le gritche a écrit:Salut Ozma lee.
Tu as sans doute raison de défendre la BD française, mais inutile de charger contre le manga papier pour autant !
Je te rassure je ne charge pas les mangas papiers, je les ignore carrément, comme ca je perd pas de temps, y'as tellement de BD françaises et plus largement européennes a lire, que j'ai franchement pas le temps de m'intéressai ne serais ce qu'un peu, aux mangas, dont j'ai vu deux trois œuvres et dont je n'aime pas l'aspect ni le format.
Après je dis pas que c'est nul les mangas, mais mes gouts perso sur les dessins ne cadre pas du tout avec ce que font les japonais et ceux qui les copient. En règle générale c'est un peu le cas aussi pour l'animation, manque de bol c'est les asiatiques qui ont le monopole, donc perso je fais avec, car souvant l'animation occidentale peu faire beaucoup mieux mais ont lui donne pas les moyens dont elle as besoin, a part quelques dessinateurs ultras connus.
Enfin bon je vois ca a ma manière, chacun voit midi a sa porte, mais au moins je le dit directe histoire que vous sachiez mon point de vu bien arrêté sur le sujet.

Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.