Animekien et Animekienne, bonsoir...ou bonjour.
Je suis Aka, j'ai 19 ans et j'habite la ou fallait pas être.
J'ai pas besoin de préciser que j'aime la japanimation et les manga sinon je serai pas ici. J'ai commencé à regarder des animes depuis plus 7 ans maintenant et mon apprentissage a commencé depuis Naruto, Bleach et One Piece, les classiques. J'ai bien sur regardé d'autres animes en plus de ces trois classiques comme Hajime no Ippo, Mahoromatic et Chobits.
Dans l'idée de toujours avancé, j'ai abandonné nos 3 animes classiques pour passer à autre chose de plus adulte. Et j'ai commencé avec Shingetsutan Tsukihime et est continué mon parcours durant un moment avec plus ou moins d'anime. Des ratés comme Fate/Stay Night ou des perles comme Higurashi no Naku Koro Ni ou le récent Kaiba.
J'aime aussi les animes de type tranche de vie comme Hidamari Sketch mais mon coup de coeur pour ce genre revient à Aria qui est pour moi une vraie perle.
Pour ce qui est de ce que je regarde, j'enchaine ce que je peux n'importe comment et je fais le tri à chaque saisons pour discerner les bons animes des mauvais.
Je suis fan du studio Shaft et toutes leurs bizarrerie auquel on a le droit durant le visionnage d'un de leur anime. J'aime aussi le studio Bones pour leur qualité.
Je suis fan de doujin, j'ai commencé par Melty Blood de French Bread et ai continué mon chemin sur de tout et n'importe quoi, j'aime plus particulièrement la saga des Touhou. J'aime aussi des Visual Novel et ai entamé Chaos;Head malgré que j'ai du mal avec le japonais écrit.
En manga, je ne lis pas grand chose, mais mon favoris du moment est Mirai Nikki qui est grandiose. J'aime aussi Tsukihime et Melty Blood.
Et pour finir au niveau des jeux vidéo, j'aime bien les RPG/A-RPG, plus particulièrement la saga des Y's et dernièrement Zwei 2.
PS: J'arrive pas à supporter Rie Kugumiya...sa voix me fatigue.