Jeymz vous salue bien !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Jeymz vous salue bien !

Messagepar Jeymz » 10 Aoû 2009 02:10

Salut,

Un petit détour par ce sujet pour respecter les règles de base de la politesse et donc me présenter avant de poster ...

Je suis un enfant des années 80, un de ces gosses qui regardait comme on les nommait à cette époque "Oliv' et Tom" "Albator", "Les chevaliers du zodiaque" et autres réjouissances venues de l'archipel nippon, passées à la moulinette du CSA et du doublage à la française, avant d'être diffusées en boucle (pour les heureux élus) dans le cadre des émissions jeunesses de nos grandes chaines nationales ...

Un de ces ados qui a eu l'Internet sur le tard, mais qui a eu la chance d'avoir un père qui s'abonne à C+ et Canalsat, ce qui signifiait alors, outre une émission fort éducative diffusée le 1er samedi du mois, la possibilité de découvrir "Cowboy bebop", "Vision of Escaflowne", "Gunbuster" et de comprendre que la V.O. était particulièrement nécessaire pour profiter pleinement d'un animé, et d'appliquer le principe pour visionner des musts tels "Akira", "Ghost in the shell" ou encore "Le tombeau des lucioles".

Et puis un jour j'ai eu assez d'argent pour me payer un PC, et puis une box a suivi, ce qui m'a permis de mieux découvrir une autre culture et un art si sous estimé ... Et depuis ce temps là, sans distinction et sans regard péjoratif sur certains animés, je gobe de la jappanimation à grande bouchée.

J'ai gardé mon âme de newbie compulsif qui bave devant "Naruto" , et j'avoue sans rougir que je regarde toujours avec plaisir et curiosité la suite des événements concernant "Shippuden" "Bleach" et "One piece" , la triplette de shônen qui ne s'arrêtera certainement jamais :lol: ... En parallèle, j'ai développé un intérêt pour des animés et OAV divers et variés, je n'ai pas forcément un palmarès super étoffé, mais de tête, je citerai "Claymore", "Deathnote", "Air Gear", "Cowboy Bebop", "Samurai Champloo", "Seirei No Moribito", "Persona Trinity Soul", "X", "Hajime no Ippo" ...

Je trouve de l'intérêt dans les deux types de formats ...

Je connais Animeka depuis déjà bien longtemps, pour ses fiches notamment. M'inscrire sur le forum c'est aussi pouvoir dire au passage merci à toutes celles et ceux qui recueillent ces informations pour nos beaux yeux ... Merci ;) !

Dans l'esprit, je viens parcourir ce forum aussi pour essayer de cibler au maximum des œuvres d'envergure et pouvoir discuter avec des amateurs éclairés, m'orienter dans le choix de mes futures animés ...

Sinon, je suis un grand amateur de sport (de football, de boxe ...) et de musique (Dj amateur à mes heures :oops: , fan des Daft Punks, c'est dire si j'étais heureux à la sortie d'Interstella 5555 :mrgreen: ), et je serai donc à l'écoute de vos suggestions concernant des animés qui traitent de ces sujets.

Bref, c'est plus un historique qu'une présentation, mais le cœur y est ...

A+
Modifié en dernier par Jeymz le 10 Aoû 2009 15:48, modifié 2 fois.
Image
Jeymz
Visiteur

Re: Jeymz vous salue bien !

Messagepar noeltrowa » 10 Aoû 2009 02:13

Bienvenu a toi Jeymz, amuse toi bien ici^^!!!

C'est vrai que Claymore est classe^^ :mrgreen: !!!

Sinon belle présentation et encore bienvenu^^!!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2009 02:45

Tu m'as confusionné avec "OAV" ! :P

Les OAV sont les productions destinées uniquement à l'exploitation sur support vidéo (DVD, Blue-Ray, etc..) et non pour la diffusion TV. Ca peut être des courts/moyens/longs métrage et généralement, il y en a peu (1, 3, 6..).
Tout ce que tu cites ce sont des formats classiques de séries TV et pas des OAV, la seule différence à ce niveau entre par exemple Samurai Champloo et One Bleachuto (© Caffeine), c'est que ces derniers sont "fleuves".
Je précise, pas pour faire mon intéressant, mais parce qu'il y a des gens qui ne s'intéressent qu'aux OAV justement. Déjà c'est moins long qu'une série même de 12ep, mais surtout parce qu'on peut y trouver une plus grande diversité dans les sujets et une plus grande créativité puisque comme ça ne passera jamais à la télé et qu'il faut l'acheter pour le voir, aucun code n'est imposé et ça n'a pas à être formaté pour tel ou tel public/tranche d'age/sexe/bienséance/horaire/lavage de cerveau et j'en passe :p, et en prime, très souvent ils bénéficient d'une réalisation et d'une finition plus soignée.
Ta présentation m'a faite croire un instant que tu étais de ceux-là.

