ou ils participent a la mise en scène, dans le cas opposé il y as naruto (j'aime pas trop, mais on m'a tellement bassiné avec que j'ai finis par regarder) ou a chaque fois la moitie de l'animé c'est des flashback, je regrette de l'avoir commencer. (j'ai regarder la série en avance rapide....). c'est la seule chose qui peux me faire détester un anime.

Bon voila, désoler pour le pavé, je vous en veux pas si vous avez pas tout lut :p mais je suis vraiment nul pour les synthèses !
Modifié en dernier par Maxxous le 01 Nov 2008 13:57, modifié 1 fois.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Dust2Dust » 31 Oct 2008 12:42

Évidemment qu'on a tout lut, c'est pas tous les jours une présentation plus détaillée que la moyenne comme ça (:

Vienbenue à toi donc, et n'hésite pas à continuer à poster dans le forum!

Sinon, pour continuer sur les recommandations, dans le style réaliste essaye Honey & Clover. Genshiken est très réussi aussi si t'aime bien la culture otaku (ou si tu veux apprendre à la connaitre), tu pourras ensuite passer au niveau supérieur avec Welcome to the NHK, où tu trouveras une "psychologies bien développées" de "l'humour travaillé" (un peu spéciale quand même) et une véritable "évolution des personnages".
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 13:04

Merci pour les recommandations, j'avais commencer a regarder Honey & Clover, car les critiques étaient bonnes et l'histoire avait l'air sympa, mais le fait que la fille ait un physique vraiment gamin m'a un peu rebuter sa m'a fait penser "l'auteur doit avoir de drôles de penchants" héhé (son comportement aussi si je me souviens bien).

J'avais pourtant adorer le début, l'humour et l'ambiance, je pense que j'essayerais de le regarder, mais je commencerais par Genshiken car le synopsis m'a vraiment plu et sa a l'air fun, sa me changeras des séries mélo-dramatiques que je regarde en ce moment :D
Modifié en dernier par Maxxous le 01 Nov 2008 13:57, modifié 1 fois.
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2008 13:49

Bienvenue à toi et oui du NHK, H&C, Ayashi no Ceres sont à recommander ^^. Peut etre Hataraki Man aussi je pense que ça devrait te plaire (assez simple mais plutot réussi ^^)

Ce que j'aime c'est les psychologies bien développées

Dans ce cas là Sci fi Harry est un incontournable ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 31 Oct 2008 13:53

Salut à toi !

Amuse toi bien ici !

Edit : correction pour faire chier Vlad
Modifié en dernier par Napalmitos le 07 Déc 2009 18:45, modifié 2 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Bakaban » 31 Oct 2008 15:11

Bienvenue à toi !! :)
Image
Image
Bakaban
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 31 Oct 2008 16:31

Bienvenue :D
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 31 Oct 2008 16:59

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à continuer à poster ton avis dans les autres topics.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 18:15

Merci pour l'acceuil :D

je vien de finir Genshiken (oui, en général je regarde tout d'un coup), j'ai vraiment aimer, je connaissait pas du tout le milieu, l'épisode 9 m'a vraiment fait marrer ^^ le pauvre je le plains !
La seule chose que je regrette c'est que le personnage de Sasahara ne soit pas un peu plus développer. Mais j'ai beaucoup aimer les réaction d'une femme normale qui entre dans un milieu asse "fermer" et masculin comme celui des otaku. sa me rapelle ma copine au lycée quand j'était a fond dans les jeux videos, et quand elle arrivait a l'improviste pendant des soirées lan :roll:

Comme j'ai bien aimer ce genre d'histoire je pense continuer avec Welcome to the N.H.K. qui m'a l'air bien fun avec une histoire peu ordinaire et d'actualité !

Je prend note de tout vos conseils d'animes, ils sont en marque page dans "a voir" ^^
Modifié en dernier par Maxxous le 01 Nov 2008 13:58, modifié 1 fois.
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Ashelia » 31 Oct 2008 19:15

Salut à toi Maxxous, et bienvenue ! \(^_^)/
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2008 20:07

La seule chose que je regrette c'est que le personnage de Sasahara ne soit pas un peu plus développer. Mais j'ai beaucoup aimer les réaction d'une femme normale qui entre dans un milieu asse "fermer" et masculin comme celui des otaku. sa me rapelle ma copine au lycée quand j'était a fond dans les jeux videos, et quand elle arrivait a l'improviste pendant des soirées lan

Euh tu n'as pas fini je crois ^^. Il y a encore Genshiken oav et Genshiken saison 2 ou la tu aura l'évolution des personnages que tu attend :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 31 Oct 2008 20:14

Bienvenue Maxxous ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 21:41

Arf oui zut, j'avais pas fait gaffe ... j'était trop emballer par NHK (j'en suis a l'ep 9 d'ailleurs) je regarderais sa sans faute !! merci pour la remarque ^^
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 01 Nov 2008 06:22

Heu... Bienvenue!
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 01 Nov 2008 17:24

Pouet ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Maxxous » 01 Nov 2008 18:07

Ayé ! finit de regarder NHK, vraiment géniale cette série j'ai adorer, un peu dur psychologiquement mais super.

j'ai aussi mater les OAV de Genshiken ainsi que les 3 premiers épisodes de la S2(j'ai pas trouver les autres, ils doivent êtres en cour), et je les trouve encore meilleurs que la S1 :D

je pense passer sur H&C maintenant puis Hataraki Man, faut que je me repose un peu le cœur avant de regarder Sci fi Harry ! (sa a l'air asse poussé comme truc).

