Un petit détour par ce sujet pour respecter les règles de base de la politesse et donc me présenter avant de poster ...
Je suis un enfant des années 80, un de ces gosses qui regardait comme on les nommait à cette époque "Oliv' et Tom" "Albator", "Les chevaliers du zodiaque" et autres réjouissances venues de l'archipel nippon, passées à la moulinette du CSA et du doublage à la française, avant d'être diffusées en boucle (pour les heureux élus) dans le cadre des émissions jeunesses de nos grandes chaines nationales ...
Un de ces ados qui a eu l'Internet sur le tard, mais qui a eu la chance d'avoir un père qui s'abonne à C+ et Canalsat, ce qui signifiait alors, outre une émission fort éducative diffusée le 1er samedi du mois, la possibilité de découvrir "Cowboy bebop", "Vision of Escaflowne", "Gunbuster" et de comprendre que la V.O. était particulièrement nécessaire pour profiter pleinement d'un animé, et d'appliquer le principe pour visionner des musts tels "Akira", "Ghost in the shell" ou encore "Le tombeau des lucioles".
Et puis un jour j'ai eu assez d'argent pour me payer un PC, et puis une box a suivi, ce qui m'a permis de mieux découvrir une autre culture et un art si sous estimé ... Et depuis ce temps là, sans distinction et sans regard péjoratif sur certains animés, je gobe de la jappanimation à grande bouchée.
J'ai gardé mon âme de newbie compulsif qui bave devant "Naruto" , et j'avoue sans rougir que je regarde toujours avec plaisir et curiosité la suite des événements concernant "Shippuden" "Bleach" et "One piece" , la triplette de shônen qui ne s'arrêtera certainement jamais

Je trouve de l'intérêt dans les deux types de formats ...
Je connais Animeka depuis déjà bien longtemps, pour ses fiches notamment. M'inscrire sur le forum c'est aussi pouvoir dire au passage merci à toutes celles et ceux qui recueillent ces informations pour nos beaux yeux ... Merci

Dans l'esprit, je viens parcourir ce forum aussi pour essayer de cibler au maximum des œuvres d'envergure et pouvoir discuter avec des amateurs éclairés, m'orienter dans le choix de mes futures animés ...
Sinon, je suis un grand amateur de sport (de football, de boxe ...) et de musique (Dj amateur à mes heures

Bref, c'est plus un historique qu'une présentation, mais le cœur y est ...
A+