Mais bref, désolé de la digression :p Bienvenue à toi, jolie présentation, amuse toi bien parmi nous et j'aime beaucoup ta plume ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 10 Aoû 2009 03:21

wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 10 Aoû 2009 08:31

bienvenu à toi!
tu n'en parle pas mais,
n'hésite pas à visiter le portail dramas !
^^
les dramas c’est bon, mangez en !
amuse toi bien parmi nous
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Kuchiki_Rukia » 10 Aoû 2009 16:21

Bienvenue Jeymz!
Très belle présentation qui me rappelle à quel point le doublage français a baclé certains animes, notamment Hokuto no Ken. J'ai vu une vidéo du massacre, c'est dingue !
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Kuchiki_Rukia
Visiteur

Messagepar Jeymz » 10 Aoû 2009 16:35

Je sais bien ce que signifie OAV sur le principe - enfin je crois bien :D - , j'ai cité de tête les animés que j'ai regardé et je n'ai pas mentionner d'OAV il est vrai ... A titre d'exemple, j'évoquerai "Strait jacket" qui m'a bien plus ;). De la même manière je ne crois pas que Interstella 5555 ait été diffusé sur grand ou petit écran (seulement sortie dvd je crois bien), et serait donc d'un point de vue lexical désigné comme OAV (isn't it ?).

Par contre j'ai coutume d'utiliser le terme pour les productions vidéos rattachées à des séries, comme "deathnote roadshow" ou "Hajime no Ippo : Mashiba Vs Kimura" mais encore, le film "Champion road", je ne sais pas si celui-ci est sorti au cinéma ou pas. Est-ce que je me trompe ?

Quoi qu'il en soit je ne serait pas contre un éclairage sur la question : fait-on une différence entre ce deux type de production ?

Sinon merci pour l'accueil et pour les "compliments" sur ma "plume", ainsi que pour le portail drama dans lequel j'irai volontiers piocher (un petit podium de ceux à voir me ferait rudement plaisir ;)).

Sinon mes excuses aux modérateurs pour mes boulettes sur les premiers posts :boulet: ...
Étant moi-même modo - sur un forum de "footeux" c'est dire le travail :lol: ! - c'est impardonnable et je vais de ce pas expier de mes pêchés en m'infligeant une dose de "one bleachuto" ...

:help:
Modifié en dernier par Jeymz le 10 Aoû 2009 17:54, modifié 1 fois.
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar Furyo Ryo » 10 Aoû 2009 16:43

Jeymz a écrit:De la même manière je ne crois pas que Interstella 5555 ait été diffusé sur grand ou petit écran (seulement sortie dvd je crois bien), et serait donc d'un point de vue lexical désigné comme OAV (isn't it ?).

Dommage tu as devant toi un fan des Daft Punk. Leur film d'animation a bien eu droit a une diffusion au cinéma (dans un nombre réduit de salle certes).

Sinon, et en m'excusant au passage pour mon pinaillage, bienvenue parmi nous Jemz!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2009 17:03

Pas facile de faire la distinction parfois entre film et OAV, c'est vraiment purement une histoire de diffusion. Mais sinon oui Strait Jacket et les deux Hajime ni Ippo sont des OAV (pas sûr pour les deux, il y en a un qui est indiqué comme "film" sur la fiche), et c'est vrai que souvent les "bonus" à des séries sont des OAV.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Jeymz » 10 Aoû 2009 17:50

Furyo Ryo a écrit: Dommage tu as devant toi un fan des Daft Punk. Leur film d'animation a bien eu droit a une diffusion au cinéma (dans un nombre réduit de salle certes).

Il y en a qui ont du bol ...

Furyo Ryo a écrit:Sinon, et en m'excusant au passage pour mon pinaillage, bienvenue parmi nous Jemz!

Pas de soucis pour le pinaillage, là ou je vis (et où je suis né) c'est un sport régional très répendu :lol: on a même plusieurs appellations bien typique du style "un roumaigaïre" ou plus souvent "un réboussier" pour les champions ...
Image
Jeymz
Visiteur

Messagepar Karore » 10 Aoû 2009 18:21

Yo ! et un de plus des années 80 :chirol_waku:
Bienvenue sur le forum Jeymz ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Syaoran » 10 Aoû 2009 19:26

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sasahara » 10 Aoû 2009 19:44

bienvenue sur le forum Animeka Jeymz
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar allbrice » 10 Aoû 2009 20:35

Chouette présentation :)

Jeymz a écrit:Sinon, je suis un grand amateur de sport (de football,...

Cool ça, quel est ton club de foot préféré :?: Sinon tu penses quoi au niveau du potentiel offensif du FC barcelone pour cette saison :?:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Animeka & Co. Jeymz :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Crash » 10 Aoû 2009 22:55

Ta présentation fût très agréable à lire, puisse-t-elle te permettre une intégration rapide au sein de notre belle et variée communauté.
Crash
Membre d'honneur

Messagepar Jeymz » 11 Aoû 2009 00:55

Merci les gens ...

Et aussi ...

Sinon tu penses quoi au niveau du potentiel offensif du FC Barcelone pour cette saison ?

Que c'est pas juste pour les autres ... ;)
Image
Jeymz
Visiteur

Retourner vers Présentations