encore merci pour les conseils et l'accueil, et je suis toujours preneur de nouvelles idées, même si sa sort un peu de ce que je regarde d'habitude (combat/SF etc) si c'est des séries que vous avez aimé hésitez pas ^^
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Porcorosso34 » 02 Nov 2008 20:38

Hataraki man est très bien! quand tu l'auras fini, tu passeras dans la section jeu - dessinez c'est gagné et tu inscriras la bonne réponse, stp ^^
Par contre Sci-fi Harry, j'ai pas adhéré...
Image
Porcorosso34
Membre d'honneur

Messagepar Mirlou » 03 Nov 2008 02:03

bienvenue parmi nous
Mirlou
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Nov 2008 02:26

Maxxous, le gars qui a le même prénom que mon frère, et qui a les mêmes goûts en anime que moi ! xD
Bienvenue ici bas, j'espère que tu te plairas en nos contrées :D

Un p'tit conseil, jette un oeil sur Nodame Cantabile ;) Jettes-en deux, même, si tu peux :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 03 Nov 2008 04:26

et puis pas fan des grands yeux et des têtes kawaiii

Tu te serais pas mal exprimé ?

jpige pas pourquoi ton avi c'est une fille avec des grands yeux et une tête Kawwwwwaaaaaaiiiiiiiiiii ?

et pi jpige pas pourquoi tu dis que t'aimes pas le graphisme des animes alors que tu le met dans ton paragraphe "points positifs" ou "ce que j'aime".

Voila juste pour faire chier ^^ mais bienvenue sinon.

Au fait à ce que je vois, t'as pas vraiment tenté les séries de méchas, tu devrais essayer heu ... disons ... pourquoi pas ....... Code geass *Syaroan me frappe*=> normal j'ai mal écrit son pseudo *Syaoran*

Okay bon allez je le conçoit, un FMP serait plus du niveau ^^ (sans oublier les Fumoffu qui sont .... absolument géniaux, et je pense qu'"Ace.B" sera d'accord avec moi la dessus.)

Au cas ou tu tenterais, la chronologie:

-Full metal panic !
-Full metal panic ! Fumoffu !
-Full metal panic ! The second Raid !

voilou, au plaisir d'échanger quelques avis avec toi !
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Syaoran » 03 Nov 2008 08:11

Au fait à ce que je vois, t'as pas vraiment tenté les séries de méchas, tu devrais essayer heu ... disons ... pourquoi pas ....... Code geass *Syaroan me frappe*=> normal j'ai mal écrit son pseudo *Syaoran*

Lol mais pourquoi je frapperai ^^. La saison 1 de code geass vaut le détour et la saison 2 aussi (mais juste pour sa fin elle ^^')

J'ai oublié de te conseiller l'incontournable Full Moon O Sagashite au fait. Un inmanquable ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar LApinoukun » 03 Nov 2008 11:07

Bienvenu à toi, pour les episodes passés ou flash back, généralement je saute tout ca XD
Image
LApinoukun
Visiteur

Messagepar Maxxous » 03 Nov 2008 13:46

Pour te répondre Hagi en fait ce que j'aime pas ce sont la tête des personnages, ce n'est pas mon truc ou le design des persos (genre les deux couettes qui traine par terre et de couleur rose, un peu abusé ok j'avoue mais vous voyez ce que je veux dire ? les mecs n'ont pas de couette mais ont aussi des défauts, tien puisqu'on en parle spéciale dédicace a Lelouch de C.geass qui m'a vraiment fait marrer :p), les points positifs se sont pour les décors ou l'ambiance générale d'un anime (comme kare kano, graphiquement c'est pas du shinkai mais les onomatopées visuelles en font un de mes préférés, sa fait parti intégrante du fun de l'anime).

J'ai mater la première saison de code geass, et je dois avoir mater environ la moitie de la 2eme, j'ai beaucoup aimer la S1 mais la S2 pour l'instant m'a déçut. et j'ai mater hoshi no koe avec des mécha aussi, euh sinon c tout... (oui pas fan lol, mais bon si sa passe en 2eme dans l'histoire sa me dérange pas).

Spoil code geass:
Spoiler :
Ben je me suis arrêté a la saison 2 quand on voit un peu nimporte qui posséder un geass, j'ai trouver sa trop facile comme scénar et sa m'a gonfler, j'ai mis en stand bye pour l'instant.

j'ai mis vos recommandations en marque page merci :D
Sinon je viens de voir la S1 de H&C et je m'était vraiment fait de fausse idées.... j'ai adorer , surtout la fin, un peu longue mais j'ai regarder sa deff (c'était le WE !) c'était vraiment poétique , et puis j'adore son bronzage après ^^
Image
Maxxous
Habitué

Messagepar Cloud78 » 03 Nov 2008 20:57

Ah tu es presque a l'opposé de moi qui ne regarde presque aucun "amour & amitié" mais on a quand meme quelque anime en commun ^^ et surtout ne regarde jamais X de clamp (pour les flashback barbant y a pas mieux).

spoil genshiken S2

Spoiler :
la fin de genshiken est très deprimante selon moi un peu comme celle de NHK.

Sur ce bienvenue :)
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Retourner vers Présentations